Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
  1. #701
    Avatar de laegazelita
    laetitia 41 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    12
    on m'a parlé de la banque HSBC ? quelqu'un là ? un conseil ? un commentaire ? un avis pour cette banque ? ? ? ? ? ? ? ? je suis dans le floue complet sur les banques à choisir et une banque internationale m'interesserait peut etre d'avantage que les banques locales ! ! ! ! qu'en pensez vous ?

  2. #702
    Avatar de morph208
    Olivier 41 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    A première vue comme ça il n'y a pas beaucoup de HSBC à Montréal, donc tu risquerais d'avoir un peu de mal pour retirer de l'argent. Après je connais pas leurs offres, mais elles se ressemblent plus ou moins toutes d'une banque à une autre. Donc autant privilégier une banque que tu trouves facilement (car un retrait depuis le distributeur d'une banque concurrente te coûte des frais).


  3. #703

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    je part ce mois ci au canada et je pensais ouvrir un compte, mais je ne sais pas comment ils fonctionne, et au debut, je n'aurais pas d'adresse fixe.
    donc connaissez vous une banque pour les pvtiste pour une ou l'on a pas besoin d'adresse?
    et quelles sont les differences entre les banques en france et la bas?
    merci greg and jo

  4. #704
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Le sujet a deja été traité alors je te conseille à l'avenir de fouiller le forum avant d'ouvrir une discussion

    Voilà 2 liens que tu pourrais lire par exemple :

    https://pvtistes.net/forum/administr...au-canada.html

    Comment ouvrir un compte bancaire? [Archives] - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !


  5. #705
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Gregory
    je vois que tu es nouveau : bienvenue sur le forum !
    je viens de déplacer ta question dans une discussion à ce sujet (la fonction recherche est ton amie)
    tu verras les différentes banques qui existent au Canada.
    Je t'invite aussi à parcourir le forum et lire la FAQ et le wiki : il y aura des réponses (allez, je t'aide Wiki:La banque - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !)
    bonne lecture !

  6. #706
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Chez Banque Nationale du Canada ,depuis mon arrivé en PVT ..et surement encore pour les prochaines années !


  7. #707
    Avatar de kayvin
    KEVIN 40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Hello tous!
    A mon arrivée, j'ai été dirigée vers Desjardins.
    J'ai pris rendez vous et j'ai pu ouvrir mon compte immédiatement sans aucuns soucis.
    J'ai une carte de débit avec un forfait de 25 opérations par mois.
    En ayant plus de 2000$ minimum dessus je ne paye aucun frais de fonction ou d'opération.
    Ma conseillère m'a même dit que si je voulais une carte de crédit, elle pouvait faire la demande si je plaçais 2000$ de coté.
    Voilà tout. Bye

  8. #708
    Avatar de skyzo2000
    Jonathan 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je vais m'envoler pour Montréal début décembre, j'ai pratiquement tout de régler il manque juste la banque, je me suis renseigner à propos des accord entre banque. Je suis à la Dexia (Belge)et eux apparemment ont un accord avec la Bank de Montreal. Pensez-vous que cela serai plus avantageux d'ouvrir un compte à la Bank Of Montreal? Quels sont les avantages de ces accords? Dans leur compte de base c'est seulement 10 operations par mois tandis que a la RBC 15.
    Et pour les transferts internationaux comment ça se passe?
    Merci.

  9. #709
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Salut Jonathan,

    En utilisant la fonction recherche du forum j'ai trouvé une discussion qui pourrait t'intéresser : [BEL]Transférer son argent au Canada [Archives] - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

    En ce qui concerne la BMO, je te conseille de faire plusieurs agences bancaires sur place, à Montréal, pour directement voir laquelle offre les forfaits les plus avantageux pour ta situation. :wink2:

  10. #710
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    RBC parce que c´était celle qui semblait etre la plus répendue a Vancouver donc plus simple pour retirer de l´argent sans frais vu que les cartes de credits sont tres rarement acceptées :-( (et oui en amerique du nord ils aiment faciliter l´écoulement de l´argent aqui illégalement donc ils préfèrent accepter le cash plutot que les cartes de crédits qui nécéssitent pour en avoir une canadienne d´ètre légalement sur le térritoire)

  11. #711
    Anonyme
    J'ai aussi choisi la RBC surtout car il y a pas mal d'agences à Montréal dont une proche de chez moi. Et j'ai eu raison car j'ai pu appliquer pour une carte de crédit chez eux et je l'ai obtenu sans bloquer d'argent.

  12. #712
    Avatar de Karibounette
    Delphine 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    16
    Moi je suis allée chez CIBC.
    A l'accueil on m'a dit que le forfait à 3,90 dollars comprenait 10 opérations. J'ai eu un rendez vous dans la journée même à l'agence située près du square Dorchester (tour CIBC)
    Lorsque ma conseillère m'a reçue, elle m'a informée que je ne paierai aucun frais et que j'avais le droit à un nombre illimité de transactions avec la carte de débit la première année. Par ailleurs,elle m'a proposé sans que je ne demande rien une carte de crédit!

