1. #1401
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 911
    Likes reçus
    947
    Message de Tsu001
    Bonsoir ♫

    J'ai effectivement cru comprendre que l'idée derrière "ne pas parler études dans sa lettre", c'est de ne pas donner l'impression que l'on va au Japon pour étudier et/ou avec l'objectif d'y rester pour les études (puisque ce n'est pas l’objectif d'un PVT).

    En ce qui me concerne, je suis diplômée en japonais, donc je l'évoque entre autres éléments dans ma lettre pour illustrer mon intérêt et mon investissement personnel. Je précise toutefois que ma lettre est très claire sur le fait que mon but est de faire du tourisme, pas d'aller étudier.
    Des demandes de PVT ont-elles déjà été rejetées parce que le demandeur était diplômée en japonais...?
    Hello,

    Je pense vraiment que ce qui est important, c'est comment la lettre est rédigée, s'ils voient que tes intentions correspondent à ce qu'ils veulent c'est ok.
    Refuser un PVT à quelqu'un juste pour son choix de parcours scolaire, ce serait quand même sévère...🙁


  2. #1402
    Avatar de Tsu001
    30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Merci beaucoup pour ta réponse, EnolaDLT ♫
    Oui, j'imagine que c'est ça qui compte !

    Ce qui m'inquiète un peu c'est plutôt mon attestation de santé, car le médecin que j'ai vu m'a simplement fait un papier tout simple indiquant en deux phrases m'avoir examiné et que je n'ai "aucune affection cliniquement détectable". J'espère que ça passera pour l'ambassade.

  3. #1403
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 911
    Likes reçus
    947
    Message de Tsu001
    Merci beaucoup pour ta réponse, EnolaDLT ♫
    Oui, j'imagine que c'est ça qui compte !

    Ce qui m'inquiète un peu c'est plutôt mon attestation de santé, car le médecin que j'ai vu m'a simplement fait un papier tout simple indiquant en deux phrases m'avoir examiné et que je n'ai "aucune affection cliniquement détectable". J'espère que ça passera pour l'ambassade.
    J'avais pas beaucoup plus d'informations sur mon certificat et c'était passé à l'époque pour une première demande et on ne m'a fait aucune réflexion sur ce document quand j'ai présenté une nouvelle demande la semaine dernière (j'ai pas la réponse encore). Donc je pense que ton document sera bon 😊


  4. #1404
    Avatar de Tsu001
    30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Merci beaucoup pour ta réponse EnolaDLT, ça me rassure !
    Je commence à stresser un peu car mon rendez-vous approche, mais je croise les doigts ! Je vous tiendrai au courant


  5. #1405
    Avatar de ShalaneM
    Shalane

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai rdv en Mars à l'ambassade à Paris j'ai travaillé mon programme et ma LM.
    Si vous avez des conseils, critiques n'hésitez pas tout est bon à prendre.
    J'ai un doute concernant le workaway est ce que quelqu'un l'ayant mentionné à obtenu son visa ?
    J'ai indiqué le budget que j'aurai au moment de mon rdv mais j'ai précisé que j'aurai plus au moment du départ. (J'ai mis 7000 mais en réalité j'aurai plutôt 10 000 à ce moment là ( je retourne chez mes parents donc plus de loyer à payer !)
    Merci à ceux qui prendront le temps de me faire un retour
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  6. #1406
    Avatar de MaximeC70
    Maxime

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai rdv à l'ambassade en Avril, j'ai également fait mon programme et ma lettre de motivation.
    J'ai finalement la même demande que @ShalaneM juste au dessus haha.
    Si les personnes avec un peu d’expérience peuvent me dire si cela peut convenir pour avoir mon visa ou si c'est peut être un peu trop léger/ pas assez détaillé ?
    Ou pointer ce qu'il faudrait améliorer ?
    Même si au final on est d'accord, mon véritable voyage ne ressemblera surement pas a çà ^^

    Merci

    PLANNING ACTIVITES JAPON v1.pdfLETTRE MOTIVATION PVT v1.pdf

  7. #1407
    Avatar de ShalaneM
    Shalane

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MaximeC70
    Bonjour,

    J'ai rdv à l'ambassade en Avril, j'ai également fait mon programme et ma lettre de motivation.
    J'ai finalement la même demande que @ShalaneM juste au dessus haha.
    Si les personnes avec un peu d’expérience peuvent me dire si cela peut convenir pour avoir mon visa ou si c'est peut être un peu trop léger/ pas assez détaillé ?
    Ou pointer ce qu'il faudrait améliorer ?
    Même si au final on est d'accord, mon véritable voyage ne ressemblera surement pas a çà ^^

