Résultats du sondage : Combien de tps avez vous consacré à la recherche de votre 1° Job ??

Votants
534. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 semaine

    167 31,27%
  • Moins de 2 semaines

    95 17,79%
  • Moins de 3 semaines

    61 11,42%
  • Moins de 4 semaines

    53 9,93%
  • Moins de 5 semaines

    32 5,99%
  • Moins de 6 semaines

    21 3,93%
  • Moins de 7 semaines

    15 2,81%
  • 8 semaines ou plus

    90 16,85%
Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 16 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    De rien Stef, c'est bien normal. Dans ton cas, ce n'est pas le net qui t'a aidé mais le bouche à oreilles plutôt :-) Je te souhaite bon courage dans ton nouveau job !

    Pour ma part, il m'a fallu deux mois et demi, presque trois, pour trouver un job... ou plutôt des contrats. C'est peu de temps quand la recherche en question se fait dans les arts et spectacles et l'audiovisuel et qu'on n'a aucun contact pour nous aider. Au moins, je fais ce que j'aime.
    Ceci dit, ces contrats sont à durée déterminée de par leur nature même (un tournage et un festival) et j'aspire donc à trouver un emploi indéterminé.
    Bonne chance à tous ceux qui cherchent encore.
    Dernière modification par Yellowkitty ; 19/05/09 à 06:26.

  2. #102
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    Pour moi, tout s'est fait par reseautage. j'ai eu deux entretiens, le premier comme vendeur de croisiere (pas bilingue mais j'ai tenté quand même) qui n'a pas aboutit, et le 2eme, comme cuisinier dans une pizzeria et je commence après demain. je n'ai pas cherché, j'ai juste dit dans mon entourage que je voulais trouver du travail et voilà!! d'autres amis sur montreal ont trouvé du travail en distribuant des CV et ils ont également trouvé du travail rapidement, après une à deux semaines de recherche. voilou

  3. #103
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Message de Toon-007
    Pour moi, tout s'est fait par reseautage. j'ai eu deux entretiens, le premier comme vendeur de croisiere (pas bilingue mais j'ai tenté quand même) qui n'a pas aboutit, et le 2eme, comme cuisinier dans une pizzeria et je commence après demain. je n'ai pas cherché, j'ai juste dit dans mon entourage que je voulais trouver du travail et voilà!! d'autres amis sur montreal ont trouvé du travail en distribuant des CV et ils ont également trouvé du travail rapidement, après une à deux semaines de recherche. voilou
    hé, hé, finit les vacances, tu vas enfin de mettre à bosser, non mais!!!
    alors, bon courage!

  4. #104
    Avatar de BartOon
    Stéphane 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    15 jours pour certains, 3 mois pour d'autres, bon disons que si d'ici un mois je ne trouve pas c'est la qu'il faut commencer a se manger les ongles.

  5. #105

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, ça fait 1 mois et demi que je suis là et rien, je ne trouve rien, j'ai eu un contact qui ne m'a pas rappellé et c'est tout, je suis preneuse de tout, peu importe, donc si vous avez des contacts sur Montréal, ça serait sympa.
    Merci.

  6. #106
    Avatar de BartOon
    Stéphane 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    Tout dépend de ce que tu cherches

    Et de ma maigre expérience d'ici, il ne faut pas hésiter à aller au devant des gens et du boulot, j'ai eu un coup de téléphone la semaine dernière, avec un message laissé sur mon répondeur, j'ai rappelé dans la foulée, pas de nouvelles pendant une semaine, et cette semaine, c'était mardi, avec un ton un peu plus sur de moi, je rappelle je tombe sur un répondeur, bing le mec rappelle une heure à peine après, série de test depuis, et j'ai un entretien demain

    Si tu cherches un boulot de vendeuse, serveuse, je pense, ce n'est que mon humble avis, mais de toquer aux portes ça me semble une bonne façon de se montrer et de montrer la motivation, pour avoir été dans ce cas, plus à attendre et à observer, je pense qu'il faille adapter son comportement en fonction de ce que tu vises comme job, mais sur le format d'aller de l'avant, faut prendre l'esprit de se vendre plus que les autres viennent t'acheter

  7. #107
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Je lis beaucoup d'entre vous qui disent avoir trouvé rapidement...Mais est-ce que cette info n'est pas du au fait que ces postes en sont des non-qualifiés ?
    Parce que bon, à titre informatif, rien qu'en france pour une procédure classique de recrutement dans mon domaine, ça prends 3 mois alors...

