Slt à tous et merci pour ce très bon dossier !
je viens de commencer mon enregistrement sur le site de l'immigration pour un pvt mais à la page 4 de ce tuto, j'ai pu lire : "Erreur commune pendant les demandes de PVT Canada 2016 : si après avoir soumis votre candidature, vous changez finalement de pays de résidence actuel (par exemple, vous partez à l'étranger alors que vous vous trouviez dans votre pays d'origine ou vous rentrez en France ou en Belgique après des études ou un PVT à l'étranger), le mieux est de retirer votre profil du bassin de candidats et de faire une nouvelle demande. En 2016, un certain nombre de candidats se sont inquiétés de ne pas pouvoir modifier leur profil après avoir reçu une IPD. Evitez-vous ce stress. "
Je pars le 14 novembre pour un pvt en NZ, est-ce que je dois donc bien attendre après cette date pour mon inscription dans le bassin ?
Bonjour Nicolas,
Je ne suis pas experte comme les auteurs des dossiers, mais selon moi ce n'est pas ça qu'ils ont voulu dire.
Tu peux très bien t'inscrire dès maintenant dans les bassins en indiquant que ton pays de résidence est la Belgique. Ainsi, cela te permettra de participer aux rondes ayant lieu avant ton départ (s'il y en a, il n'y a aucune date de première ronde pour le moment).
Et au moment de partir en Nouvelle Zélande, quelques jours avant par exemple ou dès ton arrivée si tu as un accès Internet, tu retires ton profil et tu en crées un nouveau en indiquant cette fois que ton pays de résidence est la Nouvelle Zélande.
Tu as aussi tout à fait le droit d'attendre d'être en Nouvelle Zélande pour déposer une candidature. Les inscriptions ne vont pas fermer, tu peux t'inscrire à tout moment tant que la dernière ronde n'a pas eu lieu. L'année dernière, la dernière ronde a eu lieu en juillet.