1. #1001
    Avatar de MarieAnne89
    Marie-Anne 34 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    suite à une visite médicale requise pour l'obtention du PVT, je dois faire parvenir la preuve du passage devant le médecin assermenté à l'immigration canadienne. Le médecin ne sait néanmoins pas où ce document doit être envoyé. Avez-vous déjà eu ce genre de situation ? Connaissez-vous la procédure et ou le service de l'immigration concerné ?

    Merci pour votre aide !

  2. #1002
    Avatar de flocon84
    Adrien 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Message de AurelieC
    Bonjour, il y'a du y avoir un beug car cela fonctionne correctement a nouveau! Merci pour ta reponse!
    En effet ça marche maintenant! Merci à toi

  3. #1003
    Avatar de flocon84
    Adrien 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    La tête sur photo d'identité doit-elle absolument être entre 31mm et 36 mm du sommet au menton?
    Car du fait que je mesure 1.96m mes épaules ne sont pas visible et ma grande tête prends toute la place et donc est supérieure à ces 36mm. C'est vraiment du détail, franchement j'espère qu'ils ne seront pas regardant sur ce point là..

  4. #1004
    Avatar de flocon84
    Adrien 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Les mois et jours sur le document IMM 5707F n'acceptent qu'un seul chiffre! Puis-je l'écrire à la main et signer?

  5. #1005
    Avatar de Musicienne
    Un 39 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Bonjour, j'ai une question par rapport à la remarque de l'article sur l'état matrimonial : "Remarque : pour les personnes ayant eu une relation pendant plus d'un an avec un(e) conjoint(e) (sans mariage), nous pensons qu'il n'est pas nécessaire de l'inscrire sur ce formulaire si vous n'avez pas été déclaré officiellement conjoints de fait par l'État canadien."

    J'ai déjà été au Canada avec un permis de travail fermé il y a 3 - 4 ans, à cette époque j'avais indiqué mon (actuel) ex en conjoint de fait. Depuis, j'ai quitté le Canada et nous nous sommes séparés et je suis avec mon actuel (nouveau) conjoint de fait. Je ne peux pas répondre "Oui" à "avez-vous déjà eu un conjoint de fait" car la seule réponse qui colle à la question qui s'ajoute "comment s'est terminée la relation" n'est pas tout à fait vraie : "séparés légalement". Nous n'avons jamais été séparés légalement!

    Ce qui me chagrine c'est qu'à l'époque, j'avais mentionné cette personne sur le formulaire de renseignement sur les familles, donc techniquement immigration Canada sait que j'ai eu un précédent conjoint. Je me retrouve à "mentir" que je réponde oui ou non.

    Qu'en pensez-vous ? Le mieux est-il de dire "non" mais de faire une lettre explicative peut-être ? Ou je me prends beaucoup trop la tête et un "non" ira très bien ?

    Merci !

  6. #1006

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Musicienne
    Qu'en pensez-vous ? Le mieux est-il de dire "non" mais de faire une lettre explicative peut-être ? Ou je me prends beaucoup trop la tête et un "non" ira très bien ?
    Bonjour,
    Je pense qu'effectivement, tu t'en fais peut-être un peu trop. C'est tout à ton honneur de ne pas vouloir faire de fausse déclaration mais sur ce point, je pense que ce ne serait pas le cas et que les deux options passeraient. Ceci dit, pour te rassurer et parce qu'on ne sait jamais, oui, tu peux ajouter une lettre explicative, en étant concise mais bien claire pour ne pas les mêler.

  7. #1007
    Avatar de Musicienne
    Un 39 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Je pense qu'effectivement, tu t'en fais peut-être un peu trop. C'est tout à ton honneur de ne pas vouloir faire de fausse déclaration mais sur ce point, je pense que ce ne serait pas le cas et que les deux options passeraient. Ceci dit, pour te rassurer et parce qu'on ne sait jamais, oui, tu peux ajouter une lettre explicative, en étant concise mais bien claire pour ne pas les mêler.
    Héhé merci ^^ Allez je vais faire ça, parce que ça me rassure quand même


  8. #1008
    Avatar de AUDREYLN
    Audrey 35 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    J'ai actuellement deux questions concernant les documents à transmettre une fois l'invitation reçue :
    - Concernant la lettre d'explication bien qu'elle soit optionnelle : est-ce qu'il est nécessaire de joindre une lettre de motivation ou cela est inutile ?
    - Concernant le document IMM5707F : Mon mari a également obtenu une invitation pour le PVT. Mais comme expliqué dans le tutoriel, dans la partie " vous accompagnera au canada " il faut bien mettre cocher Non ? c'est bien cela ?
    Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

  9. #1009

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Message de AUDREYLN
    Concernant la lettre d'explication bien qu'elle soit optionnelle : est-ce qu'il est nécessaire de joindre une lettre de motivation ou cela est inutile ?
    La lettre d'explication n'est pas une lettre de motivation et c'est bien pour cela qu'elle est optionnelle. Elle permet simplement d'apporter une information complémentaire sur un souci que tu as rencontré dans ta demande notamment technique ou ajouter certains documents complémentaires non exigés qui aurait du être requis. Dans ton cas, si tu n'as pas eu de souci dans ta demande elle est inutile.



