Résultats du sondage : Combien de tps avez vous consacré à la recherche de votre 1° Job ??

Votants
534. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 semaine

    167 31,27%
  • Moins de 2 semaines

    95 17,79%
  • Moins de 3 semaines

    61 11,42%
  • Moins de 4 semaines

    53 9,93%
  • Moins de 5 semaines

    32 5,99%
  • Moins de 6 semaines

    21 3,93%
  • Moins de 7 semaines

    15 2,81%
  • 8 semaines ou plus

    90 16,85%
Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 16 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    J'ai un niveau scolaire, j'ai peur de bien galérer avant de trouver du travail, je ne suis pas difficil pour travailler, mm en tant que serveuse ca me va ..

  2. #82

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Je suis à Québec city et je viens de trouver un poste de technicienne en pharmacie au bout de 2 semaines et demi de recherche; porte à porte et site internet emploi québec.
    J'ai un statut un peu particulier parce que je suis pharmacienne en france mais j'ai pas d'équivalence de diplome (la procédure est complexe...) donc mon CV par rapport à ma demande ne correspondait pas et je n'ai pas d'expérience au canada...
    Poste à temps partiel 25-30h/semaine, 10,50$/h et 12,50$/h dimanche et jour férié.
    c'est pas un gros salaire mais c'est déjà ça !
    Bon courage à ceux qui cherchent encore.

    Isa

  3. #83
    Avatar de Le Persan
    Ange 47 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonsoir jai vu que vs êtes en résidence permanente
    comment avez vous obtenu si vous pouvez m'éclairer un peu
    merci Ange

  4. #84

    Messages
    68
    Likes reçus
    6
    Salut à tous!

    Moi j'ai répondu en moins d'une semaine car j'avais trouvé au bout du 6ieme jour....apres voir répondu à une annonce sur Emploi Quebec par téléphone. C'etait pour bosser chez Global Securité à Namur ( Call Center) pour vendre des alarmes au particulier par téléphone. ( ils cherchent du monde):naze:

    Malheuresement j'ai pas fait l'affaire, j'ai fais un essaie de 4h et retour à la case départ....:aie:

    Donc je continue à chercher dans la vente et call center.......voir meme agence de voyages car j'ai un BTS Tourisme en stock.

    Je suis ouvert à tous vos conseils pour trouver rapidement !

    a+++

  5. #85

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    moi aussi j'ai un BTS tourisme (mais pas celui pour travailler en agence) et autant dire que pour travailler sur Toronto...ca sert a rien lol
    Ca fait aussi 2 semaines que je cherche..toujours rien pour l'instant. Les agences de placement marchent aux ralenti à cause de la crise économique.
    Et pourtant je suis bilingue..snif

  6. #86

    Messages
    68
    Likes reçus
    6
    6 semaines apres mon arrivée, je vous donne mon opinion :
    J'ai décroché mon 1er job le 6ieme jour de mon arrivée dans un centre d'appel Global Securité qui vendait des alarmes à des particuliers en appel sortant, viré au au bout de 4h d'essaie pour manque dé résultat !!!! Mouahahaha
    10ieme jour je décroche mon second job dans un centre d'appel Teleperformance ou je suis resté presque 1 mois ( formation) mais ne me voyant pas rester à pluslong terme...je décroche mon 3ieme job aussitot chez un magasin electronique......

    En résumé ya du boulot ici !

  7. #87

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    humm je ne suis pas du même avis que Julien du moins en ce qui concerne la recherche de boulot sur Toronto.
    je viens de trouver un emploi de réceptionniste dans le Lycée français de Toronto (il n'embauche pas de pvtistes normalement)..après 2 semaines et demi de recherche (pas trop active mais mais quand même). j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup là, car dans tout les endroits ou j'ai déposé mes cv : agences de placements, resto, boutiques etc etc j'ai entendu pendant 2 semaines "à cause de la crise économique, nous sommes bloqués dans les embauches" ou "ce n'est pas la bonne saison".
    Les agences de placements (je pense notamment a adecco) m'on dit qu'il recevait 3 fois moins d'offre d'emplois que l'année dernière à la même periode.

