1. #3001
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    leonie51 salut, perso j'ai suivi les conseils qu'il y a dans le tutoriel 2013. ils expliquent que tu as 2 solutions soit tu attends la trousse (qui apparemment n'existera peut être plus cette année), soit t l'as fait faire par ta banque en suivant le modèle présenté.je l'ai a la caisse d'ep et ils ne m'ont pas posé de problème.tu peux préparer tes photos aussi, au format demandé.

  2. #3002
    Avatar de Nuwanda
    Mickaël 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour bonjour,

    Je viens de recevoir l'attestation de fonds candidats de ma banque. C'est une copie conforme à l'attestation fournie dans la trousse de candidature de l'année dernière (Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Attestation de fonds). La seule chose qui m’interpelle c'est que ma banquière à mis "Vacances-Travail 2013" alors que l'on entame l'année 2014. Est-ce que ça peut poser problème auprès de l'ambassade ?

    Merci

  3. #3003
    Avatar de lolitus
    Charlotte 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous! Est ce que quelqu'un sait si on peut éditer son attestation de fond par exemple pour la fin octobre? Sachant que l'ouverture de l'envoi de dossiers se fera courant novembre... Cela pose t il un soucis de la faire en avance? MERCI D'AVANCE

  4. #3004
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Nuwanda
    Bonjour bonjour,

    Je viens de recevoir l'attestation de fonds candidats de ma banque. C'est une copie conforme à l'attestation fournie dans la trousse de candidature de l'année dernière (Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Attestation de fonds). La seule chose qui m’interpelle c'est que ma banquière à mis "Vacances-Travail 2013" alors que l'on entame l'année 2014. Est-ce que ça peut poser problème auprès de l'ambassade ?

    Merci
    Nous l'ignorons, puisqu'on ne sait pas ce que l'ambassade juge bon ou pas cette année.

    Message de lolitus
    Bonjour à tous! Est ce que quelqu'un sait si on peut éditer son attestation de fond par exemple pour la fin octobre? Sachant que l'ouverture de l'envoi de dossiers se fera courant novembre... Cela pose t il un soucis de la faire en avance? MERCI D'AVANCE
    On ignore quand les PVT ouvriront... que ce soit demain, dans une semaine, dans 3 semaines ou dans 6 semaines...

  5. #3005
    Avatar de lolitus
    Charlotte 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    ok... donc mieux vaut le faire tout de suite! ^^

  6. #3006
    Avatar de Amyli
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Coucou, je me pose une question bête:
    Si on veut être sûre concernant l'attestation de fonds, ne peut on pas mettre dans l’enveloppe à la fois notre propre attestation de fonds et (au cas où si elle ne convenait pas) joindre dans le même courrier une attestation de fonds tierce personne? QU EN PENSEZ VOUS?

    Coucou, je me pose une question bête:
    Si on veut être sûre concernant l'attestation de fonds, ne peut on pas mettre dans l’enveloppe à la fois notre propre attestation de fonds et (au cas où si elle ne convenait pas) joindre dans le même courrier une attestation de fonds tierce personne? QU EN PENSEZ VOUS?

  7. #3007
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Amyli
    Coucou, je me pose une question bête:
    Si on veut être sûre concernant l'attestation de fonds, ne peut on pas mettre dans l’enveloppe à la fois notre propre attestation de fonds et (au cas où si elle ne convenait pas) joindre dans le même courrier une attestation de fonds tierce personne? QU EN PENSEZ VOUS?

    Coucou, je me pose une question bête:
    Si on veut être sûre concernant l'attestation de fonds, ne peut on pas mettre dans l’enveloppe à la fois notre propre attestation de fonds et (au cas où si elle ne convenait pas) joindre dans le même courrier une attestation de fonds tierce personne? QU EN PENSEZ VOUS?
    Je ne suis pas certaine que ça soit une bonne idée, c'est soit l'un, soit l'autre. Car si tu joins ton attestation ça veut dire que tu as les fonds nécessaire, alors que si tu joins une attestation tierce personne ça veut dire que tu ne les a pas. Donc l'ambassade risque de se poser des questions si tu mets les deux et donc refuser le dossier.

  8. #3008
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de lucieb31
    Je ne suis pas certaine que ça soit une bonne idée, c'est soit l'un, soit l'autre. Car si tu joins ton attestation ça veut dire que tu as les fonds nécessaire, alors que si tu joins une attestation tierce personne ça veut dire que tu ne les a pas. Donc l'ambassade risque de se poser des questions si tu mets les deux et donc refuser le dossier.
    J'avais penser la même chose, et j'en déduis pareil que Lucie

    Ps: peut-tu jeter un tous petit n'oeil à mon interrogation sur la page précédente merci

  9. #3009
    Avatar de Amyli
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses! Donc le mieux c'est de voir le jour J si ma banque veux bien signer mon attestation (car je l'ai déjà demandée mais ils m'ont fait leur propre attestation venue du siège: vive la BNP)! Je tape un scandale ou au pire si ils veulent pas je fonce à la banque de mes parents pour qu'ils signent l'attestation tierce personne.

    Si je me pose tant de questions c'est parce que ma banque ne veut pas signer mon papier en agence et veut faire remonter ça au siège...donc le temps que ça se passe tous les pvt seront partis donc je préfère assurer le coup!

    Non?

