Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
  1. #381
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    Message de ptitenenette

    Bonjour,

    Oui,j'ai vu cela sur leur site pour l'ouverture de comptes en ligne .
    Es tu dans cette banque ,si oui as tu fais cette démarche en ligne ?
    Salut. Non, je ne suis pas dans cette banque...en tous cas, pas encore car je ne serai au Canda qu'au mois d'août, mais mon choix se portera assurément sur les banques desjardins. J'ai plusieurs amis qui y sont et ils en sont très contents. C'est sur que sorti du Qubec, c'est plus compliqué d'en trouver, mais si décides de construire un bout de ta vie au Quebec et de te reserver le reste du Canada pour visite et decouverte, ça le fait!

  2. #382

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Suis à Vancouver,

    J'ai choisi TD Canada Trust, bon feeling avec eux lorsque je suis passé devant, je suis entré, tout s'est bien passé et j'ai ma carte de débit, 25 opérations gratuites pour 8 CAD ou gratuit si la balance est au dessus de 2000 CAD.
    Service impeccable.
    Avant j'ai visité la Scotia Bank et comme beaucoup ils ne veulent pas ouvrir de compte si on a pas de preuve de domicile ....

  3. #383
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Choukri
    Salut. Non, je ne suis pas dans cette banque...en tous cas, pas encore car je ne serai au Canda qu'au mois d'août, mais mon choix se portera assurément sur les banques desjardins. J'ai plusieurs amis qui y sont et ils en sont très contents. C'est sur que sorti du Qubec, c'est plus compliqué d'en trouver, mais si décides de construire un bout de ta vie au Quebec et de te reserver le reste du Canada pour visite et decouverte, ça le fait!
    Oui,c'est clair ..je pense quand même bouger ,pendant mon PVT pour voyager encore pas mal,a travers le Canada ,tous en revenant sur la Province de Québec.
    mais sais tu comment on procéder ,pour ouvrir son compte via leur site,car je n'arrive pas
    trop a y remédié ?

  4. #384
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    Message de ptitenenette
    Oui,c'est clair ..je pense quand même bouger ,pendant mon PVT pour voyager encore pas mal,a travers le Canada ,tous en revenant sur la Province de Québec.
    mais sais tu comment on procéder ,pour ouvrir son compte via leur site,car je n'arrive pas
    trop a y remédié ?
    Salut,

    Voila ce que j'ai pu trouver sur le site desjardins:

    - Une trousse nouvel arrivant avec un tas d'informations utiles

    https://www.desjardins.com/fr/partic...-arrivants.pdf

    - Le lien pour ouvrir un compte en ligne depuis l'étranger (notre cas)

    Ouvrir un compte et devenir membre – Desjardins

    J'espère que ça t'aidera

  5. #385
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Desjardins, c'est galère si vous comptez voyager plus d'une semaine en dehors du Québec. si vous comptez voyager un minimum, prenez une banque qui a une bonne couverture dans les endroits où vous allez aller.
    Et n'oubliez pas qu'il est très facile d'ouvrir un compte une fois arrivés : ça vous permettra d'ouvrir votre compte dans une succursale proche de votre logement.

  6. #386
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    Message de murielj
    Desjardins, c'est galère si vous comptez voyager plus d'une semaine en dehors du Québec. si vous comptez voyager un minimum, prenez une banque qui a une bonne couverture dans les endroits où vous allez aller.
    Et n'oubliez pas qu'il est très facile d'ouvrir un compte une fois arrivés : ça vous permettra d'ouvrir votre compte dans une succursale proche de votre logement.
    Encore un bon point pour toi
    C'est vrai que malgré le fait que je risque de rester la plupart du temps au Quebec, je compte bien faire des escapades et pour plus d'une semaine en plus.....bon, je vais continuer de me triturer les neurones qui vont bientôt finir par cramer tellement il faut faire des choix et s'occuper de choses aussi diverses que variées avant de partir las-bas.

  7. #387

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    moi je n ai pas d idee... je verai mla bas ce qui sont les meilleurs....

  8. #388
    Avatar de stephV
    stephanie 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    27
    Moi j'ai pris RBC, ils sont presents partout et sont simples d'utilisation.

  9. #389

    Messages
    51
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    j'atterris à Montréal le 28 avril, je reste là-bas pendant je ne sais combien de temps (quelques semaines surement), puis je m'en vais dans l'ouest pour un ptit trip tout ça...
    Bref, j'ai besoin d'un conseil pour choisir ma banque au Canada, sachant que je vais voyager beaucoup beaucoup...
    Ah oui, et en France, je suis avec la Banque populaire... donc euh...quelqu'un aurait-il une petite idée??

