Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
  1. #901

  2. #902
    Avatar de Mattyboy
    Matthieu

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Voila pour finir sur BMO et sur notre expérience, en gros nous venons de recevoir notre virement depuis la France (effectif en moins de 24h chrono), notre banque en France (CA) nous facture 15€50 le virement et BMO 0$.

    Les fonds sont disponibles de suite.

    Pour nous toujours pas déçu de notre choix pour BMO.

  3. #903
    Avatar de vrouille
    Pierre 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    je viens de m'ouvrir un compte chez desjardins, dame super sympa et les frais ne sont pas trop élevés et surtout possibilité d'avoir une carte visa sans dépôts de garantie

  4. #904
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    SI vous comptez voyager, oubliez Desjardins ou Banque nationale, d'ailleur j'oublierai desjardins tout court car ils n'offrent meme pas la possibilité de faire des virements entre banques différentes (virement interac).
    Si vous voyagez dans le Canada et aux USA, TD est la meilleure car elle est présente dans les 2 pays.

  5. ouf

  6. #905
    Avatar de fleau-fox
    Pierre-André 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    5
    Pour info, j'ai choisi HSBC Canada, car étant déjà client chez eux en France, je n'ai pas eu à payer quoi que ce soit...

    Pendant 1 an tout est gratuit, les transferts de fonds depuis la France ne sont pas trop chers, et surtout j'ai pu ouvrir un compte en euros qui me permet de changer les € en $ quand le taux me parait intéressant...

  7. #906
    Avatar de Ny2kOs
    Nicolas 44 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    72
    J'ai choisi la Banque Nationale du Canada (BNC), les frais de gestion de compte sont gratuit pendant un an pour les nouveaux immigrants (temporaires inclus), vous n'avez pas d’affiliation à une succursale comme c'est le cas pour Desjardins, et elle est bien implantée sur le territoire.

    Vous pouvez utiliser le comparatif par province et selon vos besoins bancaires sur le site de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada :
    Accueil - Ressources - Outils et calculatrices - Bancaires - Outil de slection de forfait bancaire

    C'est toujours difficile de faire le bon choix, puisqu'il n'y en a pas.








  8. #907
    Avatar de Loulyy
    Lucie 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous !

    Moi je voudrais savoir si quelqu'un est au courant d'un éventuel partenariat entre LCL en France et une quelconque banque au Canada ??

  9. #908
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    A priori, le seule partenariat de banque qui serve à quelque chose est celui entre BNP et Scotia. Les autres partenariats éventuellement existants ne concernent pas les particuliers.


  10. #909
    Avatar de Loulyy
    Lucie 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Okééé je verrai dons tout ça une fois sur place! merci

  11. #910
    Avatar de morgane375
    Virginie 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    J'ai choisi National Bank of Canada car comme indiqué plus haut, toutes les transactions sont gratuites pendant un an pour les nouveaux arrivant.

  12. #911
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Si tu es au LCL, je te dirais de négocier avec ton banquier pour adhérer à l'offre "paiements et retraits par carte hors Union Européenne". Elle coûte 3 €/mois, et est vite rentabilisée.
    Exemple : Pour un retrait de 100 € sur un distributeur hors LCL, le tarif normal est de 5,70 € (voir conditions dans le guide tarifaire des principales
    opérations, Particuliers). Avec l’Offre paiements et retraits par carte hors UE,
    vous ne payez pas ces frais.
    Elle normalement réservée aux étudiants, mais comme toujours avec les banques, c'est négociable. La preuve : Comment éviter les frais bancaires en voyage ?

