1. #641
    Avatar de El9684
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Merci TacitaCapra! J'ai suivie ton conseil et j'ai ajouté le fait que je savais parler japonais et que m'améliorer c'était aussi un de mes buts en plus des mentalités et la visite d'Hokkaido et Kyushu. Bon la syntaxe et la grammaire je me doutais que c'était mauvais c'est pour que j'avais besoin d'un avis (je suis trop nulle en français). Au passage je suis une fille mais j'oublie tout le temps les e et tout ça, je m'étais relue mais j'ai pas du faire assez attention.

    En tout cas merci encore pour tes conseils!

  2. #642
    Avatar de TacitaCapra
    35 ans

    Location
    Japon
    Messages
    75
    Likes reçus
    48
    Il n'y a pas de quoi ! J'espère qu'ils auront été pertinents et que tu auras ton visa !

  3. #643
    Avatar de 0309
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    cela fait quelques temps maintenant que je pense à faire une demande de PVT pour le Japon, et à l'époque j'avais bien remarqué le fait qu'il était nécessaire de produire une lettre de motivation. Or, désormais il semble que sur le site de l'ambassade il n'est plus question de lettre de motivation.
    Alors, qu'en est-il ? est-ce toujours nécessaire ? Mieux vaut la produire au cas où mais ne pas la remettre lors du dépôt du dossier si on ne nous le demande pas expressément ? ( Car la remettre si elle n'est plus nécessaire, mais qu'elle l'était avant, peut faire penser à une personne qui ne saurait pas lire les consignes...). Si quelques derniers applicants pouvaient m'en dire un peu plus : )

    Merci beaucoup !

    0309

    P.S: Quid des billets d'avions ? En partant du principe que le capital de départ sera assez élevé, d'après ma compréhension du site de l'ambassade, il n'est pas nécessaire d'avoir de billets lors de la demande ? Pourriez-vous me le confirmer ? Car je ne sais pas encore exactement à quelle période je pense effectuer mon départ.

  4. #644

    Messages
    53
    Likes reçus
    28
    Je suis sur le site de l'ambassade et je vois toujours "Une lettre détaillant les origines de votre intérêt pour le Japon" donc si il faut toujours une lettre de motivation. En effet si tu as un gros budget pas besoin des billets d'avion pour la demande.

  5. #645
    Avatar de 0309
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de MeguruShooto
    Je suis sur le site de l'ambassade et je vois toujours "Une lettre détaillant les origines de votre intérêt pour le Japon" donc si il faut toujours une lettre de motivation. En effet si tu as un gros budget pas besoin des billets d'avion pour la demande.
    Effectivement !
    J'avais relu la page au moins 4 ou 5 fois, et je suis étrangement passé au travers, à chaque fois !
    Merci beaucoup pour votre réponse rapide : )

    0309

  6. #646
    Avatar de TacitaCapra
    35 ans

    Location
    Japon
    Messages
    75
    Likes reçus
    48
    Et ils mentionnent bien qu'il faut justifier de 4500€ minimum si on n'a pas de billet d'avion ;-)

  7. #647
    Avatar de 0309
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de TacitaCapra
    Et ils mentionnent bien qu'il faut justifier de 4500€ minimum si on n'a pas de billet d'avion ;-)
    Ouip, merci ! Je l'avais compris ainsi, mais je me suis dit que je demanderai confirmation au cas où, on ne sait jamais : )

    0309

  8. #648
    Avatar de MlleYuna
    Audrey 34 ans

    Location
    Toshima, Tokyo, Japon
    Messages
    3
    Likes reçus
    7
    Hello tout le monde,

    Je glisse un petit message pour vous remercier de partager vos expériences sur ce forum concernant le dossier du PVT au Japon. Nous partons en couple en Janvier et vous lire nous a beaucoup aidé à préparer notre demande...qui a été acceptée du premier coup ce lundi à l'ambassade du Japon à Paris !! Nous allons chercher nos visas demain.

    Nous sommes arrivés avant l'ouverture de l'ambassade et il y avait déjà une dizaine de personne en attente. Une fois ouverte nous passons la sécurité et allons nous asseoir devant les guichets dédiés aux visas. La dame au guichet s'est surtout attardée sur le formulaire de demande et le programme qu'elle a trouvé bien. Je ne suis même pas certaine qu'elle ait lu ma lettre de motivation... Une fois le dossier vérifié en 10 minutes elle le passe derrière à une autre collègue pour une seconde vérification.

    Attention toutefois si vous partez en couple, car deux programmes totalement identiques dans les deux dossiers poseront problème, par contre je ne sais absolument pas pourquoi. Une chance pour nous que nous avions un paragraphe différent dans nos deux programmes qui nous a permis de ne pas les changer... En revanche nous avons vu un couple devant nous qui, pour raison de programme identique, a du refaire son programme et changer des éléments. Pensez donc à ajouter des éléments persos dans vos programmes respectifs si jamais vous faites des demandes en couple. Sinon vous faites deux programmes radicalement différents et vous ne mentionnez pas que vous partez en couple.

