Résultats du sondage : Quelles sont les raisons de ce phénomène selon vous ?

Votants
742. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • La multiplication des reportages a la TV sur le Canada

    154 20,75%
  • Le bouche a oreille des anciens pvtistes

    89 11,99%
  • La crise en France/ Europe

    182 24,53%
  • Le chômage des jeunes

    131 17,65%
  • Les campagnes de séduction du gouvernement Canadien

    33 4,45%
  • Le site pvtistes.net

    63 8,49%
  • Pour obtenir la RP plus facilement

    32 4,31%
  • La fréquentation du site: ca vous a mis la pression

    33 4,45%
  • Un grand nombre de recalés l'an dernier

    29 3,91%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 17 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Jeremy971
    Et bien la raison numéro un du sondage c'est les reportages a la télé. Ca paraitrait un peu débile quand même de partir de son pays pendant un an parce que m6 a diffuser un reportage il y a deux semaines. Enfin dans le même temps je sais pas si vous vous souvenez de ce documentaire, Home, qui avait permis aux verts d'arriver premier durant les élections européennes... Ca paraitrait inquiétant si c'était vraiment a cause de ca. Le pouvoir de la télé...
    Les reportages à la TV induisent des envies pas des décisions.
    Après un reportage tu peux être amené à chercher des renseignements parce que ça a soulevé chez toi un petit désir d'évasion, de vivre la même expérience. A force de recherche tu te dis que ça a l'air cool tu y réfléchis pendant des semaines, des mois en continuant à chercher, en lisant des témoignages ... et là tu te dis : ah ben allez je me lance!

    Est ce que c'est juste le pouvoir de la TV ? non
    La tv a juste fait que tu es allé te renseigner et qu'après tu as pris une décision par rapport à ça et aux questions que tu t'es posé.

    Je ne crois pas que tous ceux qui ont vu des reportages et qui se sont dit "ah tiens ça a l'air cool" sont partis.

    La TV est un média comme un autre et parce qu'un début d'envie a été causé par celle-ci ne veut pas dire ce que tu insinues : que les gens sont des moutons incapables de discerner le vrai du faux de ce qui est dit dans les médias: ici la TV.
    Dernière modification par les3chatons ; 10/11/12 à 16:41.


  2. #82

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de nonomy972
    j'ai téléchargé ma trousse de participation a 14h52 avec le numéro 166498, Raetran tu as le numéro 174000. entre 14h et 19h30 plus de 7500 trousse téléchargées!!!! donc les 12000 ce n'est peut être pas qu'une rumeur!!
    Mon numéro d'ID avant la fermeture était aux alentours de 182000 (le 9 un peu avant 15h), donc en nombre de trousses téléchargées, si le numéros se suivent, on est dejà à 16000 trousses. Bon après ça ne veut pas dire que tout le monde aura envoyé son dossier dans les temps. Et peut être qu'un certain nombre de personnes a fait plusieurs trousses comme moi.

    L’engouement pour le PVT se confirme encore cette année, de mon côté je pense que cela vient pour bonne partie de sa médiatisation et du fait que tout le monde savait cette année que les quotas seraient fermés très rapidement.

    Fred

  3. #83
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Message de les3chatons
    Les reportages à la TV induisent des envies pas des décisions.
    Après un reportage tu peux être amené à chercher des renseignements parce que ça a soulevé chez toi un petit désir d'évasion, de vivre la même expérience. A force de recherche tu te dis que ça a l'air cool tu y réfléchis pendant des semaines, des mois en continuant à chercher, en lisant des témoignages ... et là tu te dis : ah ben allez je me lance!

    Est ce que c'est juste le pouvoir de la TV ? non
    La tv a juste fait que tu es allé te renseigner et qu'après tu as pris une décision par rapport à ça et aux questions que tu t'es posé.

    Je ne crois pas que tous ceux qui ont vu des reportages et qui se sont dit "ah tiens ça a l'air cool" sont partis.

