1. #4401
    Avatar de jule.pereira
    Julien 10 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j'aurais une question et je ne sais pas si il y a deja un sujet sur le forum !

    Je voudrais savoir si partir à Vancouver, pendant un an, cela est-il plus difficile de trouver une travail et un logement qu'à Montréal, ?

    Car, en attendant la réponse du PVT, je regarde les offres d'emplois et de logement sur le site et j'ai constaté qu'il y a 3X plus d'offres sur Montréal que Vancouver Est-il plus difficile de s'installer rapidement à Vancouver qu'à Montréal ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #4402
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Couret
    Bonjour tout le monde, ceci est mon premier message dans la communauté des pvtistes

    Je suis actuellement en attente de ma LI, est-il possible de se la voir refuser pour cause de quotas atteint ?

    Je souhaite courage à tout ceux qui attende encore des réponses de l'ambassade AR/AC/AD, je sais que cela est loin d'être évident.

    Merci à tout ceux qui pourront me répondre et à ceux qui prendront le temps de me lire.


    En théorie le cas est prévu (c'est expliqué dans les conditions de remboursement des frais de visa). Cependant logiquement c'est l'UMJ qui detient les clés du robinet des PVT. Il semble totalement inconcevable que l'UMJ envoie volontairement des dossiers en trop u SVI en sachant que celui ci va refuser les gens en masse pour quota atteind. Faire payer les gens quand on sait qu'on va devoir les rembourser, ca peut se faire dans l'administration (lol) mais ca m'etonnerait fort.


    Message de jule.pereira
    Bonjour, j'aurais une question et je ne sais pas si il y a deja un sujet sur le forum !

    Je voudrais savoir si partir à Vancouver, pendant un an, cela est-il plus difficile de trouver une travail et un logement qu'à Montréal, ?

    Car, en attendant la réponse du PVT, je regarde les offres d'emplois et de logement sur le site et j'ai constaté qu'il y a 3X plus d'offres sur Montréal que Vancouver Est-il plus difficile de s'installer rapidement à Vancouver qu'à Montréal ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Si tu regardes uniquement sur le site, c'est tout à fait normal. Les annonces sont proportionelles au nombre de pvtistes. Les deux tiers des pvtistes au minimum partent au Quebec donc il y a forcément plus d'annonces.

    Pour le travail je ne peux rien te garantir, mais pour le logement à Vancouver tu trouveras sans problème (c'est plus cher par contre).

    Sur Craigslist par exemple tu trouveras tout ce qu'il te faut.


  3. #4403
    Avatar de jule.pereira
    Julien 10 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Oui je me doute bien ! Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais voir le site que tu m'as donné !
    Merci encore !

  4. #4404
    Anonyme
    MerciYoshi45 de ta réponse. J'espère que tu as raison


  5. #4405
    Avatar de guizmo57
    jess 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    37
    Bonjour bonjour amis Pvtistes, une autre petite question me turlupine un peu, je suis actuellement au canada en tant que touriste, je rentre en france dici qqs jours. Ayant recu mon PVT je compte repartir directement au canada, une semaine apres mon arrivée en france (puisque je mété engagée a repartir apres mes vacances)
    Aussi, jaimerais savoir si cela posera un probleme que je sois venue ici en tant que touriste, que je reparte juste 1semaine en france avant de men retourner sur le continent américain?
    y a t il des delais entre deux sejours?
    merci merci pour vos réponses
    et bon courage a tout ceux qui sont encore dans lattente!

  6. #4406
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de guizmo57
    Bonjour bonjour amis Pvtistes, une autre petite question me turlupine un peu, je suis actuellement au canada en tant que touriste, je rentre en france dici qqs jours. Ayant recu mon PVT je compte repartir directement au canada, une semaine apres mon arrivée en france (puisque je mété engagée a repartir apres mes vacances)
    Aussi, jaimerais savoir si cela posera un probleme que je sois venue ici en tant que touriste, que je reparte juste 1semaine en france avant de men retourner sur le continent américain?
    y a t il des delais entre deux sejours?
    merci merci pour vos réponses
    et bon courage a tout ceux qui sont encore dans lattente!
    Comptes tu valider ton PVT en arrivant au Canada?

