1. #1541
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Arkzenkiel
    Bonsoir, moi je voulais savoir pour remplir mon formulaire un truc ambigü, dans :
    ADRESSE POSTALE ACTUELLE
    (rue, ville, province/territoire, code postal)
    Je met quoi exactement dans "province/territoire"? J'allai marquer la région/département mais suivant des sites etc cela diffère d'opinion donc pour pas avoir d'erreur je la pose. Ou es-ce "France" mais bon la province je vois pas. Merci
    Tu selectionnes "France" et la case province se grise et devient donc impossible à remplir.

    Message de Djay6
    Probleme concernant les coordonnées où ils demandent les telephones et pour le télécopieur !
    Que faut il mettre si nous n'en n'avons pas?
    Bah rien du coup (ou alors le numéro de tel d'un proche, histoire de...)

  2. #1542
    Avatar de Youlie56
    Julie

    Location
    Lorient, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    26
    Bonjour à tous, me voilà moi aussi dans le stress du dossier et trois petites questions déjà ...

    1- Pour le formulaire de demande de participation, je n'ai pas de code barre affiché, comme sur l'attestation de téléchargement, est-ce que c'est normal, ou est-ce que c'est parce que je n'ai rien mis dans la section B (S/O) ?

    2- Dans le formulaire IMM 1295, pour le prénom, quand je l'entre (prénom1,prenom2), il y a un encadré rouge qui apparaît, à cause de la virgule et de l'accent sur un des prénoms. Puis-je quand même laisser tel quel, ou alors enlever la virgule et l'accent , au risque que ça ne soit pas identique au passeport (sachant que pour l'attestation de téléchargement, ça a bien fonctionné avec accent et virgule) ...

    3- Toujours sur ce même formulaire, ils demandent les pays de résidences antérieurs pour plus de 6 mois. J'ai passé 8 mois au québec dans le cadre de mes études. Dois-je le mettre ? Et si oui, dois-je mettre (uniquement pour la question 8), une ligne canada, et remettre france, de ma naissance jusqua mes études là bas ? ou uniquement le canada ?

    Merci à vous pour votre aide, et désolé si vous avez déjà répondu à ces questions, je n'ai pas trouvé

  3. #1543
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Message de eve.p
    bonjour à tous , c'est peut être une question bête mais je ne trouve pas le formulaire EIC de deux pages à remplir ???? HELP ME PLEASE
    Pour moi le formulaire EIC est celui qui fait 18 pages, il comporte seulement 2 pages, les deux premières (la première je comprend, mais la seconde c'est la déclaration de confidentialité ? faut-il signer ? je n'ai pas la réponse) !

  4. #1544
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de Cedric
    Tu selectionnes "France" et la case province se grise et devient donc impossible à remplir.



    Bah rien du coup (ou alors le numéro de tel d'un proche, histoire de...)
    Donc pas besoin de remplir par S/O ?

  5. #1545
    Avatar de vivimimi
    virginie 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    52
    Bonjour, pour la section B qui ne s'applique pas au pvt est ce qu'on doit mettre s/o ou pas ? merci

  6. #1546
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Une dernière question pr la route, car ça me saoûle !!!
    Quand on valide, il y a des codes qui apparaîssent, dc ça veut dire que c'est bon, on est ok ou non ? lol Alors pk la touche "valider" y sont encore" ?!!!

    Est ce que je vous ai dit que ça me saoûler !! LOL

  7. #1547
    Avatar de antho95
    anthony 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de antho95
    bonsoir,

    dans le formulaire IMM295 Partie emploi actuel, il demande la date de début et de fin, pour ma part je pratique toujours le même travail alors que dois-je indiquer en date de fin?
    Merci à vous.
    Quelqu’un peut-il m'aider?

  8. #1548
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Djay6
    Pour la section COORDONNEES, au niveau du télécopieur, que faut il mettre s'il n'y a rien ?
    Rien du tout. Si tu veux te rassurer, tu peux ajouter une mention S/O sur le formulaire une fois qu'il sera imprimé (pas possible de le faire à l'ordi pour le numéro de télécopieur.

    Message de Tayfun Ak
    Désolé, je m'auto-quote mais je n'ai pas eu de réponse :/

    Bonjour,

    Il faut apparemment signer la deuxième page du formulaire EIC mais cette dernière ne possède pas de section signature. Que faire ? Je la signe "à l'arrache" en bas à droite ?

    Merci !

    De même,y'a-t-il besoin de dater/signer une page 3bis que j'ajouterai à mon dossier et/ou la déclaration médicale ?

    Merci !
    Non, il ne faut pas signer la seconde page, mais tu dois ABSOLUMENT la joindre à ton dossier
    Pour les deux autres : en principe non, mais pour les pages supplémentaires : tu peux le faire, ça ne mange pas de pain
    Pas besoin pour la déclaration médicale.
    Sur la page du site de l'ambassade (de même dans la trousse), ils le disent si le doc doit être signé : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Pour la déclaration médicale, ils disent juste ceci :
    Formulaire de déclaration médicale
    Lire attentivement et cocher la case appropriée qui se trouve en bas du formulaire. Veuillez joindre ce formulaire à votre demande de participation.

    Message de aurelieminie
    Bonjour,
    je suis en train de remplir mon dossier pour le PVT 2013 et j'ai un petit soucis.
    Je suis en union de fait et je dois remplir le formulaire IMM5409 qui demande une signature d'un commissaire au serment. Comment dois je faire?
    Merci d'avance
    Rempli là jusqu'à la partie sur les commissaires au serment pour le moment et joint les documents qui le prouvent. Les commissaires au serment n'existent pas en France, mais tu affiches au moins ta volonté d'être considéré comme conjoint de fait (même si ça ne sera peut-être pas pris en compte.

    Message de Lunka
    Qu'est-ce que la Case Postale demandé dans le formulaire IMM1295?
    C'est la boîte postale. Tu n'en as pas (tu vois, c'est les genre BP CEDEX 12); donc tu laisses cette case vide.


    Message de lydu9104
    Bonjour, je suis un peu perdue au niveau de la scolarité, sachant qu'il n'y qu'une case je suppose que c'est le dernier diplome obtenu.
    Je n'ai pas fini ma licence, j'ai donc bac +2 mais maintenant ça ne correspond plus au DEUG je mets quoi? Baccalauréat du coup?
    Merci d'avance!
    Tu peux mettre ton bac. Dans ton CV par contre, tu montreras que tu es actuellement en licence (en soulignant par exemple (diplôme en cours d'obtention)).

    Message de xOMEGAx
    Bonsoir ,

    Sur la partie détail du travail prévu au canada sur le formulaire là aussi on peut mettre S/O ? car je ne connais ni l'adresse ni la période.
    Sur la partie détail prévu au Canada du formulaire EIC : oui, tu peux mettre S/O ou sans Objet dans ces cases puisque la SECTION B de ce formulaire ne s'applique pas aux PVT (c'est comme le Port Salut, c'est d'ailleurs écris dessus )


    Message de Lunka
    Par contre pour le numéro de téléphone ils demandent l'indicatif de pays, c'est quoi celui de la France?
    033

  9. #1549
    Avatar de Yureka
    Fabien 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    10
    Message de Syriane
    Une dernière question pr la route, car ça me saoûle !!!
    Quand on valide, il y a des codes qui apparaîssent, dc ça veut dire que c'est bon, on est ok ou non ? lol Alors pk la touche "valider" y sont encore" ?!!!

    Est ce que je vous ai dit que ça me saoûler !! LOL
    Si tu as besoin d'apporter des modifications, tu appuies à nouveau sur valider, et ça remet à jour les codes barre qui sont générés.

