1. #4361
    Avatar de Carlos66000
    Carole 35 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    36
    Mdrrr ça va j'en suis pas la. Oui je suis la victime dans les 2 cas mais la personne coupable a porté plainte contre moi (enfin c'est compliqué). Merci je suis un peu plus rassurée! j'ai tellement hate d'avoir cette LI!

  2. #4362
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Message de Vincent48
    Il y a confusion sur les dates :
    Si on remet bien dans l'ordre :
    - envoi du dossier le 8/11
    - AR le 13/11
    - réception officielle umj le 29/11...d'ailleurs comment sais tu que l'UMJ a reçu officiellement ton dossier le 29/11 ? Tu as reçu un mail ?
    Parce que perso dans mon cas après l'AR, j'ai reçu direct l'AC de l'UMJ....
    bha en fait j'ai reçus le mail de l'umj le 29 novembre et dessus c'est écrit : Nous confirmons que votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada-France 2013 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) a été reçue à l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada en France le 13/11/2012.

    voila pourquoi je ne comprend pas que des dossier envoyé le 9 on déja reçus une réponse avant des dossier du 8 novembre

  3. #4363
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de psychotrance
    bha en fait j'ai reçus le mail de l'umj le 29 novembre et dessus c'est écrit : Nous confirmons que votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada-France 2013 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) a été reçue à l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada en France le 13/11/2012.

    voila pourquoi je ne comprend pas que des dossier envoyé le 9 on déja reçus une réponse avant des dossier du 8 novembre
    Message de psychotrance
    bha en fait j'ai reçus le mail de l'umj le 29 novembre et dessus c'est écrit : Nous confirmons que votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada-France 2013 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) a été reçue à l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada en France le 13/11/2012.

    voila pourquoi je ne comprend pas que des dossier envoyé le 9 on déja reçus une réponse avant des dossier du 8 novembre
    Ah mais c'est ton AR ! Tu as reçu ton AR le 29/11.

    Du coups quand tu parles dans ton premier post d'un AR le 13/11 c'est l'AR du suivi de la poste..enfin je pense.

    Dans tous les cas à réception de l'AR de l'UMJ, le délai de traitement est de 8 semaines. Donc faut patienter pendant 8 semaines.
    C'est marqué dans le mail en question.

    il est bien noté dans le mail que :
    Pour votre information, le délai de traitement qui s’applique à votre demande est le suivant : 8 semaines. Veuillez noter qu’en raison du nombre élevé de demandes reçues, nous ne répondrons à aucune question concernant votre dossier pendant ce délai.
    Rappel : Si une visite médicale est requise, vous devrez prévoir un minimum de 3 semaines supplémentaires, en plus du délai de traitement qui s’appliquera à votre dossier.
    Si vous n'avez pas reçu de courriel ou de courrier vous informant de la décision de l'Ambassade après le délai total de traitement annoncé ci-dessus, vous pouvez remplir le formulaire sur la page suivante pour nous en avertir : www.amb-canada.fr/eic/delais


  4. #4364
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Message de Vincent48
    Ah mais c'est ton AR ! Tu as reçu ton AR le 29/11.

    Du coups quand tu parles dans ton premier post d'un AR le 13/11 c'est l'AR du suivi de la poste..enfin je pense.

    Dans tous les cas à réception de l'AR de l'UMJ, le délai de traitement est de 8 semaines. Donc faut patienter pendant 8 semaines.
    C'est marqué dans le mail en question.

    il est bien noté dans le mail que :
    oui d'accord mais ça c'est le délais totale 8semaine une fois AC ...! non pas pour les accusé de reception ,
    bon bha tempi j'essayerai de partir en NZ

  5. #4365
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de psychotrance
    oui d'accord mais ça c'est le délais totale 8semaine une fois AC ...! non pas pour les accusé de reception ,
    bon bha tempi j'essayerai de partir en NZ
    Ah non.

