Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 20 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121

    Messages
    48
    Likes reçus
    3
    Hello!!!

    Je suis trop contente, j'ai obtenu ma lettre d'introduction, le compte à rebours a commencé, si tout se passe bien départ en septembre pour Toronto? Je suis trop contente!!!!!!!!!!!!!!!!! Rendez-vous à Paris maintenant dans quelques semaines.

  2. #122
    Avatar de Gayou
    Gaelle 43 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Message de line973
    Hello!!!

    Je suis trop contente, j'ai obtenu ma lettre d'introduction, le compte à rebours a commencé, si tout se passe bien départ en septembre pour Toronto? Je suis trop contente!!!!!!!!!!!!!!!!! Rendez-vous à Paris maintenant dans quelques semaines.
    CONGRATULATION miss, l'attente n'était pas trop dure?

    Bon tu vois que mon cas n'est pas isolée puisque tu as la réponse rapidement.
    Top départ pour les préparatifs!

  3. #123

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Je vais envoyer mon dossier PVT 2010 aujourd'hui et je prévois un départ en septembre 2010 pour Toronto avec un ami!!
    Je vous tien au courant de l'avancé de la procédure!

    A bientôt!

  4. #124

    Messages
    48
    Likes reçus
    3
    Salut
    Ousmane ben je croise les doigts pour toi mais t'inquiète, si t'as pas de visite médicale à faire ça ira vite, moi j'ai envoyé mon dossier smercredi 06/01/2010 et hier 14/01/2010 j'ai appris que le PVT était obtenu donc pas de quoi stressé. Et depuis hier je suis sur un petit nuage, je suis trop contente. J'espère que tu seras parmi nous en février?
    Bonne après midi a+

  5. #125

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Merci pour ton message line973. Et encore félicitations pour l'obtention de ton PVT, j'suis pressé de savoir si c'est bon ou pas...
    Qu'est-ce qui se passe en février?? Vous vous rassemblez??

  6. #126
    Avatar de Gayou
    Gaelle 43 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Message de Sas'ke
    Merci pour ton message line973. Et encore félicitations pour l'obtention de ton PVT, j'suis pressé de savoir si c'est bon ou pas...
    Qu'est-ce qui se passe en février?? Vous vous rassemblez??
    Le week-end du 6/7 fév, les modos vont organiser une super rencontre pour tous ceux qui ont obtenu leur PVT (bien sur tous le monde est le bienvenu) et ce sera sur Paris.
    Voici le lien si tu veux t'inscrire. https://pvtistes.net/forum/paris/349...n-des-pvt.html
    Ce sera vraiment sympa de rencontrer toutes les personnes qui ont la meme envie, à savoir vivre une expérience unique au Canada.

  7. #127
    Avatar de peanuts
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    213
    Likes reçus
    74
    J'allais justement poser la même question pour la soirée pvtistes, je suis complètement perdue dans la multitude de messages du forum
    Je vais essayer de venir, si je n'ai pas de jambe cassée à cause d'une mauvaise chute au ski (j'ai un mauvais pressentiment..)

    On part également en septembre, en couple, mais on n'a toujours pas réussi à arrêter notre destination : Toronto? Vancouver? Vancouver? Toronto :triste:

    On a encore le temps, mais il me tarde de concrétiser un peu plus ce PVT !
    Pour le moment, je récupère en masse des infos sur les deux villes (on tue son attente comme on peut )

    Alors, qu'est ce qui vous a fait vous décider pour Vancouver ou Toronto?

  8. #128
    Avatar de Gayou
    Gaelle 43 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Bienvenue Tiphaine,
    Il est vrai que le site est vraiment riche - parfois un peu trop - en informations. Il faut prendre son mal en patience, se familiariser avec les diverses sections et faire des recherches. Cet outil est vraiment magique car il te permettra de faire des recherches spécifiques sur des points qui t'intéressent. Après il ne faut pas hésiter à flaner sur le site car c'est une mine d'or.
    Pourquoi To' (c'est ma destination) : Je n'ai pas de raisons logiques puisque je ne connaissais pas du tout et surtout je n'y avais jamais mis les pieds avant Sept 2009. Simplement c'est une ville cosmopolite, coeur économique, environnement anglophone.... Après je pense que c'est une question de feeling.
    D'après ce que j'ai déjà pu lire, Vancouver fait plus campagne que To' donc à vous de voir ce qui vous attire le plus.
    Il existe des sections sur les villes, peut etre que tu y trouveras des infos qui t'aideront dans votre choix, en voici quelques uns :
    https://pvtistes.net/forum/vancouver...vancouver.html
    https://pvtistes.net/forum/toronto/2...r-toronto.html
    Egalement la section: Canada > J'y suis enfin
    Dernière modification par Gayou ; 16/01/10 à 18:14.

