1. #341
    Avatar de kemi
    43 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Salut Kemi, je vois que tu as 39 ans, donc le PVT n'est plus une option pour toi. Cela veut dire que tu dois passer par un permis de travail classique, qui nécessite que l'employeur, avant de t'embaucher, prouve aux autorités canadiennes qu'il n'arrive pas à recruter un Canadien ou un résident permanent au Canada. Pour le prouver, il doit faire une demande d'EIMT, donc ça concerne bien souvent des domaines en demande et des domaines qualifiés (par exemple manager en restauration, plutôt que serveur). Plus d'infos : L'Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) au Canada.

    Tu peux aussi aller travailler en dehors du Québec, avec le programme Mobilité francophone : https://pvtistes.net/dossiers/les-pe...e-francophone/, mais ça ne concerne que des emplois qualifiés donc là aussi plutôt comme manager que comme serveur, par exemple
    Salut Lilou, s'il vous plaît, est-il possible pour moi de postuler pour (EIMT) dans canada si je vois un employeur qui veut m'employer ou puis-je demander des permis de travail au port d'entrée sans (EIMT)ou offre d'emploi, merci

  2. #342
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 245
    Likes reçus
    5 196
    Message de kemi
    Salut Lilou, s'il vous plaît, est-il possible pour moi de postuler pour (EIMT) dans canada si je vois un employeur qui veut m'employer ou puis-je demander des permis de travail au port d'entrée sans (EIMT)ou offre d'emploi, merci
    Bonjour Kemi,

    Les demandes de permis de travail au point d'entrée sans offre d'emploi, ça n'existe pas, sauf pour les conjoints et époux de personnes qui ont un permis de travail. N'hésite pas à utiliser cet outil des autorités canadiennes pour retrouver le permis qui te correspond le mieux : Types de permis de travail - Canada.ca.


  3. #343
    Avatar de kemi
    43 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Bonjour Kemi,

    Les demandes de permis de travail au point d'entrée sans offre d'emploi, ça n'existe pas, sauf pour les conjoints et époux de personnes qui ont un permis de travail. N'hésite pas à utiliser cet outil des autorités canadiennes pour retrouver le permis qui te correspond le mieux : Types de permis de travail - Canada.ca.
    Salut Lilou, Merci


  4. #344
    Avatar de Ludania
    32 ans

    Location
    France
    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    J'aurai une question concernant le billet retour par rapport à cette article.
    Est-Ce que le billet retour que l'ont prend si notre PVT n'est pas fini, est définitif ? Formulé autrement : est ce que lorsqu'on prend un billet retour pour la France, peut importe à quel moment de notre PVT on le prend, notre retour est définitif pour l'agent de frontière, et qu'on ne peut ainsi plus retourner au Canada même si notre PVT n'est pas fini ?

  5. #345
    Avatar de CamilleP44
    Camille 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Ludania
    Bonjour,
    J'aurai une question concernant le billet retour par rapport à cette article.
    Est-Ce que le billet retour que l'ont prend si notre PVT n'est pas fini, est définitif ? Formulé autrement : est ce que lorsqu'on prend un billet retour pour la France, peut importe à quel moment de notre PVT on le prend, notre retour est définitif pour l'agent de frontière, et qu'on ne peut ainsi plus retourner au Canada même si notre PVT n'est pas fini ?

    Hello, as-tu réussis à avoir une réponse ?

  6. #346
    Avatar de wigmuke
    Mathilde 25 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis allée au Canada en Décembre 2019 pour des vacances donc j'ai payé mon AVE. Cependant, je suis entrain de finaliser mon dossier PVT et ils demandent mon numéro d'AVE. Y'a t'il un moyen pour faire une demande d'AVE ?