    Une fois nos deux dossiers transmis, nous avons attendu une vingtaine de minutes pour que l'on nous dise que c'était bon et on nous a donné un ticket de retrait.
    Programme PVT exemple.pdf
    Voilà pour notre expérience ! Je vous mets mon programme au cas où vous souhaiteriez vous en inspirer pour vos demandes.

    A la prochaine au Japon qui sait ?


  9. #649
    Avatar de El9684
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Je reviens sur cette page pour dire que c'est bon! J'ai eu mon visa \o/
    Merci beaucoup TacitaCapra!

    Alors déjà si y'en a qui veulent faire leurs demandes en août il y a pas mal de travaux sur les RER de Paris du coup j'ai du faire un gros détour et je suis arrivée à 10h45 orz
    Il y avait déjà du monde qui faisait de la queue devant donc je conseille d'arriver avant 11h sinon vous en avez au moins jusque midi!

    Après la dame au guichet était vraiment très gentille, elle m'a conseillé de modifier une petite partie du programme en disant que ça passerait surement sans problème après. (Le wwoofing ça plait pas trop) du coup j'ai reçu une nouvelle feuille, changé ça vite fait et puis comme elle a dit c'est passé sans problème!
    Sinon quand elle a regardé le dossier, j'ai vu qu'elle est revenue plusieurs fois sur le relevé bancaire c'est peut être le plus important?

    J'avais une dernière questions pour ceux qui ont déjà eu leur visa. J'aurais du demander quand j'ai recup mon passport mais ça m'est pas venu sur le coup.

    Le visa c'est 1an à partir du moment ou tu le reçois ou 1an à partir du moment ou tu rentre dans le territoire japonais?


  10. #650
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de El9684
    Je reviens sur cette page pour dire que c'est bon! J'ai eu mon visa \o/
    Merci beaucoup TacitaCapra!

    Alors déjà si y'en a qui veulent faire leurs demandes en août il y a pas mal de travaux sur les RER de Paris du coup j'ai du faire un gros détour et je suis arrivée à 10h45 orz
    Il y avait déjà du monde qui faisait de la queue devant donc je conseille d'arriver avant 11h sinon vous en avez au moins jusque midi!

    Après la dame au guichet était vraiment très gentille, elle m'a conseillé de modifier une petite partie du programme en disant que ça passerait surement sans problème après. (Le wwoofing ça plait pas trop) du coup j'ai reçu une nouvelle feuille, changé ça vite fait et puis comme elle a dit c'est passé sans problème!
    Sinon quand elle a regardé le dossier, j'ai vu qu'elle est revenue plusieurs fois sur le relevé bancaire c'est peut être le plus important?

    J'avais une dernière questions pour ceux qui ont déjà eu leur visa. J'aurais du demander quand j'ai recup mon passport mais ça m'est pas venu sur le coup.

    Le visa c'est 1an à partir du moment ou tu le reçois ou 1an à partir du moment ou tu rentre dans le territoire japonais?
    tu as un an pour rentrer sur le territoire et une fois entré, ton visa va durer un an
    Congrats et bon voyage!!


  11. #651
    Avatar de El9684
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Ok merci ruisa! ^^

  12. #652
    Avatar de JordanNihon
    Jordan 31 ans

    Location
    17, Koganei-shi
    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Message de MlleYuna
    qui a été acceptée du premier coup ce lundi à l'ambassade du Japon à Paris !! Nous allons chercher nos visas demain.
    Mes félicitations ! Je te suis sur Twitter déjà ! C'est cool de te retrouver ici et de voir que toi et ton copain avez eu votre visa.

  13. #653
    Avatar de titoune222
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de JordanNihon
    Mes félicitations ! Je te suis sur Twitter déjà ! C'est cool de te retrouver ici et de voir que toi et ton copain avez eu votre visa.
    Bonjour à tous,

    Je vais bientôt faire ma demande de visa vacances-travail pour le Japon et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce ! Cela fait quelques mois que je lis les commentaires postés ici et ils m'ont été bien utiles, je vous en remercie de tout coeur. Si vous avez le temps de regarder mon programme d'activités et de me renvoyez des commentaires, cela serait super !

    Merci d'avance,

    Titoune222
    Images attachées Images attachées

  14. #654

    Messages
    53
    Likes reçus
    28
    J'allais dire que ton programme m'avait l'air nickel, mais je vois que tu ne comptes pas travailler durant ton séjour, est ce que ça peut jouer dans la non obtention, en sachant que le visa c'est s'appelle vacance/travail, je peux pas te dire à 100%.


  15. #655
    Avatar de Makuu
    35 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    97
    Likes reçus
    75
    Mmmh a priori et vu le budget de départ sans travail ça devrait passé. Il me semble avoir vu passé des programmes sans travail ici et c'était passé.
    Cela dit, titoune, si t'as peur de te faire refouler pour cause de non travail, rien ne t'empêche de rajouter une colonne au cas où.

