Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
Je me pose la même question (5)
Page 13 sur 78 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 ...
  1. #241

    Messages
    74
    Likes reçus
    2
    Je suis a la Bred moi, quelqu'un sait avec qui il sont en partenariat? Ca m'eviterait un coups de fil surtaxé lol
    Sinon s'il n'y a pas d'accord entre la bred et une banque canadienne, je prendrais celle ou je serais le mieux recu dans celles qui me seront conseillées sur place

  2. #242

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Scotia aussi parce qu'en France je suis à la BNP et donc pas de frais de transfert ou de retrait et aussi parce que c'etait juste en bas de chez moi!

  3. #243
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Je viens de prendre un compte étudiant (gratuit donc avec 25 opérations par mois) chez RBC Montréal (Complexe DesJardins).

    Papiers demandés :
    - 1 ou 2 Preuves d'identité (Passeport dans mon cas + carte étudiante)
    - 1 "preuve" de domicile (papier de l'université avec mon adresse sur l'entete)

    Voilà. C'est rapide (10 min avec le conseiller qui m'explique pas à pas ce dont j'ai le droit et non), puis, voilà : on me remet une carte provisoire Interac en attendant la "vraie" (1 semaine de délai).

    Pour le moment : très content.

  4. #244
    Avatar de mdesnoyelles
    Michaël 39 ans

    Location
    Saint-Jean-Pla-de-Corts, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Comment savoir si sa banque, ou sa futur banque et présente dans les villes ou l'on veut séjournées ?
    J'ai une petite réponse a ça. Je voulait faire un poste vous demandant si vous ne connaissiez pas une carte représantant les banque. bref de fil en aiguille j'ai pensé a Google Map.
    Tapez le nom de la ville et le nom de la banque et constatez. Donc si vous avez prévu de changer de ville, le faire pour toutes (villes et banques). Voilà la petite idée qui a surgit de ma question. Bref comme d'hab Google est ton ami !
    Sinon l'Alliance GAB mondiale est intéréssante pour un tas de pays alors BNP + Banque Scotia c'est surment un bon plan voyer ici.
    J'èspère vous avoir aporté un peu sur ce post

  5. #245

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bjr,

    je n'avais pas prévu d'ouvrir de compte en banque une fois au canada.
    Est-ce que çà pose des pb au niveau du logement et du boulot ?

    avec la carte visa, on peut bien retirer de l'argent dans n'importe quelle banque?
    les frais bancaires sont vraiment trop élevés? s'il est possible de retirer une grosse somme en une fois pour les éviter??

  6. #246
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ben si tu comptes travailler, il va bien falloir que tu déposes tes chèques de paie sur un compte puisque ce n'est pas tous les employeurs qui paient en liquide. Il est à noter que les frais bancaires sont très différents de ceux en France. Mais une petite recherche dans la faq, le wiki et les forums, t'en dira un peu plus.

  7. #247

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    ouai c vrai, je ne serais pas payée forcément pas virement automatique et pis de toute façon, ca simplifiera les choses!

    merci pr ta réponse!

  8. #248

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de fanitawa
    bjr,

    je n'avais pas prévu d'ouvrir de compte en banque une fois au canada.
    Est-ce que çà pose des pb au niveau du logement et du boulot ?

    avec la carte visa, on peut bien retirer de l'argent dans n'importe quelle banque?
    les frais bancaires sont vraiment trop élevés? s'il est possible de retirer une grosse somme en une fois pour les éviter??

    les frais de virement des agences d'intérim (par exemple) peuvent en leur revenir cher si tu leur demande de faire un virement en france parce que bon ils te font des virements toutes les semaines et faire des virements vers la France... je sais pas si ca les plairait vraiment

    quand tu vas ouvrir ton compte à la banque, tu en as pour 20 min, c'est rapide, clair et tu repars avec une carte de débit temporaire, la définitive arrive au moins 5 jours après

  9. #249

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    salut, mon compte en banque en france est au credit agricole, et je vais partir a montreal fin avril !! comment cela se passe pour faire les transferts de comptes ?? et la canada trust est elle une bonne banque ???

    Merci

  10. #250
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    sourischou j'étais au crédit agricole. Va voir sur mon blog, les articles libellés "banks", j'y ai détaillé toutes mes démarches et comment ça s'est passé.

  11. #251

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Merci bcp pour ta reponse fiftywan, je vais lire tout ca tranquillement !!

  12. #252

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Quelqu'un sait il si le crédit Mutuel est associé à une Banque canadienne ?

  13. #253

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Message de fiftywan
    sourischou j'étais au crédit agricole. Va voir sur mon blog, les articles libellés "banks", j'y ai détaillé toutes mes démarches et comment ça s'est passé.
    dis moi, tu etais au crédit agricole francais ou suisse ???

