Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
  1. #441

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    ok, bon c'est bon alors.... Merci pour vos réponses, je suis OP pour mon arrivé .

  2. #442

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    J'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé réponse sur le forum (à moins d'avoir mal cherché?)
    Comment cela se passe t-il pour transferer son argent si on est à la BNP pour aller à la Scottia?
    Quels sont les frais? les delais?

  3. #443

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    J'ai ouvert un compte à la BNC. Ils ont une offre étudiante avec transactions illimités pour 2$75 par mois.


    Je vais donc retirer l'argent dans un distributeur scotia et je vais le déposer sur mon compte bnc. Aucun frais en procédant de cette manière, c'est le mieux que j'ai trouvé.

  4. #444
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    C'est 500€ ou 500$ que tu peux retirer par semaines ? (ou par mois) ?

  5. #445

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    500 euros.

    Et le bon plan c'est de négocier une carte de débit cirrus gratuitement en plus de ta visa. Résultat tu passes à 1000 euros de retrait par semaine.

  6. #446
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Car je me suis renseigné dans une banque BNP .. la conseillère (vendeuse , plutôt ..) ne savait strictement rien , elle m'a juste refilé de la paprasse.

    En gros , si j'ai bien compris , tu mets tes économies sur un compte à la BNP (compte d'épargne ?) , quand tu seras au Canada , tu ouvres un compte dans une banque , quand cela est fait , tu retires ton argent de la BNP via les banques Scotia (affilié à la BNP). Tu retires 500€ ou 1000€ (par ce que tu viens de dire) par semaines et tu mets cet argent sur ton nouveau compte , de ta nouvelle banque Canadienne.

    résultat : 0€ de frais , sauf les 1/2€ par mois pour ta carte de retrait (-25 ans)

    C'est bien ça ?

    EDIT : Bah non, cela ne peut pas être un compte d'épargne , car tu dois avoir une carte visa / mastercard , donc un compte courant .

  7. #447

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    C'est exactement çà !

    Et tu n'es pas tombé loin en parlant de compte épargne puisque mon argent est sur un livret A.

    Résultat je le transfère du livret A au compte courant petit à petit (par internet, gratuit). Mais vu la chute libre des intérêts çà vaut pas vraiment le coup de s'embêter à le garder ce livret A :/ Bref ...

    Ensuite je retire dans un guichet scotia genre 300$ toutes les semaines avec ma visa (gratuit - j'ai pas besoin de plus pour le moment) et je vais directement les déposer au guichet de la banque nationale du Canada (gratuit).

    Ensuite je paye mes achats soit avec une partie du liquide retiré, soit avec ma carte canadienne.

    Plafonds:

    Visa bnp = 500 euros tous les 7 jours
    Carte Cirrus Bnp (11 euro par an ou possibilité de négocier )= encore 500 euros tous les 7 jours

    Et bien 0 de frais, hormis la coût de ta carte à la bnp (3,65 par mois je crois) et de ton compte canadien.

  8. #448
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    parfait résumé alssnmar !

  9. #449

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, je suis moi aussi à la recherche d'une banque.

    J'ai survolé ce topic et je m'aperçois qu'à aucun moment vous faite référence à la banque HSBC.
    Est-ce volontaire ou personne ne connait cette banque ?

    Merci

  10. #450
    Avatar de bEn_
    bEn 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    je suis rp, a la hsbc (avant celle de paris, puis celle de toronto, now celle de montreal), et je n ai rien a redire dessus

    on peut penser qu ils n ont pas bcp de distributeurs / agences au Canada, mais ils ont un accord pour les guichets (depot / retrait) : tu peux utiliser un guichet du reseau The Exchange ou de la Banque de Montreal sans aucun frais sup, comme si c etait HSBC (ce qui fait que tu trouves un guichet a tout les coins de rues)

  11. #451

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Message de Guillaume01
    Bonjour à tous, je suis moi aussi à la recherche d'une banque.

    J'ai survolé ce topic et je m'aperçois qu'à aucun moment vous faite référence à la banque HSBC.
    Est-ce volontaire ou personne ne connait cette banque ?

    Merci
    Ok c'est bon, j'ai trouvé les infos que je cherchais dans un autre topic.

    Merci pour l'info Ben

  12. #452
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Il y a un thread complètement dédié à la HSBC, Guillaume01

  13. #453

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    J'hesite à ouvrir un compte francais à la BNP (partenaire Scotia Bank)ou chez HSBC avant de partir à Vancouver.
    Daprès votre expérience quelle banque est le choix le plus judicieux à moindre cout?

    Merci de votre aide

  14. #454
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Bonjour Carole ,

    Alors , moi aussi j'hésite à ouvert un compte à la BNP. (je vais m'en préocuper au mois d'octobre.) Comme tu le sais , il est possible de récuperer ton argent via les banques ScotiaBank , sans frais supplémentaires , car celle ci est en partenariat avec la BNP. C'est 500€ maximun par semaines. Il parait que les ScotiaBank sont bien implanté au Canada (et dans les grandes villes).

    Ca serait interessent d'avoir les avis , sur cette banque , avec cette méthode de ScotiaBank.

  15. #455
    Avatar de CUT_HERE
    Julien 39 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    44
    Hello Hudo, concernant la BNP, je confirme car je l'ai fait pendant mes vacances a MTL. Aucun frais. Mais d'ailleurs pas de limite de retrait par semaine à ma connaissance. Une source peut-être ?

  16. #456
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Bah , cela vient de mon conseillé bancaire. Ceci est inscrit aussi dans le petit livret que celui ci m'a donné. Confirmation ?

  17. #457

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'ai pris RDV avec la BNP samedi matin donc je vous en dirais un peu plus sur le sujet.

    Si quelqu'un peut partager son expérience ça serait cool.

    Merci et a bientot

    Kako

  18. #458
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    J'ai ouvert un compte aujourd'hui chez Vancity, c'est une banque de Vancouver. Ils ont fait ma carte de débit devant moi et je suis reparti avec. Je paye 7$ par mois pour un nombre d'opérations illimités.

  19. #459

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    Je suis a la bnp
    il y a un plafond de 700$ par semaine!
    essayez de le faire sauter car ici tout se paye en liquide.
    sinon j'ai choisi la banque nationale...

  20. #460
    Anonyme
    Idem, je suis à la BNP, pas de plafond de retrait, mais ça il faut voire avec ton conseiller avant de partir.
    Je vous conseille la carte première avec laquelle tu pourra payer dans les magasins sans avoir des frais, et surtout louer des voitures sans avoir à faire avance de la caution.

    Les Scottia sont bien implantées sur Vancouver, mais impossible d'ouvrir un compte chez eux tant que tu n'as pas une adresse fixe sur place et impossible d'avoir une adresse fixe tant que n'as pas un compte ici... La bonne blague.

Page 23 sur 78 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 ...