  8. #108
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    experience toute fraiche.
    je bosse en reception dans l hotellerie.
    j ai envoye des cv de candidature spontanee par mails la semaine derniere, sans aucun resultat.
    Hier je me suis motivee et j ai pris mes petites jambes et j ai fait le tour de la ville et j ai donne mon cv dans tous les hôtels de la ville.
    Ce matin, un appel pour un entretien cet aprem.
    cet aprem, entretien (qui n a rien a voir avce nos entretiens flippants francais d ailleurs) et au final eh ben je commence lundi!
    donc on peut considerer 24h de vraie recherche.

    apres, l hôtellerie, ca recrute pas mal et je suis hyper qualifiee la dedans, mais je pense que trouver un taf peut être assez facile pour tous.
    Apres pour des boulots vraiment specifique, il vaut certainement mieux commencer par un boulot dit alimentaire afin de ne pas dilapider toutes ses economies, le temps de vraiment chercher dans sa branche.

  9. #109
    Avatar de cyclone v
    François 38 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    23
    moins d une semaine pour trouver mon premier petit job a Montréal
    se fut plus long pour trouver dans ma branche au Manitoba. mais pars que ces la crise et que je me retrouve sur le même marcher que les truker

  10. #110

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Alors alors,

    J'avais commence un petit peu mes recherches en France une semaine avant de partir. Pour moi l'objectif etait de trouver direct un boulot dans ma branche si possible! J'ai enormement utilise Linkedin, c'est un outil qui marche beaucoup beaucoup au Canada, je l'avais utilise en France dans le passe sans beaucoup de resultats mais ici j'ai ete agreablement surprise par le nombre de canadiens travaillant dans le meme secteur que moi qui m'ont repondu! Je me suis tres rapidement fait un reseau de contacts et ai reussi a decrocher quelques entretiens pour occuper ma premiere semaine sur Montreal. J'ai eu ma premiere offre au bout de ma 2eme semaine sur le sol canadien, je l'ai toutefois refusee car c'etait un ptit peu loin de mon appart. Au total j'ai du passer environ 10 entretiens obtenus par des contacts sur linkedin ou bien suite a la vue de mon CV sur monster. J'ai ensuite eu une autre offre avant la fin de ma 3eme semaine que j'ai acceptee. Je commencerai donc a travailler le 22!

  11. #111

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    Hey JoliJuli tu parles anglais aussi, nan ?
    En tt cas congrats ! moi je cherche tjr...en dilétante héhé

  12. #112

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    Pour ma part j ai cherché un petit mois mais à la cool ! Javais pas trop envie de taffer ms faut bien si on veut pouvoir assurer la suite des aventures héhé

    Dc un mois, depot env une quizaine de cv en personne et finalement trouvé the job en bas de chz moi a la Mison des cyclistes pour Vélo QC !

    C pas cher payé a 9$/h dc obligé de me faire un 35h...Jai quasiment jamais travaillé autant hihihi En plus j aurai certainement droit a des minis Tips puisque je suis au service...Alors faut voir comien ca me fera au mois...Si mes calculs sont bons ca fera de l ordre de 1100$ et des brouettes... Si d ailleur qqun peut me confirmer mes calculs ??

    Ms ce qui est cool c que
    1 - C a coté de chz moi
    2 - L ambiance a l air tres cool
    3 - Ils ont une boite d edition et publient deux mag' dc si je peux m incruster comme ça, l air de rien, à leur equipe de rédac', je dis Banco !

  13. #113
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    Pour ma part je suis arrive a Toronto le 14 mai. J'ai vraiment commence a chercher un job mi-juin et ... je cherche encore !!

    Il est vrai que je pour l'instant je ne cherche que dans mon domaine (online marketing) et que je n'ai pas postule pour des jobs alimentaires.

    Pourtant je parle bien anglais, j'ai vecu un an a Londres, j'ai quelques annees d'experience aussi mais bon je pense que la periode estivale n'aide pas... les offres se font rares et les processus de recrutement semblent bien longs en cette periode...

    Bref il me tarde d'ecrire un autre post dans cette rubrique en annonce avoir trouve un job !!

