1. #3401
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de Poney Xpress
    Bonjour à tous,
    Précédemment j'expliquais que je trouvais la réponse de l'ambassade bien longue...mais mea culpa. Je viens de recevoir un mail aujourd'hui m'indiquant que je devait retourner le formulaire de déclaration médicale dûment rempli. Formulaire que j'ai oublié de rajouter à mon dossier. Tout s'explique. Gros boulet quoi. Le mail :

    "Nous faisons référence à votre demande de permis ou de visa pour le Canada.
    Afin de compléter et de procéder à l'étude de votre dossier nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir les documents et informations suivants:
    • Le formulaire que vous trouverez en pièce jointe dûment complété

    Veuillez noter que si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 60 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus. Si vous deviez renouveler votre demande à une date ultérieure, votre demande serait étudiée selon la loi canadienne sur l'immigration et les règlements alors en vigueur. Des frais de procédure devraient à nouveau être acquittés."

    Problème : je ne sais pas si je dois renvoyer ce formulaire par mail ou par courrier postal. Rien n'est précisé là dessus. A votre avis (je penche pour la voie postale)?
    On peut dire que j'ai eu chaud aux fesses ! ça a un goût de seconde chance, alors faut vraiment pas que je me plante.
    Je pense que si ils t'ont mis le formulaire en pièce jointe tu peux envoyer par mail surtout que là ont déjà le reste du dossier, peuvent le relier directement. (écris juste voici le formulaire demandé avec ton numéro de pvt : celui écrit dans les mails et ton nom et prénom pour faire le lien ^^)

  2. #3402

    Messages
    26
    Likes reçus
    18
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide !
    J'ai renvoyé le formulaire par mail. Maintenant y a plus qu'à croiser les doigts pour que ça passe. Et du coup je sais pas quand je vais avoir la réponse définitive.Désolée d'avoir fait du bruit pour rien.
    Dernière modification par Poney Xpress ; 12/01/12 à 13:01.

  3. #3403
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Nouveau mail de l'ambassade !

    Ils me demandent de remplir un formulaire signifiant si je dois passer une visite médicale ou non.
    Ou encore plus court de seulement répondre par OUI ou NON à leur email.

    J'avais le souvenir d'avoir mis "non" mais maintenant ils me mettent le doute sur une chose :
    si on veut faire du fruit picking on n'a pas besoin de visite médicale, hein ?

  4. #3404
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    816
    Likes reçus
    494
    Salut Anthony,

    le fruit picking ne requiert pas une visite médicale, ne t'inquiète pas tu peux répondre "non" à leur email, de toute façon, ils te recontacteront si ils jugent qu'une visite médicale est nécessaire mais j'en doute

  5. #3405
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de Ayuno
    Nouveau mail de l'ambassade !

    Ils me demandent de remplir un formulaire signifiant si je dois passer une visite médicale ou non.
    Ou encore plus court de seulement répondre par OUI ou NON à leur email.

    J'avais le souvenir d'avoir mis "non" mais maintenant ils me mettent le doute sur une chose :
    si on veut faire du fruit picking on n'a pas besoin de visite médicale, hein ?
    Non tu n'as pas besoin!

    Petit rappel, regardes sur ce lien: Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  6. #3406
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Merci vous 2 !

    Bon c'est super ambigue en fait leur façon de demander une réponse.
    En lisant vite je comprend qu'il faut ne répondre que NON, mais en lisant bien il faut quand même indiquer son numéro de dossier.

    Afin de compléter votre dossier, veuillez répondre au questionnaire ci-joint concernant la visite médicale.
    Vous pouvez tout simplement répondre OUI ou NON à ce courriel.

    Pour tout courrier concernant ce dossier, veuillez vous assurer que le numéro de dossier figure en objet ainsi que dans le texte de votre courriel.
    Ne pas indiquer ce numéro risque de retarder le traitement de votre dossier.


    Vous comprenez quoi ? 'tain je me croirais revenir à la première semaine de l'ouverture des PVT à douter de tout ! xD

  7. #3407
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de Ayuno
    Vous comprenez quoi ? 'tain je me croirais revenir à la première semaine de l'ouverture des PVT à douter de tout ! xD
    Et bien il me semble qu'il faut juste répondre NON tout en notant ton numéro de dossier, qu'il puisse savoir rapidement a quel dossier rattaché ce NON.


  8. #3408

    Messages
    7
    Likes reçus
    0


    bonjours a tous voila je suis actuellement a calgary ,et je souhaiterai effectuer le ''Tour du poteau'' pour valider mon pvt .je ne possede pas de permis de conduir et je ne connais personne suseptible de m enmener a la frontiere .a votre avis quelle est la solution la plus simple et la moin cher dans ma cituation ? merci a tous

  9. #3409
    Avatar de ILHAME
    ilhame 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Bonsoir j'ai le meme problème que poney xpress!!!
    Cependant je voulais savoir comment faire dois-je imprimer la déclaration et la scanner help!!!

  10. #3410
    Avatar de poppy_dee
    Poppy 43 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    20
    Mais c'est quoi cette vague de déclaration médicale à renvoyer? Vous aviez oublié de les mettre ou ça sort de nulle part? Du coup, je recommence à flipper, je vais me remettre à actualiser ma boîte mail toutes les 5 minutes!

