1. #1401
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Newic
    Bonsoir ! Sans vouloir me la raconter (loin de là, vous faites un formidable et énorme travail :thumbsup2: ), mais je me demande s'il n'y a pas une erreur au second tuto (votre dossier est-il complet et rempli comme il faut ?).

    Il est inscrit sur celui-ci, dans la catégorie Le formulaire EIC (de 2 pages) : Avez-vous bien agrafé les deux photos sur la première page du premier exemplaire ?

    Or il me semble que les photos doivent être agrafées ailleurs comme le stipule le guide de l'ambassade :
    Agrafer (ne pas coller) les 2 photos sur le formulaire CIC « Demande d’un permis de travail présentée à l’extérieur du Canada » (IMM 1295), dans le coin inférieur gauche de la première page (section ESPACE RESERVE – USAGE DE BUREAU SEULEMENT).

    Si tu retélécharges la nouvelle version mise en ligne hier, tu verras que ce genre de corrections ont été apportées.

  2. #1402
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    En fait j'ai fermé la page et je l'ai ré-ouverte, et cette fois ma nationalité y est !

  3. #1403
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de Mschmidt
    La banquière a ajouté à la fin de l'attestation type de l'embassade: sous réserve d'opération à passer et ce sauf erreur ou omission

    Pensez-vous que cela va passer?
    Me semble me souvenir que ma banque aussi avait rajouté cette mention (en 2008). Rien de méchant !

  4. #1404
    Avatar de Newic
    Eric 42 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    59
    Message de Lauraki
    Si tu retélécharges la nouvelle version mise en ligne hier, tu verras que ce genre de corrections ont été apportées.
    Ok, je l'avais téléchargé quasiment sitôt mise en ligne, j'ignorais qu'une nouvelle version avait été uploadée .

  5. #1405
    Avatar de LoulouteTell
    Louloute

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Pardon si la question a déjà été posée (sans doute) mais je ne retrouve plus ce que je cherche dans toutes ces pages de discussion... ^^
    Pour les annexes des 10 années du formulaire de 5 pages, je réimprime donc autant que besoin la page concernée avec tout ce que j'ai fait (si les études se mêlent aux stages je mets les deux ? Dans ce cas je vais avoir besoin de 20 pages lol...) mais est-ce que je dois préciser sur la première qu'il y a des annexes ? Je peux écrire dessus à la main pour ça ? Je numérote les annexes ? Je les balance juste à la suite les unes des autres comme ça ? Merci! Je dois imprimer dans l'heure...

  6. #1406
    Avatar de maly22
    Coralie 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    bonsoir à tous,
    je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans la FAQ ou le Wiki, la voici donc :
    concernant la lettre d'engagement d'une tierce personne (à joindre avec l'attestation de fonds-tierce personne et la photocopie de sa carte d'identité) : la lettre doit être l'originale signée par la tierce personne? ou peut elle la copie de cette lettre (scannée et envoyée par mail)? en effet la tierce personne qui s'engage pour les fonds de mes 3 premiers mois habite loin ...
    merci de votre aide et bon courage à tous!

  7. #1407
    Avatar de pierrick13
    Pierrick 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Une fois le dossier terminé et complet, on doit le mettre dans l'enveloppe en feuille volante ou on l'agrafe ?

    ---------- Message ajouté à 21h37 ---------- message précédent à 21h31 ----------

    Sur la feuille "liste de controle", nul part c'est précisé ou on doit mettre le formulaire de participation ainsi que le formulaire de déclaration ?

  8. #1408
    Avatar de flow-63
    florian 34 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Bonsoir à tous, je ne trouve pas de reponses à 3 petites questions:

    Pour bien commencer du début je suis titulaire du BEP cuisinie et du BAC technologique hôtellerie. Quand j'ai téléchargé la trousse, mon Bac n'étant pas un BAC général j'ai donc répondu "autre" dans les "niveau d'études actuel ou niveau le plus élevé atteint". Ceci est-il correct ou dois-je recommencer?

    Ensuite dans "demande de permis de travail" rubrique "scolarité", J'ai coché OUI et j'ai marqué mon bac techno, mais j'ai un doute peut être faudrait-il que je mette le bep?!

    si je retelecharge une trousse pour changer juste mon diplôme sur le formulaire de participation, il faut que je me retape tout le dossier ou il n'est pas lié plus que ça avec les autres formulaires?

  9. #1409
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Salut,
    Message de laoula
    Grece, genial !!! Mais dans le tutorial c est ecrit:

    Le fait de ne pas mettre « France » ne posera aucun problème pour votre demande quand au critère de résidence habituelle, tant que le statut à l‟étranger est « temporaire ». Le fait de résider habituellement en France sera prouvé grâce à la case 8 ou ils verront que vous avez résidé, de manière permanente, en France avant de partir temporairement à l‟étranger.

