L'ambassade demande bien l'attestation qu'elle fournit dans la trousse OU une attestation reprenant les mêmes mots. Le souci, c'est qu'ils risquent de penser que tu as 3000 euros sur un compte bloqué par exemple, quoique "peut disposer', ca ne signifie pas ça. Ca peut tout à fait passer comme être problématique, je ne saurais pas te dire malheureusement.
Après relecture, ça me paraît bon, tu as la possibilité de disposer de... Allez, on croise les doigts !
Merci Lilou.
En faite j'ai essayé d'obtenir l'attestation avant l'ouverture du PVT.
1) la banque que j'ai depuis plus de 10ans m'a sorti il faut passer par l'agence st brieuc et donc compter plusieurs semaines pour avoir la réponse nous on peux pas faire d'attestation ok bon on est fin septembre je fais les démarches (j'ai toujours pas eu de réponse de l'agence)
2) en octobre j'ouvre un autre compte courant dans une autre banque juste pour transférer les fond que j'ai pour mon projet (versement mais pas de retrait) donc 4.500e, j'explique à la conseillère mon projet et elle me dit pas de souci on vous fait l'attestation dès que vous savez quand ouvre les PVT qu'elle connaissait pas mais adore le canada (elle y était pendant ses deux dernières semaines)
3) y a 15jours je demande l'attestation un pressentiment que ça va pas tardé l'ouverture du PVT mais on me dit à l'agence qu'elle est en vacance
4)quand j'ai reçu le mail d'information de l'ambassade j'envoie un mail à a conseillère lui disant que j'ai besoin de cette attestation maintenant et que le papier officiel ne va pas tardé mais aucune réponse donc j'appelle l'agence qui me dit qu'elle est encore vacance.
5) je fais des pieds et des mains entre jeudi et vendredi pour avoir l'attestation il me donne celle ci mais pas le papier officiel car il n'y a que ma conseillère qui peut le remplir. Et la dame me mets la somme minimum et pas la somme que j'ai sur le compte.
Alors je croise les doigts pour que cela passe avec le terme "peux disposer" et pas celui "de dispose". A savoir qu'aujourd'hui j'ai eu un appel de la conseillère qui m'a remplie le papier officiel de la trousse, je suis aller le chercher quand même et c'est bien marqué que j'ai 4.500e sur mon compte.