Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
Je me pose la même question (5)
Page 18 sur 78 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 ...
  1. #341
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Moi je vais laisser tomber la BNP car elle me Coûte 200€ de frais de dossiers en tout genre pour un an sans activité sur le compte. Si vous retirez souvent à la Scotia et que ça vous fait économiser plus de 200€ de frais de dossier restez à la BNP, sinon ça vaut pas le coup. Moi je ne me sers plus de mon compte français donc...

  2. #342
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de Guillaume-D
    Moi je vais laisser tomber la BNP car elle me Coûte 200€ de frais de dossiers en tout genre pour un an sans activité sur le compte. Si vous retirez souvent à la Scotia et que ça vous fait économiser plus de 200€ de frais de dossier restez à la BNP, sinon ça vaut pas le coup. Moi je ne me sers plus de mon compte français donc...
    Je ne sais pas quelle offre tu as mais moi la BNP ne va rien me coûter pendant 3 ans. C'est pas que je me serve encore beaucoup de mon compte en France mais en cas de retour pour des vacances, c'est toujours utile...

  3. #343
    Avatar de Sigur_Ros
    ... 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    J'ai choisi TD Bank car c'est la plus proche de chez moi et en plus ma banquiere est super sympa !

  4. #344
    Avatar de mikasa
    Sandra 42 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    2
    J'ai choisi la Scotia parce que j'habite en Nouvélle-Ecosse ( Nova Scotia)...Je suis d'une logique implacable! LoL...Accessoirement, c'est aussi parce que niveau frais bancaires ttes les banques se valent et j'ai lu qqpart qu'il y a pas mal de sites oueb qui acceptent le paiment INTERAC avec une carte de débit de la Scotia...Dc voilà!

  5. #345
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Qqn a-t-il ouvert son compte de France avant de partir ? J'ai vu que c'était possible sur un post (peut-être même celui-ci je ne me souviens plus), mais je voulais avoir d'autres avis, pour savoir si c'était le bon plan, comme de trsanférer son argent sur le compte Canadien avant de partir, etc..

  6. #346
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de Mat
    Franchement Gaelle ce n'est pas la peine de se prendre la tête avec les partenariats entre banques françaises et canadiennes. On s'etait renseigné auprès de plusieurs banques francaises avec Lilou et il n'y a franchement aucun avantage...

    Pour ouvrir un compte sur Toronto, ca prend maximum 20 minutes et tu repars avec une Debit card temporaire et ca ne coute rien ! Je te conseille la RBC (Royal Bank of Canada) on est très satisfait et on vient même d'obtenir notre carte Gold pour 0$ !

    Voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!

    Salut Mat !

    J'viens de tomber sur la remarque que tu fais au sujet de l'obtention de ta carte Gold pour 0 $ (y a 2 ans de ça..), tu crois que c'est toujours d'actualité ??

  7. #347

    Messages
    209
    Likes reçus
    0
    Message de Dolly54
    Salut Mat !

    J'viens de tomber sur la remarque que tu fais au sujet de l'obtention de ta carte Gold pour 0 $ (y a 2 ans de ça..), tu crois que c'est toujours d'actualité ??
    Salut Dolly !

    la carte de débit gold pour 0$ est toujours d'actualité, nous avons ouvert nos comptes à la RBC à Montréal il y a un mois, et c'est ce que l'on a obtenu !

    @ +

  8. #348
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Merci pour ta réponse Delphine !

    Et dis-moi, est-ce que comme en France, vous avez une assurance comprise avec cette carte ?

    Message de bluedel
    Salut Dolly !

    la carte de débit gold pour 0$ est toujours d'actualité, nous avons ouvert nos comptes à la RBC à Montréal il y a un mois, et c'est ce que l'on a obtenu !

    @ +

  9. #349

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    J'ai choisis la BMO car c'etais la plus pres de l'endroit ou je loger sur Montreal, puis srtout parce que je savais qu'ils avait une agence dans la petite ville ou je desire m'installer pour le PVT. Ils ne m'ont pas demander d'adresse au Canada, j'ai donc ouvert un compte "touriste", en attendant d'avoir une adresse fixe, puis je recois les releves de compte chez mes parents au Pays Basque. Ensuite je ferrai les changement d'adresse pour les relevé etc.. quand je me serai installer.
    frais banquaire + postal : 8.50 $ / mois
    Dernière modification par A.CAP ; 23/11/08 à 21:02. Motif: info sulplementaire

  10. #350
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de A.CAP
    J'ai choisis la BMO car c'etais la plus pres de l'endroit ou je loger sur Montreal, puis srtout parce que je savais qu'ils avait une agence dans la petite ville ou je desire m'installer pour le PVT. Ils ne m'ont pas demander d'adresse au Canada, j'ai donc ouvert un compte "touriste", en attendant d'avoir une adresse fixe, puis je recois les releves de compte chez mes parents au Pays Basque. Ensuite je ferrai les changement d'adresse pour les relevé etc.. quand je me serai installer.
    frais banquaire + postal : 8.50 $ / mois
    As tu eu des frais d'agences pour l'ouverture de ton dossier ?
    quelles sont leurs avantages aussi,si tu en as à nous en donner?
    Dans quelle coin veux tu t'installer au Canada ?

    Je ne me suis encore rien ouvert niveau banque ,j'hésite a le faire avant ou pendant mon arrivée sur place..??!
    HSBC ,j'hésite car des frais comme on m'annonce la fois dernière ,j'ai pas trop envie ..
    Faut que je fouine cela de plus prêt !

