Résultats du sondage : Quel est la salaire minimum (brut) à envisager pour vivre correctement

Votants
1011. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 7 à 9 $

    16 1,58%
  • 10 à 12 $

    147 14,54%
  • 13 à 15 $

    322 31,85%
  • 16 à 18 $

    217 21,46%
  • 19 à 21 $

    107 10,58%
  • 21 à 23 $

    92 9,10%
  • > 25 $

    110 10,88%
Je me pose la même question (1)
Page 8 sur 26 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    J'veux juste dire une chose : avoir un salaire, n'importe lequel c'est déjà pas mal, et croyez-moi, c'est pas d'la tarte ! Après 5 mois à glander, bon c'était plus ou moins voulu mais quand-même, n'importe quel salaire est bon à prendre, sans abuser non plus, genre j'me fais exploiter à travailler à 4$ de l'heure, faut pas pousser Mémé dans les orties hein ! Enfin, c'est mon avis de pvtiste galérienne plus galérienne puisque j'ai ENFIN trouvé un job, mais pour mon premier salaire, croyez-moi que j'ai pas fait ma difficile !

  2. #142
    Anonyme
    Savez-vous à peu près, en gros, à quoi devrais-je m'attendre en travaillant 20h par semaine sur l'Île de Vancouver ?
    Dernière modification par fogfogfogfogfog ; 20/11/09 à 00:20.

  3. #143
    Avatar de oznemo
    Matthieu 42 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    22
    Savez-vous à peu près en gros à quoi je vais devoir m'attendre en travaillant 20h par semaine sur l'Île de Vancouver ?
    dans quel domaine...??? car c'est important de savoir si tu veux avoir des reponses...
    Dernière modification par Marie ; 18/06/10 à 15:06.

  4. #144
    Anonyme
    Oui, c'est vrai.

    Dans n'importe quel domaine ...

  5. #145
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Comme on te l'a dit ça dépend du domaine...
    Si tu fais un job alimentaire type au salaire minimum: bah ce sera environ 8 dollars x 20 heures soit 160 dollars par semaine...

  6. #146

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    Moins les taxes bien sur, alors disons en net environ 135

  7. #147
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    103
    Likes reçus
    24
    Au final, sur un salaire de 23$/heure, que reste-t-il en net à la fin (après avoir retiré les charges et impots) ?

  8. #148
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    ca depend dans quelle province, les taxes ne sont pas les memes.

  9. #149
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    Message de csophie
    Moins les taxes bien sur, alors disons en net environ 135
    Et tu vis comment avec ce genre de salaire ?? 135*4 semaines = 540$

    C'est pas possible à 20h/semaine à ce prix..

  10. #150

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    c'est l'exemple de marie!
    mais des tafs a 8$ de l'heure, ben ca existe pas, du moins pas chez moi.
    Le salaire minimum minimum c'est 10.50!

  11. #151
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Mon copain est payé 10$ de l'heure, il en fait environ 45h par semaine si l'usine a besoin de lui à plein temps, sinon c'est environ 20h.

    Dans les bonnes semaines, et en déduisant les taxes, ça lui fait environ 380$.


    Moi j'ai un boulot à part à l'université, je suis pas payée à l'heure mais au forfait. Si je devais calculer mon taux horaire je crois que ça vous ferait hurler parce que je bosse que 3h par semaine... En fait dans le forfait ils comptent les corrections, préparations de cours, l'aide aux étudiants. Ca reste bien payé, je vais pas me plaindre, mais du coup c'est moins impressionnant que mon salaire pour "12h par mois"

  12. #152
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    103
    Likes reçus
    24
    Message de jolijuli
    ca depend dans quelle province, les taxes ne sont pas les memes.
    24$ de l'heure à Montréal : à la fin, que me reste-t-il sur deux semaines par exemple ?

  13. #153
    Avatar de bEn_
    bEn 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    Message de Ramenos
    24$ de l'heure à Montréal : à la fin, que me reste-t-il sur deux semaines par exemple ?
    j'en gagne 18.54 de l heure, je bosse 35h / semaine, et je me fais net apres deductions / taxes nviron $1000 aux 2 semaines. et je vis plus que bien (grand 3 1/2 en plein dtwn a $750 par mois, alors que le tarif d'un 3 1/2 a 5min de metro d ici sera a $500 maxi). avec $24 de l heure, tu as de quoi vivre comme un roi ! ;-)

  14. #154

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Et sur Vancouver auriez vous des renseignement niveau salaire?

  15. #155
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Pour ma part, je suis payée à la semaine, et non à l'heure. je suis à 2600$ net par mois, mais je ne peux pas vraiment savoir combien d'heures je fais. Du lundi au vendredi, et par jour, entre 5 et 12h par jour. Je dirai en moyenne 45h par semaine.
    Ça me permet de bien vivre, car une fois l'appartement, le forfait rogers (internet, tel et TV) et le transport payés, il me reste 1950 dollars pour le mois. Je pourrais vivre avec moins, mais j'adore voyager, faire du shopping et aller au resto/bar/ciné, donc c'est appréciable !

  16. #156

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Oh my God!!!! Excuse moi pour cette question mais quel travail fais-tu pour gagner autant Virginie? Je galère tellement à trouver des pti job payé 9$ brut de l'heure que je me demande comment font les gens pour voyager autant et décrocher des job super bien payé!

    C'est un domaine particulier où tu taf?

  17. #157
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    P'tite fraise voici le post que Virginie a crée pour parler de son boulot
    https://pvtistes.net/forum/toronto/3...r-toronto.html


  18. #158
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Message de Ptite Fraise
    Oh my God!!!! Excuse moi pour cette question mais quel travail fais-tu pour gagner autant Virginie? Je galère tellement à trouver des pti job payé 9$ brut de l'heure que je me demande comment font les gens pour voyager autant et décrocher des job super bien payé!

    C'est un domaine particulier où tu taf?
    Tu as la réponse! Merci Carpe!
    C'est vrai que je suis assez soulagée d'avoir ce boulot, je m'attendais vraiment pas du tout à ça en arrivant au Canada. J'avais postulé dans des cafés, restos etc...donc je comptais plus sur un salaire niveau "smic canadien".
    J'ai beaucoup de chance d'être tombée dans cette famille. Après, bien entendu, j'ai beaucoup de responsabilités car je conduis les enfants tout le temps, je gère vraiment tout, tout, tout chez eux, je dois parfois rester dormir là-bas, et puis, il y a l'expérience qui compte beaucoup, sachant que je suis passée par une agence. Je me lève à 5h30 le matin, et rentre le soir parfois pas avant 22h30, avec une longue pause en milieu de journée, donc le rythme est assez particulier...Mais faut savoir ce qu'on veut !

    Bon courage à toi, et puis tu sais, moi je commençais à désespérer après maintes réponses aux offres d'emploi sans jamais aucun retour...

  19. #159

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    jsuis a 32$ brut/heure et taxée à 45% environ ca fait mal! (vivement qu'ils me renvoient un cheque en fin d'année!)

  20. #160

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Et sur Vancouver auriez vous des renseignement niveau salaire?

Page 8 sur 26 ... 6 7 8 9 10 18 ...