  14. #254

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Moi je suis à la HSBC , en effet BNP en France m'avait conseillé la Scotia , mais cette banque est assez caché ... Parcourir des Km pour tomber sur un banque Scotia c'est pas la peine .

    Pourquoi HSBC ? c'est cette banque ? Me Diriez-vous ! Ben c'est une banque Exclusivement international .

    Avec la carte de Débit délivrer par eux je peux tirer
    -Banque National
    -Banque de Montréal
    - ...

    Sans aucun frais , et avec le "forfait " le plus bas jusqu'au 30 fois par mois .
    En comptant également dans les resto épicerie everywhere dutty Free !

    Donc voilà c'est quand avantageux , c'est tout comme avoir une C.B.

  15. #255
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Plus je lis les infos sur les banques moins je sais!
    En France, je suis à la BNP...la bas...une fois sur place semble t il! Avec tous les commentaires impossibles d'y voir reellement clairs (frais, conditions, localisations...). Peut etre le sondage devrait il comprendre plus de colonnes pour avoir un vrai tableau comparatif, un peu comme pour les assurances?
    Je continue à etre demandeuse d'infos!
    Sonia

  16. #256
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Pagnard: voici ton avantage d'être à la BNP en France: tu peux retirer jusqu' 700 euros par semaine de ton compte en France sans aucun frais à la scotia.
    Ensuite, rien ne t'obliges de te mettre à la scotia (que j'aime peu).

    Mode my life on
    au départ, je me suis dirigée vers la scotia (j'ai mon compte à la BNP), mais bon, ya eût des soucis pour ouvrir un compte (genre ils voulaient que j'ouvre mon compte à côté de mon lieu de résidence, alors que le lieu du départ était éloigné de toronto... pas pratique par la suite)
    Bref, sortie de la banque scotia, je vois de l'autre côté du trotoir une RBC. J'ai ouvert mon compte en 20 minutes là-bas aurpès d'une dame super gentille. J'avais une carte de retrait (en attendant la suivante) qui allait arrivée par mail... bref...
    Quand j'avais besoin de récupérer des tunes de mon compte en France (car j'ai laissé la plupart des tunes de mon voyage dessus), j'allais en général retiré 700 dollars (mais tu peux plus) à la scotia, et j'allais les déposer à la RBC
    Mode my life off

    Bref, si tu vois des avis négatifs sur la scotia, bah dis-toi que t'es pas obligée d'y aller

    Le comparatif, si quelqu'un est motivé pour le faire... ce serait cool
    Sinon, pour en savoir plus sur les offres, sachez que toutes les banques citées du sondage ont leur page internet francophone (nh'ésitez d'ailleurs pas à demander à être servie en français une fois là-bas si vous le souhaitez...)

  17. #257
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    En ce qui concerne le "transit", la mise en attente de 5 à 7 jours pour les chèques, c'est négociable avec un salaire correcte, il est possible de le descendre à 500 dollars, ce qui facilite les choses. Sinon, mieux vaut demander à l'employeur de payer par virement ("versement directe" en Québécois). L'argent est alors disponible de suite.

    En ce qui concerne le lieu de résidence, c'est effet une demande de bcp de banques semble-t-il d'ouvrir une banque proche du lieu de résidence pour des questions de répartition géographique des clients. Je crois qu'on peut négocier la proximité au lieu de travail lorsqu'on a un taff fixe.

    C'est vrai que tous ces détails techniques sont rageants, mais il ne faut pas oublier que ce sont des mesures pour nous protéger et protéger les banques elles-mêmes. En arrivant, nous n'avons pas d'historique bancaire au Canada, il faut être patient et conciliant. J'ai des amis Québécois qui ont eu aussi des déboires avec la banque lors de séjours en France.

  18. #258
    Avatar de pepsi
    Elodie 42 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    0
    Bonjour Anthony,

    Je suis aussi au Crédit Mutuel, j'ai eu un rendez vous avec mon conseiller, il m'a dit qu'ils étaient associés à la banque desjardin mais il n'y a pas d'avantage alors ça ne sert à rien....

    à plus

  19. #259

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de pepsi
    Bonjour Anthony,

    Je suis aussi au Crédit Mutuel, j'ai eu un rendez vous avec mon conseiller, il m'a dit qu'ils étaient associés à la banque desjardin mais il n'y a pas d'avantage alors ça ne sert à rien....

    à plus
    Merci pour le renseignement ! Je me baserai donc sur d'autres critères pour choisir ma banque...sa disponiblité nottamment!

    A bientôt sur Montréal au détour d'une rue peut être ! J-10 pour moi !!

  20. #260

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    j'ai eu une réponse de ma banque : le credit agricole

    Le crédit agricole n'a pas de partenaire privilégié au Canada.
    Mais ils m'ont dit travailler avec deux banques au canada qui sont bien :

    - La banque de montréal
    - la banque nationale du canada

    Il faut maintenant comparer ...

Page 13 sur 78 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 ...