Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 81 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 ...
  1. #241
    Avatar de ConstantinPetit90
    Constantin 34 ans

    Location
    Fontainebleau, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Salut à tous,

    J'ai une petite question : le tirage pour le PVT se fait parmi le bassin admissible au pvt et une fois tiré au sort pour faire la demande nous somme sur d'obtenir ce pvt ( si tous nos documents sont complets ) ? Ou bien un nouveau tirage sort de fait parmi les invités à présenter une demande de pvt ?

    Bise à tous

  2. #242
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de ConstantinPetit90
    Salut à tous,

    J'ai une petite question : le tirage pour le PVT se fait parmi le bassin admissible au pvt et une fois tiré au sort pour faire la demande nous somme sur d'obtenir ce pvt ( si tous nos documents sont complets ) ? Ou bien un nouveau tirage sort de fait parmi les invités à présenter une demande de pvt ?

    Bise à tous
    Bonsoir Constantin

    Si tu reçois une invitation, tu obtiens une place dans le quota PVT. Et a priori, si tu fournis tous les documents demandés, que tu réponds bien aux critères d'éligibilité, ta demande de permis de travail sera validée après étude de tout ça (donc pas de second tirage au sort )

    J'en ai profité pour déplacé ton message vers la discussion concernant le tutoriel qui détaille toute la procédure de demande de PVT >> EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017


  3. #243

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    J'ai été accepté pour un stage au Canada. Je me suis inscrite au bassin et mon employeur a fait sa demande d'inscription également. Il a fait sa demande vendredi dernier et il n'a toujours pas reçu le mail d'acceptation ou de refus de sa demande d'inscription. Est-ce normal ? Combien de temps cela prend t-il généralement pour que l'inscription soit validée par IRCC ?

    Merci d'avance!

  4. #244

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,


    Message de LucileRonco8
    Bonjour à tous,

    J'ai été accepté pour un stage au Canada. Je me suis inscrite au bassin et mon employeur a fait sa demande d'inscription également. Il a fait sa demande vendredi dernier et il n'a toujours pas reçu le mail d'acceptation ou de refus de sa demande d'inscription. Est-ce normal ? Combien de temps cela prend t-il généralement pour que l'inscription soit validée par IRCC ?

    Merci d'avance!
    Ca peut prendre 48h comme plusieurs jours. Ca arrive que certains employeurs ne la recoive pas. Il faut qu'il retourne sur le portail employeur pour voir si le numéro de l'offre n'y apparait pas.

    Message de FranoisT2
    Bonjour la communauté !
    Ma copine et moi voulons partir en 2017 au Canada comme beaucoup d'entre vous et nous misons beaucoup sur cette expérience. Alors même si aucun tirage au sort n'a été encore fait, une question m'empêche de dormir : Comment faire si seulement un de nous deux arrive à avoir son PVT ?
    Peut on prendre le risque de partir avec un PVT et un visa tourisme et trouver un travail sur place pour ensuite formuler une demande de PVT ?
    Pouvez vous m'éclairer ?

    Merci d'avance
    Bonjour,

    Tu peux consulter cette discussion qui aborde le problème :

    -->> https://pvtistes.net/forum/le-permis...que-faire.html

    Message de Cedric69
    Bonjour, merci pour ce tutoriel très bien détaillé qui m'a vraiment bien aidé, j'aurais une petite question s'il vous plait :

    J'ai présenté une demande l'année dernière et je ne peux pas la supprimer maintenant sachant qu'il est écrit profil expiré et bassin fermé, j'ai aussi changé de passport entre temps que j'ai bien mis à jour quand même dans cette demande même si celle ci est fermé.

    Je voudrais donc tout simplement savoir s'il était dérangeant d'avoir ma demande de l'année dernière encore présente à côté de celle que je viens de représenter ?

    Merci à vous

    Si ton profil a expiré du fait que le bassin ait fermé, oui tu peux lancer un nouveau profil 2017 en parallèle sans souci. Ca ne sert à rien de mettre ta demande expirée à jour avec ton passeport. (tu ne devrais plus toucher à cette demande car elle a été fermée par CIC ). Ce qui compte c'est que tu mettes le bon numéro dans ton nouveau profil.

  5. #245

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Message de TTorSightView
    Ca peut prendre 48h comme plusieurs jours. Ca arrive que certains employeurs ne la recoive pas. Il faut qu'il retourne sur le portail employeur pour voir si le numéro de l'offre n'y apparait pas.
    Il n'a pas encore déposé l'offre mais je viens de me rendre compte qu'il a surement fait une erreur car il est marqué : "you've submitted as a designated learning institution representative".
    Comment peut-il modifier cette erreur ? peut-il juste créer une nouvelle clé GC et faire sa demande sur le bon portail ?

