1. #101
    Avatar de Mesdames
    Mesdames 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de vanoush
    Salut oui il y a des refus de permis JP, pense à utiliser la fonction recherche pour ce type de question. Sinon pour repondre à ta question regarde par ici Refus Jeunes Pro 2014
    Je sais qu'il y a des refus pour le JP..mais ma question est comment s'y prend t-on lorsque on a trouvé un employeur, que le contrat débute... et la pas de jP..

    On se retrouve un peu illégalement sur le territoire canadien ...

  2. #102
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Mesdames
    Je sais qu'il y a des refus pour le JP..mais ma question est comment s'y prend t-on lorsque on a trouvé un employeur, que le contrat débute... et la pas de jP..

    On se retrouve un peu illégalement sur le territoire canadien ...
    Bah tu t'arranges pour ne pas voir ton contrat débuter avant que le JP n'arrive.
    Ou sinon, tu demandes à ton employeur d'attendre puisque sans permis de travail : tu n'as absolument plus le droit de travailler pour le moment.
    Si tu es en France : tu n'as pas le droit d'aller commencer à travailler au Canada (sous peine d'être expulsé et interdit de territoire pour au moins un an).
    Si tu es au Canada : soit tu as pris des arrangements avant (pour au moins avoir un statut implicite pendant une partie du temps) et donc tu peux un peu continuer à travailler, soit tu arrêtes de travailler en espérant que ton permis de travail arrive bientôt, soit tu rentres en France en attendant.

  3. #103
    Avatar de Mesdames
    Mesdames 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bah tu t'arranges pour ne pas voir ton contrat débuter avant que le JP n'arrive.
    Ou sinon, tu demandes à ton employeur d'attendre puisque sans permis de travail : tu n'as absolument plus le droit de travailler pour le moment.
    Si tu es en France : tu n'as pas le droit d'aller commencer à travailler au Canada (sous peine d'être expulsé et interdit de territoire pour au moins un an).
    Si tu es au Canada : soit tu as pris des arrangements avant (pour au moins avoir un statut implicite pendant une partie du temps) et donc tu peux un peu continuer à travailler, soit tu arrêtes de travailler en espérant que ton permis de travail arrive bientôt, soit tu rentres en France en attendant.
    Le problème c'est qu'on ne connait jamais les dates du jP...a moins de commencer a chercher du boulot une fois que le JP aura débuté mais du coup sa reduit le temps et la chance de trouver du boulot .....

  4. #104
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Déjà, tu te dis que dans tous les cas, pour les quotas JP de 2015, tu ne pourras pas commencer à travailler avant janvier 2015. Donc la première asomption, c'est que tu ne peux pas commencer un contrat au moins avant le 1er janvier 2015.


  5. #105
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de Marie
    Déjà, tu te dis que dans tous les cas, pour les quotas JP de 2015, tu ne pourras pas commencer à travailler avant janvier 2015.
    Et du coup, admettons, à l'heure actuelle, là tout de suite, je fais une demande de JP 2014 (et donc direct sur liste d'attente)... A partir de quand je pourrais travailler ? (sous réserve qu'une place se libère et que j'ai toujours l'employeur !)

  6. #106
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Tamijami
    Et du coup, admettons, à l'heure actuelle, là tout de suite, je fais une demande de JP 2014 (et donc direct sur liste d'attente)... A partir de quand je pourrais travailler ? (sous réserve qu'une place se libère et que j'ai toujours l'employeur !)
    Je ne comprends pas trop ta question.
    Si une place venait à se libérer, il faudrait genre une à deux semaines avant que tu n'obtiennes ton JP (si tu fais les démarches rapidement, que tu n'as pas d'erreur, de visite médicale ou de papiers supplémentaires à fournir). Les délais officiels de 8 semaines semblent être beaucoup plus courts au regard des gens (JP ou PVT) qui sont actuellement sortis de la liste d'attente.

  7. #107
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de Marie
    Je ne comprends pas trop ta question.
    Si une place venait à se libérer, il faudrait genre une à deux semaines avant que tu n'obtiennes ton JP (si tu fais les démarches rapidement, que tu n'as pas d'erreur, de visite médicale ou de papiers supplémentaires à fournir). Les délais officiels de 8 semaines semblent être beaucoup plus courts au regard des gens (JP ou PVT) qui sont actuellement sortis de la liste d'attente.
    En gros je me demandais s'il n'était pas trop tard pour faire une demande de JP 2014 (en croisant les doigts pour qu'une place se libère justement) et si je pouvais me permettre de dire à mon futur employeur que je serai disponible pour bosser chez lui avant janvier 2015 !


  8. #108
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Tamijami
    En gros je me demandais s'il n'était pas trop tard pour faire une demande de JP 2014 (en croisant les doigts pour qu'une place se libère justement) et si je pouvais me permettre de dire à mon futur employeur que je serai disponible pour bosser chez lui avant janvier 2015 !
    Le problème, c'est qu'on ne peut pas trop savoir malheureusement...

    Dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-permis...ambassade.html
    On voit qu'une personne ayant reçu le NSM 3447 a obtenu un message d'instruction le 2 septembre dernier ses instructions.
    Elle avait fait sa demande le 28 août dernier

  9. #109
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de Marie
    Elle avait fait sa demande le 28 août dernier
    Oui c'est plutôt bon signe du coup ! J'ai un peu suivi le recensement des JP 14 c'est ce qui me donne un peu d'espoir !
    Dernière petite question qui me chagrine : si je suis sur liste d'attente du JP 14, qu'aucune place ne se libère pour moi, suis-je bloquée pour le JP 15 ?

    Et si je ne suis pas bloquée pour le JP 15 si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans d'autre parties du forum : je ne pourrais pas tenter le JP 2015 ET le PVT 2015 ?

  10. #110
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Tamijami
    Oui c'est plutôt bon signe du coup ! J'ai un peu suivi le recensement des JP 14 c'est ce qui me donne un peu d'espoir !
    Dernière petite question qui me chagrine : si je suis sur liste d'attente du JP 14, qu'aucune place ne se libère pour moi, suis-je bloquée pour le JP 15 ?

    Et si je ne suis pas bloquée pour le JP 15 si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans d'autre parties du forum : je ne pourrais pas tenter le JP 2015 ET le PVT 2015 ?
    Si aucune place ne se libère, tu devrais sans problème pouvoir faire une demande pour le JP 2015

    Ensuite, pour les deux demandes : dans tous les cas, tu ne peux pas bénéficier du JP et du PVT en même temps. Donc il n'y a pas vraiment d'intérêt à faire une demande de JP et une demande de PVT.

    Si tu as une offre d'emploi dans ton domaine de compétence (vraiment, hein, pas genre vaguement éloigné) que tu peux prouver, alors personnellement, je te recommanderais le JP. Ca n'engage que moi bien sûr, mais le JP est nettement plus atteignable que le PVT il me semble, donc si t'as un employeur, autant opter pour le JP (mais faut être un peu sûre de ton employeur).

    Dans l'éventualité (sait-on jamais) où le PVT ouvrirait avant le JP par exemple, dans ce cas, tu pourrais tenter le PVT. Mais si tu passes, alors ne fait pas de demande de JP...

    C'est vraiment un choix que tu dois faire toi-même...

  11. #111
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de Marie
    Si aucune place ne se libère, tu devrais sans problème pouvoir faire une demande pour le JP 2015
    Me voilà rassurée et soulagée !



    Message de Marie
    Dans l'éventualité (sait-on jamais) où le PVT ouvrirait avant le JP par exemple, dans ce cas, tu pourrais tenter le PVT. Mais si tu passes, alors ne fait pas de demande de JP...
    Oui en fait je tente ma chance avec le premier visa qui s'offre à moi. Dans tous les cas il est clair que je ne veux pas prendre la place de qqun d'autre ! Mais c'est tellement la guerre depuis l'année dernière



    Message de Marie
    C'est vraiment un choix que tu dois faire toi-même...
    Et c'est bien ce qu'il y a de plus dur hélas ! Mais merci pour les infos ! J'en sais un peu plus sur mes plans B.

  12. #112
    Avatar de AitFriha
    Ait Friha 34 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis un jeune marocain 26 ans,diplômé d'un master en informatique option miage (méthode informatique appliqué à la gestion des entreprises).c'est un diplôme étatique français.
    je cherche un contrat de travail au canada dans le domaine de l'informatique création des applications web, des sites web. je maitrise le framwork symfony2,html5,css3,jquery,mysql,Oracle 11g
    NB: je peux travaillé dans un autre domaine que l'informatique l'important est de trouver un emploi au canada.
    Merci de me contacter [edit modération : suppression coordonnées]
    Salutations cordiales,
    Dernière modification par Pliz ; 20/02/15 à 18:42.

  13. #113

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AitFriha
    Bonjour,
    Bonjour,
    J'ai supprimé ton adresse courriel et ton numéro de téléphone. L'accès au contenu du site est public, si tu ne veux pas te faire spammer par des robots qui auront récupéré tes coordonnées, c'est mieux comme ça.
    N'hésite pas à créer ta demande dans Offres d'emploi | pvtistes.net . Si un recruteur potentiel est intéressé ou si quelqu'un a un plan job pour toi, il lui suffira de te contacter par la messagerie privée. C'est plus sur.
    Pour t'aider dans tes recherches : Trouver du travail au Canada
    Préparation à un entretien d

    P.S. : je vais aussi déplacer ton message dans une section plus appropriée que "quel pays choisir pour son pvt"

  14. #114
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Je remonte ce sujet pour savoir si les JPistes qui sont en train de faire leur demande sur CIC pour cette année, ont pu trouver depuis la France?
    Manifestez vous si c'est le cas!
    Pour voir comment ça se passe cette année, je suis en train de voir pour faire un JP, parce que j'en ai ras la casquette de cette attente interminable du PVT

  15. #115
    Avatar de BaptisteA2
    Baptiste 31 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Sincèrement, partez sans job et cherchez une fois sur place, ce sera le meilleur moyen de trouver ! Les employeurs veulent voir votre motivation, votre personnalité et par internet ou pas téléphone c'est pas toujours évident...
    Est-ce légal ?

