Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
  1. #861
    Anonyme
    rbc puis scotia en 2009. scotia en 2012. ils sont tres bien mais clairement, c'est BEAUCOUP + simple quand on est RP , j'ai été impressionnée !
    Javais un souvenir mitigé, où tout avait été un peu compliqué en pvt, impossible d'avoir une carte de crédit sans la sécuriser ($xxx bloqués), et cette fois c'est package newcomer, tout gratuit pendant un an, comptes et nos 2 cartes de crédit. et on a obtenu nos cartes de credit en 1 semaine et sans devoir sécuriser quoi que ce soit.

    trop cool :thumbsup2:

    sinon pkoi scotia : pck ils ont un programme avec cineplex donc on cumule des points à chaque achat avec les cartes (debit ou credit) et on a régulièrement des places gratuites


  2. #862
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Message de planetemuzo
    rbc puis scotia en 2009. scotia en 2012. ils sont tres bien mais clairement, c'est BEAUCOUP + simple quand on est RP , j'ai été impressionnée !
    Javais un souvenir mitigé, où tout avait été un peu compliqué en pvt, impossible d'avoir une carte de crédit sans la sécuriser ($xxx bloqués), et cette fois c'est package newcomer, tout gratuit pendant un an, comptes et nos 2 cartes de crédit. et on a obtenu nos cartes de credit en 1 semaine et sans devoir sécuriser quoi que ce soit.

    trop cool :thumbsup2:

    sinon pkoi scotia : pck ils ont un programme avec cineplex donc on cumule des points à chaque achat avec les cartes (debit ou credit) et on a régulièrement des places gratuites
    Hello,

    pour un PVT c'est aussi simple d'ouvrir un compte j'ai scotia ? car cette banque m’intéresse notamment avec l'option (20% de reduction chez avis et des points cumulables pour cineplex)

  3. #863
    Anonyme
    Message de Elodie7988
    Hello,

    pour un PVT c'est aussi simple d'ouvrir un compte j'ai scotia ? car cette banque m’intéresse notamment avec l'option (20% de reduction chez avis et des points cumulables pour cineplex)
    en 2009 nous étions en PVT et déjà chez Scotia , ca avait été + compliqué que cette fois en RP, mais pas non plus sorcier.

    nous avions avec nous les lettres de bonne renommée faites par nos banques francaises (qui disent qu'en gros tu es un bon client avec qui ils n'ont jamais eu de problème depuis xxx années), ce qui je pense avait aidé.

    mais pour te dire, c'est en pvt que nous avions également monté une boite de conseil, et c'est la scotia qui nous avait ouvert nos comptes business avec les cartes etc malgré nos visas jeunes etc donc non, franchement je trouve que c'est une bonne banque !

  4. #864
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Merci beaucoup

  5. #865
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Elodie7988
    Hello,

    pour un PVT c'est aussi simple d'ouvrir un compte j'ai scotia ? car cette banque m’intéresse notamment avec l'option (20% de reduction chez avis et des points cumulables pour cineplex)
    Pas du tout Elodie, présente toi simplement avec ton passeport, Permis de travail, NAS, Bail ou Attestation d'hébergement

    Moi j'ai juste présenté mon passeport et permis de travail, je n'ai eu aucun soucis à faire mon compte chez eux, mais je compte surement le fermé étant donné qu'il y a 2 jours, j'ai ouvert un autre compte à Canada Trust (Visa Débit) c'est déja largement mieux qu'une Carte Débit

  6. #866
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    Pour information,

    J'ai ouvert un compte à la BNP en vue de mon départ en PVT et du partenariat avec Scotia Bank.
    Il y a une gratuité des frais de retrait et change entre Scotia et la BNP (ainsi que d'autres banques mais bref). Ce qui veut dire que l'on peut retirer ses économies en € à un guichet Scotia, qu'ils arrivent en bons CAD et qu'on les dépose sur notre compte bancaire Scotia dans la foulée.

    L'autre bonne nouvelle, c'est qu'en compulsant les CGV de la Scotia, la réciproque est vraie ! On peut retirer ses encours en CAD à un guichet BNP pour les avoir en €, sans frais ! Bon à savoir en prévision du retour

    (cf. Day to Day Banking Companion booklet, P33
    https://www.scotiabank.com/ca/common...booklet_fr.pdf )
    Dernière modification par Messer ; 15/07/12 à 14:04.

  7. #867
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Message de Messer
    Pour information,

    J'ai ouvert un compte à la BNP en vue de mon départ en PVT et du partenariat avec Scotia Bank.
    Il y a une gratuité des frais de retrait et change entre Scotia et la BNP (ainsi que d'autres banques mais bref). Ce qui veut dire que l'on peut retirer ses économies en € à un guichet Scotia, qu'ils arrivent en bons CAD et qu'on les dépose sur notre compte bancaire Scotia dans la foulée.

    L'autre bonne nouvelle, c'est qu'en compulsant les CGV de la Scotia, la réciproque est vraie ! On peut retirer ses encours en CAD à un guichet BNP pour les avoir en €, sans frais ! Bon à savoir en prévision du retour

    (cf. Day to Day Banking Companion booklet, P33
    https://www.scotiabank.com/ca/common...booklet_fr.pdf )
    Bonjour, j'ai un compte à la BNP depuis toujours en faite et je voulais savoir comment ça ce passe avec scotia en faite Je sais que j'avais un avantage à retirer gratuitement grâce à leurs partenariat Mais je me demandais le Taux de change utiliser pour convertir euros/dollars ou inversement, comment cela fonctionne ?

  8. #868
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    Je verrai sur place, mais quand je voyageais à l'étranger et que je payais dans une autre devise que l'euro, la banque appliquait le taux de change basique, que l'on trouve sur XE - The World's Favorite Currency and Foreign Exchange Site par exemple, et appliquait ses frais (1,9% dans mon cas, c'est très faible, vive la BP Atlantique).

