Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
  1. #461

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de hyonma
    Je suis a la bnp
    il y a un plafond de 700$ par semaine!
    essayez de le faire sauter car ici tout se paye en liquide.
    sinon j'ai choisi la banque nationale...
    Salut,

    Comme tu es à la BNP pourquoi n'as-tu pas ouvert un compte à la Scotia Bank puisqu'ils sont partenaire?
    Tu as peut être eu un souci pour ouvrir un compte avec eux?

    merci,

    Kako

    Message de alssnmar
    C'est exactement çà !

    Et tu n'es pas tombé loin en parlant de compte épargne puisque mon argent est sur un livret A.

    Résultat je le transfère du livret A au compte courant petit à petit (par internet, gratuit). Mais vu la chute libre des intérêts çà vaut pas vraiment le coup de s'embêter à le garder ce livret A :/ Bref ...

    Ensuite je retire dans un guichet scotia genre 300$ toutes les semaines avec ma visa (gratuit - j'ai pas besoin de plus pour le moment) et je vais directement les déposer au guichet de la banque nationale du Canada (gratuit).

    Ensuite je paye mes achats soit avec une partie du liquide retiré, soit avec ma carte canadienne.

    Plafonds:

    Visa bnp = 500 euros tous les 7 jours
    Carte Cirrus Bnp (11 euro par an ou possibilité de négocier )= encore 500 euros tous les 7 jours

    Et bien 0 de frais, hormis la coût de ta carte à la bnp (3,65 par mois je crois) et de ton compte canadien.
    Salut,

    Une petite question suite à ta réponse ci-dessus,

    Pourquoi n'as-tu pas ouvert un compte à la Scotia Bank ? As-tu eu des souci pour en ouvrir un ou bien tu n'as pas essayé ?

    merci pour l'aide

    Kako,


    EDIT: Suite à mon RDV avec la BNP ce matin, il existe un le guide de l'expatrié qui permet d'avoir 50% de réduction sur beaucoup d'opérations pour 1 an renouvelable chaque année pendant 3 ans.
    bien sur à votre retour en France vous n'y avez plus droit.
    Par exemple le prix de la Visa au lieu de 8.50€ c'est 4.25€, 50% sur les virements internationaux émis ou reçus quelque soit la banque à l'étranger ( hors frais de change et frais de la banque réceptrice).

    par contre on ne sait pas combien va nous couter un virement recu par la scotia bank de notre compte en France. J'ai posé la question sur le site de la ScotiaBank donc affaire à suivre

    kako
    Dernière modification par Marie ; 19/09/09 à 12:18.

  2. #462
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Carole:
    Justement, l'intérêt du partenariat Scotia-BNP: tu n'as pas à faire de virements.
    Tout d'abord: tu n'es pas obligé de prendre la Scotia bank comme banque au Canada.
    PErso, j'utilisais la possibilité de retraits en retirant de l'argent à la Scotia bank (sans formule particulière de la BNP....), mais j'allais ensuite poser cet argent sur mon compte à la RBC

    Tu as le droit de retirer sans frais 700 dollars par semaine.
    Ainsi, tu peux le faire petit à petit après ton arrivée....

    Et tu peux prendre la banque que tu veux

  3. #463
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Oui , exactement Marie ; pas besoin d'ouvrir de compte chez Skotia Bank , avec ta carte masterdcard de chez la BNP , tu retires dans toutes les banques SkotiaBank , 500€ (700CAD) par semaine , sans frais.

  4. #464

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Ha ok merci pour ces infos.
    Je vais en effet faire ca sera plus simple.

    Merci,

    kako.

  5. #465

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    je n'ai pas ouvert un compte a scotia car je me suis dit qu'il y aurais plus de banque nationale si je me baladais dans le canada.

  6. #466
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    Je vais paraître débile mais comment peut-on renouveler une carte Visa française, du Canada alors que celle-ci expire durant notre séjour?

    Merci.

    Oups désolé je viens de trouver un poste sur le sujet...
    Dernière modification par Mister Alex ; 26/09/09 à 11:52.