    La TV est un média comme un autre et parce qu'un début d'envie a été causé par celle-ci ne veut pas dire ce que tu insinues : que les gens sont des moutons incapables de discerner le vrai du faux de ce qui est dit dans les médias: ici la TV.
    Donc on peut dire que la télévision influence tes choix d'une certaine manière. C'est vrai qu'on a du mal à réaliser qu'un reportage de Capital aurait pu forcer plus de 10000 personnes à s'envoler pour le Canada.

    Ce qui est quand même intéressant c'est de voir que la deuxième raison c'est la crise.

    Donc de un j'ai les médias qui me disent regarder le Canada c'est super, et de deux j'ai une crise économique dans mon pays. Résultat deux jours de PVT ?

    Ca fait s'interroger quand même.

    Je serai un sociologue j'aurais envoyé un questionnaire à toutes les personnes qui ont postulé au PVT cette année. Est-ce que par exemple ceux qui partent à cause de la crise, et du chômage des jeunes sont sans emploi ? Ce qui est étonnant c'est qu'on parle de la crise mais ceux qui partent disent également qu'ils travaillent depuis des mois pour se payer ce voyage. Donc encore une fois ils se font le relai de la pensée médiatique qui ne parle que de la crise alors que dans les faits on ne peut pas vraiment dire qu'ils la subissent.

    Ou encore une autre question intéressante : Comment avez vous connu pour la première fois le permis de vacances travail ? Si les gens répondent reportages sur M6. Ben là c'est à désespérer de la race humaine...
    Dernière modification par Jeremy971 ; 10/11/12 à 17:09.


  4. #84
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Pour répondre à la question, bon moi j'étais pas en France pour voir les reportages. Mais je dirais tout simplement que le contexte économique de la France (28% des jeunes au chômage dont je faisais parti l'année dernière avant de partir et que je suis resté 1an et demi sans travail en France) et de l'Europe en général poussent de plus en plus les gens à partir surtout que l'Amérique du nord de manière générale a mieux résisté à la crise. Le fait d'avoir une province francophone pousse aussi beaucoup de monde pour postuler pour le Canada puisque cela rassure d'avoir la langue.

    Après ceux qui ont un bon niveau d'anglais, je leur conseille de postuler dans les autres PVT et je pense que l'Australie peut être un très bon moyen à la fois de faire l'expérience pro et aussi améliorer sa langue.
    Sinon pour les moins de 28ans, il reste aussi le VIE qui est une expérience pro entre 6 mois et 2 ans selon le choix de l'entreprise qui est une entreprise française qui t'envoie à l'étranger.
    Pour ceux qui ont pas fini leurs études, vous pouvez toujours demander le permis études au Canada ce qui fait un plus sur le CV.

    On se décourage pas, on s'accroche et on repart de l'avant.

  5. #85
    Avatar de chapote
    Charlotte 34 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    Message de Jeremy971
    Est-ce que par exemple ceux qui partent à cause de la crise, et du chômage des jeunes sont sans emploi ? Ce qui est étonnant c'est qu'on parle de la crise mais ceux qui partent disent également qu'ils travaillent depuis des mois pour se payer ce voyage. Donc encore une fois ils se font le relai de la pensée médiatique qui ne parle que de la crise alors que dans les faits on ne peut pas vraiment dire qu'ils la subissent.
    La crise c'est pas seulement avoir un job ou pas. Quand on a fait un bac + 5, qu'on s'est endettés pour certains pour payer nos études / notre loyer dans la ville dans laquelle on étudie, et qu'on se retrouve à ne pas trouver de boulot dans notre branche, c'est pas la joie.
    Travailler chez Macdo (ce n'est qu'un exemple) parce qu'on a des factures à payer, ne veut pas dire que ce n'est pas la crise dans notre pays. On a certes un boulot, mais quel boulot ? Il n'y a pas de sous métier mais quand une certaines catégorie de personnes ont du mal à trouver un travail dans le domaine dans lequel ils ont été formé, on ne peut leur reprocher d'avoir envie de partir à cause de ça entre autre. Donc pour moi , si, ils subissent la crise ^^