  9. #129
    Anonyme
    Hello à tous,

    J'ai reçu mon précieux email me confirmant le PVT2010 en Décembre dernier.
    Un changement de plan m'impose de rester, je retourne sur les bancs de l'école pour quelques mois pour une formation professionnelle ! A l'issue de tout ceci un stage de 3 mois maxi, débutant à la mi Septembre 2010, que je tenterai biensur de réaliser au Canada à Montréal via le PVT !

    Pour répondre à la question du topic, je serais ravi de me joindre à ceux d'entre vous qui sont dans la même optique que moi !

  10. #130
    Avatar de peanuts
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    213
    Likes reçus
    74
    Ah super, je vais regarder ça de plus près ! Merci

  11. #131
    Avatar de cocot
    Coraline 37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    40
    Salut tous!
    J'ai franchi la 1ère étape, j'attends pour la 2ème (ce qui ne devrait pas poser de problèmes normalement ).
    je n'ai pas encore bien défini ma date de départ, mais je pense fin aout début septembre. Donc ça serait sympa de s'organiser avec quelques uns pour le départ et ne pas me retrouver toute seule en arrivant.
    J'ai vu pour la soirée en février à paris, mais malheureusement je ne pourrais pas être là :triste:
    Sinon s'il y a des bretons, on essaie de s'organiser une journée à rennes en mars, si ça vous tente!

    Au plaisir de vous voir!

  12. #132
    Avatar de AlbanF
    Alban 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    ah bonne initiative!
    Je suis rennais et je pars également en esptembre 2010!
    On stient au courant pour la journée de préparation psychologique pour les bretons en mars! ^^

  13. #133
    Avatar de cocot
    Coraline 37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    40
    Je te passe le lien de la discussion pour la journée à rennes. Il faut rassembler le max de monde!
    https://pvtistes.net/forum/cafe/35968-bzh-team.html

  14. #134

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Salut a tous
    Moi j'arrive sur les terre canadienne le 21 septembre 2010 a 19h lool
    Destination Toronto et jvois qu'on est plusieur a partir en septembre ca fait plaise
    a bientot

  15. #135

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Salut à toutes & à tous
    Une très belle année...
    Pour le moment l'étape 1 est validée, donc je croise les doigts pour le reste...
    Si tout va bien je compte partir en septembre, et pourquoi pas assister à la convention tattoo de Montréal ... (je suis fan de Yann Black et espère bien décrocher un rdv pour un futur tattoo... :P )
    Voilà voilà, pas sure de pouvoir assister à la soirée sur Paris en février, mais je pense qu'il y en aura d'autres d'ici là...

    Bon courage à tout le monde

  16. #136
    Avatar de Missy971
    AURELIE 40 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Salut Line973,
    Moi si ma demande est acceptée je partirais dernier délais début octobre2010 car je termine mon contrat loe 30 août 2010.

  17. #137
    Avatar de Slam
    Jérome 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous
    je pense partir courant septembre voir debut octobre à Montreal de mon coté

  18. #138

    Messages
    48
    Likes reçus
    3
    Salut Missy

    Je suis contente de savoir que tu feras partie des notres, mais tu comptes partir dans quelle ville Montréal ou Toronto? Sinon t'es courageuse de partir début octobre, vu qu'il commencera à faire froid. Tiens moi au courant pour l'avancement de ton dossier passe une bonne journée. A+

  19. #139

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu mon pvt en janvier, et je fais parti de la cuvée septembre 2010, c'est avec plaisir que je me joins a vous!!!

    Par contre je n'ai pas facebook

  20. #140

    Messages
    48
    Likes reçus
    3
    Bonjour William

    Toutes mes félicitations pour ton pvt, par contre tu compte partir dans quelle ville exactement?

Page 7 sur 20 ... 5 6 7 8 9 17 ...