1. #3201
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de pierrick13
    Salut à tous, ça va bientôt faire 15 jours que ma copine et moi avons validé notre paiement, et depuis plus rien, est ce normal que ce soit long comme ça, pour passer la premiére étape et le paiement ça avait pris tout juste 1 semaine, merci d'avance
    Oui ne t'inquiète pas c'est le plus long. Dis toi que ça arrive pour noël, comme ça si ça arrive avant ta LI, bah tu seras content. Allez relax.

  2. #3202
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    J'ai une petite question qui n'a rien à voir avec le côté administratif tout ca tout ca ...

    Je voudrais seulement savoir s'il y a parmi vous des personnes qui ont déjà utilisé un appareil Apple (MacBook / Iphone) Français au Canada. Je possède déjà des adaptateurs pour les prises de courant, mais ils ne transforment pas le 110 en 220.

    Une connaissance m'affirme que les produits apple fonctionnent aussi bien en europe qu'en Amérique du nord mais je voudrais bien une confirmation (vu que lui n'a pas essayé personnellement).

  3. #3203
    Avatar de maellelebraz
    Maëlle

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Cher membres de la communauté, est ce que parmi vous, certains ont eu leur dossier reçu par l'ambassade le 05/12? (je suis aux dom, nous avons envoyé notre dossier le 26/11 mais délais de poste...). Je m'inquiéte, on n'a même pas reçu de mail pour accuser réception de nos dossiers...qqqun??

  4. #3204
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    402
    Likes reçus
    203
    Message de Glubtz
    J'ai une petite question qui n'a rien à voir avec le côté administratif tout ca tout ca ...

    Je voudrais seulement savoir s'il y a parmi vous des personnes qui ont déjà utilisé un appareil Apple (MacBook / Iphone) Français au Canada. Je possède déjà des adaptateurs pour les prises de courant, mais ils ne transforment pas le 110 en 220.

    Une connaissance m'affirme que les produits apple fonctionnent aussi bien en europe qu'en Amérique du nord mais je voudrais bien une confirmation (vu que lui n'a pas essayé personnellement).
    Je t'invites à lire cette discussion https://pvtistes.net/forum/nouvelles...au-canada.html

    On y parle de compatibilité d'appareils Apple français au Canada

    En gros, si sur ton chargeur , il est écrit 110-220V par exemple, c'est bon, sinon, il faudra acheter un transformateur.


  5. #3205
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de lumih
    Bonjour à tous !

    Petite question-sondage... La plupart d'entre vous a effectué son virement par Internet ? Car je suis au CIC et c'est plutôt simple, mais je ne sais pas exactement quelle capture d'écran ils attendent (boulet inside !). Celle où figure nos deux comptes ?
    Je crois que ma banque n'est plus trop partisante des virements au guichet en plus.

    Je vais déjà aller faire un tour au guichet samedi matin puis nous verrons bien. Merci pour votre aide précieuse. Grâce à vous j'ai réduit de 45% la quantité de cheveux que je me suis arrachés. (Non négligeable).

    Pour répondre à une personne qui parlait de sa banque et des frais prélevés pour l'attestation de fonds, notre conseillère (à mon ami et à moi) est tellement gentille qu'elle nous a prélevé les 15€ réglementaires puis remboursés. Je pense que c'est uniquement à la tête du client.

    Autre question et dernière : Si on a répondu "non" à toutes les questions du type casier judiciaire, maladies...etc. peut-on raisonnablement s'attendre à ne pas être refoulés ?

    Merci encore
    Pour la capture écran il y a une rècap en principe avec ton num de compte, celui de la banque, la somme, le motif (avec ID, nom etc...)c'est à ce moment que tu dois la faire. attention si vous êtes deux il faut faire cet envoi et donc la capture de preuve séparément pour chacun de vous ! un virement par personne.
    Pour le casier judiciaire et cie c'est une examen par le service immigration, la seconde étape, en principe si vous arrivez à ce stade, c'est tout bon, juste une question de temps ^^ Bon courage !

  6. #3206

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous !

    J'ai reçu ma lettre d'introduction pas plus tard qu'hier à minuit !! Seulement en relisant 2,3,4 fois aucune note sur le sujet de la visite médicale (l'ayant coché lors de l'envoi de mon dossier) je me demande si cela est normal ? vais-je recevoir un nouveau mail m'indiquant ce qu'il en est à ce propos dans les jours à venir ? ( liste des médecins, date butoire ... )

    Merci d'avance pour vos réponses !

  7. #3207
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Normalement, tu aurais du recevoir les instructions pour la visite médicale avant de recevoir ta LI (en fait, tu aurais du faire ta visite médicale avant de recevoir ta LI.
    tu devrais envoyer un mail à l'ambassade pour leur signaler la chose et qu'ils te donnent les instructions pour la visite médicale (et ensuite te renvoient une nouvelle LI)

  8. #3208

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Merci beaucoup pour ta rapide réponse :s c'est assez bizarre comme situation limite flippant, cela veut dire que ma place PVT est remise en question jusqu'à ce que je passe ma visite médicale ?
    Je cherche l'adresse mail ou je pourrai les joindre sur le site Welcome Page | Page d'accueil en vain ... connaitrais-tu le contact approprié ?