  10. #390
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Dine, tu as 10 pages de "petites idées" dans ce sujet, il suffit de lire et de te faire une opinion

  11. #391
    Avatar de Mot rose
    Vincent 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me demandais quelles démarches sont a faire pour clore un compte? C'est simple et gratuit? Ou chiant et onéreux?

  12. #392

    Messages
    100
    Likes reçus
    0
    Vincent, tu trouveras plein d'infos là-dessus sur le forum, notamment en tapant "banque" dans la fonction recherche du forum et en consultant la FAQ Tu trouveras des comparatifs et tout et tout.
    Perso, et pour exemple, à Toronto j'ai ouvert un compte chez TD Canada Trust car il y en a à tous les coins de rue.
    Dernière modification par Mimi.R ; 07/04/09 à 20:17.

  13. #393
    Avatar de Jerem'
    Jerem' 39 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    6
    Bon j'ai opté Scotia!
    6mois gratuit en prenant le compte illimité signature, que je changerai en 15opérations (ou +selon besoin) pour 4$ (11$) dans 6mois.

    Pourquoi eux ? car s'ont une bonne présence au Quebec, et en dehors (il parait) donc pour pouvoir bouger.
    C'est vrai qu'il faut une preuve de domicile en plus du permis de travail (ce qui m'a valu un rendez-vous pour le lendemain), mais une facture électricité d'un coloc a suffit pour moi.

  14. #394
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Bonjour,

    J'ai pris rendez vous dans à la Banque Nationale ,pour lundi prochain ,pas de place avant apparemment .
    Es ce que certains y sont et qu'en pensez vous ?
    car je vois qu'elle n'est pas trop cité dans le sondage ...lol

    Y a t'il une histoire de parrainage là dedans !?!
    Merci de vos réponses à tous.


  15. #395

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    J'ai entendu parler de HSBC comme banque française pour le transfert d'argent au Canada mais personne n'a l'air de l'utiliser?
    C'est pourtant la banque qui à l'air la plus avantageuse non?
    Qui à pour banque HSBC et à fait un transfert de France => Canada?

  16. #396
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Fantoon, il y a un thread directement dédié à la HSBC https://pvtistes.net/forum/banque/78...sont-hsbc.html

  17. #397

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Canada Trust :
    compte joint pour 4$
    10 operations/mois
    2 cartes de retrait
    4 cheques
    ouverture du compte immediat en 10 minutes
    C'est l'agence la plus proche de chez moi et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de distributeur dans Toronto
    La conseillere etait plutot sympa , en tout cas plus sympa que mon banquier français.

  18. #398
    Avatar de oznemo
    Matthieu 42 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    22
    salut

    pour ma part je suis chez desjardins, c'est une banque avec les logos verts...

    j'ai demandé conseil ici, et ils m'ont tous dit d'aller la...

    il y en a partout, limite a tous les coins de rue...pas de frais de gestions de compte, par contre differents forfaits pour un nombre de retrait par mois...pas trop cher, et si tu as plus de 1000$ sur ton compte, les frais sont pas debités...bon j'ai 0$ dessus pour le moment, car pas encore recu ma 1ere paye, mais imaginons...

    niveau rdv, dans la journée suivant les agences, il faut un justif de domicile et piece d'identité et truc basique quoi...
    j'ai eu ma carte le jour meme...les codes et tout pour consulter mon compte sur internet...nickel quoi...

    voila

  19. #399

    Messages
    78
    Likes reçus
    1

    J'ai pas trouver comment supprimer mon message...donc je le remplace par ce smiley...
    Dernière modification par Kartoon ; 11/05/09 à 19:00.

  20. #400
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Bonjour à tous !

    Je viens d'ouvrir mon compte chez "Banque National" entretien de 40 min a peine!
    rapide et efficace mon compte est en marche ..
    Je suis en mode carte de débit comme pas mal j'imagine !
    J'ai pas mis en place le système de forfait qu'ils proposent ,j'attends d'avoir mon JOB pour le faire ,j'ai droits à 12 transactions pour 3.95$ par mois.
    donc c'est pas négligeable ,j'ai droit a d'autres aussi ,tous cela est une question de mise en place petit à petit.



Page 20 sur 78 ... 10 18 19 20 21 22 30 70 ...