1. #2001

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de JustMel
    je pensais demander à ma banquière de me remplir le papier et de me l'envoyer par e-mail pour accélérer le tout (je n'ai pas de fax). c'est pour cela que la signature et le tampons seront imprimés.
    Donc c'est possible d'après ce que j'ai compris. ?
    Message de Marie
    Je pense que cela a dû marcher pour certains pvtistes, mais je ne suis pas sûre que ce soit véritablement accepté par l'ambassade qui accepte les photocopies (mais ne dit rien des scanners en fait).

    Tu n'as certes pas de fax, mais une poste, ta fac, ton écoles ou une connaissance en dispose peut-être d'un. Des taxis phones en ont aussi souvent.

    Ensuite, c'est toi qui voit, mais personnellement, je ne le recommande pas.
    Je pense que si sa banquière le scanne en bonne résolution ca devrai passer. Tous les fax / photocopieurs de maintenant (et depuis longtemps déja) fonctionnent sur le principe d'un scanner couplé a une imprimante. Si il est numériser en 150dpi minimum, qu'il peu être l'imprimé proprement et que c'est lisible, ca correspondra a un fax.

    Nico

  2. #2002
    Avatar de anne-so687
    Anne-Sophie 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    16
    Personnellement j'ai fais pareil, ma conseillère me l'a envoyé par mail et je l'ai imprimé, ce qui correspond à une "copie". Je ne comprend pas cette histoire de papier pour les fax; par exemple au boulot le fax qu'on a est intégré à la photocopieuse, donc nos fax ressortent sur du papier "classique", le même utilisé pour les copies.

  3. #2003
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de anne-so687
    Personnellement j'ai fais pareil, ma conseillère me l'a envoyé par mail et je l'ai imprimé, ce qui correspond à une "copie". Je ne comprend pas cette histoire de papier pour les fax; par exemple au boulot le fax qu'on a est intégré à la photocopieuse, donc nos fax ressortent sur du papier "classique", le même utilisé pour les copies.
    A chaque fois, je dis que c'est mon avis personnel. Ensuite, vous faites comme vous voulez hein, c'est vos dossiers, pas le mien qui a déjà été traité il y a beaucoup d'années maintenant

  4. #2004
    Avatar de anne-so687
    Anne-Sophie 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    16
    Message de Marie
    A chaque fois, je dis que c'est mon avis personnel. Ensuite, vous faites comme vous voulez hein, c'est vos dossiers, pas le mien qui a déjà été traité il y a beaucoup d'années maintenant
    Oui, et heureusement que vous, anciens pvtistes êtes là pour nous aider et nous guider :thumbsup2: !! Mais j'avoue que cette attestation est une sacrée prise de tête pour tout le monde à ce que je vois. Car même si on a toutes les infos sur l'attestation, la moindre virgule de travers nous fais complètement douter...

  5. #2005
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de anne-so687
    Oui, et heureusement que vous, anciens pvtistes êtes là pour nous aider et nous guider :thumbsup2: !! Mais j'avoue que cette attestation est une sacrée prise de tête pour tout le monde à ce que je vois. Car même si on a toutes les infos sur l'attestation, la moindre virgule de travers nous fais complètement douter...
    Allez, la virgule, ça n'est pas bien grave
    Ensuite, sur l'attestation ne figure pas :
    - La date
    - Le lieu
    - La signature du banquier
    - Le tampon de la banque (sinon, tout le monde se ferait sa petite fausse attestation)
    - L'adresse de la banque
    - Ton nom sur l'attestation (je sens qu'un jour, ça va arriver...)
    Oui, cela va poser problème...

  6. #2006
    Avatar de st0rms
    Fiona 32 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    267
    Bonsoir!