  11. #3411

    Messages
    26
    Likes reçus
    18
    Bonjour Ilhame,
    Pour ma part voici comment j'ai procédé dans la mesure où j'avais peu d'indication sur la marche à suivre (mode d'envoi, etc) mis à part le délai de réponse de 60 jours max:

    1) impression du doc Formulaire de déclaration médicale envoyé en PJ par l'ambassade
    2) case NON ("je ne pense pas avoir à passer la visite médicale...") cochée
    3) inscription de mon numéro de dossier en en-tête du document tel qu'il apparaissait dans l'objet du mail de l'ambassade et n°ID (on n'est jamais trop prudent)
    4) Scann' de la page et conversion en PDF
    5) Renvoi du formulaire en PJ avec :

    => Objet : Formulaire de déclaration médicale suivi de l'intitulé de l'objet de l'ambassade normalement i.e. DOSSIER XXXX/AM/MS (NOM PRENOM)

    => Corps du mail
    DOSSIER XXXX/AM/MS (NOM PRENOM)
    ID: xxxx
    Madame, Monsieur,

    Conformément à votre demande veuillez trouver ci-joint le formulaire de déclaration médicale dûment complété.

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées."


    Au départ j'avais peur de les importuner en renvoyant la réponse par mail. Mais comme rien n'était précisé sur le mode d'envoi et que le mode le plus rapide est le mail, j'ai opté pour ce dernier. A partir du moment où on prend soin de bien indiquer toutes les références je pense qu'il n'y a pas de souci.
    Bon par contre, je n'ai pas encore eu de retour (normal).

    Bon courage ^^
    Dernière modification par Poney Xpress ; 13/01/12 à 11:47.

  12. #3412

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je sais qu'il faut être patiente, mais le manque de nouvelles de mon Visa (depuis le 19 décembre) m'inquiète. Je suis en attente du formulaire pour la visite médicale en but de pouvoir exercer mon métier, mais il y a eu un souci lorsqu'il qu'ils m'ont envoyé le formulaire, je devais répondre que j'avais besoin d'une visite médicale, je ne pouvais le compléter... je leur ai donc renvoyé en format image en le complétant avec Paint .
    Que puis-je faire?

    Merci de votre réponse
    Dernière modification par Noyah ; 13/01/12 à 20:22. Motif: contextualisation

  13. #3413
    Avatar de toshi
    Elodie 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    bonsoir, j'ai toujours pas de nouvelle du SIV
    première étape finie le 29/12
    l'attente est longue
    Dernière modification par toshi ; 13/01/12 à 19:55.

  14. #3414

    Messages
    147
    Likes reçus
    97
    Message de toshi
    bonsoir, j'ai toujours pas de nouvelle du SVI
    première étape finie le 29/12
    l'attente est longue
    Je rêve ...?


  15. #3415
    Avatar de toshi
    Elodie 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    j'ai hâte d'avoir la réponse

  16. #3416

    Messages
    23
    Likes reçus
    29
    URGENT
    Bonjour à tous
    est il techniquement possible de recevoir la LI dans la nuit de samedi à dimanche ou de dimanche à lundi , car mon avion décolle lundi matin à 9H00 et j'aimerai prendre mon train et dormir à l'hotel dimanche soir dans l'espoir de l'avoir juste avant de partir.
    Merci pour vos réponse ou me dire si quelqu'un à déja eu sa LI un week end ou un lundi matin

  17. #3417
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de toshi
    bonsoir, j'ai toujours pas de nouvelle du SIV
    première étape finie le 29/12
    l'attente est longue
    D'après le suivi du forum et celui de fb, l'ambassade est en train de traiter les dossiers du 9 décembre...donc pas d'inquiétude à avoir!

  18. #3418
    Avatar de GregC
    Greg 44 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Message de brizio
    URGENT
    Bonjour à tous
    est il techniquement possible de recevoir la LI dans la nuit de samedi à dimanche ou de dimanche à lundi , car mon avion décolle lundi matin à 9H00 et j'aimerai prendre mon train et dormir à l'hotel dimanche soir dans l'espoir de l'avoir juste avant de partir.
    Merci pour vos réponse ou me dire si quelqu'un à déja eu sa LI un week end ou un lundi matin
    Bonjour Fabrice,

    Je n'ai pas suivi les arrivés de LI depuis quelque temps, mais je peux te dire que personnellement, j ai recu ma LI un week end, dans la nuit de Samedi à Dimanche le 11/12.
    Je te souhaite un bon voyage.
    A plus.

  19. #3419

    Messages
    23
    Likes reçus
    29
    ok merci greg ça me rassure un peu , je croise les doigts

  20. #3420
    Avatar de J.Maggen
    Jé !

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Je n'ai pas (encore) ma LI mais je me demandais... où puis-je retrouver la liste des papiers à présenter à l'arrivée à la douane ? Je me souviens qu'il y avait 4 documents, la LI, l'attestation d'assurance et... ?? C'est pour pouvoir m'y prendre en avance s'il y a un (autre) truc un peu tordu à obtenir

Page 171 sur 183 ... 71 121 161 169 170 171 172 173 181 ...