    Autant dire qu'il faut y aller a fond et avec un peu de culot pour décrocher un poste (c'est comme ça que j'ai eu le mien). Quand ils demandent "bilingue" si vous parlez anglais sans trop de difficulté c'est suffisant. Ici à Toronto on peut mener en justice un employeur qui fait de la discrimination par rapport à la langue!

    Pour ceux qui ne parle pas un mot d'anglais c'est p-e mieux de commencer avec les starbuck ou les wall-mart/no frills...il faut absolument être ouvert à tous, quitte a changer de boulo par la suite comme l'on fait de nombreux pvtistes.
    C'est vrai que moi ca fait deja quelques temps que je suis sur place donc je m'était quand même restreinte dans mes recherches (je ne voulais pas de call center et de boulo dans des chaines).

    Bon courage à tous !!

  8. #88

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Moi ça m'a finalement pris un peu moins de 4 semaines pour trouver un poste de traductrice en tant que résidente permanente. Le coté positif c'est que j'ai directement trouvé dans ma branche, donc je suis contente, mais mes employeurs ont quand même été prudents du fait de mon manque d'expérience canadienne je pense, et on préféré me faire commencer par un contrat de 3 mois renouvelable, enfin c'est déjà bien je trouve!
    On ressent un peu la crise, les employeurs sont frileux, mais y’a quand même pas mal d’offres sur Montréal, donc rien n’est perdu !

    PS: Est-ce que quelqu’un de non-francophone a essayé de trouvé sur Montréal ? Est-ce que ça a été dur ?

  9. #89
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    salut,

    moi, je suis réceptionniste, alors, je pense emailer à plein d'hôtel de montréal avant d'arriver, histoire déjà de me faire connaitre, puis une fois sur place, redémarcher.

    en fait, je ne sais pas, mais bon, qui ne tente rien n'a rien il me semble...

    Des subtilités au niveau des CV à envoyer? erreurs à ne pas commettre?

    Merci

  10. #90
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Bon moi mon cas est un peu différent... pas vraiment de recherche sur le moment vu que lors d'un précédent passage en touriste je m'étais débrouillé pour passer des entretiens pour préparer le terrain
    Résultat, un boulot deux semaines après être arrivé, le délai étant pour arriver à joindre le gars qui proposait de m'embaucher

    Deuxième différence, je connaissais le gars par des connaissances communes, pas du piston mais l'utilisation d'un réseau, ça marche encore plus ici qu'en France. Pour preuve, la boîte nous propose de conseiller des personnes sur les offres d'emploi et le gars croisé aux RH m'a dit que 80% des embauches se faisait par le biais des connaissances, le reste par candidature spontanée ou réponse à quelques annonces

  11. #91

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Un peu comme David mon cas est différent j'ai rencontré des quebecois en France qui m'ont donné les adresses des bureaux d'études en ingénieurie et qui m'ont dit (C'était en octobre) qu'en ce moment les entreprises quebecoises manquaient de main d'oeuvre qualifiée dans mon domaine ... bref quelques CV plus tard, quelques échanges mails, et un entretien téléphonique et j'ai obtenu mon emploi perfectionnement, le tout en 3 semaines depuis la France. Bref ma boite recrute encore des ingénieurs et techniciens dans le domaine des transports, bâtiment, energie, environnement, services urbains, nouvelles technologies... pour ceux que ca interesse.

  12. #92
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Message de Marfe
    Un peu comme David mon cas est différent j'ai rencontré des quebecois en France qui m'ont donné les adresses des bureaux d'études en ingénieurie et qui m'ont dit (C'était en octobre) qu'en ce moment les entreprises quebecoises manquaient de main d'oeuvre qualifiée dans mon domaine ... bref quelques CV plus tard, quelques échanges mails, et un entretien téléphonique et j'ai obtenu mon emploi perfectionnement, le tout en 3 semaines depuis la France. Bref ma boite recrute encore des ingénieurs et techniciens dans le domaine des transports, bâtiment, energie, environnement, services urbains, nouvelles technologies... pour ceux que ca interesse.
    salut je vais chercher du taf dans les bureaux d'études aussi en arrivant ,par contre je vais a toronto donc si ta des tuyaux ,des entreprises qui recrutes etc (je suis diplomé en électrotechnique,mais ouvert a d'autres domaines) je suis preneur...je taf (ou plutot je veux taffer sur autocad)
    thanks
    Dernière modification par outta_africa ; 06/04/09 à 09:07.

