1. #321
    Avatar de sarahbirraux
    Sarah 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je suis en train de faire ma demande de pvt pour le Canada et en voulant finalisant mes démarches, je vois que mon visa prendra fin en même temps que ma date d'expiration de mon passeport qui se finit en mai 2019. Il ne me reste que 10 jours pour présenter ma demande donc pas le temps d'en faire un nouveau...

    Puis-je valider ma demande puis demander un nouveau passeport avant de partir et partir avec le nouveau + les photocopies de l'ancien? Car c'est en arrivant à l'immigration Canadienne que j'aurai le temps de validité de mon visa, non?

    Qu'en pensez-vous?

    Merci par avance pour vos conseils!! :-)
    Sarah

  2. #322
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de sarahbirraux
    Merci par avance pour vos conseils!! :-)
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante

  3. #323
    Avatar de sarahbirraux
    Sarah 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante
    Merci! Aurais-tu le lien de cette discussion? Je suis nouvelle sur les forums et je dois t'avouer que je ne comprends pas très bien comment trouver une discussion du même sujet que le mien :-)

    merci ! :-)
    Sarah

  4. #324

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de sarahbirraux
    Merci! Aurais-tu le lien de cette discussion? Je suis nouvelle sur les forums et je dois t'avouer que je ne comprends pas très bien comment trouver une discussion du même sujet que le mien :-)

    merci ! :-)
    Sarah
    Bonjour,

    Muriel a déplacé ton message dans la bonne discussion donc tu n'as pas à chercher trop loin vu que tu t'y trouve déjà dedans maintenant. Pour ce qui est des recherches à l'avenir, il existe une une fonction recherche très efficace. Elle se trouve juste à côté du bouton bon plan et te sera très utile.


  5. #325
    Avatar de sarahbirraux
    Sarah 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Amel.
    Bonjour,

    Même situation. J'avais obtenu un passeport entre le 26 octobre 2005 et le 30 mars 2006 ... donc obligation d'obtenir un visa pour les Etats-Unis.

    Voici donc l'e-mail que j'ai envoyé à l'ambassade :




    -----------------------------------

    Voici leur réponse (attente 10 jours environ) :


    Bonjour,
    Il n’est pas nécessaire de faire des modifications à votre lettre d’introduction dans ce cas de figure. AU port d'entrée au Canada, vous pouvez expliquer que vous avez changé de passeport depuis l’émission de la lettre d’introduction si un agent de l’Immigration vous demande pourquoi le numéro de passeport indiqué dans votre dossier ne correspond pas à celui de votre passeport actuel. Si vous avez conservé votre ancien passeport, vous pouvez présenter une photocopie des pages d’identification de ce passeport.

    Cordialement,

    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France
    www.amb-canada.fr/jeunesse | www.amb-canada.fr/youth



    Du coup, je suis partie changer mon passeport il y a 2 jours , pour une version biométrique (attention tout de même ça coûte 86 € et pas moyen de se faire rembourser sauf si vous avez un billet direct France => US). De plus, vous garder la même date de péremption du passeport initial (donc s'il te reste un an, tu repars sur 1 an et pas sur 10).

    J'espère que ça pourra vous aider.

    @+
    Voici un lien qui pourra vous aider: Que dois-je faire si je reçois un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de participation à Expérience internationale Canada?

  6. #326
    Avatar de Claudine973
    Claudine 40 ans

    Location
    Guyane française
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    bonjour je souhaiterais avoir confirmation sur ce point !! ma situation est la suivante j' ai obtenu mon pVT avec un passeport mais entre temps j'ai fait une nouvelle demande afin d avoir une date d 'expiration plus éloigner !
    si je comprend bien en lisant tous les commentaire je ne suis pas obliger de faire une nouvelle demande de AVE simplement me présenter avec la copie de l 'ancien passeport et le nouveau afin qu il puisse me délivrer mon permis de travaille avec le nouveau passeport !! c 'est bien ça ???

  7. #327
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Claudine973
    si je comprend bien en lisant tous les commentaire je ne suis pas obliger de faire une nouvelle demande de AVE
    Bonsoir
    Raté !
    Si tu as déjà reçu ta lettre d'introduction, alors tu as également une AVE qui est liée au passeport avec lequel tu as fait ta demande.
    Donc si tu as un nouveau passeport il faudra faire une demande d'AVE car l'ancienne ne sera plus valide.
    Il faut effectivement bien garder une copie de ton ancien passeport à ton arrivée pour récupérer ton permis de travail et préciser que tu as fait renouveler ton passeport entre temps.
    Avec cela, n'oublie pas de te munir de l'attestation d'assurance (pour 2 ans si tu veux un permis de 2 ans), la preuve de fonds.


  8. #328
    Avatar de Claudine973
    Claudine 40 ans

    Location
    Guyane française
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Bonsoir
    Raté !
    Si tu as déjà reçu ta lettre d'introduction, alors tu as également une AVE qui est liée au passeport avec lequel tu as fait ta demande.
    Donc si tu as un nouveau passeport il faudra faire une demande d'AVE car l'ancienne ne sera plus valide.
    Il faut effectivement bien garder une copie de ton ancien passeport à ton arrivée pour récupérer ton permis de travail et préciser que tu as fait renouveler ton passeport entre temps.
    Avec cela, n'oublie pas de te munir de l'attestation d'assurance (pour 2 ans si tu veux un permis de 2 ans), la preuve de fonds.
    Ok merci bcq !! Autre question ma fille a 10 ans doit elle elle aussi avoir une AVE sachant qu'elle apparaît sur ma demande de pvt et cela suffit il pour qu'elle puisse aller à l ecole ou dois je demander un permis d étude

  9. #329
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Claudine973
    Ok merci bcq !! Autre question ma fille a 10 ans doit elle elle aussi avoir une AVE sachant qu'elle apparaît sur ma demande de pvt et cela suffit il pour qu'elle puisse aller à l ecole ou dois je demander un permis d étude
    As-tu lu notre dossier : Partir au Canada en famille - pvtistes.net ?

