Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
  1. #881
    Avatar de FranckL
    Franck 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Message de Laline
    oulalala quelle galère ces banques !! je n'y connais pas grand chose alors ça n'aide pas non plus !!
    un ami nous a dit que BNP avait des accords avec des banques canadiennes, ce qui est confirmé au dessus donc ça pourrait être une option pas mal ; ainsi que la HSBC ... l'idéal avec ces deux banques c'est que nous pourrions faire nos démarches en france et donc ptet limiter les transferts de frais d'une banque à l'autre ...
    A voir !
    Je m'étais renseigné sur BNP et HSBC, la première est moins chères.
    C'est pratique au début mais attention, la limite est vite atteinte et quand il s'agit de louer un appartement par exemple, il vaut mieux avoir un compte canadien avec une somme assez importante (le premier mois + le dépot de garantie, donc au moins 1600 dollars). Le mieux est de venir avec une somme conséquente en liquide pour approvisionner le compte ouvert au canada et donc éviter le délai et le coût du virement (et les difficultés inhérentes aux virements internationaux).


  2. #882
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Message de Laline
    oulalala quelle galère ces banques !! je n'y connais pas grand chose alors ça n'aide pas non plus !!
    un ami nous a dit que BNP avait des accords avec des banques canadiennes, ce qui est confirmé au dessus donc ça pourrait être une option pas mal ; ainsi que la HSBC ... l'idéal avec ces deux banques c'est que nous pourrions faire nos démarches en france et donc ptet limiter les transferts de frais d'une banque à l'autre ...
    A voir !
    Pour faire les Démarche HSBC depuis la France il faut dans un premier temps déjà avoir un compte HSBC en France ou avoir des "facilités" dans la banque ( connaitre un conseiller est vraiment utile ^^, ou avoir ses parents dans la banque ) Ensuite pour ouvrir un compte HSBC depuis la France il faut savoir aussi qu'il demande des justificatif qui sont quasiment impossible à avoir ^^ genre Bail, contrat de travail ... etc ... la encore c'est bien utile de connaitre un conseiller, ils peuvent très bien ce passer de ses documents exemple pour moi ils m'ont demander une attestation d'hébergement tout simplement ! après il ne font que transmettre le dossier chez HSBC au Canada et arriver au Canada récupération de la CB etc ... dans le HSBC que vous voulez ^^ ils ont beaucoup d'avantage dont la première année gratuite ^^
    après c'est soit 25 000$ sur le compte ... soit 25$/ mois de frai ^^

    Pour ce qui est de la BNP c'est un accord avec Scotia Bank qu'il ont, et qui te permet de retirer gratuitement dans une Bank Scotia sans frai supplémentaire ( autre que le change bien entendu ) gros avantage ^^

    Message de FranckL
    Je m'étais renseigné sur BNP et HSBC, la première est moins chères.
    C'est pratique au début mais attention, la limite est vite atteinte et quand il s'agit de louer un appartement par exemple, il vaut mieux avoir un compte canadien avec une somme assez importante (le premier mois + le dépot de garantie, donc au moins 1600 dollars). Le mieux est de venir avec une somme conséquente en liquide pour approvisionner le compte ouvert au canada et donc éviter le délai et le coût du virement (et les difficultés inhérentes aux virements internationaux).
    Venir avec une somme conséquente n'est pas forcément la meilleur idée qu'il soit, pour des raisons bien simple ^^
    - La première si tu te fait voler ou si tu perd de l'argent, bin t'a plus rien retour à la case France ^^
    - La deuxième tu va devoir faire le change dans une banque de toute manière ( que se soit avant ou après ton arriver ) pis sa taxe directe ^^

    donc l’hypothétique "meilleur" solution, serai d'avoir un compte BNP, d'ouvrir un compte HSBC au Canada, de transférer sont argent depuis Scotia Bank ( donc sans frais ) en liquide donc de la BNP à HSBC ^^ au bout d'un an pas oublier de clôturer son compte HSBC
    HSBC c'est la banque la plus cher certes, mais c'est aussi celle qui offre le plus d'avantage au niveau mondial !
    ( ps : C'est ce que je compte faire une fois arriver au Canada, donc je vous donnerai mon point de vue sur la réalité effective de ce business ^^ )

