Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
Je me pose la même question (5)
Page 19 sur 78 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 ...
  1. #361
    Anonyme
    salut

    et bien je te confirme que en retirant des sous de la Scotia Bank en étant à la BNP en France, ça ne te fait aucun frais! (sauf je crois si tu tires plus de 500 dollars par semaine).

  2. #362

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Super merci

    Ca sera donc RBC, meme si j'ai voté scotia

    Je vous dirai pour moneybooker dans les jours qui viennent

  3. #363
    Avatar de Yannick25
    Yannick 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    22
    ben moi la Banque National parceque présente dans pas mal de place à Montréal pas déçu jusque là frais de 5,5$ pour 20 transactions et si tu à plus que 2500$ pas de frais par contre Mastercard difficile à avoir voir impossible vive l'historique de crédit.

    Bye bon courage pour vos choix de banques

    Yannick

  4. #364

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    slt tt le monde, moi je suis à la recherche d'une banque sur toronto? connaissez-vous des banques francaises qui ont des partenariat avec des banques la bas? quels sont les frais?MERCI

  5. #365
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Stéphanie, as-tu vraiment lu le sujet ?
    ça ne parle que de ça, et tu as une section complète dédié au banques dans le forum. Il existe des sujets sur la questions des éventuels partenariats avec des banques française.
    En plus, le sujet dans lequel tu postes ici est celui pour dire "quelle banque vous avez choisie et pourquoi". Or il semblerait que tu n'aies pas encore choisi de banque (donc ne puisse pas répondre) et que tu puisses encore moins expliquer pourquoi...

  6. #366

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    effectivement je n'ai peut-etre pas tout lu, mais bon, j'ai lu une bonne partie et je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions, bref il suffit juste de dire les choses gentiment...

  7. #367
    Avatar de cedhos
    cedric 47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    6
    Salut à tous,

    j'ai choisi la RBC, le bureau situé sur Papineau. La RBC parce qu'on la trouve partout au Canada, vous allez me dire c'est le cas de beaucoup d'autres banques. Je me suis présenté sans rendez-vous au préalable. Un conseiller m'a reçu dans la foulée. Je lui ai donné mon NAS, un justificatif d'adresse, qui n'était rien de plus que le contrat de mon logement temporaire d'un mois. Je suis ressorti de la banque avec une carte de retrait provisoire, la définitive est arrivée chez moi cinq jours plus tard.
    Bon courage à tous ceux en attente de PVT.
    @+

  8. #368

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    Pour moi c'est la Scotia car je suis à la BNP en France (que j'ai choisi avant de partir à cause de leur partenariat international justement). Très contente: on en trouve partout au Cnd, c'est 9,95$/mois pour opérations illimitées, j'ai eu ma carte de crédit tout de suite (agence av du Parc à Montréal), et je peux retirer sur mon compte français sans frais ça c'est super pratique
    Bonne préparation à tous les futurs pvtistes!

  9. #369
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Message de Yinyang
    Pour moi c'est la Scotia car je suis à la BNP en France (que j'ai choisi avant de partir à cause de leur partenariat international justement). Très contente: on en trouve partout au Cnd, c'est 9,95$/mois pour opérations illimitées, j'ai eu ma carte de crédit tout de suite (agence av du Parc à Montréal), et je peux retirer sur mon compte français sans frais ça c'est super pratique
    Bonne préparation à tous les futurs pvtistes!
    Super cette info ! Merci Yinyang !! Je suis à la BNP aussi, et je pense que cela peux pas mal m'intéresser.
    Comme tu dis ça doit être super pratique !!!
    Merci encore pour ces infos !!!

  10. #370
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705

  11. #371
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Merci beaucoup Marie pour l'info. Je n'avais pas vu ce poste avant !!!

  12. #372

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Moi j'hésite avec la Banque National du Canada ou la Royal Bank of Canada
    Ceci dit, la 1ere dispose d'accords avec le Crédit Agricole (banque FR. ou je suis). Donc je penche pour celle ci !

    Voila Voila !