  6. #246

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de LucileRonco8
    Il n'a pas encore déposé l'offre mais je viens de me rendre compte qu'il a surement fait une erreur car il est marqué : "you've submitted as a designated learning institution representative".
    Comment peut-il modifier cette erreur ? peut-il juste créer une nouvelle clé GC et faire sa demande sur le bon portail ?
    Désolé là dessus je ne connais pas la réponse à cette question, je ne maitrise pas la partie portail employeur. @Marie devrait pouvoir te répondre éventuellement.

  7. #247
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de TTorSightView
    Désolé là dessus je ne connais pas la réponse à cette question, je ne maitrise pas la partie portail employeur. @Marie devrait pouvoir te répondre éventuellement.
    Message de LucileRonco8
    Il n'a pas encore déposé l'offre mais je viens de me rendre compte qu'il a surement fait une erreur car il est marqué : "you've submitted as a designated learning institution representative".
    Comment peut-il modifier cette erreur ? peut-il juste créer une nouvelle clé GC et faire sa demande sur le bon portail ?
    Salut Lucile,
    En effet, il s'est trompé. Il y a une erreur. Le mieux est qu'il recrée un compte sur le Portail des employeurs pour qu'il puisse ensuite déposer l'offre d'emploi : Portail des employeurs


  8. #248
    Avatar de Cedric69
    26 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Si ton profil a expiré du fait que le bassin ait fermé, oui tu peux lancer un nouveau profil 2017 en parallèle sans souci. Ca ne sert à rien de mettre ta demande expirée à jour avec ton passeport. (tu ne devrais plus toucher à cette demande car elle a été fermée par CIC ). Ce qui compte c'est que tu mettes le bon numéro dans ton nouveau profil.
    Merci beaucoup à toi pour ta réponse, j'espère que se n'est donc pas grave que j'ai modifié quand même mon numéro de passport dans la première :/


  9. #249

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Salut Lucile,
    En effet, il s'est trompé. Il y a une erreur. Le mieux est qu'il recrée un compte sur le Portail des employeurs pour qu'il puisse ensuite déposer l'offre d'emploi : Portail des employeurs
    Merci beaucoup @Marie ! Doit-il attendre que son autre demande (qui est donc fausse) soit rejetée ou peut-il directement recréer un compte sur le Portail des employeurs ?
    Il me dit qu'il ne peut pas supprimer sa demande en tant qu'établissement d'enseignement pour le moment mais peut-il quand même en faire une sur le portail des employeurs même si l'autre n'est pas encore supprimée ?
    Merci d'avance!

  10. #250
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de LucileRonco8
    Merci beaucoup @Marie ! Doit-il attendre que son autre demande (qui est donc fausse) soit rejetée ou peut-il directement recréer un compte sur le Portail des employeurs ?
    Il me dit qu'il ne peut pas supprimer sa demande en tant qu'établissement d'enseignement pour le moment mais peut-il quand même en faire une sur le portail des employeurs même si l'autre n'est pas encore supprimée ?
    Merci d'avance!
    Il peut directement créer un nouveau compte. Sa demande d'établissement, il n'a qu'à juste ne plus s'en occuper.
    Pas de souci pour créer un nouveau compte normalement, ce sont deux trucs différents il me semble

  11. #251

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Ok super nouvelle! Merci beaucoup pour tes réponses Je lui ai aussi suggérer d'envoyer un mail à [email protected] pour expliquer son erreur.


  12. #252
    Avatar de Marco26120
    Marc 35 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Même pour le JP il y a des rondes d'invitations, qui n'ont pas commencées, alors pas de panique.
    Pour le moment, c'est simplement les inscriptions dans le(s) bassin(s) qui ont lieu. Aucune date n'a été annoncée pour les rondes.
    Effectivement tu devrais recevoir une invitation plus facilement que pour le PVT car il y a moins de candidats au JP généralement. Mais encore une fois, j'insiste, pas d'invitations pour le moment !
    Bonsoir

    Alors moi ce n'est pas un bug mais plutot une question

    J'ai commencé ma demande de PVT et la je me retrouve face à une page entière de document à fournir!!

    Des documents qui au final sont pratiquements similaire car il demande une lettre de l'employeur avec des renseignements sur les postes occupé.

    Le truc c'est qu'il faut fournir sinon on ne peu pas valider la demande.

    Tout le monde à envoyer tous ces papiers??

    Merci de m'éclairer un peu car la, ca me fait un peu peur.

    Merci les pvtistes

  13. #253
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Marco26120
    Bonsoir

    Alors moi ce n'est pas un bug mais plutot une question

    J'ai commencé ma demande de PVT et la je me retrouve face à une page entière de document à fournir!!

    Des documents qui au final sont pratiquements similaire car il demande une lettre de l'employeur avec des renseignements sur les postes occupé.

    Le truc c'est qu'il faut fournir sinon on ne peu pas valider la demande.

