1. #901
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de tounsie31
    A partir de quelle date ? celle dont il m'ont donner la réponse ou celle lorsque je mets un pied la bas ?
    Tu te moques de nous?

  2. #902
    Avatar de tounsie31
    hassan 11 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Pardon , j'ai rectifié

  3. #903

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de jodune
    Tu te moques de nous?
    On se calme. S'il faut, le temps de rédiger son post, les autres ont été édités. On va lui laisser le bénéfice du doute. Mais je comprends ta réaction. Les admins/modos et vip sont là pour gérer si les autres membres craquent, ne t'inquiète pas


  4. #904
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de tounsie31
    Une question subsidiaire ? Peut on avoir deux visa simultanément ? exemple canadien et australien ?
    Quel intérêt à part priver quelqu'un d'un des deux visas que tu n'utiliseras pas?:O_o:

  5. #905
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de RnO
    Mais pourquoi ma lettre a été faire un tour à Gonesse en partant de Paris-Louvres...
    parce qu'elle s'est dit que c'était pas si mal de prendre l'air quand on sait qu'on est parti le bon jour et qu'un petit détour est permis!

  6. #906

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de tounsie31
    Pardon , j'ai rectifié
    Une question subsidiaire ? Peut on avoir deux visa simultanément ? exemple canadien et australien ?
    J'ai une bonne et une mauvaises nouvelles pour toi.
    La bonne, c'est que je te remercie pour ta réactivité et la suppression de ta question.
    La mauvaise, c'est que je suis obligée encore une fois de te dire que ta question, d'autres l'ont déjà posée et qu'en cherchant un peu tu aurais pu trouver toutes les informations qui te manquent. La fonction recherche est ta meilleure amie ici Hassen!
    Puis, j'en remets une couche ... le PVT n'est pas un visa !
    En deux mots, parce que d'autres attendent ailleurs : tu peux très bien obtenir ton pvt Canada et celui Australie par exemple, à condition bien sur de remplir les différents critères propres à chaque pays. A toi d'avoir les moyens (et pas seulement financiers) d'enchaîner les deux et de bien gérer ton temps.
    Dernière modification par Pliz ; 11/11/12 à 21:55.

  7. #907
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    +1 avastou !
    Ce qui m'enerve aussi, c'est que je parie qu'il y en a qui ont envoyé un dossier à la rache, juste au cas où ils auraient l'occaz de partir, mais qui peut être ne partirons pas, résultat, ça risque de priver certaines personnes d'une chose qu'ils attendaient vraiment.
    Et ça, ca me ferait suer (pour être polie )
    Bon après, je pense que l'immense majorité des demandes sont faites par des gens qui vont vraiment partir. Mais bon.

    C'est le jeu après tout...


  8. #908
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Dites, je viens de penser à un truc après avoir discuté sur le tchat.

    Lundi l'ambassade est fermée. Donc le courrier normal arrivera, mais tout ce qui est AR, UPS, FEDEX, etc... ne sera surement pas mis simplement dans la boite aux lettres. On peut penser que vu l situation la Poste relachera les lettres mardi si ils savent que l'ambassade est fermée lundi.

    Par contre les utilisateurs de FEDEX, UPS et autres du même genre risquent d'avoir des mauvaises surprises car si e livreur passe lundi et que c'est fermé, il va laisser un joli papier dans la boite et il ne reviendra pas livrer mardi. Vous imaginez vraiment l'ambassade du Canada aller chercher quelques dossiers supplémentaires dans leurs depots?


    Bref, maintenant je prie pour que mon colis qui devait arriver mardi ou mercredi n'arrive pas en avance. (envoyé jeudi, mais déjà à Paris depuis samedi soir, ca sent mauvais, et pas moyen de les faire stopper, ici rien ne marche.


    VDM.

  9. #909
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de paulineche
    Mais y'a personne qui se dit que si ça se trouve le gars au tel était gavé parce que le téléphone arrêtait pas de sonner et qu'il a balancé 12 000 comme il aurait pu dire 150 000 ? Comme quand on dit oh lala je fais 15 trucs en même temps alors qu'on feuillette juste un magazine devant la téloche ?
    j'adore cette théorie ! j'y ai pensé aussi, et puis je me suis dit "nan, quelqu'un de l'ambassade ne parlerait pas aussi familièrement, quand même !" mais de toute façon je suis extrêmement sceptique quant à cette info (on se rassure comme on peut...)

    Message de avastou
    Je vais utiliser une méthode de psychologie pour evacuer le stress : la colère!

    [...]