  13. #93

    Messages
    47
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Je me demandais si en allant dans la province de Québec, sûrement sur Montreal pourrais je trouver un boulot n'étant pas bilingue ? ( sachant que je prendrai des cours d'anglais en même temps)

    Merci

  14. #94
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Mel_Bxl
    Salut,

    Je me demandais si en allant dans la province de Québec, sûrement sur Montreal pourrais je trouver un boulot n'étant pas bilingue ? ( sachant que je prendrai des cours d'anglais en même temps)

    Merci

    Salut ,oui bien entendue du moins y a pas de raison que tu ne trouves pas ton bonheur,
    si tu vas dans le coin Est de Montréal tu auras pas mal de langage francophone,
    dans le coté Ouest pas mal d'anglophone .
    Puis,si tu comptes prendre des cours ben pourquoi pas alors ,y a pas de raison que
    tu ne sois pas a ton aise par la suite avec l'anglais basique ..je ne suis pas bilingue non plus ,mais je me m'atteins c'est sure que je vais devoir faire pas mal d'efforts prochainement ,pour m'adaptai!lol!


  15. #95

    Messages
    47
    Likes reçus
    2
    merci pour ta réponse, c'est rassurant !
    Et bonne chance à toi

  16. #96
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Bonsoir à tous !

    voilà ,je suis fraichement débarqué d'hier en mode PVT ,fini la touriste !lol! (quoi que je prends quand même un peu de congés!LOL!),j'aimerais savoir si certains d'entre vous on remplis une demande d'inscription sur "Emploi Québec " ?
    Puis si vous avez eu quelques offres rapidement à la suite de cette inscription ou non ?
    Je commence déjà a mettre mes bases ,donc j'aimerais avoir votre avis et expériences a la suite de votre inscription !



  17. #97
    Avatar de Fabien29
    Fabien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Pour ma part même si celà remonte à un an maintenant (DP récemment validé ), j'ai voté moins de 5 semaines étant donné que j'ai trouvé mon tout premier travail canadien après un bon mois de recherches et autres entretiens ... comme beaucoup ce ne fût pas le job de mes rêves mais ceci m'a permis d'être là où je suis aujourd'hui

  18. #98
    Avatar de bynnsha
    kristel 43 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    hello,

    Pour ma part, j'ai trouvé le jour de mon arrivée. Je n'ai même pas eu à chercher. Je suis allée diner avec une amie et on a rencontré des amies à elle au resto qui sont venues s'assoir à notre table et à la fin du repas j'avais un job.
    C'est un ptit boulot à mi temps dans un call center mais c'est très cool pour le moment. ça me laisse le temps de découvrir la ville tranquillement et de pouvoir couvrir mes premières dépenses sans prendre dans mes économies.
    Je me donne environ deux mois, le temps d'êter plus à l'aise en anglais et ensuite je cherche un truc dans ma branche
    Voilà,

    ++

  19. #99

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Pour ma part je fais ma demande de Pvt en septembre mais je m'informe déjà à l'avance...
    je travaille avec les animaux, je suis actuellement éducatrice canin comportementaliste mais j'ai aussi un diplome d'auxiliaire vétérinaire et de soigneuse en zoo, quelqu'un pourrait me dire dans quel endroit du Canada j'ai le plus de chance de trouver dans ma branche...
    après si je trouve pas dans mon secteur tampi, je suis plus ici pour le tourisme que le boulot de mes rêves mais quitte à allier les deux...
    merci d'avance

  20. #100
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Je suis ici depuis le 3 MAI,j'ai commencé chercher depuis le 4 mai ,entre les cvs en ville et sur le net ,c'est le net qui là remporter au bout de 15jours ,au final.
    Étant active dans le boulot ,je suis bien ravie d'avoir quelque chose là et de reprendre ce coté actif au travail .
    Je tiens sincèrement a remercier Clo pour m'avoir transmis l'annonce .


Page 5 sur 16 ... 3 4 5 6 7 15 ...