  10. #3010
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de juju291186
    J'avais penser la même chose, et j'en déduis pareil que Lucie

    Ps: peut-tu jeter un tous petit n'oeil à mon interrogation sur la page précédente merci
    Pour moi les cases qui ont été cochées sont les bonnes vu que ce n'est pas l'attestation de la trousse mais une faite par ta banque.

  11. #3011
    Avatar de Palmyra
    Palmyra 40 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    je suis actuellement aux USA où j'ai du ouvrir un compte. Mes fonds sont sur ce compte us et le soucis c'est qu'au niveau de l'attestation de fonds ma banque , qui est Bank of America , ne possède pas de tampon. Je sais que l' attestation doit être tamponnée.
    Je suis retournée à ma banque pour leur expliquer et on m'a proposé une lettre spécifique que la banque commande pour ses clients qui justement font des demande de visa.

    Pensez vous que cette lettre peut être suffisante en plus de l'attestation de fonds ??

  12. #3012
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de lucieb31
    Pour moi les cases qui ont été cochées sont les bonnes vu que ce n'est pas l'attestation de la trousse mais une faite par ta banque.
    haaa merci me voila rassurer, j'avais quand même un doute du fait que sa a été recopier par la banque et que la l'attestation est identique que celle de la trousse à la différence que c'est sur papier à entête.

    Merci à toi de m'avoir rassurer

  13. #3013
    Avatar de paulinte
    Pauline 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Vu que nous ne sommes pas sures du montant de l'attestation de fonds qui sera demandé pour les PVT 2014, pensez-vous qu'il est possible de mettre un montant supérieur à l'année dernière (exemple: 4000$CAD) pour être sûre de ne pas avoir à la refaire le jour J. Ou alors doit-on mettre le montant exact qui nous sera demandé?

    Merci d'avance pour votre aide

  14. #3014
    Avatar de Bensemhoun
    Alexandre 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai un peu le même problème à la différence que j'ai fait remplir l'attestation type de l'an dernier. Est ce que le simple fait qu'il y ait écrit 13 au lieu de 14 est un motif catégorique de refus?


  15. #3015
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Bensemhoun
    Bonjour,
    J'ai un peu le même problème à la différence que j'ai fait remplir l'attestation type de l'an dernier. Est ce que le simple fait qu'il y ait écrit 13 au lieu de 14 est un motif catégorique de refus?
    On n'en sait rien

    Message de paulinte
    Bonjour à tous,
    Vu que nous ne sommes pas sures du montant de l'attestation de fonds qui sera demandé pour les PVT 2014, pensez-vous qu'il est possible de mettre un montant supérieur à l'année dernière (exemple: 4000$CAD) pour être sûre de ne pas avoir à la refaire le jour J. Ou alors doit-on mettre le montant exact qui nous sera demandé?

    Merci d'avance pour votre aide
    Si tu avais lu les postes précédents, tu aurais vu que des personnes l'ont fait et qu'on ne leur à pas dit de pas le faire.
    La prochaines fois penses à faire une recherche avant de poser ta question


  16. #3016
    Avatar de Franky 5
    Franck 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Bonjour voilà cela concerne l'attestation de fond pour le PVT canadien 2014, mon banquier me la signé et tamponné hier mais voilà après coup bien évidemment c'est une attestation téléchargé de la trousse de l'année dernière donc je me demande si c'est grave qu'il soit écrit " Vacances-Travail 2013" ? Désolé si cette question semble avoir une réponse logique mais ma paranoïa tourmente mon cerveau

  17. #3017
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Franky 5
    Bonjour voilà cela concerne l'attestation de fond pour le PVT canadien 2014, mon banquier me la signé et tamponné hier mais voilà après coup bien évidemment c'est une attestation téléchargé de la trousse de l'année dernière donc je me demande si c'est grave qu'il soit écrit " Vacances-Travail 2013" ? Désolé si cette question semble avoir une réponse logique mais ma paranoïa tourmente mon cerveau

    Je pense que c'est important oui. De mon côté j'ai repris le modèle exact de 2013 et je l'ai refait sur word, en changeant simplement 2013 en 2014.

    Bien entendu, pour 2014 le texte va peut-être changé, on en sais rien.

  18. #3018
    Avatar de benp
    Benoit 38 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Oui mais du coup ça sert à quoi de le faire avant si ils changent tout ? on en sait rien . Ils risquent de refuser vos papiers du coup ?
    Et si je comprends bien au début la 1ère étape c'est juste une inscription du plus rapide avec peut être juste un scan de son passeport et des photos.
    Et je pense que le reste C.V, LM, attestation de fonds, frais et assurance et peut être casier judiciaire arriveront en 2ème étape.


  19. #3019
    Avatar de Franky 5
    Franck 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    C'est surtout une histoire d'être bien près si rien ne change du côté des papiers de base mise à part le scan


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #3020
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    19
    C'est vrai que je me tâte à faire mon attestation de fonds mais si au final ca n'a rien à voir les boules quoi. Tu me diras...si cela change pas sa aura été un gagne-temps mais vu les 2 étapes, à mon avis on aura peut être un peu plus de temps pour se préparer à l'attestation enfin s'il nous donne le modèle à la première étape parce que sinon aucun temps supplémentaire ^^ en tous cas, je me suis permise de faire un rappel à ma banque de quoi je serai bientôt dans une situation d'urgence pour l'attestation de fonds au cas où elle aurait oublié notre rendez-vous de début septembre haha

Page 151 sur 196 ... 51 101 141 149 150 151 152 153 161 ...