    Alors quand je vois certains forumeurs annoncer qu'ils n'ont pas signé à un endroit, ou renseigner une ville de naissance ou voir même se tromper sur leur année de naissance, je ne peux exprimer que de l'incompréhension et une certaine colère. Et celà sans parler des personnes qui on envoyé leurs dossiers, deux fois, voir trois fois.

    Résultat, un quota atteint ultra rapidement par des dossiers bâclés, pénalisant les personnes qui ont fait le job.
    Heu, les dossiers incorrects ne te pénalisent pas, au contraire ! Moi j'adorerais que tous les dossiers envoyés avant le mien soient bâclés :devilish:...
    Quant aux dossiers envoyés en double ou triple, oui, c'est un poil crispant, je trouve que ça devrait être éliminatoire, na !


    Message de mati.03
    +1 avastou !
    Ce qui m'enerve aussi, c'est que je parie qu'il y en a qui ont envoyé un dossier à la rache, juste au cas où ils auraient l'occaz de partir, mais qui peut être ne partirons pas, résultat, ça risque de priver certaines personnes d'une chose qu'ils attendaient vraiment.
    Et ça, ca me ferait suer (pour être polie )
    Idem ! L'idée que des gens auront leur PVT pour ensuite ne pas s'en servir me fait enrager....

    Bon, j'ai passé la journée loin du forum, fallait que je me défoule un peu...


  10. #910
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Et bien sûr, on n'oublie pas de respirer et de se détendre. Passer ses nerfs, ça fait du bien mais restons tous polis, calmes et respectueux, que ce soit envers les gens qui vous énervent, pvtistes, ambassade, whatever...

    Sinon je me demandais: Marine aka Mati.03: "La rache", c'est une poste, un centre de tri?? (hmour humour, je précise!)


  11. #911
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Mdrrrr !! Ahh ça détend


  12. #912

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Helene

    Sinon je me demandais: Marine aka Mati.03: "La rache", c'est une poste, un centre de tri?? (hmour humour, je précise!)
    Ah non, Hélène, t'avais pas le droit de me la piquer celle-là ! :triste:

  13. #913
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Guigs
    Pièce jointe 17638

    Voilà ! Chuck lui il a tout compris ! Faut rester cool dans n'importe quelle situation !
    Message de Pliz
    Ah non, Hélène, t'avais pas le droit de me la piquer celle-là ! :triste:
    Je l'avais vue avant toi ma poule!:

  14. #914

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Helene
    Je l'avais vue avant toi ma poule!:
    Bon, ça va alors. Je ne peux pas t'en vouloir de réagir comme moi avec ce style de trucs lol.

  15. #915

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de jodune
    @Pliz, Arnac la poste ça existe vraiment comme ville?? Je trouve ça pas mal d'habiter la bas en ce moment avec ces histoires de tampon de la poste
    Oui, la ville existe bel et bien.
    Google est votre ami, Google maps votre poteau : arnac-la poste - Google Maps


  16. #916
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Helene
    Sinon je me demandais: Marine aka Mati.03: "La rache", c'est une poste, un centre de tri?? (hmour humour, je précise!)
    Rooooohhhhhhh, dans la précipitation hein


  17. #917
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de mati.03
    Rooooohhhhhhh, dans la précipitation hein
    Ok, je note que: la rache est un centre de tri dans le département de la précipitation!
    Merci pour le four rire en tout cas, ça fait du bien au milieu de tout ce stress et désarroi!


  18. #918
    Anonyme
    Je poste ici car au vu des circonstances on a tous besoin de se rassurer un peu sur ce topic...je voudrai remercier tout les gens qui se sont mobilisés pour rédiger des articles pertinents en contenu et en timing ainsi que pour répondre à nos questions malgré la folie qui accélérait leur rythme et leur multiplication. J'ai rarement eu un tel service et une telle entraide sur internet. Je ne sais pas comment ça va se finir pour nous tous en tout cas c'est agréable de partager ce rêve avec vous.


  19. #919
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Helene
    Ok, je note que: la rache est un centre de tri dans le département de la précipitation!
    Merci pour le four rire en tout cas, ça fait du bien au milieu de tout ce stress et désarroi!
    Dans le même genre, hier ou avant-hier (je ne retrouve plus le message), quelqu'un a parlé des "dossiers reçus par l'embrassade"... J'ai trouvé ça très mignon !


  20. #920
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Helene
    Ok, je note que: la rache est un centre de tri dans le département de la précipitation!
    Merci pour le four rire en tout cas, ça fait du bien au milieu de tout ce stress et désarroi!
    Mais de rien ^^

    C'est l'émotion PVT, je ne fais pas attention à ce que j'écris ^^


Page 46 sur 1030 ... 36 44 45 46 47 48 56 96 146 546 ...