    Merci

    PLANNING ACTIVITES JAPON v1.pdfLETTRE MOTIVATION PVT v1.pdf
    Salut Maxime !
    (J'ai vu que tu seras à Fukuoka vers Novembre si tout va bien j'y serai à la même période^^ )
    J'ai regardé ton programme je trouve un peu "léger" niveau activités ( mais c'est peut être parce que moi même j'ai noté des pages et des pages de visites que j'ai eu mal à condenser ).
    mais tu fais plusieurs villes sur les 10 mois alors sans doute assez varié.
    En revanche, je m'avance peut-être mais tu sembles travailler chaque mois dans ton programme et il me semblait avoir lu que c'était conseillé d'avoir 6 mois de tourisme pur et/ou en tout cas de mettre des périodes plus courtes.
    Possible peut-être d'augmenter les heures de 10 à 20 mais pas sur chaque mois?
    à voir selon les retours que tu auras !
    En tout cas d'après les témoignages un budget élevé c'est bien et c'est ton cas

  8. #1408
    Avatar de axnod
    Axel 23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai rendez à l'ambassade lundi mais je commence à stresser sur mon programme. J'ai peur qu'il ne soit pas accepter. Pourriez vous me le valider ou me conseiller quelques trucs à changer au dernier moment ? pgsn.pdf

  9. #1409

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout monde !


    J'ai pour objectif de partir 1 an en PVT au Japon, j'ai rendez-vous à l'ambassade de Paris le 20 Fevrier, et j'imagine un peu comme tout le mode le stress arrive, si vous avez le temps, et l'envie, c'est avec plaisir que je prendrais votre retour sur mon projet bon comme mauvais ! Et si vous pensez que c'est cohérent.

    Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps !
    Images attachées Images attachées

  10. #1410
    Avatar de TIM67
    25 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'aurai une petite question, est il possible que notre programme est structuré pour une durée de 6-7 mois, mais de pouvoir rester plus longtemps une fois sur place.(Evidemment pas plus d'un ans).
    Merci encore d'avance pour vos retour

  11. #1411
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 911
    Likes reçus
    947
    Message de TIM67
    Bonjour à tous, j'aurai une petite question, est il possible que notre programme est structuré pour une durée de 6-7 mois, mais de pouvoir rester plus longtemps une fois sur place.(Evidemment pas plus d'un ans).
    Merci encore d'avance pour vos retour
    Bonjour,

    le PVT est valable 12 mois et tu restes le temps que tu veux sur ces 12 mois. Si tu présentes un programme de 6 mois l'ambassade pourrait se dire (c'est une supposition) que ton projet de voyage ne justifie par les 12 mois du PVT donc on ne lui donne pas le PVT. Dans le doute c'est peut-être mieux de présenter un programme d'au moins 8 mois je dirais, que ça fasse au mois les 3/4 de la période autorisée.
    Une fois que tu as le PVT tu fais ce que tu veux, 6 mois, 8 mois, 12 mois, 3 mois, etc.

  12. #1412
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 911
    Likes reçus
    947
    Message de Tsu001
    Merci beaucoup pour ta réponse EnolaDLT, ça me rassure !
    Je commence à stresser un peu car mon rendez-vous approche, mais je croise les doigts ! Je vous tiendrai au courant
    Hello,

    J'ai récupéré mon passeport et mon PVT hier (🥳), donc je te confirme que le certificat médical avec simplement 2 petites phrases bateaux ça passe sans problème !!
    J'espère que ça se passera tout aussi bien pour toi !!☺️


  13. #1413
    Avatar de TIM67
    25 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    le PVT est valable 12 mois et tu restes le temps que tu veux sur ces 12 mois. Si tu présentes un programme de 6 mois l'ambassade pourrait se dire (c'est une supposition) que ton projet de voyage ne justifie par les 12 mois du PVT donc on ne lui donne pas le PVT. Dans le doute c'est peut-être mieux de présenter un programme d'au moins 8 mois je dirais, que ça fasse au mois les 3/4 de la période autorisée.
    Une fois que tu as le PVT tu fais ce que tu veux, 6 mois, 8 mois, 12 mois, 3 mois, etc.
    Ok super merci beaucoup pour ton retour.