  13. #373
    Anonyme
    pour moi, ça sera la SCOTIA sans hésitation car je suis aussi à la BNP et c'est très avantageux, donc pourquoi aller ailleurs?!! lol

  14. #374
    Avatar de Damien111
    Devinez

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    Message de sakolinette
    pour moi, ça sera la SCOTIA sans hésitation car je suis aussi à la BNP et c'est très avantageux, donc pourquoi aller ailleurs?!! lol
    Idem. Et ce sera sans doute pareil pour l'assurance...

    D's©

  15. #375
    Avatar de MAPI
    marie-pierre 38 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Avec mon copain on a choisi la RBC car le réseau est assez étendu au Canada, l'ouverture de compte s'est passée ultra facilement et rapidement et en plus notre conseiller est vraiment accessible (il nous a laissé son courriel donc dès qu'on a une question, hop, on a la réponse très vite).
    En plus, il y a une succursale juste à côté de chez nous donc forcément ça influence ...
    En tout cas, pas de pb pour ouvrir un compte, juste le passeport et la carte NAS (comme pour ouvrir un abonnement de cellulaire par ex.) et le tour était joué !

  16. #376
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Bonsoir !

    J'en ai parlé un peu avec une de mes amies proche sur Montréal,en
    lui demandant laquelle banques était là plus intéressent sur les prix des frais quelles peuvent prendre .. elle me dit qu'elle se valent toutes... pratiquement ..
    qu'en pensez vous ?

    Je pense me diriger vers Desjardins...

  17. #377
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    Message de ptitenenette
    Bonsoir !

    J'en ai parlé un peu avec une de mes amies proche sur Montréal,en
    lui demandant laquelle banques était là plus intéressent sur les prix des frais quelles peuvent prendre .. elle me dit qu'elle se valent toutes... pratiquement ..
    qu'en pensez vous ?

    Je pense me diriger vers Desjardins...
    desjardins bénéficie d'une bonne réputation...je n'ai pas les details sur leurs frais mais ils ont un site internet où il y'a plethore d'informations pour des gens comme nous qui venons de l'etranger et on peut même ouvrir un compte depuis la France sans forcément trop de formalités

  18. #378
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Choukri
    desjardins bénéficie d'une bonne réputation...je n'ai pas les details sur leurs frais mais ils ont un site internet où il y'a plethore d'informations pour des gens comme nous qui venons de l'etranger et on peut même ouvrir un compte depuis la France sans forcément trop de formalités

    Bonjour,

    Oui,j'ai vu cela sur leur site pour l'ouverture de comptes en ligne .
    Es tu dans cette banque ,si oui as tu fais cette démarche en ligne ?


  19. #379
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Juste pour redire quelque chose qui a parfois été dit sur le forum concernant Desjardins : cette banque ne bénéficie pas d'une couverture complète sur le territoire canadien ce qui fait que vous aurez parfois un peu de mal à faire des retraits ailleurs qu'au Québec, ou alors en comptant des commissions (dépendant du type de compte que vous avez). Le réseau Interac permet de s'affranchir un peu de cette contrainte.

    Mais néanmoins les personnes que j'ai entendu dire qu'elles étaient à Desjardins en étaient très contentes pour le reste...

    Pour une permière idée de tout ça (couverture du pays, interac...), pensez à regarder ici : pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes (page Banque)


  20. #380

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    Pour info, nous on vient d'ouvrir notre compte chez RBC ce matin et sachez qu'en ce moment ils font des prix assez intéressants pour les nouveaux arrivants: on a pris le compte "forfait illimité signature", avec nb d'opérations illimité et chèques gratos. A la base ce forfait coute 13 $ et des poussières, mais là on a 6 mois gratos, donc ça revient à à peine 7$/mois! cool non?!
    En plus je sais pas si c'est partout pareil (on dirait bien!) mais l'accueil super chaleureux!
    Bon choix et à+
    PS: ne suivez pas forcément les infos qu'ils vous donnent par téléphone, nous on a failli rayer RBC de notre liste car hier au téléphone il nous demandait deux pièces d'identité pour ouvrir notre compte: le passeport + par exemple un permis de conduire québecois ou la carte NAS. Or, on a pas encore notre carte NAS et on a pas de permis québecois du coup pour un peu on pouvait pas ouvrir un compte dans l'immédiat chez eux! mais en allant sur place ils ne nous ont rien demandé de tel. Le numéro NAS lui a suffi, pas besoin de la carte.
    A+!

Page 19 sur 78 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 ...