    Bon courage a ceux qui comme moi lisent regulierement cette discussion en esperant y ecrire un mot un jour

  14. #114
    Avatar de BartOon
    Stéphane 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    Message de Azzaro
    et les processus de recrutement semblent bien longs en cette periode...
    Je suis bien d'accord avec ça, j'espère vraiment que c'est la période sou-poudrée de crise économique qui fait que c'est encore plus long et que d'ici septembre ça va (re)devenir vif

    J'entends souvent les entreprises qui font autrement au lieu d'embaucher font travailler plus en interne, j'avoue que j'ai du mal a suivre les indications du monde professionnel d'ici

  15. #115
    Avatar de eleonore2
    Eléonore 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Allo vous-autres !

    Je suis arrivée le 22 juin à MTL mais je n'ai pas du tout commencé à chercher avant il y a une semaine. En 2h j'avais trouvé ma 1ère job... Ca s'est assez mal passé (pas payée) donc j'en ai recherché un autre 2 jours après, et j'en ai trouvé l'autre en 2h également.

    J'ai en général de la chance avec les jobs, mais sincèrement à MTL faut le faire exprès (même à Québec) pour ne pas trouver des jobs de service à la clientèle, de vendeur ou de serveurs. Je vois des annonces partout !

    Pour ceux qui luttent et qui ont besoin d'un job urgent (mais vraiment, vraiment difficile), postulez dans les pizzerias ! Pizza pizza pour ne pas le citer qui a un turn over phénoménal et c'est loin d'être le seul.

    Bon courage et tenez bon !

    PS : mac do fait des séances de recrutement cette semaine aussi.

  16. #116
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Ahhh la crise !.... Les entreprises en arrivent même à te proposer un stage (non rémunéré bien sûr !) quand tu viens frapper à leur porte en spécifiant que tu cherches pourtant un emploi !!

    L'astuce du jour : Redevenez étudiant et profiter des bourses étudiantes pour vous "payer un emploi" sous le prétexte d'un stage !

  17. #117
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    Je viens de trouver mon 1er job, un contrat de 3 mois chez HSBC en tant que Intranet Content Administrator.

    J'ai vraiment cherche pendant 2 mois. Je n'ai cherche que dans le marketing - communications - web. Je n'ai pas postule aux "petits" boulots. En considerant que chercher en plein ete c'est encore plus dur car il n'y a pas beaucoup d'offres, j'estime que 2 mois c'est correct.

    Maintenant j'ai remarque qu'il y a une grosse difference entre postuler par l'intermediaire d'agence de recrutement (process tres rapides, dans mon cas 1 semaine entre la rencontre avec la recruteuse et la signature du contrat) ou directement aupres des entreprises (process tres longs, je suis toujours en attente pour un entretien que j'ai eu en juin!).

  18. #118
    Avatar de BartOon
    Stéphane 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    La question est la aussi, est-ce que c'est pas la politesse qui fait qu'il ne te dise pas qu'ils n'ont tous simplement pas retenu ta candidature, personnellement j'ai aussi une entreprise qui m'a dit qu'elle me rendait réponse dans les deux semaines, quoiqu'il arrive, c'était en juillet...

  19. #119
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    Ben je les ai relance presque chaque semaine depuis juin... a chaque fois il y avait une raison (President en vacances, d'autres candidats a voir...) ou alors ils n'avaient pas encore selectionne les candidats pour les entretiens suivants... Mais oui je me demande si ils ne me faisait pas patienter pour me garder en reserve au cas ou...

  20. #120

    Messages
    47
    Likes reçus
    10
    J'aimerai juste apporter mon experience à cette question tres interessante.
    J'ai trouvé mon 1er job en 1 journée de recherche. Je me suis rendu au forum emploi à paris et suite au depot de 4 cv, j'ai drecorché un entretien et un boulot par la suite.
    Je travaille dans la boite depuis 2 mois et tout se passe tres bien. J'aimerai juste dire qu'en ces temps de crise, il est possible de trouver du taf.
    Il faut quand meme relativiser ... Je suis informaticien avec un profil recherché...

    Suite à un stage à l'ampe que ma conjointe a fait, il semble qu'au quebec, ils ne vous diront jamais 'non, vous n'etes pas selectionné'... Ils preferent vous laissez vous en rendre compte par vous meme. Je sais qu'il doit y avoir des cas qui contredisent ça mais si vous voulez un pti conseil : 'Ne vous arretez pas à une candidature sous pretexe que vous n'avez pas reçu de reponse positive ou negative '....

Page 6 sur 16 ... 4 5 6 7 8 ...