  10. #330
    Avatar de Claudine973
    Claudine 40 ans

    Location
    Guyane française
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    As-tu lu notre dossier : Partir au Canada en famille - pvtistes.net ?
    Oui ç bon j ai fini par avoir les réponse a tôutes mes interrogations

  11. #331
    Avatar de Dino...
    Dino 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me permets de créer une discussion car je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

    Ayant obtenu un PVT Canada, je viens de me rendre compte que j'ai perdu mon passeport et que c'était celui-ci qui était inscrit dans ma demande.

    Je vais donc procéder au remplacement, que dois-je faire lors de mon arrivée au Canada avec un passeport différent ?

    Y'a t'il des formalités en amont avant mon départ ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  12. #332
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Dino...
    Bonjour à tous,

    Je me permets de créer une discussion car je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

    Ayant obtenu un PVT Canada, je viens de me rendre compte que j'ai perdu mon passeport et que c'était celui-ci qui était inscrit dans ma demande.

    Je vais donc procéder au remplacement, que dois-je faire lors de mon arrivée au Canada avec un passeport différent ?

    Y'a t'il des formalités en amont avant mon départ ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Salut Dino,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui traite du même sujet je te laisse regarder les réponses précédentes.

  13. #333
    Avatar de johannlem
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je dois arriver au Canada avec mon PVT fin avril début mai (obligatoire avant le 23 mai 2018).
    Seulement mon passeport à une date d'expiration au 30 juin 2018.

    1 - Dois-je refaire mon passeport en France avant mon départ ou au consulat de Montréal au Canada avant le 1er juillet ?

    2 - Avec mon permis de travail temporaire, dois-je rentrer sur le territoire avec mon ancien (si je la garde) ou mon nouveau passeport ? Apparemment il est possible de refaire son passeport en France, tout en gardant l'ancien si celui-ci a un Visa.

    3 - Faut-il faire modifier le permis temporaire pour correspondre au nouveau passeport avant, à la Agence des services frontaliers en arrivant ou après l'entrée au Canada ?


    Sur mon permis, il est précisé :
    " Votre passeport doit être valide au-delà de la période pendant laquelle vous comptez séjourner auCanada. S’il ne l’est pas, votre permis de travail ne sera valide qu’à la date d’échéance de votre passeport ou,dans le cas des citoyens et des résidents permanents des États-Unis, de vos documents d’identité."


    4 - Cela signifie-t-il que si je rentre au Canada avec un passport allant jusqu'au 30 juin 2018, mon permis de travail ne sera valable que 1 mois ?

    Un très grand MERCI à tous pour vos réponses et votre aide !

    Johann

  14. #334

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Johann,

    Je vais déplacer ton message vers une discussion existante, car tu es loin d'être le premier à te poser la question. Au point même qu'un article entier a été rédigé pour y répondre en détails.
    Voici le lien. Bonne lecture et par avance, bon séjour !
    Demande de PVT Canada et validité du passeport

  15. #335
    Avatar de DimitriiS
    Dimitrii 34 ans

    Location
    Cergy, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Mon passeport actuel expire en mai 2019 et j'ai fais ma demande de PVT ( j'attends ma réponse d'admission ) avec celui ci mais, j'ai déjà lancé les procédure pour en avoir un nouveau passeport pour pouvoir rester plus longtemps.

    J'aimerais savoir si avec le nouveau passeport en arrivant au Canada , il n'y aura pas de soucis pour le temps du visa et dépassera le délai de l'ancien passeport ? je sais pas si c'est compréhensible haha

    Merci d'avance de vos réponses

  16. #336
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de DimitriiS
    Bonjour à tous,
    Bonjour,
    Lorsque tu auras ton PVT, tu devras signaler à l'agent que entre temps tu as changé de passeport et pense à amener une copie de l'ancien.

  17. #337
    Avatar de DimitriiS
    Dimitrii 34 ans

    Location
    Cergy, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Jim02
    Bonjour,
    Lorsque tu auras ton PVT, tu devras signaler à l'agent que entre temps tu as changé de passeport et pense à amener une copie de l'ancien.
    Juste besoin de faire ça , pas de demande d'AVE pour le nouveau passeport ?

  18. #338
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de DimitriiS
    Juste besoin de faire ça , pas de demande d'AVE pour le nouveau passeport ?
    Oui il te faut l'AVE comme tu changes de passeport, désolé oublier de le préciser dans mon dernier message.


  19. #339

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de DimitriiS
    Juste besoin de faire ça , pas de demande d'AVE pour le nouveau passeport ?
    Bonjour Dimitri,
    Tu as tout expliqué dans le dossier dont j'ai mis le lien ... dans le message juste au-dessus du tien. Un petit effort, merci.


  20. #340
    Avatar de MelissaI
    Melissa 35 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Okay bonjour 🙂 Alors je commence à paniquer à 10 jours du départ. Lorsque jai fait Mon pvt Jai enregistré Mon ancien passeport qui perimais quelques temps apres. Puis en ai fait un autre tout neuf. Or peut on me causer problème à la douane et me refuser l'entrée sur le territoire car ce n'est pas le Meme numero de passeport ? Si oui que dois je Faire? Merci de votre aide !!!

Page 17 sur 19 ... 7 15 16 17 18 19