  7. #347
    Avatar de wigmuke
    Mathilde 25 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de CamilleP44


    Hello, as-tu réussis à avoir une réponse ?
    Salut,

    Tu prends un billet retour peu importe la date. Une fois arrivée au Canada, tu te fais rembourser le retour. Ils demandent juste un retour car c'est comme ça

  8. #348
    Anonyme
    Bonjour à tous ,

    J’espère que vous vous portez bien . Je suis étudiante internationale et viens de recevoir mon permis d’études pour un master , je voudrais m’installer dans la region d’Ottawa - Gatineau. Je recherche un appartement hors campus à prix abordable. J’aimerais savoir comment trouver un logement avant mon arrivée et comment m’y prendre . Y’a t’il de bons sites à recommandé ou encore des endroits fiables ou chercher ? Je dois arriver au mois de juin . Je demande à tous de bien vouloir me guider . Vos idées , conseils , opinions et suggestions seront les bienvenues. Merci d’avance

    Sophie .

  9. #349

    Messages
    11 386
    Likes reçus
    3 954
    Message de Sophie2020
    Bonjour à tous ,

    J’espère que vous vous portez bien . Je suis étudiante internationale et viens de recevoir mon permis d’études pour un master , je voudrais m’installer dans la region d’Ottawa - Gatineau. Je recherche un appartement hors campus à prix abordable. J’aimerais savoir comment trouver un logement avant mon arrivée et comment m’y prendre . Y’a t’il de bons sites à recommandé ou encore des endroits fiables ou chercher ? Je dois arriver au mois de juin . Je demande à tous de bien vouloir me guider . Vos idées , conseils , opinions et suggestions seront les bienvenues. Merci d’avance

    Sophie .
    Bonjour,

    Le logement au Canada : prix, quartiers, comment trouver ?

    Tout savoir sur le PVT à Ottawa - Page 8 sur 13 - pvtistes.net

    La vie à Ottawa / Gatineau
    Dernière modification par Pliz ; 10/04/21 à 19:00.

  10. #350

    Messages
    11 386
    Likes reçus
    3 954
    Bonjour,

    Tu as posé ta question à 3 endroits différents...Le cross-posting n'est pas permis sur ce forum


  11. #351

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Sophie2020
    Bonjour à tous ,
    Bonjour Sophie,

    Je te laisse prendre connaissance des articles et dossiers dont Larousse t'a donné les liens. Tu verras que tu y trouveras de nombreuses informations et des conseils.

    Ne t'étonne pas, j'ai supprimé tes autres messages doublons de celui posté ici car comme elle te l'a indiqué, le crossposting n'est pas autorisé sur le site. Poser ta question une fois est suffisant.


    Tu as très probablement déjà reçu de la documentation de l'université où tu vas aller étudier (les liens vers le site de l'université et les sections concernant les étudiants étrangers, les services offerts, associations etc.).
    En général, chaque grosse université a, en plus du guide général commun à tous ses étudiants ou futurs étudiants, un guide d'accueil adapté aux étudiants venant de l'extérieur du Canada qui regroupe les bases à connaître pour se familiariser avec ce nouvel environnement qu'est le système universitaire nord-américain/canadien mais aussi la vie sur place. On y trouve des conseils aussi.

    Je te conseille aussi de te rapprocher du service des étudiants internationaux de l'université dans laquelle tu iras étudier.
    Regarde sur le site de l'université (tu n'as pas précisé de laquelle il s'agissait). Pour le logement, ils pourront peut-être te donner quelques tuyaux.
    Dernière modification par Pliz ; 10/04/21 à 19:20.


  12. #352
    Avatar de artus29
    artus 26 ans

    Location
    Quimper
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour petite question est ce que si l ont est vacciné cela nous permet d éviter la quarantaine de 2 semaines arrivé au Canada ?merci

  13. #353

    Messages
    11 386
    Likes reçus
    3 954
    Message de artus29
    Bonjour petite question est ce que si l ont est vacciné cela nous permet d éviter la quarantaine de 2 semaines arrivé au Canada ?merci
    Bonjour,

    Non.

