1. #4421
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de psychotrance
    ok, tu a vu ça ou? car j'ai bien regardé, mais pas trouver lol
    en haut, surligné en rouge; c'est entre "derniers messages, recherche avancée, tchat" et l'intitulé de la section.


  2. #4422
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Message de roxaneb
    en haut, surligné en rouge; c'est entre "derniers messages, recherche avancée, tchat" et l'intitulé de la section.
    super , merci


  3. #4423
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Bon eh bien il n'y a rien, et je n'ai pas le "intitulé de la section"
    je regarde je regarde mais pas moyen de voir ou est ce fichu bouton (peu être est-il réservé au vip)
    tempi je laisse tomber ça me prend la tête !
    merci quand même
    Dernière modification par psychotrance ; 18/12/12 à 01:21.

  4. #4424
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    J'ai une petite question : je viens de recevoir un mail avec ma LI !!! Bon je suppose que c'est ma LI vu que y'a la date de validité du permis et tout et tout mais que le pdf s'appelle auto E-mail 02.pdf .... bizarre non ?? (quoi je suis suspicieuse moi ?? naaaan )

    J'ai vu que mon adresse sur le permis n'était pas correcte, je m'explique : il y a bien mon nom, mon code postal et ma ville mais la ligne entre les 2 semble effacée (il n'y a que le numéro de rue...) serait-ce un problème à votre avis ? Dois-je contacter l'ambassade ? Et aussi, le permis est daté d'hier alors que je l'ai reçu aujourd'hui...?

    Ah oui et je précise aussi que j'ai reçu ce mail à 11h15 aujourd'hui.... bizarre aussi non ???
    Dernière modification par Delphine37 ; 18/12/12 à 14:36.

  5. #4425
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de psychotrance
    Bon eh bien il n'y a rien, et je n'ai pas le "intitulé de la section"
    je regarde je regarde mais pas moyen de voir ou est ce fichu bouton (peu être est-il réservé au vip)
    tempi je laisse tomber ça me prend la tête !
    merci quand même
    Non non, l'ouverture d'une discussion n'est pas que réservée aux VIP
    Où est-ce que tu voudrais ouvrir ta discussion justement ? Peut-être que tu n'es pas assez "entrer" dans le forum pour pouvoir y poser.

  6. #4426
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Bonjour à tous ici!

    J'ai déjà plus ou moins explosé mon problème la semaine dernière mais j'avais pas mi de photo, et puis maintenant que j'ai reçu mon accusé ce matin je flippe encore plus parce que jme dis qu'ils sont en train d'éplucher mon dossier, notamment mon attestation de fonds... et ce d'elle que j'ai peur!

    En fait ma banquière au lieu de mettre chaque chose à sa place, elle à tout mis au même endroit: tampon + date par dessus + signature par dessus, et puis prise par le stress et la précipitation, j'ai pas vraiment fait attention à ça avant de l'envoyer
    Voyez vous même sur l'image ci-dessous (j'ai pas de scanner alors j'ai fait une photo de mon attestation).

    A votre avis, est-ce suffisamment lisible pour être accepté??? J'aurais tendance à dire que oui mais bon vu qu'ils sont assez tatillons...

    Merci d'avance pour votre aide et bon courage à tout ceux qui attendent AR/AC/AD/LI!

    Pièce jointe 18409

    PS; j'espère qu'on va voir ma pièce jointe, j'ai remarqué que souvent ça ne fonctionne pas et je ne me souviens pas des autres procédures...

  7. #4427
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Marinette17
    PS; j'espère qu'on va voir ma pièce jointe, j'ai remarqué que souvent ça ne fonctionne pas et je ne me souviens pas des autres procédures...
    Tout juste j'arrive pas à l'ouvrir !!!

  8. #4428
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Marinette17
    Bonjour à tous ici!

    J'ai déjà plus ou moins explosé mon problème la semaine dernière mais j'avais pas mi de photo, et puis maintenant que j'ai reçu mon accusé ce matin je flippe encore plus parce que jme dis qu'ils sont en train d'éplucher mon dossier, notamment mon attestation de fonds... et ce d'elle que j'ai peur!

