1. #41
    Avatar de saphir
    Saphir 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    46
    Message de Mvigier
    Bonjour, je suis étonnée de voir que l'entrée Express ne concerne pas l'immigration au Quebec. Pouvez-vous me le confirmer ? (à aucun moment ils ne le précisent sur le site du CIC). J'ai obtenu un CSQ (dans le cadre d'un PEQ : Programme de l’expérience Québécoise ), et je suis au Québec depuis 2 ans (VIE puis travailleur temporaire depuis un mois). Je souhaite maintenant lancer la résidence permanente au fédéral... Suis-je admissible à l'entrée express ? Ou est-ce inutile sachant que je veux m'installer au Quebec ?
    Oui l'entree express est fait pour les demande hors quebec, tu n'es pas eligible.

  2. #42
    Avatar de evilseed
    Joan 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Bonjour!
    Je suis un peu perdue quant à l'EIMT. Je travaille en CDI à tps plein depuis mars 2014 dans un call center et j'ai pu avoir un permis de travail juste avant que l'avantage francophone ne disparaisse. Mon employeur n'a donc pas eu à faire de demande d'EIMT et j'ai eu le permis en catégorie A. Pour que j'aie plus de points, il faudrait que mon employeur fasse la demande d'EIMT. Selon ce que je comprends de ce qui est marqué dans le dossier, est-ce que ça veut dire que je risque de perdre mon poste? Car s'il est censé faire une recherche parmi les canadiens ou les gens qui ont déjà la RP et ne me "proposer" un poste qu'au bout d'un mois, que se passe-t-il s'il trouve des profils correspondants?
    Pour le cas où il serait préférable de ne pas demander l'EIMT, est-ce que m'inscrire au guichet emplois m'engage à qqch? Est-ce que ne pas valider cette section dans la demande de RP en tant Travailleur Qualifié va me disqualifier (en terme de possibilité d'être selectionnée)? Je n'ai pour le moment pas l'intention de changer d'employeur et je ne voudrais pas que cela me pénalise dans ma demande de RP..
    D'avance merci!