  7. #4407
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de guizmo57
    Bonjour bonjour amis Pvtistes, une autre petite question me turlupine un peu, je suis actuellement au canada en tant que touriste, je rentre en france dici qqs jours. Ayant recu mon PVT je compte repartir directement au canada, une semaine apres mon arrivée en france (puisque je mété engagée a repartir apres mes vacances)
    Aussi, jaimerais savoir si cela posera un probleme que je sois venue ici en tant que touriste, que je reparte juste 1semaine en france avant de men retourner sur le continent américain?
    y a t il des delais entre deux sejours?
    merci merci pour vos réponses
    et bon courage a tout ceux qui sont encore dans lattente!
    Tu as ta LI, il n'y aura pas de problèmes d'un quelconque délai entre tes deux séjours, tant que tu présentes à la douane ton passeport, ta LI, une attestation de fonds de ta banque qui prouve que tu as 2100€ de disponible et ton assurance

  8. #4408
    Avatar de guizmo57
    jess 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    37
    Yoshi, oui je compte faire valider ma LI et commencer mon PVT, bien valide durant 1année (a la discretion de lagent des douanes bien sur)?
    donc si validation en janvier 2013» valide jusquen janvier 2014?
    Et merci antoine pour tes precisions, me voila rassurée

  9. #4409
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    donc si validation en janvier 2013» valide jusqu'en janvier 2014?

    C'est bien ça . (-;

  10. #4410
    Avatar de Ashyl
    Ludovic 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    bonjour,

    j'ignore si cette question a été posée alors d'avance je m'en excuse si c'est le cas!
    voilà j'ai obtenu ma LI et je compte ces jours ci souscrire mon assurrance rapatriement, chez Global Partner pour être plus précis je voulais savoir si durant la durée de mon pvt il est conseillé ou non de résilier sa mutuelle en France. Car si je reviens en France pour 15jours par exemple et que si je résilie ma mutuelle française eyt qu'il m'arrive un pépin en France, serais-je couvers par global partner?

    d'avance un grand merci et bravo à toute l'équipe de pvtistes.net!vous faites un travail exemplaire

  11. #4411
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de Ashyl
    j'ignore si cette question a été posée alors d'avance je m'en excuse si c'est le cas!
    voilà j'ai obtenu ma LI et je compte ces jours ci souscrire mon assurrance rapatriement, chez Global Partner pour être plus précis je voulais savoir si durant la durée de mon pvt il est conseillé ou non de résilier sa mutuelle en France. Car si je reviens en France pour 15jours par exemple et que si je résilie ma mutuelle française eyt qu'il m'arrive un pépin en France, serais-je couvers par Global Partner?
    Pour ta mutuelle, c'est à toi de voir, la plupart la résilie mais tout dépend si tu as un contrat intéressant que tu n'es pas sûr de retrouver en rentrant...
    Sinon, je te conseille fortement de lire ceci https://pvtistes.net/assurance-pvt/ et cela https://pvtistes.net/forum/assurance...-mutuelle.html

    La fonction recherche est ton amie

  12. #4412
    Avatar de trent808
    40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si quelqu'un est dans le même cas que moi...
    J'ai envoyé un premier dossier le 8/11, seulement après coup je me suis rendu compte que j'avais mal rempli le formulaire sur la famille : j'avais mis S/O dans les cases pour les parents et les frères et soeurs, en pensant qu'il ne fallait les remplir que dans l'éventualité où un membre de la famille nous accompagnait.
    J'ai donc renvoyé un deuxième dossier avec ce formulaire correctement rempli le 9/11, à partir de la même trousse, donc même numéro ID. J'ai joint une petite lettre pour expliquer le truc.
    Depuis j'ai reçu ma LI (joie !!!), donc le dossier du 8 est quand même passé malgré mon oubli.

    Cependant, en grand stressé que je suis, il y a quand même deux questions qui me tracassent :

    1) Quand l'ambassade va recevoir mon deuxième dossier (celui du 9), vont-ils le mettre de côté en voyant que mon ID a déjà été traité ? Ou vont-ils le comparer avec celui du 8 et s'apercevoir que les infos sur la famille sont différentes (sachant que selon le premier dossier, je serai fils unique né sous X...). Genre, est-ce que mon PVT pourrait être invalidé pour fausse déclaration ?

    2) Imaginons que tout va bien, que j'aille faire mon PVT l'année prochaine, et que je fasse une autre demande auprès de l'ambassade (genre RP), et qu'ils s'aperçoivent que les infos sur la famille ne sont pas les mêmes que sur mon dossier PVT ? Est-ce que ça risque de me poser problème ?

    Après je stresse peut-être un peu trop à cause de ça, mais ça me rassurerait beaucoup d'être éclairé là-dessus !

  13. #4413
    Avatar de justine1906
    Justine 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour, Bonjour,
    Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais bref.
    Nous avons validé notre première partie et notre dossier est transmis au service visa et immigration lundi 10/12.
    Quelques questions subsistent?
    QUe vérifient ils?
    Combien de temps ca prend pour recevoir le définitif?
    Quels peuvent etre les motifs de refus?
    Qu es ce qu' une LI?

    Merci de votre aide

    Justine

  14. #4414
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de justine1906
    Bonjour, Bonjour,
    Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais bref.
    Nous avons validé notre première partie et notre dossier est transmis au service visa et immigration lundi 10/12.
    Quelques questions subsistent?
    QUe vérifient ils?
    Combien de temps ca prend pour recevoir le définitif?
    Quels peuvent etre les motifs de refus?
    Qu es ce qu' une LI?