    Plutot contente de cette très bonne affaire ^^

  13. #713
    Avatar de CaXius
    Mickael 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Oui, c est vraiment le bon plan... Gratuit pour 6 mois, et ensuite sera gratuit si le solde est de plus de 1000$ et en plus de ça, j'ai fait la demande pour avoir la carte de crédit car quand mm indispensable et ça a été approuvé... alors que visiblement d autre galère depuis 7 mois pour l'avoir o_O

  14. #714
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    RBC pour ma part, parce que c'est celle qui ressortait le plus sur le forum, et que l'agence est relativement proche de mon domicile et mon travail...

    Très bien accueillie, conseillée, j'ai pris le forfait illimité à $13.95, car je n'ai aucune idée du nombre de retraits et/ou paiement que je vais faire... Et ma conseillère m'offre 6 mois de frais, alors ! Et puis, on réajustera si on s'aperçoit qu'un forfait plus petit conviendrait à mon profil d'acheteuse

    Possibilité d'appliquer pour une carte de crédit si je bloque 1000$. Pour l'instant, pas l'utilité, on verra plus tard !

  15. #715
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Je ne sais pas comment certain d'entre vous ont réussi à avoir une carte de crédit, sans avoir le statut de Résident Permanent, et surtout sans avoir d'argent "bloqué" dans vos comptes.

    Voici le mail que j'ai reçu d'un représentant : "Nous pouvons conseiller que les conditions de s'appliquer pour le crédit seront les mêmes avec la plupart des banques. Vous êtes requis d'être un résidant canadien afin d'obtenir un carte de crédit sans le dépôt de sécurité. Nous sommes désolés pour n'importe quel dérangement que cette limitation peut causer."

    Autrement dit, si on fait PVT + JP + Permis de Travail, soit 6 ans et demi au total, ils bloqueront systématiquement de l'argent sur le compte à moins d'obtenir la RP.

  16. #716
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Il ne bloquent pas le montant longtemps. Je crois que nous ça a été un an ou deux, et uniquement pour la mienne, pas pour celle de mon copain
    si tu gères bien ton compte (tu paies tes factures complètes tous les mois etc) : ils ne gardent pas ce dépôt obligatoire

  17. #717
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Ce sont de sacrés furlupinous à ma banque alors ! Même après deux ans de fidélité et de bonne conduite, ils ne veulent toujours pas me débloquer le montant... :thumbsup2: Il va falloir que je trouve une autre solution.
    Hey !!! mais d'après le sondage, la RBC a l'air pas mal du tout...

  18. #718
    Avatar de jlemaitre
    Julien 42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis allé à HSBC, ceux-ci proposent une offre plus qu'intéressante pour les nouveaux arrivants: un compte HSBC Advance gratuit pendant 1 an (il coûte 25$ par mois sinon).
    Avec toutes les opérations courantes gratuites et illimités -- cherchez "hsbc advance" sur Google pour plus d'infos.

  19. #719
    Avatar de marti
    Martial 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    39
    jlemaitre, tu es allé t'inscrire chez HSBC dans l'optique de ton expérience canadienne ? J'ai l'impression que cette banque demande un peu plus de garantie et de fonds pour une ouverture de compte, peut-être tu pourrais m'en dire un peu plus.
    Ou si un autre membre connaît bien je suis preneur!

    J'ai essayé de survoler au maximum cette discussion mais il me semble que peu de gens parlent de la HSBC.

    Merci!

  20. #720
    Avatar de jlemaitre
    Julien 42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut Martial,

    Je suis allé m'inscrire chez HSBC car elle est proche de mon lieu travail à Vancouver.

    Je suis d'abord allé chez Scotia (proche du travail aussi) mais ceux-ci voulaient plein de papiers que je n'avais pas encore. Donc je suis rentré dans l'agence en face: HSBC.

    Quant aux garanties, ils ne m'ont rien demandé de spécial à l'agence -- à part ma carte bleu VISA, je pense qu'ils l'ont utilisé pour interroger ma banque en France (chez qui j'ai des sous de côté) car ils m'ont demandé de patienter 15 min avant d'autoriser l'ouverture d'un compte.

    Le compte Advance requiert $25.000 pour être gratuit, sinon il faut payer $25 de frais par mois -- avec la promo dont j'ai bénéficié, il est gratuit pendant 1 an même sans atteindre le palier. La banquière m'a expliqué que l'idée, c'est d'attirer les clients en espérant qu'ils restent et placent effectivement beaucoup d'argent chez eux. Je lui ai expliqué qu'il y'avait de très fortes chances que je parte au bout d'an (à cause de mon VISA) mais elle m'a quand même ouvert le compte.

    Dans tous les cas, ça ne coûte rien d'essayer!

    Julien

Page 36 sur 78 ... 26 34 35 36 37 38 46 ...