Salut à tous,
Je voulais savoir si quelqu'un avait eu ce même problème et avait la bonne piste pour résoudre rapidement et simplement le probléme suivant:
Je suis entré sur le territoire le 24 juin de cette année et normalement à la douane la fin de visa aurait dû être le 23 juin 2011. Sauf que je pense que le douanier s'est embrouillé lui même avec les questions vicieuses qu'il posait (sûr de sûr même pas une petite bouteille de vin en mignonette ou une tranche de saucisson glissée dans le portefeuille?) du coup il a marqué sur mon visa "24 juin 2010 - 23 juin 2011". Pour ma copine, pas de problème, c est bien le 23 juin 2011.
Il m'a donc sucré 20 jours, vous allez me dire que c'est peut être rien mais pour moi ça représente beaucoup (c est un peu comme un mec qui joue du piano debout n allez pas dire à France Gall que ça n est rien pour vous) puisque notre dossier RP n est pas encore envoyé, il faut être en poste en juin, bref avec ma chance ça peut se jouer à 20 jours près

Toujours est il que j ai appelé le service des douanes, qui m a renvoyé vers le service d'immigration. Là je suis tombé sur un type qui m a affirmé que le douanier pouvait faire ce qu'il voulait sur la durée (bien entendu, genre il aurait pu même me donner un visa pour une journée, c est cela même) et m'a renvoyé vers un autre numéro des douanes ou de l'immigration (le gars n etait pas clair), j ai appelé semaine dernière et em entendant le message "the current holding time is more than 30min" je me suis dit que ça allait comme ça.
Je m'en suis rendu compte tardivement et je suis en train de galérer, du coup pour éviter de me disperser dans tous les services de l'administration et devenir abonné premium Fido je me demandais si quelqu'un avait eu ce même souci et l'avait reglé simplement.
Thanks
---------- Message ajouté à 19h52 ---------- message précédent à 19h47 ----------
OK désolé je m'aperçois un peu tard que d'autres ont eu ce problème et qu'une discussion avait été lancée, je vais regarder ça en detail.
Sorry guys!