Jeunes Professionnels & VIE
Discussions importantes

Les derniers messages
Avancer la date du début du JP après réception de la LI
Bonjour,
Je viens de recevoir ma lettre d'introduction pour le permis Jeune Professionnel 2015 au Canada.
Je vis actuellement à Montréal et ai un permis ouvert grâce au permis JP de mon conjoint.
Mon permis ouvert se terminera en novembre 2015 et mon JP commencera à la même date.
Cependant, pour des raisons de demande de RP via PEQ, j'aimerais essayer de faire un tour du poteau le we prochain, pour faire débuter mon JP plus tôt. J'aurais en main une offre d'emploi du même employeur que celui qui m'a permis d'obtenir le JP, ce sont juste les dates qui changent.
Est-ce que quelqu'un sait si ça peut marcher ?

05/05/15
0
comment recommencer une demande jeune pro ?????
allo la gang !! est ce quelqu'un sais comment on recommence une demande de jeune pro ?
ma blonde a eu un refus a l'etape mon cic pour motif d'emploi pas dans les categories 0 A ou B , on peut modifier le code CNP pour que ca passe mais on ne comprend pas comment recommencer !
merci d'avance !!!
02/05/15
1
permis jeune travailleur
Allo tout le monde je souhaiterai bénéficier de vos expériences! Voilà mon ami et moi souhaitions faire une demande de Pvt mais au vu de la rapidité à laquelle ils partent nous allons nous tourner vers les permis jeune travailleur. Nous souhaitons partir ensemble. Pensez-vous qu'il est vaut mieux faire deux demandes ? J'ai vu que le conjoint peut demander a suivre le demandeur si l'offre d'emploi dépasse les 6 mois. Est - ce que cette demande est automatiquement accepté ? Comment pouvons nous organiser pour partir tout les deux ensemble ? Merci à tous

23/04/15
1
Contrat à date ultérieure
Bonjour à tous !
Etant actuellement au Canada avec mon PVT 2014, je vais essayer d'avoir un permis Jeune Pro pour cette année.
Mon PVT se termine en septembre, et je suis actuellement chez une entreprise qui est prête à faire la démarche.
Seulement j'aimerais ne pas "gaspiller" des mois du PVT pour tout de suite activer le Jeune Pro.
Est-ce que je peux activer le Jeune Pro qu plus tard ? Est-ce que c'est la date du contrat, ou la date d'activation qui compte ?
J'ai trouvé un peu d'infos ici: Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - L'offre d'emploi dans votre champ de compétence pour un emploi classé dans les catégories A, B ou 0

21/04/15
0
Jeunes professionels + permis de musicien de rue a Montréal
Bonjour,
Je suis en permis jeunes professionels actuellement, ça c'est pour le coté officiel, je travaille dans une école de musique.
Pour le reste, je suis musicien, je joue dans la rue et le metro l'hiver. Jouer dans la rue est permis partout a Montreal sauf dans le vieux Montreal, qui recquiert un permis special qu'on obtient en passant des auditions avec son projet.
Je me demandais, étant donné que ce n'est pas réèlement un emploi, mais juste la participation a une sorte de "concours" si j'avais le droit de passer ces auditions... quand bien même je ne l'aurais pas, y'aurait il un risque pour moi plus tard lorsque j'entamerais des démarches pour la résidence? le gouvernement pourrait il trouver des traces de moi dans ses registres? vont ils jusque dans les mairies de quartier?
Je sais par le bouche a oreille que des musiciens français dans la meme situation que moi l'ont fait, je ne les connais pas, si quelq'un est dans ce cas, ce serait vraiment gentil de m'eclairer là...

14/04/15
0
Expiration du PVT et attente via CIC du Jeunes Pro 2015 - Question ?
Bonjour,
Je suis actuellement en visa PVT qui expire la semaine prochaine mais en même temps en attente de réponse par CIC pour mon JP.
Je me demande si le fait d'être en attente de cette réponse me permet de rester légalement sur le territoire canadien ou si je dois absolument faire une seconde demande pour un visa temporaire visiteur afin de pouvoir rester au Canada en toute légalité. Merci beaucoup pour vos réponses!

11/04/15
1
Rectifier/Retirer candidature après soumission sur mon CIC
Bonjour,
Je suis en train de me ronger les ongles car après avoir envoyé mon dossier, je me suis rendu compte que mon boss à oublié de cocher le revenu de l'entreprise (q13 deuxieme ligne).
J'ai trouvé un formulaire pour retirer ma demande ici: Comment puis je annuler une demande de visa présentée en ligne? Mais ça me semble extrême et j'ai peur que ma lettre d'acceptation conditionnelle périme entre temps.
Je suppose que je ne serai pas le seul à oublier un petit truc parmi tous ces papiers et donc que les questions suivantes serviront à d'autres personnes:
- Peut-on communiquer sur une erreur avec monCIC ?
- D'après les années précédentes, quelle indulgence ont les agents sur monCIC ? (un début de réponse existe déjà dans d'autres topics datant de 2014)

20/03/15
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans