Discussion: Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
- 10/10/12, 20:41 #521Tu peux tjs aller en parler à ton banquier, lui montrer ) quoi doit ressembler le document et tâter le terrain!
Et tu peux tabler sur un montant plus élevé, comme 2.500€, ou plus si tu peux et lui demander de la faire maintenant.
Déjà tu verras s'il est ok pour te la faire, ça sera déjà ça de gagné.
- 10/10/12, 20:42 #522
- 10/10/12, 20:54 #523
voici ce qui est dit sur le site du gouvernement du canada concernant "la case postale" :
Numéro de case ou boîte postale, s'il y a lieu. Si vous n'en indiquez pas, vous devez fournir un numéro de rue
voici le lien ou tu trouveras beaucoup de réponses:
Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
-
- 10/10/12, 21:30 #524AnonymeRegarde aussi ce message https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post654849
Papier a en-tete de la banque + les infos demandees ca devrait etre correct.
-
- 10/10/12, 21:32 #525Bonjour à tous,
Je suis actuellement en stage à Montréal. Je suis partie avec l'OFQJ et j'ai un permis de travail stage catégorie EIC. Mon entreprise a prolongé mon stage (qui devait se terminer en août), j'ai fais une demande de prolongation de visa au centre de vergreville. Je n'ai toujours pas eu de réponse car ils sont en train de traiter les dossiers reçu fin juin.
Je souhaite demander un PVT 2013, or dans le formulaire ''demande de permis de visa'', l'ambassade demande aux personnes qui travaillent au moment de la demande du PVT de fournir son permis de travail. Mais le mien est périmé depuis septembre car je suis en attente de la prolongation qui n'arrivera probablement pas avant décembre (vu les délais de traitement à Vergreville - environ 90 jours).
Est-ce que si je donne ma lettre d'accueil avec les dates de prolongation + une lettre expliquant la situation cela suffira pour l'ambassade?
Merci pour votre aide
- 10/10/12, 22:58 #526
- 10/10/12, 23:08 #527Slt Cunégonde pour la question de la case postale ne met rien car quand tu testes avec le fichier PDF il te dit erreur de symbole si tu à déjà mis ton code postal plus bas voila . comme dit par "je ne sais plus qui" ( je m'en excuse à l'avance auprès de cette personne) la personne qui traite ton dossier le comprendra elle vit en France et connais le fonctionnement je suppose ^^
-
- 10/10/12, 23:31 #528bonsoir, moi aussi en pleine préparation mais mon imprimante est HS donc je devrai obligatoirement passer par la case taxiphone lorsqu'il sera temps d'imprimer mon dossier... une question aux candidats des années précédentes, ça faisait combien de page votre dossier complet à peu près? histoire que je ramène assez de pièces de 10c à mon poteau...
- 11/10/12, 10:32 #529Bonjour à tous !
J'ai une question concernant la partie "emploi" du formulaire IMM1295.
On nous demande les détails de nos 10 dernières années professionnelles.
Je viens de terminer mon master 2 et j'ai effectué 6 stages depuis 2006 et 4 jobs étudiant.
Comment ça se passe avec les 3 cases qu'il y a ?
Merci
- 11/10/12, 10:54 #530A Ivylig: D'après ce que j'ai lu, le dossier doit faire environ 17 pages mais il est conseillé d'en faire une copie au cas où! (n'oublie pas que tu dois avoir une photocopie de ton certificat de fond une fois sur le territoire canadien)!
A NOEMIE: Utilise une feuille blanche séparée, reprenant bien les mêmes informations et la même mise en page, ou mieux réimprime la page plusieurs fois!
- 11/10/12, 11:08 #531ça me parait bizarre quand même. On retrouve ces infos sur mon cv...
Je dois donc imprimer plusieurs fois la même page et remplir uniquement les infos manquantes sur mes emplois, celles que je ne peux pas mettre sur le premier feuillet.
Dois-je faire la même chose pour la partie "scolarité" c'est à dire mettre ma Licence 1, 2, 3, master 1, 2 ?
désolée mais je suis un peu perdue.
- 11/10/12, 11:36 #532Il a été posté sur le forum, un page 3Bis du formulaire IMM1295 au format openoffice Calc.
Elle reprend la même mise en page que le formulaire.
Elle est sur ce topic quelque page avant.Dernière modification par Vincent48 ; 11/10/12 à 11:45.
- 11/10/12, 11:36 #533Salut Noemie,
En gros tu donnes un CV, puis, à côté, tu remplis les documents demandés de la même manière que sur le CV: période d''emploi, activités, études (par diplôme obtenu) etc... par catégories demandées. Considérons que ce sont deux choses complémentaires pour l'ambassade, même si tu as l'impression d'avoir mis exactement les mêmes infos sur le CV.
As-tu lu le tutoriel de demande de PVT de l'année dernière? De même que le guide EIC? Ainsi que ce post-ci? Je te conseille de tout lire tranquillement. je sais qu'il y a pas mal de pages mais cela te donnera une idée générale pour remplir ta future demande et je suis persuadée que tu auras les réponses à tes questions:
-Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
-https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post654879
Tu parles du document crée par François3508 afin de compléter les études/Emplois en évitant de faire des photocopies de la demande de pvt? Les pièces jointe qu'il nous a gentiment données sont au message #490.Dernière modification par dumpoucci ; 11/10/12 à 11:43.
-
- 11/10/12, 11:46 #534
-
- 11/10/12, 12:27 #535Hi pvtistes !
Bon je m'enfonce encore un peu plus dans ma paranoïa....!
Voilà, il est bien indiqué d'agrafer les 2 photos sur le formulaire CIC, jusque là tout va bien.
Mais après, faut-il que ces 2 photos soient séparées (coupées) ou non ?
Si oui, doit-on parfaitement les couper selon le cadre, c'est-à-dire en enlevant l'espace blanc du papier photo ?
:wink2:
- 11/10/12, 13:14 #536Hum perso les miennes ne seront pas séparées.
Télécharge le tutoriel PVT 2012 et page 45 tu auras toutes les infos utiles pour les photos d'identité comme par exemple mettre son nom prénom et le numéro ID à l'arrière
-
- 11/10/12, 13:17 #537Je pense que quand on en arrive a poser ce genre de question, il est grand temps de sortir la tête du PVT et d'aller se remettre les idées en place dehors :O_o:
N'as tu jamais rempli un dossier administratif de ta vie avant le PVT? Pour la fac, pour l'état civil, pour des tas d'autres choses?
La c'est une question de bon sens Ambre: les photos coupées ou pas, le cadre droit ou pas c'est pas ca qui va te recaler pour le PVT
Si rien n'est explicité dans la procédure coupe les car si on en demande deux c'est surement pour mettre a deux endroits différents.
Maintenant si tu les coupes pas, les gentilles dames de l'administration ont des ciseaux dans leurs bureaux aussi.:
Il n'y a pas que toi dans ce cas la mais franchement les futurs pvtistes calmez vous! Il n'y a aucun piège dans la procédure, on est des milliers a l'avoir fait avant et on sort pas de polytechnique (en tout cas moi c'est sur j'en sors pas!)
-
- 11/10/12, 13:17 #538
- 11/10/12, 13:21 #539
- 11/10/12, 13:22 #540
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.