Je me pose la même question (1)
Page 53 sur 117 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 103 ...
  1. #1041
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Super, merci. Parfois, il peut toujours avoir un délais d'un mois, ou 3... Là non apparemment. Parfait on va se tenter et dans deux mois, passage a la douane !

  2. #1042
    Avatar de GIJU
    Juju

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je suis moi aussi en train de me prendre la tête avec cette nouvelle procédure.

    Je suis bloqué sur la question de la signature du IMM5802: impossible de faire une signature électronique et impossible de l'imprimer pour le signer à la main puisqu'on perd le bouton Soumettre par Courriel au moment du scan du document. Dans le tutoriel de Pvtistes, je lis que l'employeur n'a pas besoin de signer le doc avant de l'envoyer (il lui suffit de mettre son nom, la date et de cliquer sur Soumettre), mais dans les messages précédents, certains disent qu'ils l'ont fait signer.

    Vous avez une idée claire de ce qu'il faut faire ?

  3. #1043
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de GIJU
    Bonjour à tous,

    Je suis moi aussi en train de me prendre la tête avec cette nouvelle procédure.

    Je suis bloqué sur la question de la signature du IMM5802: impossible de faire une signature électronique et impossible de l'imprimer pour le signer à la main puisqu'on perd le bouton Soumettre par Courriel au moment du scan du document. Dans le tutoriel de Pvtistes, je lis que l'employeur n'a pas besoin de signer le doc avant de l'envoyer (il lui suffit de mettre son nom, la date et de cliquer sur Soumettre), mais dans les messages précédents, certains disent qu'ils l'ont fait signer.

    Vous avez une idée claire de ce qu'il faut faire ?
    Ne t’embête pas avec la signature.
    Il faut l'envoyer comme ça sinon tu vas perdre l'encodage du fichier.

  4. #1044
    Avatar de Yassir92
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour les amis, moi ma situation j'ai eu mon CSQ a travers les études j'ai eu un permis de travail poste diplome mais quand je voulais renouveler mon permis qui vas expirer le 27 mars de 2015 l'employeur a refusé de me remplir le formulaire IMM5802 en raison que c'es confidentiel alors la j'ai pas trouvé quelqu un qui vas me le remplir , svp si ya quelqu un qui peux maider quoi faire, merci !

  5. #1045
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Yassir92
    en raison que c'es confidentiel
    Salut,

    Explique un peu pourquoi il t'as dis ça ? Je ne comprends pas sont point là.

  6. #1046
    Avatar de Yassir92
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    il ma dit qu il peut pas donné les chiffres genre combien il gagne par année parce quil prends largent chez ces clients cash

  7. #1047
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Yassir92
    il ma dit qu il peut pas donné les chiffres genre combien il gagne par année parce quil prends largent chez ces clients cash
    Ca ressemble à du travail au noir... Sinon il est forcé de savoir ce qu'il gagne, ne serait-ce que pour faire sa déclaration d'impôts...


  8. #1048
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Canneberge
    Ca ressemble à du travail au noir... Sinon il est forcé de savoir ce qu'il gagne, ne serait-ce que pour faire sa déclaration d'impôts...
    C'est moche quand méme ... bon ensuite si c'est du black il dois savoir ce qu'il déclare ... ou alors il déclare rien du tout

  9. #1049
    Avatar de Yassir92
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    non c'est pas du Black je travaille déclaré mais je pense quand lui il fait ces declarations il declare pas tout son argent c'est pour ca, anyway la il me reste 15 jours sur mon permis de travaille je sais vraiment quoi faire...

  10. #1050
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Yassir92
    non c'est pas du Black je travaille déclaré mais je pense quand lui il fait ces declarations il declare pas tout son argent c'est pour ca,
    Je ne disais pas que tu faisais du black ... mais que lui surement.

  11. #1051
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de Yassir92
    non c'est pas du Black je travaille déclaré mais je pense quand lui il fait ces declarations il declare pas tout son argent c'est pour ca, anyway la il me reste 15 jours sur mon permis de travaille je sais vraiment quoi faire...
    De toute façon, ton futur employeur est obligé de remplir le formulaire, si il ne veut pas le faire il faut que tu te trouves un autre employeur. Je suis désolé pour toi mais ton employeur ne peux pas contourner ce nouveau règlement.

  12. #1052
    Avatar de mintee
    Laura 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Bon, je viens de lire 10 pages pour me mettre à jour sur les nouvelles réformes du 21 Février. En tant que titulaire du CSQ qui s'est fait licencier et qui donc cherche un nouvel emploi je pleure un peu... Déjà que c'est pas simple de trouver du travail, en plus maintenant on doit demander à l'employeur de remplir des papiers et payer des frais... Personne n'aime ça les papiers à remplir.... et encore moins les frais.

    En tout cas grâce à vous j'ai tout compris alors merci beaucoup

  13. #1053
    Avatar de jeantat
    jean 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    Je suis actuellement au canada depuis 3 ans. Apres mon PVT, j ai prolongé mon experience avec un contrat jeune professionnel. J ai realisé trop tard que mon Contrat jeune pro a expiré depuis 3 mois... (le 30 Novembre 2014) Depuis j ai obtenu mon CSQ et j'ai lancé une procedure pour prolongement de permis de travail et retablissement de statut. Etant deja pas mal stressé par l attente de l approbation et validation de ce dossier, je dois , en plus me rendre en France pour 7 j (du 28 fevrier ou 6 Mars). Evidemment mon probleme est que je risque fort de ne pas pouvoir rerentrer au Canada du fait de mon statut de jeune professionnel expiré. Et j'ai peur que les procedures lancées avant mon depart ne suffisent pas a justifier ma situation et mon retour..
    Quelqu'un aurai une solution ou elements de réponse?
    Est ce que je peux me procurer un document aupres de l embassade avant de partir en France, qui assurerai mon retour sans encombre? Merci beaucoup

  14. #1054
    Avatar de Keoups
    Benjamin 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Bonjour à tous !

