Résultats du sondage : Comment avez-vous apporté votre argent au Canada ?

Votants
1028. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Virement bancaire (merci de préciser la commission)

    155 15,08%
  • Travellers chèques

    146 14,20%
  • Cash

    432 42,02%
  • Visa, Mastercard & co

    269 26,17%
  • Autres (préciser)

    34 3,31%
  • Transfermate

    6 0,58%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (1)
Page 15 sur 38 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Je compte apporter le maximum de cash pour en perdre le moins possible en frais, car sinon je vais être un peu juste!
    Mais j'aurai aussi ma mastercard, au cas où!

  2. #282
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    128
    Pour ma part, je pense amener de quoi payer le premier mois de loyer en traveller chèque et m'occuper des petites dépenses des premiers jours avec ma carte visa de mon compte à la banque postale en France, même si il y a quelques frais .... Le conseiller financier, me conseille ensuite d'ouvrir un compte à la Poste de Montréal et de faire un transfert de compte, pour limiter les frais. J'étudie encore tout cela mais ça me semble pas si mal.

  3. #283

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    J'ai vu un message qui disait qu'avec la carte gold mastercard on ne payait aucun supplément pour retirer de l'argent à l'étranger, c'est vrai? Et comment faire pour l'obtenir ?

  4. #284

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Personnellement, en etant à la BNP je pouvais retirer sans frais de l'argent aux guichets des banques SCOTIA (uniquement). Il y a des accords dans ce style qui existent. Et j'ai fais ça pendant 8 mois donc testé et approuvé.

  5. #285

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Moi je suis tres carte bleue et un peu cheque mais pas du tout du tout espèce car sinon je les perds!!!!!
    Mais c'est sur que pour les premiers jours je vais avoir besoin de liquide
    Dernière modification par Marie ; 20/07/08 à 22:58. Motif: langage sms

  6. #286

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    Je vais opter pour l'option apporter du cash pour tenir le temps d'ouvrir un compte la bas et d'y transférer mes fonds. Et en cas de coup dur, j'ai la mastercard pour retirer sur place. J'ai déjà utiliser ce système et tout c'était bien passé. Voilà

  7. #287

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    Pour nous, c'est
    2000 dollars en travelers
    800 dollars en cash
    et le reste à retirer en visa premier à la scottia (où on va ouvrir un compte car on est à la bnp)

  8. #288
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Message de morganebon
    Pour nous, c'est
    2000 dollars en travelers
    800 dollars en cash
    et le reste à retirer en visa premier à la scottia (où on va ouvrir un compte car on est à la bnp)
    Si je me rappelle bien, tu n'as pas besoin d'ouvrir un compte à la Scotia pour pouvoir retirer sans frais avec ta VISA BNP.

  9. #289
    Anonyme
    Message de Zifnab Hydre
    Si je me rappelle bien, tu n'as pas besoin d'ouvrir un compte à la Scotia pour pouvoir retirer sans frais avec ta VISA BNP.
    Ah bon ? Mais il faut bien ouvrir un compte pour deposer le salaire no ?

  10. #290
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Message de atala
    Ah bon ? Mais il faut bien ouvrir un compte pour deposer le salaire no ?
    Ben c'est plus pratique oui mais ce n'es pas obligatoire, il existe aussi des organisme comme chèques encaissés où tu peux déposer ton chèque de salaire et recevoir l'équivalent en espèce.
    Ils te facturent un certain pourtentage en frais (genre 1,8%).
    mais pour peu que ta boite paie par virement (ce qui est souvent le cas) ce serait mieux d'ouvrir un compte car certaine compagnie refuse de payer par chèque.

  11. #291
    Avatar de coolsteph
    Steph 45 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    pour moi, ce sera 150 dollars en cash
    ma visa premier
    et un virement bancaire des que j'aurai ouvert un compte canadien...
    pour le montant du virement, j'ai mis un message à ce sujet
    https://pvtistes.net/forum/showthrea...t=12118&page=2

  12. #292

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut, est-il possible de partir avec pas mal d'espèces, combien peut-on emporter avec soi, pour la durée d'un pvt au moins ?
    Merci d'avance.

