EDIT / IMPORTANT : avoir gagné un revenu d’au moins 5 000 $CA brut en 2019 ou dans les 12 mois précédant la date de sa demande
(le revenu peut avoir été gagné à l'extérieur du Canada mais seulement si vous résidiez déjà au Canada au moment de ces gains)
Re Adriana !
Oui j'ai bien lu ton article justement avant de poser ma question. Les infos sont les mêmes que sur le site du gouvernement il précise également que ce n'est pas nécessaire que le revenu ait été gagné au Canada. Si c'était l'allocation chômage en France est ce que ça fonctionne ?
Je ne le sais malheureusement pas : il faudra, quand tu auras un agent en ligne, confirmer cela avec lui.
Et pour s'inscrire il est précisé qu'il faut une numéro que l'on a avec notre première déclaration d'impôts canadiennes seulement je n'en ai pas. Et j'ai tenté d'appeler en vain depuis ce matin meme quand je suis en attente pendant 45 minutes au final ça raccroche et je n'ai jamais personne au téléphone. Je ne sais pas quoi faire
Il faut continuer d'essayer d'appeler encore et toujours, c'est là ta seule solution... Respecte bien le jour où tu peux les appeler en fonction de ton mois d'anniversaire sinon ils ne traiteront pas ta demande. S'il est passé, sache qu'à partir de vendredi, tous ceux qui n'ont pas réussi à les joindre pourront, peu importe leur date d'anniversaire, les contacter
Salut Léna !
Est ce que je peux être dédommagée pour les semaines où je n'ai pas travaillé ?
Si tu respectes bien toutes les conditions d'éligibilité, alors oui tu auras droit à ce versement pour la période où tu t'es retrouvée sans revenu ! En revanche, il faudra bien que tu précises que tu as arrêté de travailler seulement pour une période de deux semaines : soit un versement de 1 000 $CA qui devrait normalement t'être fait.
Hello Violaine !
J'ai passé l'entretien le dimanche 15 et j'allais commencer la formation le lundi 16 mars mais cela n'a pas eu lieu car pas assez de clients et tous les employé.e.s peu à peu licenciés.
Voici ce qui est dit dans les conditions d'éligibilité :
qui ont arrêté de travailler en raison de la COVID-19 ou qui sont admissibles aux prestations régulières ou de maladie de l’assurance-emploi;
Dans ton cas malheureusement, tu n'as pas arrêté de travailler : tu n'as pas "commencé" à travailler en raison de la Covid-19... Je ne sais pas si ça fait une grande différence pour eux mais si on résonne logiquement par rapport à ce qui est écrit, tu ne devrais normalement pas y avoir droit

Après je ne dis pas que ce n'est pas impossible, tu es dans un cas particulier pour lequel, je pense, il serait préférable de les appeler pour confirmer cela avec un agent

Ensuite comme le disait @
larousse, le plus important à leurs yeux est le relevé d'emploi, ce qui pourrait jouer en ta faveur puisqu'il est la preuve vivante que tu n'as pas de revenu car tu ne peux pas travailler à cause du virus !