    Message de AUDREYLN
    Concernant le document IMM5707F : Mon mari a également obtenu une invitation pour le PVT. Mais comme expliqué dans le tutoriel, dans la partie " vous accompagnera au canada " il faut bien mettre cocher Non ? c'est bien cela ?
    Peu importe que tu répondes oui ou non ça changera rien à la demande car le PVT est une démarche individuelle. Comme il aura également un PVT autant répondre oui s'il t'accompagne.

    N'hésite pas à consulter le tutoriel et te servir de la fonction recherche située près du bouton bon plan car les réponses à la plupart de tes questions s'y trouvent certainement déjà.

  10. #1010
    Avatar de AUDREYLN
    Audrey 35 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour ton aide et pour toutes ces infos


  11. #1011
    Avatar de remsnumero9
    rémi 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    pour la partie antécédants-emploie, dois-je remplir les emplois saisonnier aussi ?

    Merci

  12. #1012
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de AUDREYLN
    Bonjour
    Bonsoir Audrey
    J'ai déplacé ton message ainsi que les réponses apportées par Joe dans la discussion qui traite du tutoriel.
    N'hésite pas à bien le lire, toutes les infos s'y trouvent : Tutoriel EIC (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

  13. #1013
    Avatar de marion01
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai un problème avec ma demande de pvt... J'ai reçu une invitation il y a une dizaine de jours, j'ai accepté, réglé les frais... et maintenant ils me demandent en document optionnel de leur envoyer : "Annexe 1 : Veuillez s'il vous plait compléter la section 8 Intitulée Voyage précédent, du
    formulaire IMM5257 F. Veuillez indiquer quels pays et villes vous avez visités de 2015-01 à 2015-11."

    Je ne comprends pas déjà puisque j'ai demandé un pvt et non une résidence temporaire...Ensuite je n'ai pas même pas réussi à télécharger le document.. J'ai 4 jours pour leur transmettre...

    Merci d'avance pour vos réponses!!

  14. #1014

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de marion01
    Bonjour, j'ai un problème avec ma demande de pvt... J'ai reçu une invitation il y a une dizaine de jours, j'ai accepté, réglé les frais... et maintenant ils me demandent en document optionnel de leur envoyer : "Annexe 1 : Veuillez s'il vous plait compléter la section 8 Intitulée Voyage précédent, du
    formulaire IMM5257 F. Veuillez indiquer quels pays et villes vous avez visités de 2015-01 à 2015-11."

    Je ne comprends pas déjà puisque j'ai demandé un pvt et non une résidence temporaire...Ensuite je n'ai pas même pas réussi à télécharger le document.. J'ai 4 jours pour leur transmettre...

    Merci d'avance pour vos réponses!!
    Bonjour,

    C'est certainement du au fait que tu n'as renseigné ni la partie études ni la partie emploi à ce sujet que ce soit dans le formulaire ou au niveau du cv. Ce trou dans tes informations les a amené à te demander de compléter cette section. Le document tu le télécharges sur ton ordinateur et tu l'ouvres avec Adobe. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche située près du bouton bon plan car la plupart des questions (notamment celles ci) ont déjà été posées à plusieurs reprises.

  15. #1015

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Marion,
    Message de marion01
    j'ai demandé un pvt et non une résidence temporaire
    Si tu n'es pas résidente permanente, tu es, je te le donne en mille... résidente temporaire ! CQFD le PVT a beau faire partie d'un programme à part, il n'en demeure pas mois que ça reste un permis de travail temporaire.


    Message de marion01
    Veuillez indiquer quels pays et villes vous avez visités de 2015-01 à 2015-11.
    Tu as visiblement oublié une période en remplissant le formulaire, d'où cette demande.

    Message de marion01
    je n'ai pas même pas réussi à télécharger le document.. J'ai 4 jours pour leur transmettre...
    As-tu bien téléchargé le fichier (il ne faut pas seulement l'ouvrir) ? Essaie avec un autre navigateur internet ou sur un autre ordinateur, c'est généralement ce qui permet de résoudre ce problème.

    Je déplace ton message dans la discussion sur le tutoriel, bien plus appropriée que celle sur les informations disponibles sur le PVT 2017.

