Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 81 ... 8 9 10 11 12 20 60 ...
  1. #181
    Avatar de racheldasilva
    rachel 32 ans

    Location
    Guadeloupe, Basse-Terre
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous. J'ai du mal à saisir le fonctionnement du pvt. J'ai suivi les démarches à faire sur le site du CIC, j'ai une cléGC et je suis même inscrite dans le bassin du pvt. Mais maintenant quelles sont mes possibilités? Je postule pas mal dans les annonces du site des pvtistes et une entreprise m'a déja répondu mais ca semblait poser problème que je n'ai pas de permis. Hors je pensais qu'il fallait un employeur pour obtenir un permis. Je suis un peu perdue. Si qqn pouvait m'éclairer ce serait bien. Merci.

  2. #182
    Avatar de VivienM2
    Vivien 34 ans

    Location
    Limoges, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    bonjour, je reçois plein de mail de mise a jour de ma candidature mais rien ne change sur mon profil, est ce normal ?

  3. #183
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de VivienM2
    bonjour, je reçois plein de mail de mise a jour de ma candidature mais rien ne change sur mon profil, est ce normal ?
    Bonjour,
    Cela s'appelle un mail fantôme, tu en recevras peut être d'autres à l'avenir, ne t'inquiète pas

  4. #184
    Avatar de PriscaG
    Prisca 33 ans

    Location
    Serris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement en train de réunir mes documents pour le PVT canada .
    J'ai rempli mon questionnaire avant et à la question avez vous une offre d'emploi au canada j'ai répondu non. Mais dans la liste des documents à fournir on me demande un contrat d'emploi et une preuve que je correspond aux exigences de l'emploi. .
    Est ce que si je ne fournit pas ces documents ma candidature pvt va être refuser????
    Cela m'inquiète un peu...
    Merci de m'aider si vous avez déjà eu ce soucis ?
    Merci 😉

  5. #185
    Avatar de charlotteR21
    Charlotte 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis prête a soumettre ma candidature, mais j'ai un doute concernant ma residence.
    Je vis a l'etranger (dans l'Union europeenne) depuis 5/6 ans, et je travaille a plein temps, donc je suppose que ma residence permanente n'est plus la France. Mais je ne voudrais pas que cela me pose des problemes par la suite aux niveaux assurance rappatriement par exemple (je prefererais etre rapatriée en France si il y avait un probleme).

    Que conseillez vous?
    Merci!

  6. #186
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de PriscaG
    Bonjour
    Bonjour Prisca
    J'ai déplacé ton message qui n'avait rien à faire dans la partie concernant la résidence permanente
    As-tu consulté le tutoriel pour faire ton inscription au PVT ? EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017 - Tu y trouveras notamment la liste des documents nécessaires. Es-tu sure de ne pas t'être trompée dans le choix de la catégorie sur le site du CIC ?!

    Pour le PVT tu n'as pas besoin d'une offre d'emploi avant de partir pour le Canada.

    Pourrais-tu faire une capture d'écran de la lettre que tu as reçue (en masquant tes infos personnelles)

    Message de charlotteR21
    Bonjour
    Je t'invite à lire la réponse de Tiphaine dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/live-disc...en-israel.html
    Dernière modification par vans ; 23/10/16 à 16:00.

  7. #187
    Avatar de TristanB2
    Tristan 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai créé ma clé, et je m'authentifie dans "connexion". Mais de là, impossible de trouver le "Que voulez-vous faire aujourd'hui ?" nécessaire aux prochaines étapes. J'avais un compten en 2016 mais je n'ai pas été selectionné, aujourd"hui j'ai recréé un compte et bien que j'aie lu qu'on ne pouvait en créer un second ça a marché... Ca a peut-être un rapport ? Merci par avance pour votre aide !