    En fait ma banquière au lieu de mettre chaque chose à sa place, elle à tout mis au même endroit: tampon + date par dessus + signature par dessus, et puis prise par le stress et la précipitation, j'ai pas vraiment fait attention à ça avant de l'envoyer
    Voyez vous même sur l'image ci-dessous (j'ai pas de scanner alors j'ai fait une photo de mon attestation).

    A votre avis, est-ce suffisamment lisible pour être accepté??? J'aurais tendance à dire que oui mais bon vu qu'ils sont assez tatillons...

    Merci d'avance pour votre aide et bon courage à tout ceux qui attendent AR/AC/AD/LI!

    Pièce jointe 18409

    PS; j'espère qu'on va voir ma pièce jointe, j'ai remarqué que souvent ça ne fonctionne pas et je ne me souviens pas des autres procédures...
    tu dois héberger ton document d'abord, c'est pour ça que ça ne marche pas, là

    Comment ajouter des images dans vos messages?



  9. #4429
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Marinette17
    Bonjour à tous ici!


    Pièce jointe 18409

    PS; j'espère qu'on va voir ma pièce jointe, j'ai remarqué que souvent ça ne fonctionne pas et je ne me souviens pas des autres procédures...
    Moi j'arrive à la voir...
    Alors pour la date, c'est vrai qu'elle n'est pas hyper lisible (mais j'arrive tout de même à voir que tu l'as fait signée le 08/11/2012 tout de même).
    Ensuite, on n'est pas l'ambassade, donc c'est pas nous qui prenons la décision et quand bien même on te dirais oui ou non, ça ne t'indiquerait pas vraiment plus de chose à vrai dire .
    En effet, le lieu (parce que oui, c'est aussi demandé) et la date ne sont pas hyper lisibles. D'autres années, je pense que ça serait pensé, mais peut-être pas cette année...

    Mais je vois que c'est une attestation tierce personne donc il faut aussi que tu l'ais accompagné d'une lettre d'engagement et de la photocopie lisible de la pièce d'identité de la tierce personne (sur laquelle figure une signature).

    Mais ya un truc que je ne comprendrais jamais chez les banquiers : nous on doit respecter leur case, signer et parapher à tel ou tel endroit.
    Par contre, eux, ya marqué lieu et date et ya rien qui les choque... ya un gros trait blanc pour indiquer que c'est à ces endroits et ces endroits qu'il faut les mettre et il n'y a rien qui les choque...

    Bon sinon, le bon point que tu as, c'est que tu utilises le papier de leur propre trousse et ça, c'est déjà pas mal .

    PS : les coordonnées sont inscrites en haut ?


  10. #4430
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de SarahLou
    tu dois héberger ton document d'abord, c'est pour ça que ça ne marche pas, là

    Comment ajouter des images dans vos messages?

    Merci beaucou! Alors voilà Pièce jointe 18412

  11. #4431
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Marinette17
    Merci beaucou! Alors voilà Pièce jointe 18412
    Je n'arrive toujours pas à la voir, de mon côté...

  12. #4432
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de Marie
    Moi j'arrive à la voir...
    Alors pour la date, c'est vrai qu'elle n'est pas hyper lisible (mais j'arrive tout de même à voir que tu l'as fait signée le 08/11/2012 tout de même).
    Ensuite, on n'est pas l'ambassade, donc c'est pas nous qui prenons la décision et quand bien même on te dirais oui ou non, ça ne t'indiquerait pas vraiment plus de chose à vrai dire .
    En effet, le lieu (parce que oui, c'est aussi demandé) et la date ne sont pas hyper lisibles. D'autres années, je pense que ça serait pensé, mais peut-être pas cette année...

    Mais je vois que c'est une attestation tierce personne donc il faut aussi que tu l'ais accompagné d'une lettre d'engagement et de la photocopie lisible de la pièce d'identité de la tierce personne (sur laquelle figure une signature).

    Mais ya un truc que je ne comprendrais jamais chez les banquiers : nous on doit respecter leur case, signer et parapher à tel ou tel endroit.
    Par contre, eux, ya marqué lieu et date et ya rien qui les choque... ya un gros trait blanc pour indiquer que c'est à ces endroits et ces endroits qu'il faut les mettre et il n'y a rien qui les choque...