    Petites questions du jour

    Nous venons d'obtenir en janvier notre CSQ avec ma copine (qui elle est en conjoint de fait) et nous avons envoyé notre dossier au fédéral. Étant donné que notre JP se termine fin avril, nous allons donc faire le tour du poteau pour une demande de renouvellement de permis de travail, comme indiqué ici Programme de mobilité internationale : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d?un Certificat de sélection du Québec (CSQ) dispensés de l?EIMT qui résident au Québec

    Voici donc mes question :
    - que doit contenir l'offre d'emploi ? Est-ce la même que pour la demande de JP ?
    - QUID de ma copine : elle travaille au même endroit que moi, donc nous pouvons tous les deux présenter une offre d'emploi pour renouveler nos permis, mais est-ce nécessaire et/ou recommandé qu'elle le fasse aussi ? Car dans l'idéal, nous voudrions tout deux avoir un permis fermé (pour la RAMQ entres autres).
    - Pouvez vous me confirmer qu'a part le CSQ et l'offre d'emploi, rien d'autre n'est demandé par le service d'immigration à la douane ? (preuve d'envoi du paiement ? ce n'est plus d'actualité je crois)

    Merci d'avance pour vos réponses

    Edit : mon message à été déplacé dans le bon topic, du coup j'ai trouvé des réponses à mes questions... terrible cette nouvelle procédure de fin février avec paiement des frais et formulaires à remplir... Par contre, la question reste inchangée pour ma copine en conjoint de fait. Faut-il payer une 2ème fois 230$ pour elle ?
    Dernière modification par Keoups ; 17/03/15 à 03:57.

  15. #1055
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Bonjour,

    Dimanche 22 mars tour du poteau pour moi avec 2 autres amis ( D'ailleurs ils restent 1 ou 2 places si ça intéresse. ça allégerai le coup pour tout le monde de la location de voiture...)

    J'ai mon CSQ mon contrat mon formulaire et le reçu de paiement de mon employeur, je voulais savoir si il faut y aller avec l'original du CSQ ou une copie? est ce qu'ils nous rendent l'original ?
    car sinon je fais une copie.

    De plus je suis sur le point d'envoyer mon dossier rp fédéralest mieux vaut que j'attende de faire le tour du poteau afin de mettre dans les formulaires que je serai encore ici pour 2 ans ??

    Merci pour vos réponses

  16. #1056
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Keoups
    Par contre, la question reste inchangée pour ma copine en conjoint de fait. Faut-il payer une 2ème fois 230$ pour elle ?
    Non, pour elle c'est 155$ pour le permis de travail + 100$ de nouveau frais pour les détenteurs de permis de travail ouvert et c'est à vous de payer ces 255$ (l'employeur n'est pas concerné).

  17. #1057
    Avatar de Keoups
    Benjamin 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Message de Canneberge
    Non, pour elle c'est 155$ pour le permis de travail + 100$ de nouveau frais pour les détenteurs de permis de travail ouvert et c'est à vous de payer ces 255$ (l'employeur n'est pas concerné).
    Salut Canneberge,

    Merci pour ta réponse. Si on veut un permis fermé, c'est possible de faire la démarche classique pour les deux même si elle a eu le CSQ en tant que conjoint de fait j'imagine ?

    Si on opte pour le permis ouvert, les 155 + 100$ sont à payer à la douane, sans autre document que le CSQ pour elle ? (et passeport + visa actuel). Dans ce cas la, de combien de temps serait son permis ouvert ?

    Merci !

  18. #1058
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Keoups
    Si on opte pour le permis ouvert, les 155 + 100$ sont à payer à la douane, sans autre document que le CSQ pour elle ? (et passeport + visa actuel). Dans ce cas la, de combien de temps serait son permis ouvert ?
    Salut Benjamin!

    En fait, c'est un permis de conjoint de fait rattaché au tien, donc de même durée.
    Elle n'a donc même pas besoin de présenter son CSQ dans l'absolu.

    En lisant ton premier message, je complète en disant qu'elle aura droit à la RAMQ en tant que conjoint de fait.

    Donc vous avez tout avantage à choisir cette solution

  19. #1059
    Avatar de Keoups
    Benjamin 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Message de lorien
    Salut Benjamin!

    En fait, c'est un permis de conjoint de fait rattaché au tien, donc de même durée.
    Elle n'a donc même pas besoin de présenter son CSQ dans l'absolu.

    En lisant ton premier message, je complète en disant qu'elle aura droit à la RAMQ en tant que conjoint de fait.

    Donc vous avez tout avantage à choisir cette solution
    Ok merci pour la (les) réponse(s)

    Tu me confirme que les 155 + 100 $ seraient à payer à la douane directement ?

    Faut-il apporter des preuves que nous sommes conjoints de fait du coup ?


  20. #1060
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Keoups
    Ok merci pour la (les) réponse(s)

    Tu me confirme que les 155 + 100 $ seraient à payer à la douane directement ?

    Faut-il apporter des preuves que nous sommes conjoints de fait du coup ?
    Tout à fait. 255$ à régler au bureau de l'immigration.


Page 53 sur 117 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 103 ...