Bonjour,
Alors tu ne me vexes pas du tout ...
Alors ton point barre, garde le
Visiblement un petit peu quand même. Malgré le smiley contradictoire avec la tournure de ta phrase, je maintiens mon point barre, ne t'en déplaise, pour les raisons déjà évoquées et que je vais reprendre puisque ça a du mal à passer.
Moi je rapporte mon histoire et ce qui mest arrivée. De plus, ici nous restons sur un forum alors que tout ce qui m'est arrivée est via la douane de St Bernard de Lacolle, donc autant te dire je n'ai rien inventé.
A aucun moment je n'ai suggéré que tu inventais quoi que soit. J'ai bien lu et compris que tu faisais part de ton expérience et c'est ce sur quoi je suis revenue en détails pour vous expliquer à Fanny, Aramis et toi que malgré tout, les quelques eicistes n'ayant pas été inquiétés par le fait d'être restés sans statut légal entre leurs permis ne devaient être pris que pour des cas relevant de la confusion quant aux conditions propres aux permis de l'eic de la part de certains agents d'immigration et non comme une règle applicable à tous. En l'état des conditions à respecter pour les participants à l'EIC, en mentionnant le statut implicite dans l'attente d'un nouveau permis de travail temporaire devant être présenté à l'extérieur du Canada, les agents font une erreur. Avec la variété des types de demandes/formulaires, c'est vrai qu'il y a parfois de quoi perdre son latin.
C'est très bien de rapporter ce qui s'est passé pour toi et oui, le forum s'enrichit de vos expériences, je vois tes interventions dans d'autres sections du forum et aider les autres est une bonne chose, merci à toi pour ça, mais en l’occurrence ici c'est un peu comme celles et ceux qui viennent fanfaronner "je suis arrivée hier, j'avais pris une assurance que de six mois et je n'avais pas assez sur mon compte mais c'est bon j'ai eu mon PVT de deux ans et vous savez quoi ? Ben jamais on ne m'a demandé de preuve d'assurance ou de ressources financières, alors ne vous en faites pas, ça se tente". ça arrive, on le sait, mais c'est de la chance. Alors tant mieux si ça passe, mais le rôle du staff ici est aussi d'éviter d'induire en erreur les membres en laissant penser que ça passera pour tous, sans souci. Maintenant, si les messages de la simple modératrice sur Pvtistes.net que je suis, bien que mentionnant mes sources, ne te suffisent pas, peut-être que de savoir que dans les fameux liens que je mettais, je citais une admin te fera comprendre le bien fondé de mes interventions. Car contrairement à ce que tu sembles croire, ce n'est pas pour vous embêter que j'insiste avec un discours qui ne va pas dans le sens espéré, mais bel et bien pour éviter au plus grand nombre d'éventuels ennuis pour avoir séjourné et surtout travaillé illégalement.
désolé de ne pas avoir vu ton fameux message, je ne passe pas mon temps à éplucher toutes les discussions mais de faire partager mon expérience.
Je parle du message que tu as cité en répondant par
https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...ml#post1076520 . Si tu te permets un "je n'ai pas du tout fait ce que Pliz mentionne" ... c'est que tu as lu ce que j'avais écris, non ?
De plus, toujours à la lecture de ton message, en faisant le tour du poteau la veille de l'expiration de ton permis, tu as apparemment fait exactement ce que j'indiquais, à savoir prolonger ton séjour à titre de visiteur.