    Tout le monde à envoyer tous ces papiers??

    Merci de m'éclairer un peu car la, ca me fait un peu peur.

    Merci les pvtistes
    Bonsoir Marc,

    Tu es sûr d'avoir cliqué sur "Expérience internationale Canada" pour faire ta demande sur le site CIC dans la partie "que voulez-vous faire aujourd'hui ?", ou tu as cliqué sur Permis de travail ?

    Car si tu as choisi EIC, tu n'as pas de documents à fournir pour faire ta demande et ainsi être dans le bassin PVT.

    Regarde notre tutoriel pour faire ta demande. Tout est bien expliqué.

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2017-a.html


  14. #254
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Marco26120
    Bonsoir
    Alors moi ce n'est pas un bug mais plutot une question
    Message de Cyril_du_31
    Bonsoir Marc,
    Dans ce cas, Marc, il vaut mieux poser ta question au bon endroit

    Du coup j'ai déplacé ton message et la réponse que Cyril t'a faite dans la discussion concernant le tutoriel qui détaille toute la procédure d'inscription.
    Je te laisse jeter un oeil à la réponse de Cyril juste au-dessus.


  15. #255
    Avatar de ClmentV
    Clément 36 ans

    Location
    4626 Rue Messier, Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    j aimerai savoir si quelqu un est dans le même cas que ma copine,et si vous avez une solution à ce problème:
    L'année dernière nous on avons fait 2 demandes de pvt canada.Je l'ai eu,ma copine non😢
    Cette année elle souhaiterai refaire une demande.Le problème est que son compte cic rencontre de gros soucis technique:il lui faut une vingtaine d'essais pour arriver à se connecter dessus.L'annee dernière nous avons contacté le service technique en précisant le pb mais rien n'a changé.
    Du coup ma question est:
    Est il possible de supprimer totalement son compte CiC 2016 et d'en créer un nouveau pour le PVT 2017?
    Pourra t'elle avoir une nouvelle clé CG?
    Merci

  16. #256
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de ClmentV
    Bonjour,
    j aimerai savoir si quelqu un est dans le même cas que ma copine,et si vous avez une solution à ce problème:
    L'année dernière nous on avons fait 2 demandes de pvt canada.Je l'ai eu,ma copine non��
    Cette année elle souhaiterai refaire une demande.Le problème est que son compte cic rencontre de gros soucis technique:il lui faut une vingtaine d'essais pour arriver à se connecter dessus.L'annee dernière nous avons contacté le service technique en précisant le pb mais rien n'a changé.
    Du coup ma question est:
    Est il possible de supprimer totalement son compte CiC 2016 et d'en créer un nouveau pour le PVT 2017?
    Pourra t'elle avoir une nouvelle clé CG?
    Merci
    Salut Clément,

    Oui je pense que c'est possible, j'ai trouvé ça:
    Comment puis-je retirer ou supprimer mon profil d’Expérience internationale Canada?

    Bon par contre j'espère qu'avec les problèmes techniques qu'il y a encore cette année ça ne va pas la bloquer après pour refaire un compte.

  17. #257
    Avatar de ModdyH
    Maddy 37 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonsoir Maddy
    Tu ne devras passer une visite médicale que si tu reçois une invitation et ça tu ne sais pas à quel moment ça arrivera (la dernière ronde du quota 2016 a eu lieu en juillet 2016) et SI ça arrivera, car il faut être consciente qu'il se peut que tu ne sois pas tirée au sort....
    ok merci du coup je vais attendre de recevoir une invitation ^^

  18. #258
    Avatar de racheldasilva
    rachel 32 ans

    Location
    Guadeloupe, Basse-Terre
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de ConstantinPetit90
    Salut à tous,

    J'ai une petite question : le tirage pour le PVT se fait parmi le bassin admissible au pvt et une fois tiré au sort pour faire la demande nous somme sur d'obtenir ce pvt ( si tous nos documents sont complets ) ? Ou bien un nouveau tirage sort de fait parmi les invités à présenter une demande de pvt ?

    Bise à tous
    Salut de quels documents parles tu quand tu dis "si tous nos documents sont complets"?

  19. #259
    Avatar de ConstantinPetit90
    Constantin 34 ans

    Location
    Fontainebleau, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Message de racheldasilva
    Salut de quels documents parles tu quand tu dis "si tous nos documents sont complets"?
    Les documents à envoyer lors de la demande de Pvt ( photo d'identité, passeport, formulaire famille, cv.. )


  20. #260
    Avatar de racheldasilva
    rachel 32 ans

    Location
    Guadeloupe, Basse-Terre
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de ConstantinPetit90
    Les documents à envoyer lors de la demande de Pvt ( photo d'identité, passeport, formulaire famille, cv.. )
    Ok je te remercie.

Page 13 sur 81 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 ...