    Pour revenir au sujet général, à mon avis cette situation dont je viens de parler motive grand nombre de gens à partir : difficulté à trouver un travail dans sa branche (pour certaines branches), salaires bas, difficulté à gravir les échelons...
    Pour les parisiens par exemple, même quand on travaille on a pas forcément un niveau de vie agréable : loyer hors de prix et salaire souvent pas élevés, font qu'on a souvent envie de partir quelque part où la situation est différente.

    Personnellement, je comprends tout à fait ces français qui veulent partir. Ce que je comprends moins c'est pourquoi le Canada quand il y a plein d'autres PVT à faire ? La TV a surement joué son rôle, mais je pense que le côté Quebec a une importance non négligeable : beaucoup de pvtistes partent quand même à Montréal...


  6. #86
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Véridique, j'ai un niveau scolaire moyen, Un bac+3, en france je tournai en rond, au Quebec je n'ai jamais mi plus de 8 jours à trouver un job. Et quand je job ne me plait pas, je change sans me poser de question. Le truc IMPOSSIBLE à Paris.
    Ici, j'ai un bon salaire, un loyer raisonnable dans un beau quartier de montreal, j'peux vous dire que j'espere que l'experience va continuer le plus longtemps possible ... Ma famille et mes amis me manque enormement, mais alors la france, Thanks, but no thanks !

    Le marché du travail européen n'a juste rien a voir avec le canada ou les USA.

  7. #87
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de chapote
    Pour revenir au sujet général, à mon avis cette situation dont je viens de parler motive grand nombre de gens à partir : difficulté à trouver un travail dans sa branche (pour certaines branches), salaires bas, difficulté à gravir les échelons...
    Pour les parisiens par exemple, même quand on travaille on a pas forcément un niveau de vie agréable : loyer hors de prix et salaire souvent pas élevés, font qu'on a souvent envie de partir quelque part où la situation est différente.
    Message de Glubtz
    Ici, j'ai un bon salaire, un loyer raisonnable dans un beau quartier de montreal, j'peux vous dire que j'espere que l'experience va continuer le plus longtemps possible ... Ma famille et mes amis me manque enormement, mais alors la france, Thanks, but no thanks !


    Tellement d'accord avec ça.
    Pourquoi "survivre" en région parisienne alors qu'on peut "vivre" ici? J'aimais déjà pas trop Paris quand je vivais par là-bas mais alors maintenant c'est carrément une épreuve d'y retourner. A chaque fois que j'y vais ça me rappelle l'épisode des Simpsons "Homer vs New York city".
    J'y vais juste, mais alors VRAIMENT juste pour voir mes proches.



    Ensuite pour ce qui de l'influence des reportages TV, je pense qu'il ne faut pas les sous estimer.
    C'est sûr que ça va pas faire partir quelqu'un qui se sent très bien en France, mais il suffit que la personne en aie plus ou moins eu envie ou qu'elle se sente mal en France pour susciter un intéret.
    Si les publicités TV ne marchaient pas, ça ne brasserait pas autant d'argent.


  8. #88
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Petit rappel:

    Pour exprimer votre tristesse, c'est par ici:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post672253

    Pour savoir s'il fallait mettre S/O dans la case bidule chmuck c'est par ici:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post672243

    Ici on parle des raisons de l'engouement pour le PVT.
    Et on ne parle pas de politique, tous messages sur Hollande/ le gouvernement actuel seront virés


  9. #89
    Avatar de FlorianL
    Florian 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    mhhh, en fait le sondage est pas très objectif.

    Il aurait fallu interroger seulement les demandeurs de PVT
    Pour savoir clairement leurs motivations.

    mais je pense que le gros est là:
    Crise en Europe + situation précaire chez les jeunes + reportages TV clamant l'eldorado + Francophonie (pour le Français)

    Je serais vraiment pour imposer des quotas plus restreint pour le Québec...et le reste pour partir dans le reste du Canada.

