Hello ! tout d'abord merci pour ce tuto, c'est pas facile de s'y retrouver sans un peu d'aide...
De mon côté je suis toujours en Australie et je compte commencer mes 3 mois de wwoofing dans deux semaines. J'ai déjà 9 semaines assurées, il m'en manque donc 3 et demi. L'idée de compléter les 88 jours et de demander le deuxième WHV est assez tardive et liée à tout un tas de circonstances ici en Australie. Mon problème, c'est que du coup je n'ai pas assez de temps pour faire 88 "vrais" jours de travail, je comptais donc travailler à plein temps 5 jours par semaines et comptabiliser mes week-ends (5 jours travaillés = 7 jours comptabilisés).
Jusque là, pas de soucis, seulement voilà, quand je regarde ton tutorial, je constate que dans la partie "details of specified works undertaken", là où tu rentre l'ABN de ton employeur et la durée de ton contrat, il y a les cases "start date" et "end date". Or dans mon cas, je vais parfois quitter l'une des fermes le samedi pour commencer dans une autre le lundi.
Exemple concret : je quitte l'une des fermes le samedi 14 juillet, pour commencer le lundi 16 dans la ferme suivante.
En principe, le samedi 14 et le dimanche 15 devraient compter comme des jours travaillés si j'ai effectué 5 jours complets du lundi au vendredi précédant ce week-end (et doivent donc être comptabilisés dans le total des 88 jours). Mais comme je quitte la ferme le 14, quelle date rentrer dans la case "end date" ? Le 14 juillet, ou le 15 ?
Si je met le 14, je perd un jour de travail, et comme je l'ai dit plus haut, je suis très très juste pour les 88 jours. Un jour de plus ou de moins et c'est râpé pour moi. Mais si je mets le 15, c'est un peu un mensonge, non ? Et je ne veux pas être interdite d'Australie pour 3 ans !
Comment cela fonctionne-t-il ? Je sais que sur le formulaire papier on peut mettre "start date" et "end date" et ensuite il y a une case pour le nombre de jours travaillés (on peut donc être resté 12 jours dans une ferme mais comptabiliser 14 jours travaillés). Mais en ligne cette option n'existe pas !
Est-ce que quelqu'un autre à été confronté au même problème ?
Merci d'avance