Bonjour tout le monde,
Concernant le formulaire 1295, à la section scolarité, il est demandé si on a reçu une éducation postsecondaire et il faut cocher oui ou non; j'ai un CAP et un BEP, que dois-je cocher? Postsecondaire, ce n'est pas après le BAC?
Je crois que tu as raison, mais je n'en suis hélas pas certaine. Si tes pvtistes dans ton cas peuvent te renseigner, c'est mieux.
Au pire du pire, je ne suis pas sûre qu'ils t'en veulent vouloir d'avoir répondu OUI et inscrit ton dernier diplôme

Voici ce qui est dit en supplément sur cette page à propos de ta scolarité (ça t'aidera peut-être-):
Cochez la case appropriée pour indiquer si vous avez complété des études postsecondaires (université, collège ou formation en apprentissage).
Source :
Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
Si ton CAP ou BEP étaient en apprentissage, tu coches donc OUI
Question bête pour le formulaire IMM5645F
Sur le site d'ambassade, il est marqué " Remplissez toutes les sections. Si une section ne s’applique pas à vous, écrivez « sans objet » ou « S/O ». "
Donc on met S/O sur les cases vides? Par exemple, j'ai pas d'enfants, je mets S/O partout sur cette section et je signe ou juste signature?
Non, tu vas déclarer en dessous que tu n'as pas d'enfants donc c'est bon. Si tu veux, tu peux néanmoins marquer S/O genre dans les noms pour te rassurer

. Il vaut mieux trop de S/O que pas assez