    Le délai de traitement de la demande est de 8 semaines à réception du mail d'AR. C'est marqué noir sur blanc dans le mail d'AR.
    Le traitement est de 8 semaines Maximum entre l'AR et la LI (hors visite médicale) Les gens concernés par la VM il faut rajouter 3 semaines soit 11 semaines de traitement du dossier au total maximum.

    Si et seulement si dans 8semaines à compter de la date de réception de l'AR tu n'as toujours aucune nouvelle alors là oui tu peux tenter de contacter l'ambassade via le formulaire prévu à cet effet.

    Pas avant.

  6. #4366
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Message de Vincent48
    Ah non.

    Le délai de traitement de la demande est de 8 semaines à réception du mail d'AR. C'est marqué noir sur blanc dans le mail d'AR.
    Le traitement est de 8 semaines Maximum entre l'AR et la LI (hors visite médicale) Les gens concernés par la VM il faut rajouter 3 semaines soit 11 semaines de traitement du dossier au total maximum.

    Si et seulement si dans 8semaines à compter de la date de réception de l'AR tu n'as toujours aucune nouvelle alors là oui tu peux tenter de contacter l'ambassade via le formulaire prévu à cet effet.

    Pas avant.
    pouhhhhhhhh bha c'est bien la galère leurs truc -__-'
    merci

  7. #4367
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Mcrichard
    Hello,

    mon copain a reçu son AR le 27/11 et depuis plus rien ...
    alors que moi j'ai eu l'AR le 27/11, l'AC le 29/11 et l'AD le 30/11.

    nous sommes plusieurs dans le meme cas et attendre toujours l'AC...

    courage rien est perdu!
    Salut salut,

    Je sais que c'est un peu rageant que la fonction multi-citer soit en stand by et que c'est utile pour vous de citer les gens pour qu'ils voient quand vous leur répondez, mais évitez de faire des purs doublons pour répondre la même chose a deux personnes différentes, ca fait des messages pour rien et ca entrave la lisibilité .

    La fonction multi-citer devrait revenir des que le staff technique aura réparé les bugs qu'elle avait. :thumbsup2:

  8. #4368

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je viens vers vous car j'ai besoin de quelques information concernant un futuredépart au canada.

    Ma compagne et moi même avons raté les demandes de PVT. Ca nous embête sérieusementd'attendre fin 2013 pour le nouveau PVT(2014).

    Nous avons pensée à directement partir au canada en tant que touriste dans unpremier temps et faire nos demandes de visa de travail une fois sur place.

    Je suis commercial et ma compagne est ingénieur R&D en agroalimentaire.

    Combien de temps met une demande visade travail une fois sur place ?

    Quelles sortes de papier important devons-nouspenser à ramener ?

    Ya t’il des exigences particulairespour un visa sur place ?

    Est-ce débile de faire cela ?


    Je compte sur vous pour votre aide car nous voulons vraiment découvrir leCanada ^^

    Merci

  9. #4369
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de spartacus142
    Bonjour,

    Je viens vers vous car j'ai besoin de quelques information concernant un futuredépart au canada.

    Ma compagne et moi même avons raté les demandes de PVT. Ca nous embête sérieusementd'attendre fin 2013 pour le nouveau PVT(2014).

    Nous avons pensée à directement partir au canada en tant que touriste dans unpremier temps et faire nos demandes de visa de travail une fois sur place.

    Je suis commercial et ma compagne est ingénieur R&D en agroalimentaire.

    Combien de temps met une demande visade travail une fois sur place ?

    Quelles sortes de papier important devons-nouspenser à ramener ?

    Ya t’il des exigences particulairespour un visa sur place ?

    Est-ce débile de faire cela ?


    Je compte sur vous pour votre aide car nous voulons vraiment découvrir leCanada ^^

    Merci
    Salut,
    Merci d'avoir posté ton message ailleurs sur les recommandations de Psychotrance. En fait, j'ai préféré te créer une discussion ici pour que ce soit plus clair (on est plus dans l'obtention du PVT dans ton cas) : https://pvtistes.net/forum/permis-de...ur-partir.html

  10. #4370

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    merci, je suis nouveau sur le forum donc pas facile

  11. #4371
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de spartacus142
    merci, je suis nouveau sur le forum donc pas facile
    T'iquiètes, pas de soucis .