    Merci de votre aide

    Justine
    Avec Marie, nous t'avons déjà répondu dans la cellule psy en t'orientant vers ce dossier : Le traitement de la demande du PVT Canada | pvtistes.net
    Inutile de poser 2 fois la même question

  15. #4415
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de trent808
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si quelqu'un est dans le même cas que moi...
    J'ai envoyé un premier dossier le 8/11, seulement après coup je me suis rendu compte que j'avais mal rempli le formulaire sur la famille : j'avais mis S/O dans les cases pour les parents et les frères et soeurs, en pensant qu'il ne fallait les remplir que dans l'éventualité où un membre de la famille nous accompagnait.
    J'ai donc renvoyé un deuxième dossier avec ce formulaire correctement rempli le 9/11, à partir de la même trousse, donc même numéro ID. J'ai joint une petite lettre pour expliquer le truc.
    Depuis j'ai reçu ma LI (joie !!!), donc le dossier du 8 est quand même passé malgré mon oubli.

    Cependant, en grand stressé que je suis, il y a quand même deux questions qui me tracassent :

    1) Quand l'ambassade va recevoir mon deuxième dossier (celui du 9), vont-ils le mettre de côté en voyant que mon ID a déjà été traité ? Ou vont-ils le comparer avec celui du 8 et s'apercevoir que les infos sur la famille sont différentes (sachant que selon le premier dossier, je serai fils unique né sous X...). Genre, est-ce que mon PVT pourrait être invalidé pour fausse déclaration ?

    2) Imaginons que tout va bien, que j'aille faire mon PVT l'année prochaine, et que je fasse une autre demande auprès de l'ambassade (genre RP), et qu'ils s'aperçoivent que les infos sur la famille ne sont pas les mêmes que sur mon dossier PVT ? Est-ce que ça risque de me poser problème ?

    Après je stresse peut-être un peu trop à cause de ça, mais ça me rassurerait beaucoup d'être éclairé là-dessus !
    Salut,
    Je pense que si ton dossier est passé, c'est qu'ils n'ont pas jugés bon de te recaler malgré ton erreur. Du coup je ne vois pas en quoi ça serait un problème pour le reste (RP).
    Attends de voir l'avis d'autres pvtistes mais je ne pense pas que ça te pose problème.

  16. #4416
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    1) Quand l'ambassade va recevoir mon deuxième dossier (celui du 9), vont-ils le mettre de côté en voyant que mon ID a déjà été traité ? Ou vont-ils le comparer avec celui du 8 et s'apercevoir que les infos sur la famille sont différentes (sachant que selon le premier dossier, je serai fils unique né sous X...). Genre, est-ce que mon PVT pourrait être invalidé pour fausse déclaration ?


    Tu le sauras le jour où tu passeras la douane ^^ mais ça m'étonnerais fort !

    2) Imaginons que tout va bien, que j'aille faire mon PVT l'année prochaine, et que je fasse une autre demande auprès de l'ambassade (genre RP), et qu'ils s'aperçoivent que les infos sur la famille ne sont pas les mêmes que sur mon dossier PVT ? Est-ce que ça risque de me poser problème ?

    Après je stresse peut-être un peu trop à cause de ça, mais ça me rassurerait beaucoup d'être éclairé là-dessus !
    Pour tout problème , ils demandent plus d'informations ... Donc , le moment venu , tu verras bien !!
    Inutile de stresser sur le futur , puisque la fin du monde est dans quelques jours et tu ne pourras donc pas profiter de ton pvt !! :Wink:




  17. #4417
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Bonsoir ,
    comment fait-on pour ouvrir une nouvelle discussion ? pas moyen de trouver!!
    merci

  18. #4418
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de psychotrance
    Bonsoir ,
    comment fait-on pour ouvrir une nouvelle discussion ? pas moyen de trouver!!
    merci
    Tu vas dans la section appropriée à ta question/remarque et là, y a un bouton pour ouvrir une nouvelle discussion :Wink:

  19. #4419
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Message de roxaneb
    Tu vas dans la section appropriée à ta question/remarque et là, y a un bouton pour ouvrir une nouvelle discussion :Wink:
    ok, tu a vu ça ou? car j'ai bien regardé, mais pas trouver lol

  20. #4420
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Message de psychotrance
    ok, tu a vu ça ou? car j'ai bien regardé, mais pas trouver lol
    il il y a répondre à la discussion, mais rien pour en ouvrir une nouvelle ,
    pouhhhhhhhhhhhhhh la galère :/

Page 221 sur 260 ... 121 171 211 219 220 221 222 223 231 ...