    Après les banques c'est comme les gout et les couleurs ^^ Certain seront Pro apple, d'autre pro windows ^^ perso j'essaie de prendre le meilleurs de chaque ^-^

    à vous de voir see you in CA


  3. #883
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Merci à vous deux pour ces petites précisions !
    j'avoue qu'apporter du liquide en grande quantité me déplait un peu , ça me semble un peu risqué . on ne sait jamais !

    par contre Raphael je ne comprends pas pourquoi tu veux ouvrir un compte à la HSBC si tu as déjà un accord avec une banque canadienne ... cela vaut il le coup ?

    avec mon ami nous avons tous les deux bientôt rdv avec nos conseillers financiers () , donc on verra ce qu'ils nous disent ; en fonction, on ouvrira ptet un compte dans une banque canadienne ...
    pouah ce que ça me saoule cette partie des préparatifs !!!!

  4. #884
    Avatar de Talime
    David

    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous,

    Ayant un amis qui est à la BNP, il m'a dit que le nombre de retrait et le montant maximum de retrait étaient limité qqch comme 500$ par retrait et un retrait toute les deux semaines.

    Donc pour les gens qui aurait des loyers à payer faudra bien faire attention à votre plafond.

    La HBSC offre des comptes sans frais pendant 1 an je crois. Par contre pour des transferts HSBC france vers HSBC Canada ou des retraits sur son compte français sans frais, il faut être client HSBC Premium. Je crois un salaire Sup à 70k$/Année ou importante somme bloqué sur le compte (je me souviens plus mais ça se rapprochait des six chiffres).

    La plupart des banques offres des comptes sans frais à condition de maintenir un certain montant sur votre compte.

    Attention certaine banque comme Desjardins demande des justificatifs comme un bail ou une facture hydro.

    Pour moi la banque la plus simple et qui couvre les retraits via carte de débit au USA est la RBC, il ne demande pas de justificatifs de domicile, ne pose pas de questions si on depose des grosses somme en cash plus de 2k.
    En même temps c'est la plus grande institutions financière au Canada. Cela veut dire qu'ils ont des succursales un peu partout (très important pour les retraits sans frais). C'est la banque la plus plébiscité par les nouveaux arrivants ils s'en vantent même dans leur pubs.

    Cordialement.

  5. #885
    Avatar de FranckL
    Franck 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Message de Raph_Bis
    - La première si tu te fait voler ou si tu perd de l'argent, bin t'a plus rien retour à la case France ^^
    - La deuxième tu va devoir faire le change dans une banque de toute manière ( que se soit avant ou après ton arriver ) pis sa taxe directe ^^
    - Tu connais quelqu'un qui s'est fait voler son argent un jour dans la rue ? Moi pas, il y a à peu près autant de chance que l'avion s'écrase.
    - Ne pas faire de change en banque mais chez un agent de change genre Yes change ou autre CEN.

  6. #886
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Message de FranckL
    - Tu connais quelqu'un qui s'est fait voler son argent un jour dans la rue ? Moi pas, il y a à peu près autant de chance que l'avion s'écrase.
    Euh oui, viens l'a ou j'habite c'est monnaie courante sans jeu de mots
    Sinon dit moi ou tu prend l'avion j'te prouverai que t'a tord ^^
    Message de FranckL
    - Ne pas faire de change en banque mais chez un agent de change genre Yes change ou autre CEN.
    recevoir 10 000 euros par la poste huhu^^ faut vraiment faire confiance a n'importe qui ^^

  7. #887
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Message de Talime
    Bonjour à tous,

    Ayant un amis qui est à la BNP, il m'a dit que le nombre de retrait et le montant maximum de retrait étaient limité qqch comme 500$ par retrait et un retrait toute les deux semaines.