  11. #351

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    bonjour tout le monde, donc, pour ma part, je ne sais pas si je post sur le bon sujet ou pas mais si c'est le cas mille excuses. J'ai écrit à la banque desjardins car j'ai vu qu'il y avait des partenariats sur ce forum entre la banque populaire. Or, la réponse a été négative à savoir qu'il y avait aucune coopération. Même réponse de la part de ma banque populaire. Donc, quelle est la vraie version. Sinon j'avais une autre question si cooperation il y avait quels sont les avantages .? je dois rester 6 mois pour un stage, mieux vaut-il pas que je règle mes achats avec ma carte visa international pour éviter d 'ouvrir un compte et avoir des frais dans une autre banque ou de transactions d 'euros a dollars canadiens.
    je vous remercie de vos précieux conseils.

    leonardo

  12. #352
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Bon euh moi, ce sera sans doute la RBC... Bah oui, mon copain travaille dedans. S'il se chargeait de mon affaire, ce serait bien arrangeant pour moi. Ceci dit, je vais quand même voir avec ma banque si elle n'a pas des intérêts avec des banques québécoises. En gros, oui je vais un peu réfléchir au problème histoire de savoir si la RBC c'est vraiment un bon plan !

  13. #353

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Moi, elle est pas dans le choix, mais je penses "Banque Nationale".
    J'y étais l'an dernier et plutôt satisfaite donc pourquoi changer?

  14. #354

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    le probleme avec la banque nationale c'est qu'elle n'a de national que le nom, si tu te balades dans le reste du canada tu ne pourras pas trouver de distributeurs pour ta banque...
    Selon mes amis quebecois la meilleure banque c'est Desjardins (qui est une mutuelle je crois). Perso je viens de changer de BNC vers la RBC car je change de province et qu'ils sont presents partout.

  15. #355

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Message de MrFreeze
    le probleme avec la banque nationale c'est qu'elle n'a de national que le nom, si tu te balades dans le reste du canada tu ne pourras pas trouver de distributeurs pour ta banque...
    Selon mes amis quebecois la meilleure banque c'est Desjardins (qui est une mutuelle je crois). Perso je viens de changer de BNC vers la RBC car je change de province et qu'ils sont presents partout.
    ah bah OK merci pour l'info!
    Je vais ré-étudier la chose alors!

  16. #356
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de MrFreeze
    le probleme avec la banque nationale c'est qu'elle n'a de national que le nom, si tu te balades dans le reste du canada tu ne pourras pas trouver de distributeurs pour ta banque...
    Selon mes amis quebecois la meilleure banque c'est Desjardins (qui est une mutuelle je crois). Perso je viens de changer de BNC vers la RBC car je change de province et qu'ils sont presents partout.
    Ouais, enfin Desjardins tu n'en trouves nul part dans l'ouest non plus hein...

  17. #357

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Message de murielj
    Ouais, enfin Desjardins tu n'en trouves nul part dans l'ouest non plus hein...
    oui je suis au courant, je parle pour les banques quebecoises qui fournissent un bon service. Apres je ne suis pas chez eux, je repete juste ce que j'ai entendu.

  18. #358

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Erreur
    Dernière modification par MrFreeze ; 30/01/09 à 22:32.

  19. #359

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Un petit ajout sur la Banque Nationale qui pourrait faire reflechir les nouveaux immigrants qui se cherchent une bonne banque...

    J'ai placé de l'argent chez eux (REER) il y a deux ans, ils ont reussit a faire diminuer mon fond de placement de -15% (alors que le tx de rendement etait annoncé a 4%/an, bel exploit)

    Quand j'ai fait transferer ce compte vers ma nouvelle banque ils m'ont raqueté de 100$ sans que je puisse avoir la moindre justifiation sur ces frais et le plus beau dans l'historie c'est que l'argent transferé n'est jamais apparu dans mon nouveau compte et ils se savent pas ou il est passé... Cette histoire dure depuis 9 jours maintenant ce qui montre le serieux de cette banque...
    Dernière modification par MrFreeze ; 30/01/09 à 22:33.

  20. #360

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Salut a tous. J'ai pas eu le courrage de tout lire () mais de ce que j'ai pu voir il semblerait que le fait de retirer de l'argent de son compte francais directement sur une borne scotia sans avoir forcement de compte chez eux ne couterait pas plus cher que de retirer des sous normalement sur une borne bnp en france. J'aurais besoin d'une petite confirmation par rapport a ca

    Car en fonction de la reponse je me tournerai soit vers scotia soit RBC (le compte bnp n'influençant pas tant que ça au final).

    Sinon pour limiter les frais de transfert d'argent d'un compte francais vers un compte canadien je connais peut etre un moyen. Je l'ai deja testé en belgique vu que malgres la proximité france/belgique les transferts d'argent entre comptes revenaient relativement cher (je ne sais pas pour maintenant par contre, ca date d'il y a 3 ans).

    Donc j'ai trouvé un systeme assez efficace : Moneybooker
    Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une banque comme une autre, a cela pres qu'elle n'est disponible uniquement qu'en ligne. Sa grosse particularité est qu'on peut y transferer de l'argent d'un compte bancaire situé n'importe où dans le monde a moindre frais, et le redistribuer vers un compte bancaire situé n'importe où dans le monde a moindre frais...

    Je vais utiliser le compte bancaire d'une amie quebecoise pour tester les taux de transfert d'un compte BNP vers un compte canadien en passant par Moneybooker et je vous renseignerai sur ce thread : combien ca m'aura couté en tout et en détail. Si mes prognostics sont bons ca permettrait vraiment d'economiser un maximum.

    J'attend vos réponses pour ma question sus-citée, merci d'avance ^^

Page 18 sur 78 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 ...