Discussion: EIC - Tutoriel Stage, JP, VIE et PVT Canada 2017
- 01/11/16, 19:45 #241Salut à tous,
J'ai une petite question : le tirage pour le PVT se fait parmi le bassin admissible au pvt et une fois tiré au sort pour faire la demande nous somme sur d'obtenir ce pvt ( si tous nos documents sont complets ) ? Ou bien un nouveau tirage sort de fait parmi les invités à présenter une demande de pvt ?
Bise à tous
- 01/11/16, 20:09 #242Bonsoir Constantin
Si tu reçois une invitation, tu obtiens une place dans le quota PVT. Et a priori, si tu fournis tous les documents demandés, que tu réponds bien aux critères d'éligibilité, ta demande de permis de travail sera validée après étude de tout ça (donc pas de second tirage au sort )
J'en ai profité pour déplacé ton message vers la discussion concernant le tutoriel qui détaille toute la procédure de demande de PVT >> EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
-
- 01/11/16, 23:47 #243Bonjour à tous,
J'ai été accepté pour un stage au Canada. Je me suis inscrite au bassin et mon employeur a fait sa demande d'inscription également. Il a fait sa demande vendredi dernier et il n'a toujours pas reçu le mail d'acceptation ou de refus de sa demande d'inscription. Est-ce normal ? Combien de temps cela prend t-il généralement pour que l'inscription soit validée par IRCC ?
Merci d'avance!
- 02/11/16, 01:10 #244Bonjour,
Ca peut prendre 48h comme plusieurs jours. Ca arrive que certains employeurs ne la recoive pas. Il faut qu'il retourne sur le portail employeur pour voir si le numéro de l'offre n'y apparait pas.
Bonjour,
Tu peux consulter cette discussion qui aborde le problème :
-->> https://pvtistes.net/forum/le-permis...que-faire.html
Si ton profil a expiré du fait que le bassin ait fermé, oui tu peux lancer un nouveau profil 2017 en parallèle sans souci. Ca ne sert à rien de mettre ta demande expirée à jour avec ton passeport. (tu ne devrais plus toucher à cette demande car elle a été fermée par CIC ). Ce qui compte c'est que tu mettes le bon numéro dans ton nouveau profil.
- 02/11/16, 08:33 #245Il n'a pas encore déposé l'offre mais je viens de me rendre compte qu'il a surement fait une erreur car il est marqué : "you've submitted as a designated learning institution representative".
Comment peut-il modifier cette erreur ? peut-il juste créer une nouvelle clé GC et faire sa demande sur le bon portail ?
- 02/11/16, 15:50 #246Désolé là dessus je ne connais pas la réponse à cette question, je ne maitrise pas la partie portail employeur. @Marie devrait pouvoir te répondre éventuellement.
- 02/11/16, 19:01 #247Salut Lucile,
En effet, il s'est trompé. Il y a une erreur. Le mieux est qu'il recrée un compte sur le Portail des employeurs pour qu'il puisse ensuite déposer l'offre d'emploi : Portail des employeurs
-
- 02/11/16, 19:20 #248
-
- 02/11/16, 19:21 #249Merci beaucoup @Marie ! Doit-il attendre que son autre demande (qui est donc fausse) soit rejetée ou peut-il directement recréer un compte sur le Portail des employeurs ?
Il me dit qu'il ne peut pas supprimer sa demande en tant qu'établissement d'enseignement pour le moment mais peut-il quand même en faire une sur le portail des employeurs même si l'autre n'est pas encore supprimée ?
Merci d'avance!
- 02/11/16, 19:22 #250
- 02/11/16, 19:45 #251Ok super nouvelle! Merci beaucoup pour tes réponses Je lui ai aussi suggérer d'envoyer un mail à [email protected] pour expliquer son erreur.
- 02/11/16, 21:52 #252Bonsoir
Alors moi ce n'est pas un bug mais plutot une question
J'ai commencé ma demande de PVT et la je me retrouve face à une page entière de document à fournir!!
Des documents qui au final sont pratiquements similaire car il demande une lettre de l'employeur avec des renseignements sur les postes occupé.
Le truc c'est qu'il faut fournir sinon on ne peu pas valider la demande.
Tout le monde à envoyer tous ces papiers??
Merci de m'éclairer un peu car la, ca me fait un peu peur.
Merci les pvtistes
- 02/11/16, 22:29 #253Bonsoir Marc,
Tu es sûr d'avoir cliqué sur "Expérience internationale Canada" pour faire ta demande sur le site CIC dans la partie "que voulez-vous faire aujourd'hui ?", ou tu as cliqué sur Permis de travail ?
Car si tu as choisi EIC, tu n'as pas de documents à fournir pour faire ta demande et ainsi être dans le bassin PVT.
Regarde notre tutoriel pour faire ta demande. Tout est bien expliqué.
https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2017-a.html
-
- 02/11/16, 23:20 #254Dans ce cas, Marc, il vaut mieux poser ta question au bon endroit
Du coup j'ai déplacé ton message et la réponse que Cyril t'a faite dans la discussion concernant le tutoriel qui détaille toute la procédure d'inscription.
Je te laisse jeter un oeil à la réponse de Cyril juste au-dessus.
-
- 04/11/16, 11:45 #255Bonjour,
j aimerai savoir si quelqu un est dans le même cas que ma copine,et si vous avez une solution à ce problème:
L'année dernière nous on avons fait 2 demandes de pvt canada.Je l'ai eu,ma copine non😢
Cette année elle souhaiterai refaire une demande.Le problème est que son compte cic rencontre de gros soucis technique:il lui faut une vingtaine d'essais pour arriver à se connecter dessus.L'annee dernière nous avons contacté le service technique en précisant le pb mais rien n'a changé.
Du coup ma question est:
Est il possible de supprimer totalement son compte CiC 2016 et d'en créer un nouveau pour le PVT 2017?
Pourra t'elle avoir une nouvelle clé CG?
Merci
- 05/11/16, 00:25 #256Salut Clément,
Oui je pense que c'est possible, j'ai trouvé ça:
Comment puis-je retirer ou supprimer mon profil d’Expérience internationale Canada?
Bon par contre j'espère qu'avec les problèmes techniques qu'il y a encore cette année ça ne va pas la bloquer après pour refaire un compte.
- 07/11/16, 12:11 #257
- 07/11/16, 16:18 #258
- 07/11/16, 17:15 #259
-
- 08/11/16, 03:50 #260
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.