    Les infos sont ici : https://particuliers.lcl.fr/jeunes-3...etudiantes.pdf

  13. #912
    Avatar de Selezgreg
    Grégoire 36 ans

    Messages
    181
    Likes reçus
    76
    Message de murielj
    A priori, le seule partenariat de banque qui serve à quelque chose est celui entre BNP et Scotia.
    Vrais je viens de me faire le tour des banques ... Toutes !! et c'est du taf !! La seul banque ayant un vrais partenariat pour les Particuliers est La BNP ... Pas tres étonnant c'est la plus grosse banque francaise !
    Le fait d'avoir un compte et une Carte Fr a la BNP quand on voyage est primordiale...
    Cependant je pense que le mieux reste d'avoir un compte a la bnp (compte courant seul) et de négocier une reduction a l'ouverture d'un compte au canada chez Scotia !
    Pour les voyageur sacher que les Option pour l'etranger sont payante ... et que la plupart des banques qui pratiquant une Option international cela revient plus chère que d'aller a la BNP (hors offre de bienvenue et jeunes)
    Pour info la BNP a un partenariat avec Global Aliance

    1. Bank of America : Etats-Unis
    2. Barclays : Royaume-Uni, Afrique (Afrique du sud, Botswana, Ghana, Kenya, Tanzanie, Zimbabwe), Ile Maurice
    3. BNL : Italie
    4. Deutsche Bank : Allemagne (y compris distributeurs de la Berliner Bank et de la Norisbank), Italie, Pologne, Inde.
    5. Fortis : Belgique.
    6. Scotiabank : Canada, Mexique, Pérou, Chili, Guyana, Caraïbes (Anguilla, Antigua, Bahamas, Barbade, Iles Vierges britanniques, Iles Caïman, Dominique, Grenade, Jamaïque, Saint Christophe, Sainte-Lucie, Saint-Martin (partie néerlandaise), Saint Vincent, Trinité-et-Tobago, Iles Turques et Caïques, Iles Vierges américaines).
    7. Westpac : Australie, Nouvelle-Zélande, Fidji, Tonga, Iles Cook, Samoa, Papouasie-Nouvelle Guinée, Vanuatu et Iles Salomon.
    8. Ukrsibbank (filiale de BNP Paribas) : Ukraine.


    Bon sa tout l'aire d'une pub pour la BNP mais bon ce n'est que le reflet de la strict veriter !!
    Pour info je suis à la Banque Populaire (Banque mutualiste car j'aime cette idée)

  14. #913
    Avatar de Loulyy
    Lucie 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Merci pour cette info, c'est vrai que ça peut être intéressant j'en discuterai avec ma conseillère, mercii

  15. #914
    Avatar de fleau-fox
    Pierre-André 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    5
    Pour étayer un peu le débat, sachez que les retraits chez HSBC Canada sont gratuits avec votre carte HSBC Francaise...

  16. #915
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Bonjour à tous,

    Nous sommes un couple et après avoir regardé tous les sujets sur le forum à propos des banques au Canada, nous avons conclu sur la Royal Bank of Canada (RBC). Nous avons mis 1h tout au plus pour ouvrir notre compte commun et déposer nos 8000 $.
    Nous allons dans n'importe quelle sucursale, nous sommes très bien accueillis et pouvons faire n'importe quelle démarche (ce qui n'est pas possible en France car il faut aller à SON guichet d'ouverture du compte pour pouvoir effectuer nos demandes).
    De plus, la RBC est au niveau fédéral, c'est-à-dire que nous trouvons cette banque dans tout le pays. Pour des aventuriers comme nous, nous avons pu parcourir le Canada avec un accès très facile à nos ressources financières. Dans une sucursale autre que l'ouverture du compte, nous avons pu fermer le compte commun en 5 minutes chrono, sans RDV, au guichet directement, le temps d'une signature et de retirer toute la somme.

    Cependant, travaillant au fin fond du Québec, près de la frontière du Maine, à 1h de Montmagny, dans un tout petit village, la Caisse Desjardins est très pratique. Nous n'avons eu guère le choix pour déposer nos salaires en même temps... Nous la trouvons dans tous les petits villages, même des plus perdus . Un RDV, et nous pouvons ouvrir notre compte, un peu plus long que la RBC et plus indiscret. Mais au bout du compte, c'est fait. Après les remises de chèques, notre sommes est tout de même gelée durant une semaine. Il faut s'y faire ! Le compte Epargne ne sert qu'à protéger l'argent, et pas à le placer !

