Bonjour,
Je relance le sujet concernant l'éternelle bataille avec les opérateurs mobiles au moment de résilier pour partir en PVT et m'excuse par avance si certaines réponses ont déjà été apportées.
J'ai souscrit un abonnement de 24 mois chez SFR il y a 18 mois maintenant (box + forfait mobile).
J'ai terminé mes études fin novembre, du coup j'ai quitté mon appartement pour rentrer chez mes parents avant mon départ à Toronto la semaine prochaine.
Concernant la box, pas de problème pour résilier seulement au téléphone le conseiller m'avait dit que je n'aurais pas de frais de résiliation si je joignais les justificatifs (lettre d'acceptation) alors qu'un mois plus tard je recevais un mail m'indiquant ma facture du mois de décembre, à savoir 43 euros de frais de résiliation. J'ai donc demandé à SFR de m'appeler, chose qu'ils ont faite mais la personne au bout du fil n'étant pas du service concerné, elle m'a indiqué qu'un conseiller plus informé me rappellerait sous 48h. Je n'ai jamais reçu cet appel donc j'ai fait bloquer le prélèvement par ma banque.
Depuis, j'ai reçu un courrier de relance d'SFR et deux mails d'une société de recouvrement concernant mon paiement. J'ai appelé SFR mais idem, on m'a dit qu'on me rappellerait sous 48h et personne ne m'a contactée. J'ai pourtant insisté sur le fait que je voulais que tout soit réglé avant mon départ et que je voulais absolument être rappelée, étant donné que la dernière fois personne ne l'avait fait, mais rien.
Concernant le forfait mobile cette fois, j'ai suivi à la lettre le récap ultra complet de Muriel (LRAR, attestation sur l'honneur, billet d'avion, lettre d'acceptation, rappel des articles + copie à la DGCCRF).
Cependant, aujourd'hui je viens de recevoir un courrier m'indiquant que ma demande de résiliation a bien été reçue mais que si je veux que mon dossier soit traité je dois fournir, au choix :
- Avis de mutation professionnelle ou contrat de travail d'une durée supérieure à un an,
- Avis d'imposition hors de la métropole,
- Bail de location hors de la métropole supérieure à un an,
- Facture de déménagement émise par le transporteur ou transitaire.
Comme je sais que cela prendra du temps, je vais faire bloquer mes prochains prélèvements auprès de ma banque et continuerais les démarches pour que tout soit fait correctement.
Je me réfère donc au post de Muriel "et si l'opérateur conteste la résiliation?" et vais envoyer un courrier au Service Consommateurs SFR. Cependant, comme je pars dans une semaine, j'aurais voulu savoir si des personnes ont été dans le même cas que moi et si je dois m'attendre à me battre depuis Toronto à coup de LRAR ou si cette histoire sera réglée rapidement une fois le courrier envoyé ?
Est-ce que certains d'entre vous ont du faire appel au médiateur des communications électroniques ?
Si rien n'aboutit, j écrirais au site lesanarques.com comme l'a fait Dteiss.
Enfin, et je termine avec une dernière question : est-ce que certains pvtistes ayant bloqué les prélèvements de leurs opérateurs ont eu des problèmes lors de leur retour en France au moment de prendre un forfait ?
Merci