  13. #293
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Tu veux partir avec que des espèces?
    ça peut être quand même un peu risqué.

    On avait un pvtistes qui avait réussi à perdre tous ses travellers cheque en arrivant (je crois pour un truc genre 5000 euros)...
    Si ça avait été du liquide... bah il aurait rien pu récupérer..
    Réfléchit bien avant de faire le choix du liquide... et seulement liquide.

    Sinon, je crois que c'est 10 000 dollars, mais je n'en suis pas sûre

  14. #294
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    ze official limite pour le Canada c'est $10.000, tous moyens confondus (travellers, espèces, lingots d'or, chèques de banque certifiés, bons porteurs, etc...).

  15. #295

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Avec ma copine on a ramené un peu de cash pour les premiers temps... puis on a rapidement ouvert un compte bancaire (à la RBC) où on a fait transférer nos économies depuis notre compte français.

    Pour ce qui est du liquide, je vous conseille de le faire échanger sur place (plutôt qu'en France) parce que les taux sont plus intéressants!

    A bientôt

  16. #296

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Quelqu'un a déjà eu des problèmes de retraits à Scotianbank? J'ai une carte Visa classic avec la BNP mais à chanque fois que je veux retirer de l'argent, ça me fait "Transacion non autorisée"
    Pourtant, je suis au dessous des 500€/semaine autorisés

  17. #297

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Etant allé en touriste cette année il y a peu ...

    J'ai eu sur toronto des soucis sur plusieurs ma machines, ou la transaction etait refusée malgré l'essai d'une carte gold et bleu classique ...

    Apparament les distributeurs de la tour CN, magasins (parfois) et certains gab de banques n'ont pas le resseau visa et n'accceptent que les cartes à 'l'américaine ...

    Néanmoins tu as tellement de GAB que tu devrais trouver ton bonheur !

    Amicalement

  18. #298

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Coucou à tous !

    En ce qui me concerne j'ai choisis de passer par moneybooker, c'est un peu comme avoir un compte bancaire sur le net (c'est le cas en fait ). Ce qui permet de faire des virements d'un compte francais a l'etranger à moindre frais en passant par celui-ci.

    Ayant deja vécu 3 ans en belgique j'ai utilisé ce procédé pour faire mes transactions. Ca revient peut etre à 3 euros de frais pour 300 euros de virement (je donne un a peu pres me souviens plus exactement) mais comparé aux frais de transfert de bases entre les differentes banques on fait de sacrées economies !

    Et moneybooker ca marche dans le monde entier ! (ou presque hehe mais suffit de vérifier sur leur site les banques concernées )

    Je pense pas que ce soit le moyen ultime mais assez pratique tout de meme, surtout quand on a un compte à soit meme a l'etranger.

    Et qui plus est les délais de transfert sont tres tres rapides !

  19. #299
    Avatar de Sebastian
    Sebastian 45 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Un jour apres notre arrivee, nous avons ouvert un compte a la BMO avec un cheque francais en euros.... Et quelque soit le montant par cheque c'est $5 et virement $14!

    Pas de limite de montant!!

    Pour le change c'est uniquement le taux de la Banque de France en vigueur le jour de la transaction... la carte de debit BMO et gartuite et immediate!!!

    Pour le cheque nous avons eu les fonds en 6 jours.

  20. #300

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, j'ai retiré aujourd'hui 5000 dollars us , dont 500 que j'ai échangé en CAD à un taux à 1.05 ( assez naze ) histoire de payer mon matériel de snow, la nourriture, etc...

    Je garde le reste en espérant que le taux y est meilleur au Canada, d'ailleurs si vous avez des infos sur ça, j'suis prenante sinon j'échange tout à l'aéroport de San Diego demain

Page 15 sur 38 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...