  7. #467

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de jrmy
    Les Scottia sont bien implantées sur Vancouver, mais impossible d'ouvrir un compte chez eux tant que tu n'as pas une adresse fixe sur place et impossible d'avoir une adresse fixe tant que n'as pas un compte ici... La bonne blague.
    C'est négotiable. Moi j'ai ouvert le mien avec la Scotia en donnant mon adresse a l'auberge de jeunesse, ils étaient OK (j'ai été honnete, j'ai dit que c'était l'auberge). Des que j'ai eu mon appart, j'ai été la changé, ca a posé aucun probleme.
    Si vous etes sur Van, c'était la Scotia au 510 Burrard St qui a accepté. Si ca peut aider quelqu'un!

  8. #468
    Avatar de CUT_HERE
    Julien 39 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    44
    Idem (mais à Toronto). Ils n'ont pas voulu au début, j'ai insisté et c'était OK.

  9. #469

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    bonjour... comme je compte faire 6mois montreal et l'autre 6 mois à vancouver, je cherche une banque couvrant bien le terrictoire: g penser à la scotia bank ou la banque international ??? kan pensez vous ??
    je suis en france à la BRED, mais contrairement à ce k j'ai lu il parrait qu'il n'y a aucun accord avec aucune banque??? ki est la bred , kest ce k vosu avez pri ??
    merci pour les réponses !!

  10. #470
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    personnellement ça sera la caisse desjardin

  11. #471
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de klodym
    bonjour... comme je compte faire 6mois montreal et l'autre 6 mois à vancouver, je cherche une banque couvrant bien le terrictoire: g penser à la scotia bank ou la banque international ??? kan pensez vous ??
    je suis en france à la BRED, mais contrairement à ce k j'ai lu il parrait qu'il n'y a aucun accord avec aucune banque??? ki est la bred , kest ce k vosu avez pri ??
    merci pour les réponses !!
    Bon perso je suis à la RBC qui, il me semble couvre bien tout le territoire. Pour Scotia, je crois que c'est le même topo mais tu as aussi BMO (Bank of Montreal), HSBC et CIBC.

    Desjardins, par contre, se limite essentiellement au Québec.

    Tu trouveras sur le forum diverses discussions à propos de ces banques, après à toi de faite ton choix

  12. #472
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Desjardins n'est pas la meilleure... Après test de 5 mois je m'en cherche une autre!

    Je pense que ca va aller vers la Banque de Montréal

  13. #473
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Nous on a pris tous les deux TD Canada Trust sans raison particulière. J'ai demandé conseils à plusieurs personnes et ils m'ont dit "c'est la même chose partout"

    Au final on en a deux à coté de chez nous donc c'est plus pratique puisqu'on est à vélo, pas envie d'aller jusqu'au centre pour aller à la banque. Et les conseillers sont tous super gentils (ils ont intérêt je sais). Y'en a même une qui a envoyé à mon chéri un petit mot avec sa carte! Bon je sais c'est louche ça..

    Ce qui me gêne juste c'est cette carte de débit qui est pas super pratique pour payer partout mais on s'y fait.. Au pire du pire je sors ma mastercard française mais bonjour les frais.

  14. #474
    Avatar de nick442
    Nico 39 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Je pense opter pour la Scotia..... Transaction illimité pour 9,95$ donc plutôt intéressant par rapport aux concurrents!!! Je confirme mon choix ce soir.... dernieres petites questions a leur poser!!!!

  15. #475

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Salut Nico!!

    Je viens d'obtenir le PVT 2010!!!!

    Je commence à préparer mon arrivée, donc à faire un tour des différents banques canadienne... et c'est pas facile :s
    Ce n'est pas le même système qu'en France, tout est payant!!!

    Mais j'ai fait une petite sélection de banque : RBC ou Scotia.

    Tu pourrais me dire ce qu'à donner ton rdv avec eux stp???!!

    Merci beaucoup!!!!!!!!!

  16. #476
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    C'est vrai qu'au mois de janvier , je vais devoir me pencher sur la question de la banque. Il sera primordiale dès l'arrivée (dans les 2-3 jours suivant) , d'avoir un compte au Canada , pour pouvoir payer la location du futur apartement.

    On m'avait dit de ne pas m'inquiéter , que c'êtait simple. (Même si le systeme est différent , du fait que tout est payant.) Mais voila , ce qui me tracasse , c'est de ne pas avoir d'interlocuteur Francais à Vancouver !

    Je vais au canada , coté anglophone , pour me consacrer à l'anglais (et pas que ça !) mais mon niveau est super faible .. en tout les cas , pas assez bon pour demander des renseignements sur une carte de crédit et même demander une carte de crédit , tout simplement.