  16. #116
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de BaptisteA2
    Est-ce légal ?
    Quoi donc?

  17. #117
    Avatar de BaptisteA2
    Baptiste 31 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de kernel
    Quoi donc?
    Sur le fait de venir chercher du travail directement sur place avec un visa touristique

  18. #118
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de BaptisteA2
    Sur le fait de venir chercher du travail directement sur place avec un visa touristique
    Tu peux partir sans job mais avec un permis de travail comme un PVT

  19. #119
    Avatar de BaptisteA2
    Baptiste 31 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de kernel
    Tu peux partir sans job mais avec un permis de travail comme un PVT
    Oui mais justement, ma question était : si j'ai un visa touristique de 6 mois, et que j'arrive sur place, quelles sont les solutions pour trouver une entreprise qui parviendrait à m'avoir un permis de travail ?

    En gros, je suis en attente du PVT et j'essaye de réaliser des démarches pour le JP, mais après maintes et maintes relances, je ne trouve pas d'entreprise... C'est dans ce but que j'ai pensais à cette alternative d'aller sur place et démarcher les entreprises en leur expliquant ma situation, à savoir que je suis sans visa de travail actuellement et que j'aimerais bien en obtenir un.

    De plus, comme le JP doit être apparemment lié au domaine d'étude, est-ce que je peux quand même essayer d'envoyer mon CV dans des entreprises qui n'ont pas de lien avec ma formation ?

    Merci !

  20. #120
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de BaptisteA2
    Oui mais justement, ma question était : si j'ai un visa touristique de 6 mois, et que j'arrive sur place, quelles sont les solutions pour trouver une entreprise qui parviendrait à m'avoir un permis de travail ?

    En gros, je suis en attente du PVT et j'essaye de réaliser des démarches pour le JP, mais après maintes et maintes relances, je ne trouve pas d'entreprise... C'est dans ce but que j'ai pensais à cette alternative d'aller sur place et démarcher les entreprises en leur expliquant ma situation, à savoir que je suis sans visa de travail actuellement et que j'aimerais bien en obtenir un.

    De plus, comme le JP doit être apparemment lié au domaine d'étude, est-ce que je peux quand même essayer d'envoyer mon CV dans des entreprises qui n'ont pas de lien avec ma formation ?

    Merci !
    je te conseille de regarder cette discussion, certaines personnes ont réussi à trouver un employeur en étant touriste à la base:
    https://pvtistes.net/forum/generalit...ouriste-4.html

    et petite info en plus:
    "
    • Il n’est apparemment pas illégal de chercher du travail au Canada avec un permis touristique. En revanche, l'objet de votre séjour ne doit pas être essentiellement fait pour cette recherche d'emploi. Comme il est interdit de travailler au Canada avant d'avoir obtenu un permis de travail, les agents de douane sont méfiants vis à vis de certains touristes, qui, par exemple, auraient emporté avec eux des CV, des lettres de motivation, ou d'autres documents laissant penser qu'ils vont chercher un emploi sur place et qu'ils ne comptent pas rentrer chez eux avant longtemps. En effet, l'agent d'immigration peut penser que vous n'allez pas seulement vous contenter de chercher un emploi, mais que vous pourriez commencer à travailler avant même d'avoir obtenu un permis de travail !
      Chercher du travail en touriste peut être une bonne option pour rencontrer des employeurs et leur parler des différents permis ou programmes qui existent (certains sont moins compliqués à obtenir que ce qu’ils pourraient penser), mais vous devrez prouver au douanier que ça n'est pas l'objet principal de votre séjour et que vous répondez bien aux critères d'un statut touristique."

    je t'invite aussi à lire ceci pour le JP: https://pvtistes.net/dossiers/jeunes...nels-canada/2/ voila ce qui est bien précisé:

    "Cet emploi doit être en rapport avec vos études ou avec vos expériences professionnelles des années précédentes. Aucune reconversion n'est possible avec le permis Jeunes Professionnels. En outre, depuis 2015, l'emploi doit faire partie des catégories A, B ou 0 de la classification nationale des professions au Canada (les VIE ne sont pas concernés par cette condition des catégories A, B et 0)."

Page 6 sur 7 ... 4 5 6 7