Salut,
Tant que ton PVT est encore valide, tu peux aller à la frontière faire la demande pour continuer dans ton emploi actuel en effet (même si ta demande de RP n'est pas encore lancée).
Si tu n'as plus de statut de PVT, tu ne pourras alors pas le faire.
Salut!
Je suis exactement dans la même situation que Coyotemilk.
Actuellement en PVT (qui prendra fin en février 2018), j'ai obtenu un CSQ (via le PEQ). Je suis actuellement en emploi et aimerais prolonger mon visa (ou obtenir un visa de travail) en attendant de lancer et d'obtenir la RP.
En lisant les expériences des uns et des autres, j'ai compris qu'il fallait que je fasse le tour du poteau avec une liste de documents (offre d'emploi, CSQ, PVT valide, passeport et paiement relatif a l'employeur). Quel est ce frais que l'employeur doit payer? J'ai du mal a trouvé l'information officielle sur ces frais et la procédure en elle meme.
Dans mon cas, quel est le nom exact de la demande? Est-ce une demande de prolongation de validité du visa, ou une demande de permis de travail? Y-aurait-il une page tutoriel que j'aurais loupée? Ou pourrais-je trouver des informations officielles sur la procédure?
Je ne voudrais pas me retrouver a Lacolle avec des documents non adaptés a ma situation.
Merci d'avance pour vos retours si vous pouvez m'éclairer.