  8. #188
    Avatar de TristanB2
    Tristan 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de TristanB2
    Bonjour,

    J'ai créé ma clé, et je m'authentifie dans "connexion". Mais de là, impossible de trouver le "Que voulez-vous faire aujourd'hui ?" nécessaire aux prochaines étapes. J'avais un compten en 2016 mais je n'ai pas été selectionné, aujourd"hui j'ai recréé un compte et bien que j'aie lu qu'on ne pouvait en créer un second ça a marché... Ca a peut-être un rapport ? Merci par avance pour votre aide !

    Update : comme par magie aujourd'hui j'ai accès aux rubriques ! OK donc


  9. #189
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de racheldasilva
    Bonjour à tous. J'ai du mal à saisir le fonctionnement du pvt. J'ai suivi les démarches à faire sur le site du CIC, j'ai une cléGC et je suis même inscrite dans le bassin du pvt. Mais maintenant quelles sont mes possibilités? Je postule pas mal dans les annonces du site des pvtistes et une entreprise m'a déja répondu mais ca semblait poser problème que je n'ai pas de permis. Hors je pensais qu'il fallait un employeur pour obtenir un permis. Je suis un peu perdue. Si qqn pouvait m'éclairer ce serait bien. Merci.
    Bonjour Rachel
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser. Tu trouveras le lien ver le tutoriel dans tout premier message de cette discussion.

    Je t'invite également à lire ce dossier : PVT Canada

    Pour le PVT tu n'as pas besoin de trouver un emploi avant de partir.
    Maintenant que tu es inscrite dans le bassin, il faut attendre de recevoir une invitation pour faire la demande de permis de travail. Mais il faut être consciente que tu puisses ne pas recevoir d'invitation puisqu'il y a beaucoup plus de candidats au PVT que de places disponibles dans le quota.

    Si jamais tu trouves une offre d'emploi qualifié, tu pourras prétendre au permis Jeunes Professionnels : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

  10. #190
    Avatar de AlexandreMrl
    Alexandre 37 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Je viens de remplir toutes les informations nécessaires pour une candidature (PVT 2017). Après plusieurs vérifications, je n'arrive toujours pas à signer le formulaire Avez-vous une idée sur les causes de cette absence de validation définitive ? Je vous remercie pour vos réponses

  11. #191
    Avatar de Mailys2908
    Maïlys 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse !
    J'ai à présent ma cléGC,cependant que je me connecte à mon compte "cléGC", je tombe sur :

    "Pour mieux protéger vos renseignements personnels, vous devez déconnecter du service et votre navigateur avant de laisser cet ordinateur sans surveillance.Veuillez sélectionner Continuer pour retourner au service ou programme du ministère."

    Or je n'ai pas liste des choix "pvt, etc". Je ne peux que cliquer sur "continuer" et je retombe sur la page d'accueil du site. Est-ce que c'est normal ? Ou est-ce que je dois aller sur un autre lien pour pouvoir créer mon compte et faire ma demande ?

    Merci

  12. #192
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de AlexandreMrl
    Bonjour à tous,
    Je viens de remplir toutes les informations nécessaires pour une candidature (PVT 2017). Après plusieurs vérifications, je n'arrive toujours pas à signer le formulaire Avez-vous une idée sur les causes de cette absence de validation définitive ? Je vous remercie pour vos réponses
    Tu parles de la page où il te faut accepter les conditions, remplir tes noms et prénoms et répondre à ta question de sécurité ?

    Si c'est le cas, cela doit venir du "j'accepte". Tu n'as pas dû le sélectionner car il apparaît d'office. Clique sur le déroulant et sélectionne bien le "j'accepte".

  13. #193
    Avatar de racheldasilva
    rachel 32 ans

    Location
    Guadeloupe, Basse-Terre
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Bonjour Rachel
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser. Tu trouveras le lien ver le tutoriel dans tout premier message de cette discussion.

    Je t'invite également à lire ce dossier : PVT Canada

    Pour le PVT tu n'as pas besoin de trouver un emploi avant de partir.
    Maintenant que tu es inscrite dans le bassin, il faut attendre de recevoir une invitation pour faire la demande de permis de travail. Mais il faut être consciente que tu puisses ne pas recevoir d'invitation puisqu'il y a beaucoup plus de candidats au PVT que de places disponibles dans le quota.