  12. #4372
    Avatar de elodiem29
    elodie 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    54
    bonjour, je viens aux nouvelles
    et je viens de voir cette barre noire "tous les pvt canada 2013 ont été délivrés", j'ai peur de comprendre...je suis en attente de la LI et la VM. c'est mort de chez mort alors ?

  13. #4373
    Avatar de Lyrix
    Cyril 11 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    116
    Message de elodiem29
    bonjour, je viens aux nouvelles
    et je viens de voir cette barre noire "tous les pvt canada 2013 ont été délivrés", j'ai peur de comprendre...je suis en attente de la LI et la VM. c'est mort de chez mort alors ?
    Je te rassures cette barre indique seulement que toutes les trousses ont été délivrées. Il n'est juste plus possible d'envoyer un dossier. J'ai eu le même coup de stress ya un mois en voyant en cette barre ^^

  14. #4374
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de elodiem29
    bonjour, je viens aux nouvelles
    et je viens de voir cette barre noire "tous les pvt canada 2013 ont été délivrés", j'ai peur de comprendre...je suis en attente de la LI et la VM. c'est mort de chez mort alors ?
    Détends-toi
    Cette barre angoissante est présente depuis le 9 novembre, jour de fermeture des quotas...
    Si tu as reçu ton AD, tu fais partie des plus chanceux de ce site, et il n'y a aucune raison que tu ne reçoives pas ta LI...

  15. #4375
    Avatar de elodiem29
    elodie 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    54
    lol...merci beaucoup !
    Je pense que je n'avais pas les yeux en face des trous pour avoir manqué ça ! merci : )

  16. #4376
    Avatar de Shinji17
    Quentin 35 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    105
    Petite question,

    J'ai reçu ma LI ce matin (je suis super content!!!!!!) j'ai remarqué dans la case type il y a marqué dans celle de ma copine: Permis WP - Permis PT alors que dans la mienne il y a: Permis WP - Permis il n'y a pas PT, est ce un oubli de leur part? Est ce problèmatique à mon arrivée.

    Merci d'avance pour vos réponses

  17. #4377
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de Delphine37
    Le problème n'est pas la présence ou non des attestations à mon avis c'est plus une question de présence ou non du tampon/signature illisible ou quelque chose dans le genre... La tierce personne pouvait justifier les fonds (les sommes ne sont pas les mêmes...) ?
    En tout cas, je suis désolée pour toi
    C'est bien ça qui me fait peur moi... Je me décide finalement à exposer mon cas et finalement poser la question qui me taraude, quitte à flipper encore plus...

    Sur mon attestation tierce personne il y a tout: c'est celle de l'ambassade, il ya le nom de mon garant, le mien, il y a le tampon, la signature, le lieu, la date...
    Le soucis est que cette andouille de banquière à tout mis au même endroit: le lieu et la date écrits à la main, puis signature par dessus avec son nom, puis tampon encore par-dessus (au lieu de mettre ça aux endroits indiqués non mais jte jure!)
    Et le pire, c'est qu'étant encore plus stupide qu'elle et envahie par le stress, j'ai pas fait gaffe à ça quand elle me l'a donnée et j'ai courru la poster toute contente...
    Bref, sincèrement le tout est lisible on voit bien la date qui par chance se retrouve plus ou moins dans les endroits vides du tampons , mais j'ai peur que l'ambassade mette son grain de sel et me refuse pour ça...

    Modérateurs, administrateurs et pros du PVT, vous en pensez quoi?? merci d'avance parce que je ne sais plus quoi penser!