    Sinon, faut changer ce système débile du premier arrivé, premier servi...

    Ce qui m’embête aussi, ce sont ceux qui vont pas s'acclimater au pays ou ceux qui vont faire la merde...

    Les propriétaires (pour la location) et les employeurs sont de plus en plus à se méfier des PVT.
    A cause de loyer non payé ... ou parce que le boulot fournis n'est pas à la hauteur.

  10. #90
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de FlorianL
    mhhh, en fait le sondage est pas très objectif.

    Il aurait fallu interroger seulement les demandeurs de PVT
    Pour savoir clairement leurs motivations.
    Mais heuuuu vous arretez avec mon sondage oui!!

    Le but de ce sondage est de regrouper les opinions qui figurent dans ce post... ca vous évite de lire les pages précédentes en gros, car les options proposées sont les plus récurrentes pour l'instant. Ca n'est en rien un sondage officiel, il est juste le reflet schématisé de cette discussion...

    Si ce sondage vous irrite de trop je peux aussi l'enlever

  11. #91
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de FlorianL
    mhhh, en fait le sondage est pas très objectif.

    Il aurait fallu interroger seulement les demandeurs de PVT
    Pour savoir clairement leurs motivations.

    mais je pense que le gros est là:
    Crise en Europe + situation précaire chez les jeunes + reportages TV clamant l'eldorado + Francophonie (pour le Français)

    Je serais vraiment pour imposer des quotas plus restreint pour le Québec...et le reste pour partir dans le reste du Canada.

    Sinon, faut changer ce système débile du premier arrivé, premier servi...

    Ce qui m’embête aussi, ce sont ceux qui vont pas s'acclimater au pays ou ceux qui vont faire la merde...

    Les propriétaires (pour la location) et les employeurs sont de plus en plus à se méfier des PVT.
    A cause de loyer non payé ... ou parce que le boulot fournis n'est pas à la hauteur.

    C'est infaisable cette idée de quota par province. C'est un seul pays, il n'y a aucun moyen de s'assurer d'où la personne ira.
    Et puis ceux qui veulent faire le tour du Canada?

    Et ceux qui vont pas "s'acclimater"... Sérieusement? T'es là à Montréal, donc on t'a donné ta chance à un moment, donc laisse la chance aux autres.


  12. #92
    Avatar de Flo35410
    Florian 30 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    C'est moche de partir pour "fuir" la France.
    M'enfin, chacun à ces raisons.

  13. #93
    Avatar de jolamalice
    40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    -12000 trousses telechargées au bout de 3 jours
    -une ambassade fermée samedi mais surtout Lundi prochain

    Ils étaient obligé d'anticiper dès vendredi soir, pour éviter de débuter la journée de mardi avec plus de 12000 dossiers sur les bras.
    D'ailleurs il serait intéressant à titre informatif de savoir combien de personnes se sont connectées sur votre site depuis l'ouverture du PVT, ou ont téléchargé le tuto 2013... Sommes-nous réellement à plus de 12000? pas sûr...

    En gros, beaucoup de trousses telechargées, mais pas autant envoyées. Bref tout n'est que supposition, mais que l'ambassade ai simplement anticiper leur long week, car il leur aurait été impossible de fermer les PVT dans la journée de lundi, me semble crédible.

    Quoi qu'il en soit, à ce rythme, travailler en Amerique du Nord, pour un Francais devient pratiquement mission impossible. Et ce proportionnellement à la distance séparant le candidat au PVT de l'ambassade...
    car qu'on se le dise franchement, je n'imagine alors pas du tout, une personne de l'administration classer plus de 6000 dossiers en fonction de la date et heure de dépôt à la poste.