  16. #1016
    Avatar de Luceid
    Philippe 39 ans

    Location
    Alice Springs, Territoire du Nord, Australie
    Messages
    7
    Likes reçus
    18
    Bonjour, j'aurai 2 questions techniques dans le cas où je validerai le PVT Canada.

    L'immigration me demande un certificat de police et la copie de tout mes tampons de mon passeport. Pas de problème dans l'immédiat. Mais je ne compte pas y aller tout de suite. Est-ce que je devrai compléter ma demande après avoir recu mon invitation ?

    Entre le temps où je la recevrai et le moment où je passerai la frontière, je serai résident fiscal néo zélandais et rempli quelques pages supplémentaires de mon passeport. Est-ce qu'on va me demander des copies supplémentaires à la frontière ?

  17. #1017
    Avatar de Maah
    Mathilde 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai été tirée au sort pour présenter une demande de PVT, ils me demandent maintenant un traffic history et un extrait de mon casier judiciaire australien.
    Du coup J'ai deux petites questions :
    - Dois-je aussi fournir mon cassier judiciaire français également ?
    - Je n'aurais pas mon traffic history en temps et heure vu le temps de faire toutes les démarches, je pense faire une lettre explicative leur expliquant que c'est en cours d'obtention. Pensez-vous que ce soit un frein ou un motif de refus du Pvt ?

    Merci d'avance de vos réponses !

  18. #1018
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    si cela peut rassurer des personnes :
    - j'ai fait une erreur à la va vite en mettant "oui" à la question sur l'occupation d'un emploi durant mes études" (étourdie que je suis ) mais j'ai accompagné ma demande d'une lettre d'explication comme quoi je voulais y répondre non.
    - il me manquait la partie "compétences" dans mon cv (j'ai mis une partie formation, expériences et centre d'intérêt).
    - enfin, mes cheveux cachaient mes épaules sur ma photo mais c'est celle que j'ai utilisé pour ma carte d'identité française

    et ma demande a été approuvée.
    ce sont des petits détails mais qui m'ont fait un peu travaillé l'esprit

    merci le forum


  19. #1019
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Luceid
    Bonjour, j'aurai 2 questions techniques dans le cas où je validerai le PVT Canada.

    L'immigration me demande un certificat de police et la copie de tout mes tampons de mon passeport. Pas de problème dans l'immédiat. Mais je ne compte pas y aller tout de suite. Est-ce que je devrai compléter ma demande après avoir recu mon invitation ?

    Entre le temps où je la recevrai et le moment où je passerai la frontière, je serai résident fiscal néo zélandais et rempli quelques pages supplémentaires de mon passeport. Est-ce qu'on va me demander des copies supplémentaires à la frontière ?
    Bonjour Lucie,

    Qu'est-ce que tu veux dire par "compléter ma demande après avoir reçu mon invitation" ?
    Si l'immigration te demande un certificat de police et les tampons de ton passeport, cela signifie que tu as reçu l'invitation non ?

    à la frontière , ils peuvent simplement te demander les papiers qu'ils t'ont demandé lors de ta demande + passeport valide + preuve d'assurance + preuve de fonds.



    Message de Maah
    Bonjour,
    J'ai été tirée au sort pour présenter une demande de PVT, ils me demandent maintenant un traffic history et un extrait de mon casier judiciaire australien.
    Du coup J'ai deux petites questions :
    - Dois-je aussi fournir mon cassier judiciaire français également ?
    - Je n'aurais pas mon traffic history en temps et heure vu le temps de faire toutes les démarches, je pense faire une lettre explicative leur expliquant que c'est en cours d'obtention. Pensez-vous que ce soit un frein ou un motif de refus du Pvt ?

    Merci d'avance de vos réponses !
    Salut,

    - Non, tu n'as pas besoin du casier judiciaire français sauf s'ils te le demandent spécifiquement.
    - La lettre explicative est une bonne chose : il faut joindre les preuves que tu as effectivement entamé les démarches.

  20. #1020
    Avatar de Luceid
    Philippe 39 ans

    Location
    Alice Springs, Territoire du Nord, Australie
    Messages
    7
    Likes reçus
    18
    Merci de la réponse.

    Oui, j'ai recu l'invitation et mon dossier est quasiment traité. Donc la quasi-certitude d'avoir le visa. Mon dossier a été validé, ils me demandent juste un certificat de police que je viens d'envoyer.

    Techniquement, j'ai un an, si j'ai bien compris, pour traverser la frontière après avoir recu une invitation officielle. Sauf que je compte partir en Janvier 2018. Je me demandais juste s'ils me demanderaient un certificat de police de la Nouvelle Zélande et une copie des tampons de tout les pays que j'aurais visités entre temps au contrôle aux frontières.

    J'aimerai autant ne pas être bloqué à la frontière US parce qu'il me manque de la paperasse.

Page 51 sur 81 ... 41 49 50 51 52 53 61 ...