    Excusez moi si les questions ont déjà été posées (sûrement même...) mais je ne peux pas prendre le temps de lire plus de 100 pages :$ J'ai seulement 2 petites questions. L'ouverture approchant à grand pas, primo : est-il possible de se rendre déjà à la banque et demander de nous faire faire cette attestation? ou faut-il vraiment attendre l'ouverture pour que l'ambassade soit sûre que les fonds soient toujours présents dans le compte? ^^ Et deuxio : un livret ou un compte bloqué sont aussi valides? ou il faut absolument que cela provienne d'un compte courant?

    Merci à ceux/celles qui répondront...

  7. #2007
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de st0rms
    Bonsoir!

    Excusez moi si les questions ont déjà été posées (sûrement même...) mais je ne peux pas prendre le temps de lire plus de 100 pages :$ J'ai seulement 2 petites questions. L'ouverture approchant à grand pas, primo : est-il possible de se rendre déjà à la banque et demander de nous faire faire cette attestation? ou faut-il vraiment attendre l'ouverture pour que l'ambassade soit sûre que les fonds soient toujours présents dans le compte? ^^ Et deuxio : un livret ou un compte bloqué sont aussi valides? ou il faut absolument que cela provienne d'un compte courant?

    Merci à ceux/celles qui répondront...
    Salut miss,
    Pour ta première question, je vais te renvoyer à une news qui devrait t'aider en attendant l'ouverture des quotas et qui répondra à la question : PVT Canada 2013 : mettez toutes les chances de votre côté ! | pvtistes.net
    Pour ta seconde question : oui, l'argent doit absolument être sur un compte accessible. Un livret A ou un livret jeune sont des comptes en banque où tu as accès à l'argent à l'inverse d'un PEL ou d'une assurance vie par exemple.
    Les comptes bloqués ne sont donc pas acceptés par l'ambassade.


  8. #2008
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Il faut que l'argent soit dispo à tout moment et tu peux toujours te rendre à ta banque maintenant: au mieux tu auras deja ton attestation si rien ne change, au pire ben tu la referas...

    Alors certes t'as pas le temps de tout lire je le comprends, mais faire une recherche via la fonction du même nom ça prends deux secondes et ça t'aurait redirigé vers la réponse très facilement...


  9. #2009

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de JustMel
    je pensais demander à ma banquière de me remplir le papier et de me l'envoyer par e-mail pour accélérer le tout (je n'ai pas de fax). c'est pour cela que la signature et le tampons seront imprimés.
    Donc c'est possible d'après ce que j'ai compris. ?
    Message de anne-so687
    Personnellement j'ai fais pareil, ma conseillère me l'a envoyé par mail et je l'ai imprimé, ce qui correspond à une "copie". Je ne comprend pas cette histoire de papier pour les fax; par exemple au boulot le fax qu'on a est intégré à la photocopieuse, donc nos fax ressortent sur du papier "classique", le même utilisé pour les copies.
    Message de Marie
    A chaque fois, je dis que c'est mon avis personnel. Ensuite, vous faites comme vous voulez hein, c'est vos dossiers, pas le mien qui a déjà été traité il y a beaucoup d'années maintenant
    Ouaip . Et pour ajouter ma petite pierre, je préfère de très loin dire d'envoyer l'original daté, signé, tamponné qu'une copie, même si c'est marqué "Des photocopies lisibles sont acceptées", sans compter que ce sont les conditions de 2012 .
    Justine, même si ta banquière t’envoie un mail avec l'attestation en pièce jointe (attestation qu'elle aura du imprimer elle même, signer et tamponner puis numériser pour te l'envoyer par mail) , dit lui de t'envoyer l'originale. Même si c'est un peu plus long a arriver chez toi, tu l'aura en main comme ca.

    Nico


  10. #2010
    Avatar de Moinette34
    Vinciane 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    J'ai une toute petite question méga urgente car je vais voir ma banquière à 14heures aujourd'hui pour qu'elle me fasse une attestation de fond à l'avance ; j'ai vu sur le site PVT Canada qu'on parlait de 2200€ et non pas de 2100, mais c'est le seul endroit où j'ai vu cette somme.
    Alors ma question est, sur cette attestation, est-ce que l'ambassade veut la somme exacte requise pour les 3 mois, ou est-ce qu'on peut mettre plus? (par exemple, est-ce que la banque peut attester que j'ai 2800€ sur mon compte et comme ça, même si la somme change, y'a moins de risque de devoir la refaire)?