    Il y a des solutions pour les gens dans mon cas ? Une association telle que "Educacentre" , peut-elle m'aider pour les démarches ?

    Merci !

  17. #477
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    Coucou
    alors moi je vais vous parler de mon experience (c'est grace a sevysevy qui m'a contacte alors je vous fais suivre si ca peut etre utile)


    Alors je suis allée sur le site internet de la caisse Desjardins en cherchant la page nouveaux arrivants je crois.

    ca ne m a rien couter d ouvrir le compte.

    j'ai appele la personne qui m avait ecrit un mail confirmant l ouverture d'un compte (apres qq echanges de mails) afin de lui expliquer que je voulais transferer de l'argent ainsi que mon statut au canada etc... ainsi que lui demander d'ouvrir mon compte dans l'agence la plus proche de mon lieu de residence en arrivant.

    L'ouverture donc ne m'a absolument rien couté. Seul le transfert de fond a ete payant (10$ + les frais de ma banque - le credit agricole - en france de 48.85€ !! bravo les francais ! lol)

    j avais trouvé sur le site ici que c etait gratuit, puis en me renseignant, j ai vite dechanté ! mais je me suis aussi renseignee a western union et pour 2 000€ c est + de 70€ de frais :naze: !!!! donc au final 48.85 ca reste "raisonnable"

    Moi j'ai viré 2 400€ et j ai fait le virement le samedi matin a 8h30 (heure d ouverture de la banque) et le lundi j etais debité de mon compte francais de 2 448.84 (les frais sont donc inclus et m ont fait une ristoune de 0.01€ !! cool !! lol) et mon conseiller canadien m a envoyé un mail le mardi me disant que mon compte avait ete approvisionner le mardi de 3724 $ avec les frais deja enleves ! pas cool ca ???

    La guichetiere au credit agricole m avait dit ca prendra 4-5 jours ! comme quoi parfois ca va plus vite que prévu !

    Sinon j'ai pris rdv avec un conseiller pour le lundi suivant mon arrivee, afin de finaliser mon compte cad signer mon contrat, creer mon nip et demander ma carte de retrait ce qui devrait prendre a ce qu ils m ont dit qq jours (d ou le fait d avoir prevu un peu d argent liquide sur moi)



    Voila

    j'espere avoir ete claire et que ce sera utile !!

  18. #478
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    je precise que j'ai pris Desjardins car un ami me l a conseillé et j avais deja ete a cette banque en tant qu etudiante et j en avais ete contente !
    voila

  19. #479
    Avatar de alex74
    alexis 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Petite question,
    Je suis à la RBC et j'ai reçu ma carte temporaire jusque la tout va bien mais la elle ne marche pas enfin faudra que je la change. Sinon vous avez reçu au bout de combien de temps votre carte définitive?

    Souci numéro 2 je comprend pas trop le numéro de compte c'est juste des chiffre?
    De quoi es que j'ai besoin pour faire effectuer un virement depuis la France?
    Transit? Financial institution,?

    Ps Hugo je te rassure moi non plus pas encore très doué pour l'anglais mais sa va ils sont cool et te répète les choses.
    tte

  20. #480
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de alex74
    Petite question,
    Je suis à la RBC et j'ai reçu ma carte temporaire jusque la tout va bien mais la elle ne marche pas enfin faudra que je la change. Sinon vous avez reçu au bout de combien de temps votre carte définitive?

    Souci numéro 2 je comprend pas trop le numéro de compte c'est juste des chiffre?
    De quoi es que j'ai besoin pour faire effectuer un virement depuis la France?
    Transit? Financial institution,?

    Ps Hugo je te rassure moi non plus pas encore très doué pour l'anglais mais sa va ils sont cool et te répète les choses.
    tte
    Tu devrais recevoir ta carte de débit d'ici deux semaines.

    Ton nunéro de compte, c'est juste des chiffres oui

    Pour un transfert international, tu devrais demander lorsque tu retourneras à la succursale les informations de la banque pour les transfert depuis la France. Je les avais, mais je sais plus où j'ai mis le papier. Je crois que c'est le Swift Code qu'il te faut. Enfin, demande, même au guichet d'accueil ils peuvent te renseigner

Page 24 sur 78 ... 14 22 23 24 25 26 34 74 ...