    PS: je suis au boulot là donc je peux pas vous montrer mon attestation, mais si beosin je le ferais

  18. #4378
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Marinette17
    C'est bien ça qui me fait peur moi... Je me décide finalement à exposer mon cas et finalement poser la question qui me taraude, quitte à flipper encore plus...

    Sur mon attestation tierce personne il y a tout: c'est celle de l'ambassade, il ya le nom de mon garant, le mien, il y a le tampon, la signature, le lieu, la date...
    Le soucis est que cette andouille de banquière à tout mis au même endroit: le lieu et la date écrits à la main, puis signature par dessus avec son nom, puis tampon encore par-dessus (au lieu de mettre ça aux endroits indiqués non mais jte jure!)
    Et le pire, c'est qu'étant encore plus stupide qu'elle et envahie par le stress, j'ai pas fait gaffe à ça quand elle me l'a donnée et j'ai courru la poster toute contente...
    Bref, sincèrement le tout est lisible on voit bien la date qui par chance se retrouve plus ou moins dans les endroits vides du tampons , mais j'ai peur que l'ambassade mette son grain de sel et me refuse pour ça...

    Modérateurs, administrateurs et pros du PVT, vous en pensez quoi?? merci d'avance parce que je ne sais plus quoi penser!

    PS: je suis au boulot là donc je peux pas vous montrer mon attestation, mais si beosin je le ferais
    Je suis pas admin ni pro du PVT, mais à mon avis, tant que c'est lisible (et d'après toi, ça l'est), c'est ce qui compte.

    edit: je pense que ce message aurait davantage sa place dans "posez toutes vos questions" ou dans la cellule psy (sauf ton respect !)


  19. #4379
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de Cunégonde
    Je suis pas admin ni pro du PVT, mais à mon avis, tant que c'est lisible (et d'après toi, ça l'est), c'est ce qui compte.

    edit: je pense que ce message aurait davantage sa place dans "posez toutes vos questions" ou dans la cellule psy (sauf ton respect !)
    Merci pour ta réponse, ça me soulage que que tu penses comme moi


    Pour ton edit oui tu as raison, mais comme ça faisait suite à la discussion qu'il y avait ici présentementça m'est complètement sorti de l'esprit et par réflexe j'ai mis à la suite! Je demande pardon aux modérateurs

  20. #4380
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Marinette17
    C'est bien ça qui me fait peur moi... Je me décide finalement à exposer mon cas et finalement poser la question qui me taraude, quitte à flipper encore plus...

    Sur mon attestation tierce personne il y a tout: c'est celle de l'ambassade, il ya le nom de mon garant, le mien, il y a le tampon, la signature, le lieu, la date...
    Le soucis est que cette andouille de banquière à tout mis au même endroit: le lieu et la date écrits à la main, puis signature par dessus avec son nom, puis tampon encore par-dessus (au lieu de mettre ça aux endroits indiqués non mais jte jure!)
    Et le pire, c'est qu'étant encore plus stupide qu'elle et envahie par le stress, j'ai pas fait gaffe à ça quand elle me l'a donnée et j'ai courru la poster toute contente...
    Bref, sincèrement le tout est lisible on voit bien la date qui par chance se retrouve plus ou moins dans les endroits vides du tampons , mais j'ai peur que l'ambassade mette son grain de sel et me refuse pour ça...

    Modérateurs, administrateurs et pros du PVT, vous en pensez quoi?? merci d'avance parce que je ne sais plus quoi penser!

    PS: je suis au boulot là donc je peux pas vous montrer mon attestation, mais si beosin je le ferais
    Effectivement c'est sur de te répondre sans voir le document. Mais j'aurais tendance à être d'accord avec Cunégonde... si tout est lisible, c'est ok ! Après, il semble que tous les refus pour l'instant soient motivés par des problèmes de l'attestation de fonds... Il faudrait connaître les critères exacts de l'ambassade pour ce papier... Tu n'as plus qu'à patienter Malheureusement, à ce stade, on ne peut pas prévoir grand chose...

Page 219 sur 260 ... 119 169 209 217 218 219 220 221 229 ...