    Voyageurs vaccinés contre la COVID-19 qui entrent au Canada – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca


  14. #354
    Avatar de Haidara1
    Lamine 26 ans

    Location
    Kindia, Guinée
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je m'appelle Lamine Cherif, je suis Guinéen et je réside en Guinée.
    En effet je suis étudiant en licence, niveau licence 1 à l'université de Kindia (République de Guinée) j'aimerais poursuivre mes études à l'étranger dans le but d'apprendre d'autres langues étrangères et m'adapter à des nouvelles cultures. Ce qui me semble être un très grand atout à l'avenir pour pouvoir accéder mon poste de rêve.
    M'aidez à trouver des liens qui pourront m'accorder des bourses sera un immense plaisir pour moi car je suis dans une situation très difficile à expliquer mon père est décédé quand j'avais mes 5 ans en nous laissant trois avec ma mère , mes deux petites soeurs et moi. Cependant La situation économique de ma mère ne me permet pas de faire mes études de rêve. J'ai passé des moments très difficiles dans mes études au cours de ces dernières années.
    J'ai vraiment besoin de votre aide pour l'accomplissement de mon rêve.


    Bien cordialement

    Lamine Cherif

  15. #355
    Avatar de mariannemtr
    Marianne 25 ans

    Location
    Asnières-sur-seine
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’arrive bientôt à Montréal pour effectuer un stage du 20/01 au 20/07/2022. J’ai lu que la date de fin de permis de travail allait correspondre à la fin de mon stage (c’est à à dire le 20 juillet)
    Question peut être bête mais est ce que cela signifie que je dois quitter le territoire canadien dès le 20/07 ? Ou puis je rester 2 à 3 semaines de plus en tant que touriste pour voyager ?
    Merci beaucoup !
    Marianne

  16. #356
    Avatar de PaupauD2
    Paupau

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon départ pour le Canada est prévu le 21 juin 2022. Je suis dès lors en train de faire les démarches nécessaires pour préparer mon départ (je suis belge). J'ai pris contact avec ma commune pour leur dire que j'allais partir 1 an à l'étranger mais que je devais rester domiciliée en Belgique. On m'a alors parlé d'un formulaire "d'absence temporaire".
    Est-ce que quelqu'un connait? J'aurais aimé savoir s'il était nécessaire de remplir un tel document pour un PVT d'un an, et m'assurer de ne pas faire une erreur qui me porterait préjudice.
    Merci d'avance pour votre aide.

  17. #357
    Avatar de MounirA5
    Mounir 27 ans

    Location
    Casablanca, Maroc
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Comment je peux vous contacter s’il vous plaît

  18. #358

    Location
    Nancy, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je n'ai pas lu tous les commentaires donc je suis désolée si cela a déjà été demandé. Nous partons en famille et mon fils de 2 ans fait des allergies et de l'asthme, de manière gérable, en revanche nous avons besoin d'un traitement quotidien, puis je partir avec des médicaments pour mon fils, voir même des médicaments pour nous (doliprane) si oui pour combien de temps?

    Merci par avance

  19. #359

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pourquoi est-il indiqué de ne pas prendre ses billets d'avion avant de recevoir sa LI ?
    Je souhaite partir début juillet, et j'ai fait mes données biométriques le 26 avril... Si on compte le délai estimé de 8 semaines, j'ai peur qu'il soit trop tard pour prendre mes billets...

  20. #360

    Messages
    11 386
    Likes reçus
    3 954
    Message de Madelinezmbl
    Bonjour,
    Pourquoi est-il indiqué de ne pas prendre ses billets d'avion avant de recevoir sa LI ?
    Je souhaite partir début juillet, et j'ai fait mes données biométriques le 26 avril... Si on compte le délai estimé de 8 semaines, j'ai peur qu'il soit trop tard pour prendre mes billets...
    Bonjour,

    Tu peux bien sûr prendre tes billets d’avion avant de recevoir ta LI. Mais si pour X raisons tu ne reçois pas ta LI, il faudra changer les plans et cela peut entraîner des frais additionnels pour le changement de dates, etc.

Page 18 sur 20 ... 8 16 17 18 19 20