    Sinon à part ça rien à dire, si ce n'est une chose. La saison officielle d'escalade du mont Fuji c'est juillet/août, avant, c'est dangereux et fortement déconseillé.
    Si j'étais à ta place je l'enlèverais, on sait jamais. Si ça se trouve ils vont rien penser de spécial mais ça peut aussi t'être préjudiciable, alors dans le doute je l'enlèverais.

    Pour le reste c'est un très bon programme, avec ça tu passes sans soucis


  16. #656
    Avatar de asolaber
    Adrien 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    Je vais faire ma demande de visa debut septembre pour un départ mi-novembre. J'ai trouvé du travail a Hokkaido en tant que saisonnier !
    Ma question est: vaut-il mieux dire dans mon programme de séjour que je compte trouver du travail en station de ski ou que j'en ai déjà trouvé un?
    J'ai peur qu'il me dise de demander un visa travail avec COE (et ça mon employeur ne voudra pas...)

    Qu'est-ce que vous en pensez? Quelqu'un a déjà été dans la même situation?

  17. #657
    Avatar de Tangnit
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Tout d'abord, je souhaiterais remercier toutes les personnes de ce forum qui, grâce à leurs commentaires, m'ont aider à réaliser mon programme.J'ai écrit ma lettre de motivation et ce serait génial si je pouvais avoir votre avis/vos impressions sur ma lettre.D'avance, merci !
    Images attachées Images attachées

  18. #658
    Avatar de Furtifdor
    30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjours à, tous et à tous!
    Je me présente, Furtifdor (alias Rémi IRL ) j'ai 22 ans!

    Je commence à me renseigner pour une candidature (après mon 2eme voyage en septembre ) pour obtenir le visa PVT que je pense effectuer au début de l'année prochaine! Seulement, voila, il y a plusieurs questions qui me turlupinent :

    1) Je compte loger en guest house sur Tokyo et profiter un maximum du côté vacance du visa! Combien de temps pourrais-je tenir avec un budget d'env 10 000€ sans travailler?

    2) Pour les possibilités de job, je pensais éventuellement faire dans la restauration ( déjà une bonne expérience en France ) soit en tant que commis, soit plongeur ou serveur ! Seulement, j'ai un niveau d'anglais assez moyen en anglais et je commence juste le japonais, est ce toujours possible de le faire?

    3) J'imagine que si je n'ai pas un bon niveau en anglais, je peux oublier le job de proff ou soutien de langue à mon compte?

    C'est vraiment le côté taff qui me gène dans le dossier, je ne sais vraiment pas quoi mettre!
    Merci d'avance!

  19. #659

    Messages
    53
    Likes reçus
    28
    - Furtifdor

    1) Avec 10k euros tu peux tenir l'année si tu fais pas le fou niveau dépense et que tu chopes les bons plans pour tout ce qui est nourriture et transport. Mais travailler un peu c'est quand même pas mal, déjà pour amortir le budget et puis pour voir comment c'est de taffer la bas .

    2) T'as pas vraiment besoin d'un niveau en anglais pour faire la plonge ou commis, pour serveur je pense qu'un niveau de jap c'est utile, après ça va dépendre dans quel resto tu travailles. Beaucoup de pvtistes travaillent en resto et toi comme tu as de expérience ça sera pas dur à trouver.

    3) Pour le travail de prof encore une fois pas besoin d'un niveau d'anglais de folie si tu comptes enseigner le français en cours de conversation privés. C'est surtout trouver des élèves et réussir à les garder qui est le plus dur.

    Pour le taff si tu sais pas quoi mettre tu mets comme tout le monde, cours de conversation privés français et serveur/plongeur dans un restaurant.


    - Asolaber: J'ai absolument pas la réponse, mais comme ça je dirais que comme c'est un travail saisonnier tu peux dire qu'il te servira à financer ton WH, donc de mon point de vu ça pose pas de problème de le dire et puis ça prouve que tu as cherché et que tu pars pas sans rien.
    Dernière modification par MeguruShooto ; 27/08/15 à 09:02.


  20. #660

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Tangnit
    D'avance, merci !
    Salut Tangnit,
    N'étant pas familière avec le WHV pour le Japon, je préfère limiter mes commentaires aux corrections grammaticales, orthographiques ou syntaxiques de ta lettre et te proposer quelques modifications (en espérant ne pas en oublier).

    Pour éviter la répétition immédiate de "visa vacances travail", tu pourrais écrire "dans le cadre d'un permis similaire" ou une autre formule proche.
    Dans la même phrase, j'écrirais "3" en toutes lettres.
    "Des expériences très enrichissantes"

    "J'ai été conforté dans mon vive intérêt" : incorrect. Je te suggère "Un précédent voyage [...] a renforcé mon vif intérêt pour [...]".

    "2nde Guerre Mondiale" : "Seconde Guerre mondiale"

    "Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, en l'expression de ma considération distinguée" : agréer n'est pas suivi de "en" (moyen mnémotechnique en cas de doute : remplace-le par "recevoir" ou "accepter", tu vois que ça ne colle pas )

    Bonne chance pour la suite !


Page 33 sur 72 ... 23 31 32 33 34 35 43 ...