    Là, quand je retirerai aux guichets, je m'attends à avoir les taux de change de XE.com et... ne rien payer par dessus

  9. #869
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Si c'est le Cas c'est vraiment Génial !!
    Mais je sais que j'ai demander à ma conseillère à la BNP pour changer des euros en Dollars, et le taux sur XE.com était au alentour de 1,27 et la banque me proposait un taux de 1,19 y a quand même une grosse marge derrière je trouve !
    Après je sais pas se sera peut être différent !

  10. #870
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    Oula, passer par une banque pour du change, mauvaise idée.
    Un agent de change te proposera toujours mieux. Même si ca reste cher.
    Perso je pars avec 100$ et je retirerai sur place ce dont j'ai besoin.

  11. #871
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Oui je Sais, mais par curiosité je devais demander !
    Mais c'est pour sa que je me pause la question du taux de change des transaction même si elle sont gratuite quel est le taux de change quoi ^^ parce que y a des chances qu'il se fassent leurs marge sur ça je pense !

  12. #872
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Message de Eljhee
    Pas du tout Elodie, présente toi simplement avec ton passeport, Permis de travail, NAS, Bail ou Attestation d'hébergement

    Moi j'ai juste présenté mon passeport et permis de travail, je n'ai eu aucun soucis à faire mon compte chez eux, mais je compte surement le fermé étant donné qu'il y a 2 jours, j'ai ouvert un autre compte à Canada Trust (Visa Débit) c'est déja largement mieux qu'une Carte Débit
    Oki merci de l'info moi j'ai ma carte française Societe general option international, je n'ai aucun frais ici avec cette carte donc il me faut juste une carte de débit canadienne...

    Si j'ouvre un compte ici c'est pour le travail au final

    Canada Trust sont ils intéressant ?

  13. #873
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Elodie7988
    Oki merci de l'info moi j'ai ma carte française Societe general option international, je n'ai aucun frais ici avec cette carte donc il me faut juste une carte de débit canadienne...

    Si j'ouvre un compte ici c'est pour le travail au final

    Canada Trust sont ils intéressant ?
    Ben le seul défault que j'ai en tête c'est que tu n'as pas les frais Offert pendant 1 an avec TD Canada Trust contrairement à la Scotia Qu'il l'offre aux Nouveaux Arrivants

    Sinon avec TD je paie 14$ (Opérations Illimitées) C''est le meme tarif que tu paieras au final si tu comptes rester la 2ème année chez Scotia.

    Mais si J'ai actuellement 2 comptes c'est simplement qu'une Visa (Debit) me permets mes achats sur internet contrairement à un Carte Debit Interac

  14. #874
    Avatar de silya
    silya 11 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    je voudrais avoir des infos concernant l'ouverture d'un compte bancaire au canada avec un pvt, je pars début septembre

    Quelles sont les conditions et démarches, quelle est la meilleure banque

    ce serait cool de me répondre c'est assez urgent

  15. #875
    Avatar de Eko
    Eko
    Eko est déconnecté
    Ekrem 44 ans

    Location
    Aylmer, Gatineau, QC, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    167
    D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, je te conseillerais Scotiabank.
    Ouvres un compte "Start Right program for foreign worker"
    En demandant une carte de débit Scene (tes achats te font cumuler des points pour voir des films gratuitement au ciné)

    Pièces à fournir:
    - Passeport + permis de travail
    - Justificatif de domicile

    Moi perso, c'est ce que je vais prendre en arrivant à Toronto

  16. #876
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Silya,

    Tu as fais une petite recherche avant d'ouvrir cette discussion ?
    Parce que je suis certain que tu trouveras toutes les réponses

    Utilise le moteur de recherche en haut à gauche avec des mots clés comme sur Google

    ps: il est interdit d'ouvrir plusieurs discussions avec le même contenu...

  17. #877
    Avatar de FranckL
    Franck 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Message de Raph_Bis
    Mais c'est pour sa que je me pause la question du taux de change des transaction même si elle sont gratuite quel est le taux de change quoi ^^ parce que y a des chances qu'il se fassent leurs marge sur ça je pense !
    Après plusieurs retraits chez Scotia avec un compte BNP, le taux de change est très correct, bien plus intéressant qu'un virement entre la France et le Canada par exemple, ils ne doivent pas prendre beaucoup de marge.


  18. #878
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    D'accord merci beaucoup pour cette information capital
    sa me rassure

  19. #879
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    oulalala quelle galère ces banques !! je n'y connais pas grand chose alors ça n'aide pas non plus !!
    un ami nous a dit que BNP avait des accords avec des banques canadiennes, ce qui est confirmé au dessus donc ça pourrait être une option pas mal ; ainsi que la HSBC ... l'idéal avec ces deux banques c'est que nous pourrions faire nos démarches en france et donc ptet limiter les transferts de frais d'une banque à l'autre ...
    A voir !

  20. #880

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de FranckL
    Après plusieurs retraits chez Scotia avec un compte BNP, le taux de change est très correct, bien plus intéressant qu'un virement entre la France et le Canada par exemple, ils ne doivent pas prendre beaucoup de marge.
    On bénéficie du taux visa du lendemain de la transaction, taux très proche du taux réel. La banque ne prend aucune marge.
    Pas besoin d'avoir un compte a la scotia, il faut simplement retirer dans un guichet scotia.

    pour connaitre le taux visa pour les banque en europe, voici le lien (le taux est celui de la banque qui a émis la carte visa):
    Exchange rates

    Nico

Page 44 sur 78 ... 34 42 43 44 45 46 54 ...