  9. #3209
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Tu peux utiliser le formulaire sur cette page : Expérience Internationale Canada (EIC)

    (dans les motifs de contact, il y a "erreur sur ma lettre d'introduction")

  10. #3210

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Merci beaucoup !! vraiment ! quel stress ...

  11. #3211
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Tu n'as aucune raison de stresser Carole c'est une petite erreur qui sera rapidement arrangée. au moins tu es sûre, mis à part la visite médicale que tout le reste de ton dossier est nickel

  12. #3212

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Oui c'est vrai tu as raison, le tout c'est que ma place reste reservée le temps du réglement de cette petite erreur

  13. #3213
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 306
    Likes reçus
    1 054
    Message de canada83
    Bonjour à tous !

    J'ai reçu ma lettre d'introduction pas plus tard qu'hier à minuit !! Seulement en relisant 2,3,4 fois aucune note sur le sujet de la visite médicale (l'ayant coché lors de l'envoi de mon dossier) je me demande si cela est normal ? vais-je recevoir un nouveau mail m'indiquant ce qu'il en est à ce propos dans les jours à venir ? ( liste des médecins, date butoire ... )

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Je confirme les dires de Muriel.
    J'ai eu ça aussi l'année dernière. Je leur avais envoyé un mail en leur demandant comment se faisait-il que j'avais reçu ma LI alors que je n'avais pas encore passé la visite médicale. Et peu de temps après, j'ai reçu ma convocation pour la visite, et par la suite une nouvelle lettre d'introduction.

  14. #3214

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Merci ! Je m'étais mal exprimée quand je disais "nos deux comptes" je parlais de le mien et celui de l'Ambassade. On vient de faire nos virements séparément bien comme il faut par Internet. On verra bien !

    En fait dès qu'on aura notre LI c'est dans la poche ?

    Merci

  15. #3215
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous,

    je viens d'effectuer le virement suite à l'acceptation conditionnelle de ma demande, est-ce qu'un Récépissé D'UNE DEMANDE DE VIREMENT constitue un justificatif valable à envoyer à l'ambassade ? C'est le seul document dont je dispose car j'ai fait le virement sur place ... Merci !

  16. #3216
    Anonyme
    Message de SabrinaParis
    Bonjour à tous,

    je viens d'effectuer le virement suite à l'acceptation conditionnelle de ma demande, est-ce qu'un Récépissé D'UNE DEMANDE DE VIREMENT constitue un justificatif valable à envoyer à l'ambassade ? C'est le seul document dont je dispose car j'ai fait le virement sur place ... Merci !
    Tant que ce récépissé comporte bien les infos que demandent l'Ambassade, il n'y a normalement pas de soucis.

  17. #3217

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Je confirme les dires de Muriel.
    J'ai eu ça aussi l'année dernière. Je leur avais envoyé un mail en leur demandant comment se faisait-il que j'avais reçu ma LI alors que je n'avais pas encore passé la visite médicale. Et peu de temps après, j'ai reçu ma convocation pour la visite, et par la suite une nouvelle lettre d'introduction.

    Bonjour,

    Merci beaucoup Laura1510 pour tes informations supplémentaires !! Vous me rassurez vraiment Muriel et toi :thumbsup2: il ne me reste donc plus qu'à attendre la fameuse convocation et en avant la visite médicale .

  18. #3218
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Message de Audrey38
    Tant que ce récépissé comporte bien les infos que demandent l'Ambassade, il n'y a normalement pas de soucis.
    Merci Audrey et félicitations pour ton PVT!

    J'aimerai savoir si la mention "net de frais" doit être mentionnée dans le récépissé, et si l'on doit rajouter des infos à la main concernant le titulaire du compte (qui n'est pas moi)... Merci encore

  19. #3219
    Anonyme
    Message de SabrinaParis
    Merci Audrey et félicitations pour ton PVT!

    J'aimerai savoir si la mention "net de frais" doit être mentionnée dans le récépissé, et si l'on doit rajouter des infos à la main concernant le titulaire du compte (qui n'est pas moi)... Merci encore

    Merci c'est gentil

    Pour la mention "net de frais" : je ne pense pas que ça pose problème si c'est pas écris (si tu peut l'écrire, écris le)
    L'essentiel est que l'Ambassade n'ait pas de frais.

    Pour ce qui est de la personne titulaire du compte il me semble que c'est noté dans les infos à donner au moment du virement : personne bénéficiaire du compte, et numéro de compte.Donc si tu peut le rajouter, rajoute le.
    Mieux vaut trop que pas assez..

  20. #3220
    Avatar de NicoToronto
    Nicolas 42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai une question simple. J'ai reçu ma LI hier et je suis déjà au Canada. J'ai prévu de faire le tour du poteau pour me faire remettre mon permis de travail. La question est la suivante : est-ce que je dois attendre le 01/01/2012 pour faire le tour du poteau ou bien est-ce que je peux le faire tout de suite ? La seule date indiquée sur ma LI est sa date d'expiration, le 31/12/2012.

Page 161 sur 183 ... 61 111 151 159 160 161 162 163 171 ...