    Si jamais tu trouves une offre d'emploi qualifié, tu pourras prétendre au permis Jeunes Professionnels : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net
    Je vous remercie infiniment.


  14. #194
    Avatar de ChrisCaen14
    christopher 31 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous, je viens vers vous car j'aurai besoin de quelques renseignements concernant la demande de PVT 2017


    J'avais débuté une demande dès l'ouverture des PVT mais avant de finaliser celle ci je me suis rendu compte que je mettais trompé car j'avais sélectionner "Demande de visa et permis de travail" au lieu de sélectionner "Expérience Internationale Canada EIC".

    Une fois cette erreur corrigée j'ai pu refaire une demande mais cette fois ci j'ai eu beaucoup moins d'étapes et de documents à fournir, ni certificat médical, ni dossier concernant la famille, ni documents sur le niveau d'études, bref la demande m'a "parue" bien plus simple et même un peu trop. Pourtant j'ai bien reçu un message me disant que mon profil avec été ajouté à l'un ou plusieurs des bassins de candidats.

    Pouvez vous me confirmer que c'est normal et que ces documents seront à fournir par la suite si je reçois une invitations ? Et est ce normal que je n'ai pas de code de référence en ligne ?

    Cordialement

  15. #195
    Avatar de NicolasC4
    Nicolas 38 ans

    Location
    Liège, Belgium
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Slt à tous et merci pour ce très bon dossier !
    je viens de commencer mon enregistrement sur le site de l'immigration pour un pvt mais à la page 4 de ce tuto, j'ai pu lire : "Erreur commune pendant les demandes de PVT Canada 2016 : si après avoir soumis votre candidature, vous changez finalement de pays de résidence actuel (par exemple, vous partez à l'étranger alors que vous vous trouviez dans votre pays d'origine ou vous rentrez en France ou en Belgique après des études ou un PVT à l'étranger), le mieux est de retirer votre profil du bassin de candidats et de faire une nouvelle demande. En 2016, un certain nombre de candidats se sont inquiétés de ne pas pouvoir modifier leur profil après avoir reçu une IPD. Evitez-vous ce stress. "

    Je pars le 14 novembre pour un pvt en NZ, est-ce que je dois donc bien attendre après cette date pour mon inscription dans le bassin ?

  16. #196
    Avatar de LilyLJ
    Céline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    50
    Message de NicolasC4
    Slt à tous et merci pour ce très bon dossier !
    je viens de commencer mon enregistrement sur le site de l'immigration pour un pvt mais à la page 4 de ce tuto, j'ai pu lire : "Erreur commune pendant les demandes de PVT Canada 2016 : si après avoir soumis votre candidature, vous changez finalement de pays de résidence actuel (par exemple, vous partez à l'étranger alors que vous vous trouviez dans votre pays d'origine ou vous rentrez en France ou en Belgique après des études ou un PVT à l'étranger), le mieux est de retirer votre profil du bassin de candidats et de faire une nouvelle demande. En 2016, un certain nombre de candidats se sont inquiétés de ne pas pouvoir modifier leur profil après avoir reçu une IPD. Evitez-vous ce stress. "

    Je pars le 14 novembre pour un pvt en NZ, est-ce que je dois donc bien attendre après cette date pour mon inscription dans le bassin ?
    Bonjour Nicolas,

    Je ne suis pas experte comme les auteurs des dossiers, mais selon moi ce n'est pas ça qu'ils ont voulu dire.

    Tu peux très bien t'inscrire dès maintenant dans les bassins en indiquant que ton pays de résidence est la Belgique. Ainsi, cela te permettra de participer aux rondes ayant lieu avant ton départ (s'il y en a, il n'y a aucune date de première ronde pour le moment).

    Et au moment de partir en Nouvelle Zélande, quelques jours avant par exemple ou dès ton arrivée si tu as un accès Internet, tu retires ton profil et tu en crées un nouveau en indiquant cette fois que ton pays de résidence est la Nouvelle Zélande.

