Bonjour Sophie,
Je te laisse prendre connaissance des articles et dossiers dont Larousse t'a donné les liens. Tu verras que tu y trouveras de nombreuses informations et des conseils.
Ne t'étonne pas, j'ai supprimé tes autres messages doublons de celui posté ici car comme elle te l'a indiqué, le crossposting n'est pas autorisé sur le site. Poser ta question une fois est suffisant.
Tu as très probablement déjà reçu de la documentation de l'université où tu vas aller étudier (les liens vers le site de l'université et les sections concernant les étudiants étrangers, les services offerts, associations etc.).
En général, chaque grosse université a, en plus du guide général commun à tous ses étudiants ou futurs étudiants, un guide d'accueil adapté aux étudiants venant de l'extérieur du Canada qui regroupe les bases à connaître pour se familiariser avec ce nouvel environnement qu'est le système universitaire nord-américain/canadien mais aussi la vie sur place. On y trouve des conseils aussi.
Je te conseille aussi de te rapprocher du service des étudiants internationaux de l'université dans laquelle tu iras étudier.
Regarde sur le site de l'université (tu n'as pas précisé de laquelle il s'agissait). Pour le logement, ils pourront peut-être te donner quelques tuyaux.