  10. #1550
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Youlie56
    Bonjour à tous, me voilà moi aussi dans le stress du dossier et trois petites questions déjà ...

    1- Pour le formulaire de demande de participation, je n'ai pas de code barre affiché, comme sur l'attestation de téléchargement, est-ce que c'est normal, ou est-ce que c'est parce que je n'ai rien mis dans la section B (S/O) ?
    Je n'en ai pas non plus, il ne me semble pas que ça soit nécessaire oO

    Par contre, le formulaire EIC c'est bien la 1ère page prè-remplie plus l’engagement de confidentialité ?
    Cette 2ème page n'est pas à signer ?

  11. #1551
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    J'ai hésité à poser ma question dans le forum spécifique, mais comme il y a beaucoup de monde sur celle-ci....
    J'ai peut-être manqué un épisode, mais je cherche l'attestation de fonds de l'ambassade, et ne la trouve pas... Quelqu'un saurait ?
    Un grand merci !

    edit : ok, j'ai trouvé, c'est dans le doc de 18 pages ! je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à devoir télécharger un doc à part...
    Dernière modification par Cunégonde ; 07/11/12 à 19:37.

  12. #1552

    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    Rassurez-moi un passeport valide jusqu'en juin 2014,c'est suffisant,non?

  13. #1553
    Avatar de adrienb
    Adrien 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    28
    par sécurité tu peux le mettre, oui.

  14. #1554
    Avatar de eve.p
    eve 33 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    53
    Likes reçus
    9
    Message de Nemesis72
    Pour moi le formulaire EIC est celui qui fait 18 pages, il comporte seulement 2 pages, les deux premières (la première je comprend, mais la seconde c'est la déclaration de confidentialité ? faut-il signer ? je n'ai pas la réponse) !
    Oui c'est bizarre si c'est les deux premières ... parce que pour le coup la déclaration de confidentialité vas jusqu'à la 3 eme page ....


  15. #1555
    Avatar de lydu9104
    Lydie

    Messages
    81
    Likes reçus
    42
    Merci Marie!

  16. #1556
    Avatar de lynCé
    céline 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Moi y a un truc qui me parait pas clair . Sur l'info du travail. on doit imprimer est ecrire a la main les differente mission quand plus de trois mais du coup quand on va valider a la fin s'a n'enregistrer que la derniere complete. fC'est normal? ou faut le faire a chaque fosi qu'on enregistre une pages de trois mission???,

  17. #1557

    Messages
    114
    Likes reçus
    51
    J ai bien lu 10 fois meme, mais j ai un message d erreur tant que je ne met rien ou so ou sans objet. Bon je mettrait du blanco sur la feuille.

  18. #1558
    Avatar de adrienb
    Adrien 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    28
    Message de vivimimi
    Bonjour, pour la section B qui ne s'applique pas au pvt est ce qu'on doit mettre s/o ou pas ? merci

    par sécurité, oui !


  19. #1559
    Avatar de Youlie56
    Julie

    Location
    Lorient, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    26
    Message de mati.03
    Par contre, le formulaire EIC c'est bien la 1ère page prè-remplie plus l’engagement de confidentialité ?
    Cette 2ème page n'est pas à signer ?
    Si j'ai bien compris oui, c'est un formulaire de 2 pages, et c'est le seul qui correspond à ce qu'il y a dans la liste de contrôle

  20. #1560
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    199
    Likes reçus
    83
    Message de Cunégonde
    J'ai hésité à poser ma question dans le forum spécifique, mais comme il y a beaucoup de monde sur celle-ci....
    J'ai peut-être manqué un épisode, mais je cherche l'attestation de fonds de l'ambassade, et ne la trouve pas... Quelqu'un saurait ?
    Un grand merci !
    sur ton pdf de 18 pages
    Attestation de fond : en page 14
    Attestation de fond tierce personne : 15 et 16

Page 78 sur 260 ... 28 68 76 77 78 79 80 88 128 178 ...