    Les 4 dernieres annees je les ai passees a Londres, en Angleterre...c est toujours ok pour le PVT par rapport au critere de residence habituelle?
    Cela me rappelle quelque chose... je te conseille un petit tour par ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...m-accepte.html


    Message de Mschmidt
    Rebonsoir,

    Toujours au sujet de mon attestation de fond!!! je psychote!!!

    La banquière a ajouté à la fin de l'attestation type de l'embassade: sous réserve d'opération à passer et ce sauf erreur ou omission

    Pensez-vous que cela va passer?

    Merci de me rassurer
    Ta banquière rajoute cela pour "couvrir" la banque vis à vis de l'ambassade mais ça ne sera certainement pas éliminatoire pour ton dossier .

  10. #1410
    Avatar de flow-63
    florian 34 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    si je retelecharge une trousse pour changer juste mon diplôme sur le formulaire de participation, il faut que je me retape tout le dossier ou il n'est pas lié plus que ça avec les autres formulaires?

  11. #1411
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de pierrick13
    Une fois le dossier terminé et complet, on doit le mettre dans l'enveloppe en feuille volante ou on l'agrafe ?

    Pourquoi pas un trombone ?

  12. #1412
    Avatar de Mschmidt
    Mathias 40 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Juste pour remercier les membres du site pour leur soutien et leur patience!!

    Merci beaucoup

  13. #1413

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    Svp, re


    SI on a inscrit S/O au lieu de Sans Objet comme mention à la question 4 des DETAILS SUR LE TRAVAIL PREVU AU CANADA, vaut mieux refaire vous pensez ?

    Mais si bien sur S/O = Sans Objet, et qu'on le met partout ailleurs, là ils le stipulent bien donc ...

    ---------- Message ajouté à 21h57 ---------- message précédent à 21h53 ----------

    même*, si bien sur ..

  14. #1414
    Avatar de Alex-France
    Alexandre 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,


    Je suis un peu perdu dans les différents IMM faut-il tous les remplir. En sachant que je souhaite partir un ans avec un PVT.

    Merci à vos de vos réponses,


    Alexandre

  15. #1415
    Anonyme
    Message de Lauraki
    Cependant, nous vous conseillons d'en faire une 2e copie pour vous pour garder une trace de votre envoi pour vos archives.
    Merci Mline et Lauraki, donc j'imprime bien nos dossiers 2 fois, j'en envoie 1 exemplaire à l'ambassade et j'en garde 1 pour nous ! Merci beaucoup !!

  16. #1416

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    [QUOTE=nagrom;538214]Salut,


    Cela me rappelle quelque chose... je te conseille un petit tour par ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...m-accepte.html


    FANTASTIC ! MERCI !!


  17. #1417
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Pour le formulaire CIC, dans les données personnelles, si je mets mes prénoms réellement comme marqués sur mon passeport (avec des virgules) ca ne passe pas, mais sans les virgules ca passe, est ce que ça risque de poser problème ?? (non, le stress ne me rend absolument pas parano )

  18. #1418
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Message de pierrick13
    Une fois le dossier terminé et complet, on doit le mettre dans l'enveloppe en feuille volante ou on l'agrafe ?
    Ce n'est pas très important tant que tu es sûr qu'il soit complet.
    Moi j'avais opté pour un trombone et j'ai eu mon pvt ! :thumbsup2:

    Message de pierrick13
    Sur la feuille "liste de controle", nul part c'est précisé ou on doit mettre le formulaire de participation ainsi que le formulaire de déclaration ?
    C'est pourtant bien inscrit sur le Tutoriel et sur le site de l'ambassade dans la partie "Lisez attentivement les instructions ci-dessous" Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Donc oui il faut les mettre.
    N'hésite pas à bien lire le site surtout si c'est inscrit IMPORTANT en gros

  19. #1419

    Messages
    39
    Likes reçus
    14
    Message de Scampi38
    Pour le formulaire CIC, dans les données personnelles, si je mets mes prénoms réellement comme marqués sur mon passeport (avec des virgules) ca ne passe pas, mais sans les virgules ca passe, est ce que ça risque de poser problème ?? (non, le stress ne me rend absolument pas parano )
    meme probleme, meme combat
    pourquoi on na pas qu'un seul prénom
    perso j'ai rajouter une virgule a la main, on verra


  20. #1420

    Messages
    26
    Likes reçus
    18
    Bonsoir à tous,

    Quelqu'un pourrait-il me venir en aide? Je me bats depuis un moment avec le formulaire IMM1295.
    Dans certaines cases je n'ai rien à mettre sauf S/O.
    Mais dans "Détail sur le travail prévu ", question 3 case Province, je ne mets rien car il n'y a pas besoin et quand je veux valider un message s'affiche : "Le champ suivant doit comporter une valeur".
    Et j'ai déjà réinitialisé la page 2 fois.

    Je m'arrache les cheveux. Help.

    Merci par avance

Page 71 sur 183 ... 21 61 69 70 71 72 73 81 121 171 ...