    Merci d'avance de vos réponses rapides!!

  11. #2011
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de Moinette34
    Bonjour,
    J'ai une toute petite question méga urgente car je vais voir ma banquière à 14heures aujourd'hui pour qu'elle me fasse une attestation de fond à l'avance ; j'ai vu sur le site PVT Canada qu'on parlait de 2200€ et non pas de 2100, mais c'est le seul endroit où j'ai vu cette somme.
    Alors ma question est, sur cette attestation, est-ce que l'ambassade veut la somme exacte requise pour les 3 mois, ou est-ce qu'on peut mettre plus? (par exemple, est-ce que la banque peut attester que j'ai 2800€ sur mon compte et comme ça, même si la somme change, y'a moins de risque de devoir la refaire)?

    Merci d'avance de vos réponses rapides!!
    Si la somme est supérieur c'est bon aussi ! Ce qu'il ne faut pas c'est que la somme soit inférieur à ce que demande l'ambassade, après si c'est égal ou supérieur c'est bon


  12. #2012
    Avatar de Moinette34
    Vinciane 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Super merci beaucoup!

  13. #2013
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Bonjour,

    J'ai l'attesation de fond de la banque par contre sur le tampon il n y a pas l'adresse de la banque , est se que se sera quand même bon ?

  14. #2014
    Anonyme
    Message de hugo6406
    Bonjour,

    J'ai l'attesation de fond de la banque par contre sur le tampon il n y a pas l'adresse de la banque , est se que se sera quand même bon ?
    Normalement il faut les coordonnées de ta banque.
    Mais si elles sont pas sur le tampon elles sont au moins sur l'attestation elle même ?
    Si le banquier a utilisé un papier en tête de la banque, l'adresse doit y être inscrite.

  15. #2015
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Oui il y a tout sinon

  16. #2016
    Anonyme
    Message de hugo6406
    Oui il y a tout sinon
    ben c'est bon alors.
    pour le tampon c'est pas obligatoire qu'il comporte l'adresse.
    si elles y sont sur l'attestation.

  17. #2017
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    J'ai aussi un autre petit soucis, j'ai été refusé du canada en octobre 2012, et dans le PVT il pose la question si on à déjà été refusé du canada... penses tu que je risque de pas pouvoir obtenir mon pvt à cause de sa ?

  18. #2018
    Anonyme
    Message de hugo6406
    J'ai aussi un autre petit soucis, j'ai été refusé du canada en octobre 2012, et dans le PVT il pose la question si on à déjà été refusé du canada... penses tu que je risque de pas pouvoir obtenir mon pvt à cause de sa ?
    Sans indiscrétion c'est à cause de quoi?
    Par ce que cela dépend de la raison.

  19. #2019
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Juste par ce que je parlais de m'y installer sur quelques SMS ! Je ne l'ai ait pas convaincu que j'allais rester en touriste. Et aussi parce que je pensais qu'on pouvait le passer de la bas.

    L'immigration m'as dit que sa ne nuirait absolument pas quand je ferai ma demande du pvt... mais bon !

  20. #2020
    Anonyme
    Message de hugo6406
    Juste par ce que je parlais de m'y installer sur quelques SMS ! Je ne l'ai ait pas convaincu que j'allais rester en touriste. Et aussi parce que je pensais qu'on pouvait le passer de la bas.

    L'immigration m'as dit que sa ne nuirait absolument pas quand je ferai ma demande du pvt... mais bon !
    Si l'immigration te l'as dit...c'est bon alors !

Page 101 sur 196 ... 51 91 99 100 101 102 103 111 151 ...