    Voilà pour nous...
    Dernière modification par Laetitia3839 ; 14/11/12 à 16:54.

  17. #916
    Avatar de Selezgreg
    Grégoire 36 ans

    Messages
    181
    Likes reçus
    76
    Message de Laetitia3839
    Bonjour à tous, ...
    Nous allons dans n'importe quelle sucursale, nous sommes très bien accueillis et pouvons faire n'importe quelle démarche (ce qui n'est pas possible en France car il faut aller à SON guichet d'ouverture du compte pour pouvoir effectuer nos demandes)....
    Dans certaine Banque comme la Sociéter Générale, la BNP, ou d'autre Grande Banque c'est possible. Dans les Banque régionaliser come Banque populaire, CIC, Credit Mutuel ou autres c'est pas possible car c'est pas du tout les meme banque ni les meme gestions a travers le pays .. Pour les autres c'est souvent impossible ...
    Enfait c'est comme au Canada .. les Grande Banque Offre des service que d'autre n'offre pas... L'avantage de la RBC c'est clairement la gratuiter des produits !
    Dernière modification par Selezgreg ; 14/11/12 à 17:41.


  18. #917

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Selezgreg
    L'avantage de la RBC c'est clairement la gratuiter des produits !
    J'ai du rater une étape. Gratuit la première année seulement pour les PVT et encore, certain n'ont pas eu ce bonheur (pour les frais mensuel).

    J'ai hésité entre RBC et TD, et finalement j'ai pris TD car chez eux, selon la somme sur ton compte, on te rembourse les frais de gestion de compte mensuel. Si la somme sur le compte diminue trop, on peu très facilement changer de "palier" pour le nombre et le type d'opérations inclues (j'ai fait un simple mail a ma conseillère et elle a changé le tpe de compte dans la demi-heure suivante). Ce principe n'existe pas à la RBC et au bout d'une année les frais mensuels deviennent payant.

    Nico

  19. #918
    Avatar de Selezgreg
    Grégoire 36 ans

    Messages
    181
    Likes reçus
    76
    Message de chocolat_bn
    J'ai du rater une étape. Gratuit la première année seulement pour les PVT et encore, certain n'ont pas eu ce bonheur (pour les frais mensuel).
    Nico
    C'est effectiveùment pour la première année dont je parle.
    D'ailleur ici c'est pareil Banque Pop fait me fait la Carte Premier a 1.38€ par mois la première année ...
    D'autre on aussi des aventages.

    Le système banquaire Canadien est très complexe et de se fait je vais probablement preféré une banque gratuite qu'une banque qui me propose des services que je ne métrise pas. Cela dit je ne compte pas vivre au Canada plus d'un an d'ou ma demande de PVT ... Apres tout ce genre de choix ne se décide qu'avec soit même.

  20. #919
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    Perso a Toronto j'avais pris RBC et j'en suis tres content, la qualité du service a toujours été au top pour l'instant.
    Sinon on m'a aussi conseillé TD sur Toronto.
    RBC et TD etant les 2 banques avec le plus d'agences à Toronto si j'ai bien compris.

  21. #920
    Avatar de Tonio75
    Antoine 38 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    36
    J'ai discuté avec un conseiller RBC et cette banque me semble plutôt pas mal. 10,95$ par mois pour des paiements illimités, 15$ le virement reçu en provenance de la France et 13,5$ pour un virement émis (si <2000$).
    Associé à l'option Jazz International de la SG à 14€ qui permet de payer et de retirer de l'argent au Canada sans aucun frais (+ un virement gratuit par mois), ça devrait être pas mal.

    J'espère juste qu'il n'y a pas des frais cachés à la RBC...
    Dernière modification par Tonio75 ; 26/11/12 à 23:59.

Page 46 sur 78 ... 36 44 45 46 47 48 56 ...