    Raisons:

    1-socio-economique?
    Rien à voir avec le gouvernement, ou même la crise économique:

    Les Français établis hors de France - France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères

    Il suffit de jeter un coup d'oeil sur vos lettres de motivations, combien partent dans le cadre d'un projet professionnel. En se disant qu'au retour de mon séjour, ma carriere sera boostée? je vais enfin trouver le travail tant recherché?
    Pour la plupart, l'objectif principal est de découvrir un pays, une culture....en quoi la crise ou le gouvernement sont responsables de cela?!

    2-Goût pour l'aventure
    Le francais s'expatrie de plus en plus, année après année...ceux qui reviennent motivent les hésitants....
    les médias sentant l'engouement, diffusent un nombre croissant de magazines, reportages etc...sans parler d'internet et réseaux sociaux..



    3-Omniprésence de l'anglais
    l'anglais est de plus en plus demandé et nécessaire professionnellement...mais aussi dans la vie privée (rien de mieux qu'une bonne serie ou film en VO). A l'epoque de la cassette VHS, c'etais en francais et puis c'est tout!!
    Qui n'a pas envi d'avoir le niveau pour comprendre sans trop d'effort, nos chanteurs anglophones préférés...
    Là encore, à l’époque de l'album CD, et cassette audio, l'envie etaient moindre....on etais bien moins envahis de clips et autres tubes étrangers....

    Pour resumé, la france se tourne vers l'etranger (medias, secteur professionel, musique, series, films) ce qui nous procurent tous l'envie de vivre une telle experience sans pour autant dilapidé toutes ses economies.

    Voyager en travaillant, ou travailler en voyageant...telle est la question ;-)

    4-Un monde sans frontière
    A mon avis, mais ceci n'engage que moi, le constat est mondial. La génération actuelle veux echanger, apprendre des autres. Les peurs, et préjugés sont tombés. Les nouveaux moyens de communications (skype, facebook,blogs et forum...), ajouté aux compagnies aérienne low cost, ont largement contribué au rapprochement entre nations.

  14. #94
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Le tutoriel n'est pas à télécharger mais juste à consulter c'est une page comme une autre. et quand bien même on peut savoir combien de personnes ont vu cette page ca n'apportera aucune info car beaucoup ont du la consulter un grand nombre de fois et d'autres pas du tout (des gens savent se débrouiller seuls ça existe ^^) puis pas tout les candidats sont inscrits ici (moi même je ne l'étais pas lors de ma demande de PVT pour l'année 2010 et pourtant j'y ai bien participé ...) donc argument pas trop pertinent

  15. #95
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de jolamalice

    Quoi qu'il en soit, à ce rythme, travailler en Amerique du Nord, pour un Francais devient pratiquement mission impossible. Et ce proportionnellement à la distance séparant le candidat au PVT de l'ambassade...
    car qu'on se le dise franchement, je n'imagine alors pas du tout, une personne de l'administration classer plus de 6000 dossiers en fonction de la date et heure de dépôt à la poste.
    Tu sais, il y aura si je ne me trompe pas plus d'un millions de postes à pourvoir au Canada d'ici quelques années, si le gouvernement Canadien remarque un empressement exceptionnelle pour leur pays, il ne vont pas avoir l'attitude Française habituel qui est le "laisser faire" ils vont fermer les vannes de l'immigration et auront tout à gagner à filtrer un peu plus. En sachant quand même que les Français ne sont pas non plus les seuls à partir au Canada.
    Enfin, je vais encore passer pour mon gros mécontent de base mais bon, la crise en France et en Europe et le constat de plus en plus alarmant chez nous qu'aucun gouvernement, qu'il soit de droite ou de gauche, ne sera capable d'y remédier sans courage politique, et vu qu'en France courage et politique sont deux mots qu'il est presque sacrilège de poser l'un à côté de l'autre dans une phrase, fait que les gens ont envie de se casser la ou il y a peut-être un peu plus de chances.

