1. #521
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Krool
    du coup je dois attendre l'ouverture des quotas pour l'attestation de fonds ? j'ai tellement peur d'attendre et que ma banque ne me fasse pas le document à temps... vu que concretement pour le PVT c'est premier arrivé , premier servi :s
    Tu peux tjs aller en parler à ton banquier, lui montrer ) quoi doit ressembler le document et tâter le terrain!
    Et tu peux tabler sur un montant plus élevé, comme 2.500€, ou plus si tu peux et lui demander de la faire maintenant.
    Déjà tu verras s'il est ok pour te la faire, ça sera déjà ça de gagné.

  2. #522
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Message de Callie
    Prends RDV avec ton banquier pour lui poser les questions:
    est ce possible de faire une attestation de fond?
    est ce payant?
    est ce qu'ils signeront celle de l'ambassade ou est ce qu'ils veulent ecrire leur propre attestation?
    qui concretement signera l'attestation? ton banquier? son superieur? ou quelqu'un dans une autre agence?
    quel sera le delais d'obtention du document?

    Par experience selon les banques ce n'est pas la meme chose.
    ok je vais faire ca

  3. #523
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Message de Cunégonde
    D'acc merci beaucoup !
    Pour la case postale, c'est la première question de la rubrique adresse. J'ai enlevé la question à ce sujet, car visiblement la réponse est S/O.

    voici ce qui est dit sur le site du gouvernement du canada concernant "la case postale" :
    Numéro de case ou boîte postale, s'il y a lieu. Si vous n'en indiquez pas, vous devez fournir un numéro de rue

    voici le lien ou tu trouveras beaucoup de réponses:

    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France


  4. #524
    Anonyme
    Message de Krool
    ok je vais faire ca
    Regarde aussi ce message https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post654849
    Papier a en-tete de la banque + les infos demandees ca devrait etre correct.


  5. #525
    Avatar de M_o_canada
    Marianne 11 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en stage à Montréal. Je suis partie avec l'OFQJ et j'ai un permis de travail stage catégorie EIC. Mon entreprise a prolongé mon stage (qui devait se terminer en août), j'ai fais une demande de prolongation de visa au centre de vergreville. Je n'ai toujours pas eu de réponse car ils sont en train de traiter les dossiers reçu fin juin.

    Je souhaite demander un PVT 2013, or dans le formulaire ''demande de permis de visa'', l'ambassade demande aux personnes qui travaillent au moment de la demande du PVT de fournir son permis de travail. Mais le mien est périmé depuis septembre car je suis en attente de la prolongation qui n'arrivera probablement pas avant décembre (vu les délais de traitement à Vergreville - environ 90 jours).

    Est-ce que si je donne ma lettre d'accueil avec les dates de prolongation + une lettre expliquant la situation cela suffira pour l'ambassade?

    Merci pour votre aide

  6. #526
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de hjeannette
    voici ce qui est dit sur le site du gouvernement du canada concernant "la case postale" :
    Numéro de case ou boîte postale, s'il y a lieu. Si vous n'en indiquez pas, vous devez fournir un numéro de rue

    voici le lien ou tu trouveras beaucoup de réponses:

    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Oui, j'ai déjà lu et relu cette page, mais je trouvais cette explication pas très compréhensible....
    Merci !

  7. #527
    Avatar de plusdepseudo
    romain 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Message de Cunégonde
    Oui, j'ai déjà lu et relu cette page, mais je trouvais cette explication pas très compréhensible....
    Merci !
    Slt Cunégonde pour la question de la case postale ne met rien car quand tu testes avec le fichier PDF il te dit erreur de symbole si tu à déjà mis ton code postal plus bas voila . comme dit par "je ne sais plus qui" ( je m'en excuse à l'avance auprès de cette personne) la personne qui traite ton dossier le comprendra elle vit en France et connais le fonctionnement je suppose ^^


  8. #528
    Avatar de ivylig
    Laëtitia 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    bonsoir, moi aussi en pleine préparation mais mon imprimante est HS donc je devrai obligatoirement passer par la case taxiphone lorsqu'il sera temps d'imprimer mon dossier... une question aux candidats des années précédentes, ça faisait combien de page votre dossier complet à peu près? histoire que je ramène assez de pièces de 10c à mon poteau...

  9. #529
    Avatar de noem75
    Noem 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous !

    J'ai une question concernant la partie "emploi" du formulaire IMM1295.

    On nous demande les détails de nos 10 dernières années professionnelles.

    Je viens de terminer mon master 2 et j'ai effectué 6 stages depuis 2006 et 4 jobs étudiant.

    Comment ça se passe avec les 3 cases qu'il y a ?

    Merci

  10. #530
    Avatar de Ashyl
    Ludovic 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    A Ivylig: D'après ce que j'ai lu, le dossier doit faire environ 17 pages mais il est conseillé d'en faire une copie au cas où! (n'oublie pas que tu dois avoir une photocopie de ton certificat de fond une fois sur le territoire canadien)!

    A NOEMIE: Utilise une feuille blanche séparée, reprenant bien les mêmes informations et la même mise en page, ou mieux réimprime la page plusieurs fois!

  11. #531
    Avatar de noem75
    Noem 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    ça me parait bizarre quand même. On retrouve ces infos sur mon cv...
    Je dois donc imprimer plusieurs fois la même page et remplir uniquement les infos manquantes sur mes emplois, celles que je ne peux pas mettre sur le premier feuillet.
    Dois-je faire la même chose pour la partie "scolarité" c'est à dire mettre ma Licence 1, 2, 3, master 1, 2 ?
    désolée mais je suis un peu perdue.