    Bon sinon, le bon point que tu as, c'est que tu utilises le papier de leur propre trousse et ça, c'est déjà pas mal .

    PS : les coordonnées sont inscrites en haut ?

    Oui je sais bien que quoi que vous direz, c'est bien l'ambassade qui à le dernier mot (malheureusement ^^) Mais je voulais avoir des avis de pros du pvt comme vous

    Sinon je l'ai bien accompagnée de la lettre d'engagement et d'une photocopie lisible de la pièce d'identité de mon garant.

    Par ailleurs, les coordonnées sont aussi inscrites en haut de l'attestation.

    Mais je suis bien d'accord sur ton point de vue par rapport aux banquiers! Surtout que ce n'est pas la première fois que je lui demande de remplir cette fichue attestation, et les dernières fois elle avait bien tout fait comme il faut j'ai vérifié sur mes anciennes candidatures.

    Bref, j'ai plus qu'à espérer

    Après je trouve que ce serait vraiment abusé de prétendre que ce n'est pas lisible, mon père ayant régulièrement affaire à des affaires de justice me dis que même un tribunal confirmerait la lisibilité de l'attestation donc bon... Après je ne crois pas que faire appel à la justice contre l'ambassade vont augmenter mes chances de pouvoir y aller donc on va oublier ça
    Dernière modification par Marinette17 ; 18/12/12 à 15:46.

  13. #4433
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de Cunégonde
    Je n'arrive toujours pas à la voir, de mon côté...
    Mmmh décidément :/

    https://img853.imageshack.us/img853/7609/imgp7693b.jpg

    Et là?

  14. #4434
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Marinette17
    Là c'est bon !
    Anyway, comme te le disait Marie, c'est lisible ! Croise les doigts.


  15. #4435
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    J'ai bien envie de vous poster mon attestation de fond car j'ai un sérieux doute.
    C'est un fax mais ça reste lisible...

    [image supprimé]
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Matt1805 ; 18/12/12 à 17:40.
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13

  16. #4436
    Avatar de Gerald
    36 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    54
    Euh ... mon banquier n'a pas mis de date sur le tampon de la banque... en même temps ce n'est pas demandé ? Si?!

  17. #4437
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Gerald
    Euh ... mon banquier n'a pas mis de date sur le tampon de la banque... en même temps ce n'est pas demandé ? Si?!
    Ton attestation doit être datée, signée, tamponnée et contenir les coordonnées de ta banque en plus du blabla de base.

    Donc si pas de date ... comment dire ... pas glop pas glop ...

  18. #4438
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Delphine37
    J'ai une petite question : je viens de recevoir un mail avec ma LI !!! Bon je suppose que c'est ma LI vu que y'a la date de validité du permis et tout et tout mais que le pdf s'appelle auto E-mail 02.pdf .... bizarre non ?? (quoi je suis suspicieuse moi ?? naaaan )

    J'ai vu que mon adresse sur le permis n'était pas correcte, je m'explique : il y a bien mon nom, mon code postal et ma ville mais la ligne entre les 2 semble effacée (il n'y a que le numéro de rue...) serait-ce un problème à votre avis ? Dois-je contacter l'ambassade ? Et aussi, le permis est daté d'hier alors que je l'ai reçu aujourd'hui...?

    Ah oui et je précise aussi que j'ai reçu ce mail à 11h15 aujourd'hui.... bizarre aussi non ???
    Delphine je ne pense pas que ce soit très grave que ton adresse comporte une faute ou ne soit très lisible. Les informations les plus importantes étant ton nom, prénom et date de validité du permis. Après si tu as un doute, utilises ce formulaire pour les contacter et leur soumettre ta question.

  19. #4439
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    j'ai édité 3 poste au dessus (des fois que ca passe à la trappe ) avec une photo de mon attestation (oui oui j'ai bien viré les trucs perso)
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13

  20. #4440
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Gerald
    Euh ... mon banquier n'a pas mis de date sur le tampon de la banque... en même temps ce n'est pas demandé ? Si?!
    Tu veux dire que la date n'est pas SUR le tampon ? Ben aucun problème, elle n'était pas censée être à cet endroit précis... Tant qu'elle est sur le doc, tout va bien...

Page 222 sur 260 ... 122 172 212 220 221 222 223 224 232 ...