Merci pour ta réponse magadou !
Je sais plus où j'avais vu ça mais il me semblait qu'il existait à Paris des ateliers pr les cv en anglais.
J'aimerais bien avoir au moins une bonne trame avant d'arriver (je débarque à vancouver fin mars !).
J'ai trouvé un organisme qui t'aide à trouver du taf, te pd en charge à ton arrivée et tt ms ça te coute 600$ !!!
Heureusement j'ai la soeur d'une pote qui habite à vancouver et qui va m'aider à ne pas me faire pigeonner lol !
Ton départ à Toronto était programmé ou tu as fui vancouver ? Sinon, as-tu bien progressé en anglais depuis ton arrivée ?
Je te souhaite de trouver un taf qui te convienne rapidement ! tiens moi au jus !
Je ne suis pas sûre mais il me semble qu'a l'ANPE Internationale ils peuvent t'aider (Paris 11)
Concernant l'organisme, tu as bien raison car j'ai renconté une fille qui était passé par ce genre de services et franchement après coup elle était folle et bien dégoutée d'avoir payer pour ce genre de "prestations", elle disait que c'était de l'argent "foutu en l'air", et puis comme tu as au moins une connaissance sur place c'est parfait!!!!
En fait, avant de partir j'ai tjs hésité entre Toronto et Vancouver, sachant que je pouvais bouger à tout moment. J'ai choisi de m'immerger à 100% dans le monde anglophone, franchement au début les gens me parlaient, et je restais plantée là à les regarder avec des yeux ronds

, puis au bout d'un certains temps, ça allait bcp mieux, souvent avec mes collègues on s'amusait à essayer de reconnaitre les différents accents (british, texans, french, australiens...). Honnêtement si tu as de bonnes bases en anglais ça le fera, les gens te comprendront! Avant quand je devais demander quelque chose je me faisais ma petite phrase et je la répetais jusqu'au moment où je devais parler, maintenant franchement je ne réfléchis plus, ça sort comme ça, comme dirait un gars que j'avais rencontré:lance toi ne reste pas frustré, pose ta question, parle avec les gens il n'y a que comme ça que tu amélioreras ton anglais et que tu auras encore plus confiance en toi" et c'est ce que je fais maintenant!!!!
voilà voilà, je te tiendrai au courant de la progression de ma recherche d'emploi
see you