    Tu as aussi tout à fait le droit d'attendre d'être en Nouvelle Zélande pour déposer une candidature. Les inscriptions ne vont pas fermer, tu peux t'inscrire à tout moment tant que la dernière ronde n'a pas eu lieu. L'année dernière, la dernière ronde a eu lieu en juillet.


  17. #197
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de ChrisCaen14
    Bonjour à tous, je viens vers vous car j'aurai besoin de quelques renseignements concernant la demande de PVT 2017


    J'avais débuté une demande dès l'ouverture des PVT mais avant de finaliser celle ci je me suis rendu compte que je mettais trompé car j'avais sélectionner "Demande de visa et permis de travail" au lieu de sélectionner "Expérience Internationale Canada EIC".

    Une fois cette erreur corrigée j'ai pu refaire une demande mais cette fois ci j'ai eu beaucoup moins d'étapes et de documents à fournir, ni certificat médical, ni dossier concernant la famille, ni documents sur le niveau d'études, bref la demande m'a "parue" bien plus simple et même un peu trop. Pourtant j'ai bien reçu un message me disant que mon profil avec été ajouté à l'un ou plusieurs des bassins de candidats.

    Pouvez vous me confirmer que c'est normal et que ces documents seront à fournir par la suite si je reçois une invitations ? Et est ce normal que je n'ai pas de code de référence en ligne ?

    Cordialement
    Bonjour Christopher,

    Oui c'est normal.
    Si tu as la chance d'être tiré au sort par la suite afin de pouvoir présenter une demande de PVT, alors là tu auras d'autres informations à fournir et certains documents à transmettre.

    Tu peux aller voir notre tutoriel dédié au PVT Canada afin de pouvoir te familiariser avec les différentes étapes de la demande de PVT :

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2017-a.html

  18. #198
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Cyril_du_31
    Bonjour Christopher,

    Oui c'est normal.
    Si tu as la chance d'être tiré au sort par la suite afin de pouvoir présenter une demande de PVT, alors là tu auras d'autres informations à fournir et certains documents à transmettre.

    Tu peux aller voir notre tutoriel dédié au PVT Canada afin de pouvoir te familiariser avec les différentes étapes de la demande de PVT :

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2017-a.html
    @ChrisCaen14
    Bonsoir Christopher
    J'ai déplacé ton message vers une discussion qui devrait t'intéresser.
    Tu trouveras le lien du tuto dans le tout premier message de cette discussion et également dans la réponse que Cyril t'a donnée.
    Bonne lecture


  19. #199
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Mailys2908
    Merci pour ta réponse !
    J'ai à présent ma cléGC,cependant que je me connecte à mon compte "cléGC", je tombe sur :

    "Pour mieux protéger vos renseignements personnels, vous devez déconnecter du service et votre navigateur avant de laisser cet ordinateur sans surveillance.Veuillez sélectionner Continuer pour retourner au service ou programme du ministère."

    Or je n'ai pas liste des choix "pvt, etc". Je ne peux que cliquer sur "continuer" et je retombe sur la page d'accueil du site. Est-ce que c'est normal ? Ou est-ce que je dois aller sur un autre lien pour pouvoir créer mon compte et faire ma demande ?

    Merci
    Salut,

    Si tu suis bien ce lien EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017 , ça se peut qu'il y est encore des bugs pour s'inscrire:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tage-coop.html

  20. #200
    Avatar de ChrisCaen14
    christopher 31 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de vans
    @ChrisCaen14
    Bonsoir Christopher
    J'ai déplacé ton message vers une discussion qui devrait t'intéresser.
    Tu trouveras le lien du tuto dans le tout premier message de cette discussion et également dans la réponse que Cyril t'a donnée.
    Bonne lecture
    Bonjour Cyril,
    Merci pour cette réponse rapide, et pour le lien tout est bien plus clair maintenant


Page 10 sur 81 ... 8 9 10 11 12 20 60 ...