    Et tu parle d'un monde sans frontière mais je pense au contraire que le monde avait moins de frontière avant qu'aujourd'hui. Regarde les démarches à exécuter pour partir à l'étranger, et la jeunesse contrairement à ce que tu dit ne s'est jamais montrer aussi individualiste, impossible pour la moitié de parler sans passer par Facebook ou autre conneries dite "sociale".
    Non cette crise fait passer à celle du 17éme siècle ou des millions de colons partez en Amérique et ailleurs pour tenter de vivre quelque chose de meilleur, et les révolutions ont ensuite éclatés en Europe et en Amérique. Indépendance des Etats-Unis, suivis de la révolution Française. En espérant que le vieux continent apprenne du départ de sa jeunesse et qu'ils se remettent en questions. Notamment en France, je sais pour ma part que quand je passais mon CAP en Pâtisserie, dans la classe de 15élèves que nous étions, 10 sont déjà partis à l'étranger et dans ma classe de boulangerie (11 élèves) ont veut tous se casser, et 8 d'entre nous avons déjà engagés des démarches.
    Je pense que c'est clair, la France et l'Europe en particulier, ne font plus rêver.

  16. #96
    Avatar de Darwin
    Jeremy 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    49
    [QUOTE=MrBungle;672245]Tellement d'accord avec ça.
    Pourquoi "survivre" en région parisienne alors qu'on peut "vivre" ici? J'aimais déjà pas trop Paris quand je vivais par là-bas mais alors maintenant c'est carrément une épreuve d'y retourner. A chaque fois que j'y vais ça me rappelle l'épisode des Simpsons "Homer vs New York city".
    J'y vais juste, mais alors VRAIMENT juste pour voir mes proches.



    C'est exactement ce que je pense. Le jour où je quitte Paris c'est champagne. Tu as beau être un bosseur, impossible de vivre correctement. Loyer exorbitant, congestion quotidienne du réseau routier, blabla j'ai même plus envie de faire la liste.
    Je te le dis : Champagne si j'ai le PVT.

  17. #97
    Avatar de Anthony29
    ANTHONY 44 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    29
    Si je peux répondre :

    - Multiples voyages au canada et amour du pays
    - Situation politique Française
    - L'irritabilité des français

  18. #98
    Avatar de Chachou25
    46 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Je viens de lire attentivement tous vos posts sur le sujet et je suis aussi impressionnée par l'ampleur de ce phénomène. C'est du jamais vu mais alors je suis soufflée.

    J'ai lu que certains prenait le Canada comme un Eldorado mais alors laissez moi rire, c'est complètement débile de penser ça. Le Canada est comme n'importe quel pays, il a ses richesses comme il a ses petits travers.
    Se sauver de la France pour fuir ses problèmes ou une crise n'a jamais été une solution donc pour moi qui n'a d'ailleurs pas vu ces reportages dont vous parlez, je n'adhère pas trop à l'idée que ce sont les médias qui ont suscité cet engouement soudain pour le Canada ... Les gens ne sont pas aussi crédules que ça et ne se laisse pas facilement berner par des mots surtout que beaucoup savent que les médias déforment tout !
    Et si tel était le cas, ce serait la pire bêtise que j'aurais pu lire ou entendre de ma vie :-/

    Personnellement, mes raisons sont :

    Primo, l'amour que j'ai pour ce pays depuis que je suis gamine et c'est un projet mûrement réfléchi et aucun cas basé sur les médias, la crise ou la fuite de mes soucis.

    Deuxio, je n'ai connu l'existence de ce visa que par une amie vivant à Montréal qui a fait la demande au sens inverse en 2010, c'est elle qui m'en a parlé.
    L'année dernière, j'ai vu le PVT me passer sous le nez à cause du renouvellement de mon passeport et la délivrance de mon attestation de fonds que ma banque a mis une éternité à me délivrer donc c'est naturellement que j'ai pris mes arrières et préparé mes documents avant l'ouverture du PVT.
    Même avec ça, je pense que ça me passera sous le nez et pourtant comme vous pourrez le constater, l'année prochaine c'est mort d'office pour moi ... donc je réfléchis d'ores et déjà à un plan B car il est hors de question que j'aille ailleurs qu'au Canada ... Le Canada c'est un rêve, une passion ... C'est pas un reportage qui a éveillé chez moi cet amour là et encore moins une crise et plus encore un gouvernement ou que sais-je encore ... Non, moi le projet est mûrement réfléchi pendant de looooongues années.