  14. #1414
    Avatar de Tsu001
    30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde ♪

    Bonne nouvelle : j'ai obtenu mon PVT cette semaine, du premier coup ! Maintenant, il n'y a plus qu'à se trouver un billet d'avion pour septembre et à réserver une guest house sur Tokyo

    Pour les prochaines personnes qui comptent candidater :
    - Il n'y a aucun problème à mentionner que vous avez fait LEA ou LLCER japonais dans votre CV et votre lettre de motivation.
    - Je peux également confirmer, comme l'a dit EnoraDLT plus haut, qu'un certificat médical sur une feuille blanche avec une ou deux phrases type "je soussigné, Docteur Machin, déclare que Untel demeurant à telle adresse ne présente aucune affection cliniquement détectable", c'est bon.
    - Conseil perso : prenez le temps de détailler votre programme, ça ne prend pas si longtemps que ça et démontre le sérieux de votre demande.
    - Pour établir mon programme, ma source principale d’inspiration (en dehors des objectifs que j'avais déjà) était celle-ci : Destinations | Travel Japan, Office national du tourisme japonais

    P.S : si vous n'êtes pas du coin, profitez de votre présence à Paris pour faire un peu de tourisme, il y a plein de choses à voir dans les alentours sans avoir à dépenser plus que ça (voir rien dépenser du tout si vous aimez marcher) ♪


  15. #1415
    Avatar de Noalal
    Noa 20 ans

    Location
    Bulgarie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis parti au japon fin 2023 faire un workaway pendant 3 mois dans une ferme et j'ai vraiment adoré ! D'autres volontaires qui étaient avec moi avaient un visa vacance travail et restaient donc pendant un an à la ferme, et c'est aussi ce que je voudrais faire. Le workaway est payé et offre nourriture et accommodation, et les autres volontaires m'ont dit qu'ils avaient tous mentis sur leur programme. Savez vous donc si il est possible de ne mettre qu'une seule destination sur le programme ?

  16. #1416
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 911
    Likes reçus
    947
    Message de Noalal
    Bonjour, je suis parti au japon fin 2023 faire un workaway pendant 3 mois dans une ferme et j'ai vraiment adoré ! D'autres volontaires qui étaient avec moi avaient un visa vacance travail et restaient donc pendant un an à la ferme, et c'est aussi ce que je voudrais faire. Le workaway est payé et offre nourriture et accommodation, et les autres volontaires m'ont dit qu'ils avaient tous mentis sur leur programme. Savez vous donc si il est possible de ne mettre qu'une seule destination sur le programme ?
    Bonjour Noa,

    le PVT doit être surtout accès sur le voyage, le tourisme et la découverte du Japon. Si tu ne mentionnes qu'une seule ville sans mentionner de visites ou de voyages ailleurs ça peut peut-être te porter préjudice oui.

    Tu peux indiquer ne vouloir rester vivre que dans une seule ville, mais il faut quand même que tu montres également que tu vas visiter le reste du Japon un peu.

  17. #1417
    Avatar de TIM67
    25 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde petite question, Avec un pvt on peut prendre des cours de japonais sur place ou c'est pas possible. Peut être que la question Est bête je sais pas mais je demande 🙂 merci pour vos retours.

  18. #1418
    Avatar de camillelry47
    Camille

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    92
    Likes reçus
    40
    Message de TIM67
    Bonjour tout le monde petite question, Avec un pvt on peut prendre des cours de japonais sur place ou c'est pas possible. Peut être que la question Est bête je sais pas mais je demande 🙂 merci pour vos retours.
    Dans ta demande de PVT, tu peux indiquer prendre des cours de japonais mais le volume horaire doit rester réduit, sinon on pourrait te rétorquer qu'un visa étudiant serait plus adapté

    Sinon d'un point de vue légal, une fois sur place, tu peux tout à fait faire autant d'heures que tu veux

  19. #1419
    Avatar de TIM67
    25 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de camillelry47
    Dans ta demande de PVT, tu peux indiquer prendre des cours de japonais mais le volume horaire doit rester réduit, sinon on pourrait te rétorquer qu'un visa étudiant serait plus adapté

    Sinon d'un point de vue légal, une fois sur place, tu peux tout à fait faire autant d'heures que tu veux
    Super merci, j'ai déjà récupéré le Visa la semaine dernière donc pour le programme et tout c'est good 😁😁

  20. #1420
    Avatar de Savasalu
    Tidiane 22 ans

    Location
    Dunkerque
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde, j'ai déposé mes documents aujourd'hui à Paris. On me les a pris mais on m'a dit de refaire le Projet de mes Activités, j'avais pris la chose un peu comme une lettre de motivation en me concentrant plus sur une généralisation qu'un véritable calcul des frais, comme tout tenait sur une page (moi, pensant qu'une page était le maximum) on m'a aussi dit que ça faisait un peu juste pour un projet d'un an.
    On a quand même gardé mes documents mais dès que je suis rentré j'ai joué le comptable et j'ai tout détaillé.
    J'ai envoyé le tout par email et je croise les doigts, si le reste était bon, vous pensez qu'avec cet Outline j'ai de bonnes chances ?
    Project Outline.pdf

Page 71 sur 72 ... 21 61 69 70 71 72