  12. #532
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Il a été posté sur le forum, un page 3Bis du formulaire IMM1295 au format openoffice Calc.
    Elle reprend la même mise en page que le formulaire.
    Elle est sur ce topic quelque page avant.
    Dernière modification par Vincent48 ; 11/10/12 à 11:45.

  13. #533
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de noem75
    ça me parait bizarre quand même. On retrouve ces infos sur mon cv...
    Je dois donc imprimer plusieurs fois la même page et remplir uniquement les infos manquantes sur mes emplois, celles que je ne peux pas mettre sur le premier feuillet.
    Dois-je faire la même chose pour la partie "scolarité" c'est à dire mettre ma Licence 1, 2, 3, master 1, 2 ?
    désolée mais je suis un peu perdue.
    Salut Noemie,
    En gros tu donnes un CV, puis, à côté, tu remplis les documents demandés de la même manière que sur le CV: période d''emploi, activités, études (par diplôme obtenu) etc... par catégories demandées. Considérons que ce sont deux choses complémentaires pour l'ambassade, même si tu as l'impression d'avoir mis exactement les mêmes infos sur le CV.
    As-tu lu le tutoriel de demande de PVT de l'année dernière? De même que le guide EIC? Ainsi que ce post-ci? Je te conseille de tout lire tranquillement. je sais qu'il y a pas mal de pages mais cela te donnera une idée générale pour remplir ta future demande et je suis persuadée que tu auras les réponses à tes questions:
    -Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    -https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post654879

    Message de Vincent48
    Il a été posté sur le forum, un page 3Bis du formulaire IMM1295 au format openoffice Calc.
    Elle reprend la même mise en page que le formulaire.
    Elle est sur ce topic quelque page avant.
    Tu parles du document crée par François3508 afin de compléter les études/Emplois en évitant de faire des photocopies de la demande de pvt? Les pièces jointe qu'il nous a gentiment données sont au message #490.
    Dernière modification par dumpoucci ; 11/10/12 à 11:43.


  14. #534
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    oui c'est ça et on peut l'adapter pour les études aussi sans trop de problèmes


  15. #535
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Hi pvtistes !

    Bon je m'enfonce encore un peu plus dans ma paranoïa....!
    Voilà, il est bien indiqué d'agrafer les 2 photos sur le formulaire CIC, jusque là tout va bien.
    Mais après, faut-il que ces 2 photos soient séparées (coupées) ou non ?
    Si oui, doit-on parfaitement les couper selon le cadre, c'est-à-dire en enlevant l'espace blanc du papier photo ?
    :wink2:

  16. #536
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Hum perso les miennes ne seront pas séparées.
    Télécharge le tutoriel PVT 2012 et page 45 tu auras toutes les infos utiles pour les photos d'identité comme par exemple mettre son nom prénom et le numéro ID à l'arrière


  17. #537
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Ambre90
    Si oui, doit-on parfaitement les couper selon le cadre, c'est-à-dire en enlevant l'espace blanc du papier photo ?
    :wink2:
    Je pense que quand on en arrive a poser ce genre de question, il est grand temps de sortir la tête du PVT et d'aller se remettre les idées en place dehors :O_o:

    N'as tu jamais rempli un dossier administratif de ta vie avant le PVT? Pour la fac, pour l'état civil, pour des tas d'autres choses?

    La c'est une question de bon sens Ambre: les photos coupées ou pas, le cadre droit ou pas c'est pas ca qui va te recaler pour le PVT
    Si rien n'est explicité dans la procédure coupe les car si on en demande deux c'est surement pour mettre a deux endroits différents.
    Maintenant si tu les coupes pas, les gentilles dames de l'administration ont des ciseaux dans leurs bureaux aussi.:

    Il n'y a pas que toi dans ce cas la mais franchement les futurs pvtistes calmez vous! Il n'y a aucun piège dans la procédure, on est des milliers a l'avoir fait avant et on sort pas de polytechnique (en tout cas moi c'est sur j'en sors pas!)


  18. #538
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Ambre90
    Hi pvtistes !

    Bon je m'enfonce encore un peu plus dans ma paranoïa....!
    Voilà, il est bien indiqué d'agrafer les 2 photos sur le formulaire CIC, jusque là tout va bien.
    Mais après, faut-il que ces 2 photos soient séparées (coupées) ou non ?
    Si oui, doit-on parfaitement les couper selon le cadre, c'est-à-dire en enlevant l'espace blanc du papier photo ?
    :wink2:
    Il me semble qu'il faut les couper en respectant les dimensions demandées par l'ambassade

  19. #539
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Message de Vincent48
    Hum perso les miennes ne seront pas séparées.
    Télécharge le tutoriel PVT 2012 et page 45 tu auras toutes les infos utiles pour les photos d'identité comme par exemple mettre son nom prénom et le numéro ID à l'arrière
    J'avais déjà consulté le tuto2012, mais ce point n'est pas développé...
    Mais en y repensant je vais suivre ton conseil, et aussi garder l'espace blanc comme ça l'agrafe ne sera pas sur l'image...
    Merci !

  20. #540
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Message de Aurel1709
    Il me semble qu'il faut les couper en respectant les dimensions demandées par l'ambassade
    Ah !
    Bon voilà une seconde version, je ne sais plus quoi penser lol

Page 27 sur 260 ... 17 25 26 27 28 29 37 77 127 ...