  19. #99
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    [QUOTE=Darwin;672394]
    Message de MrBungle
    Tellement d'accord avec ça.
    Pourquoi "survivre" en région parisienne alors qu'on peut "vivre" ici? J'aimais déjà pas trop Paris quand je vivais par là-bas mais alors maintenant c'est carrément une épreuve d'y retourner. A chaque fois que j'y vais ça me rappelle l'épisode des Simpsons "Homer vs New York city".
    J'y vais juste, mais alors VRAIMENT juste pour voir mes proches.



    C'est exactement ce que je pense. Le jour où je quitte Paris c'est champagne. Tu as beau être un bosseur, impossible de vivre correctement. Loyer exorbitant, congestion quotidienne du réseau routier, blabla j'ai même plus envie de faire la liste.
    Je te le dis : Champagne si j'ai le PVT.
    Avant d'envisager un PVT pour ne plus vivre à Paris on peut simplement changer de région ^^ Paris n'est pas la France

  20. #100
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Chachou25
    Je viens de lire attentivement tous vos posts sur le sujet et je suis aussi impressionnée par l'ampleur de ce phénomène. C'est du jamais vu mais alors je suis soufflée.

    J'ai lu que certains prenait le Canada comme un Eldorado mais alors laissez moi rire, c'est complètement débile de penser ça. Le Canada est comme n'importe quel pays, il a ses richesses comme il a ses petits travers.
    Se sauver de la France pour fuir ses problèmes ou une crise n'a jamais été une solution donc pour moi qui n'a d'ailleurs pas vu ces reportages dont vous parlez, je n'adhère pas trop à l'idée que ce sont les médias qui ont suscité cet engouement soudain pour le Canada ... Les gens ne sont pas aussi crédules que ça et ne se laisse pas facilement berner par des mots surtout que beaucoup savent que les médias déforment tout !
    Et si tel était le cas, ce serait la pire bêtise que j'aurais pu lire ou entendre de ma vie :-/

    Personnellement, mes raisons sont :

    Primo, l'amour que j'ai pour ce pays depuis que je suis gamine et c'est un projet mûrement réfléchi et aucun cas basé sur les médias, la crise ou la fuite de mes soucis.

    Deuxio, je n'ai connu l'existence de ce visa que par une amie vivant à Montréal qui a fait la demande au sens inverse en 2010, c'est elle qui m'en a parlé.
    L'année dernière, j'ai vu le PVT me passer sous le nez à cause du renouvellement de mon passeport et la délivrance de mon attestation de fonds que ma banque a mis une éternité à me délivrer donc c'est naturellement que j'ai pris mes arrières et préparé mes documents avant l'ouverture du PVT.
    Même avec ça, je pense que ça me passera sous le nez et pourtant comme vous pourrez le constater, l'année prochaine c'est mort d'office pour moi ... donc je réfléchis d'ores et déjà à un plan B car il est hors de question que j'aille ailleurs qu'au Canada ... Le Canada c'est un rêve, une passion ... C'est pas un reportage qui a éveillé chez moi cet amour là et encore moins une crise et plus encore un gouvernement ou que sais-je encore ... Non, moi le projet est mûrement réfléchi pendant de looooongues années.
    Inutile de dire que les opinions avec lesquelles nous ne sommes pas d'accord sont débiles
    Si on s'exprime de la sorte c'est le meilleur moyen pour faire monter la mayonnaise sur un sujet, alors un peu de respect


Page 5 sur 17 ... 3 4 5 6 7 15 ...