    Donc pour les gens qui aurait des loyers à payer faudra bien faire attention à votre plafond.
    Comme tu le dis tout dépend du plafond ^^ suffit de changer de carte et tu peut retirer jusqu'a 2000$/ semaine et 8000$ au mois ! donc j'pense qu'il y a de la marge !
    Message de Talime
    La HBSC offre des comptes sans frais pendant 1 an je crois. Par contre pour des transferts HSBC france vers HSBC Canada ou des retraits sur son compte français sans frais, il faut être client HSBC Premium. Je crois un salaire Sup à 70k$/Année ou importante somme bloqué sur le compte (je me souviens plus mais ça se rapprochait des six chiffres).
    25 000$ c'est pour l'année suivante ^^ la première année reste gratuite
    Message de Talime
    La plupart des banques offres des comptes sans frais à condition de maintenir un certain montant sur votre compte.

    Attention certaine banque comme Desjardins demande des justificatifs comme un bail ou une facture hydro.

    Pour moi la banque la plus simple et qui couvre les retraits via carte de débit au USA est la RBC, il ne demande pas de justificatifs de domicile, ne pose pas de questions si on depose des grosses somme en cash plus de 2k.
    En même temps c'est la plus grande institutions financière au Canada. Cela veut dire qu'ils ont des succursales un peu partout (très important pour les retraits sans frais). C'est la banque la plus plébiscité par les nouveaux arrivants ils s'en vantent même dans leur pubs.

    Cordialement.
    Comme je l'ai dit plus haut les banques sa dépend des goûts et des couleurs de chacun y en a pas une meilleurs que l'autre, elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénient à nous de nous en accommoder

  8. #888
    Avatar de Darwin
    Jeremy 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    49
    Je vous lis avec attention mes cocos ! Je suis à la BNP donc Scotia s'impose au moins au début. Et je pense venir avec du cash.

  9. #889
    Avatar de Darwin
    Jeremy 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    49
    Combien de cash d'ailleurs ? 2000 euros ? 3000 ? 5000 ? je ne sais pas !

  10. #890
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Te promener avec autant de cash? Ça craint...

    De plus t'es pas obligé d'avoir un compte à la scotia pour retirer avec ta carte française...

  11. #891
    Avatar de AngelGuil
    Angélique 42 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    C'est certain que tu n'es pas obligé d'être à la Scotia! La RBC propose de belles offres bien sympas aux nouveaux arrivants... Il y a aussi la HSBC et la CIBC.

    Pour le transport de cash, il me semble qu'il y a une limite pour les douanes (3000 si mes souvenirs sont exacts, à vérifier), et qu'il y a possibilité de payer des intérêts si elle n'est pas respectée en cas de contrôle.

  12. #892
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Allez a la banque National il vous ouvre uncompte gratis avec une carte de debis avec zero frais en disant simplement que vous etes pvtiste

  13. #893

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    La limite pour la déclaration de douane a l'arrivée pour le cash est de 10 000$ CAD ou équivalent en autre monnaie. Le transport de cash est très risqué mais cela fonctionne.

    Nico
    Dernière modification par chocolat_bn ; 24/08/12 à 07:32.

  14. #894
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15
    Bon, à lire tout ça, j'arrive toujours pas à me décider... J'hésite entre la TD et RBC. Ceux qui ont choisi ces banques, quels avantages/inconvénients pourriez-vous lister pour votre banque?

  15. #895
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    J'ai choisi la Scotia parce qu'affiliée à la BNP en France, donc des frais réduits pour les virements, pas de frais lorsque je retire dans un distributeur Scotia avec ma carte française... et finalement tout se passe bien, je paie 4 dollars par mois, j'ai une carte de débit et des chèques, je peux faire une dizaine d'opérations gratuites (chèque, retrait, achat) sur mon compte. Et puis l'agence est toute proche de mon domicile !


  16. #896
    Avatar de Gretsch
    Cécile

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Nous on est venu avec du cash aussi, pour assurer les premières dépenses. On avait 1000$ en tout, et vu les soucis de transfert internationaux qu'on a eus à cause de nos banques françaises, ça n'a pas été de trop !
    Pour la banque ici, on a choisi Desjardins, plutôt cool avec les nouveaux arrivants.
    Mais avec un peu de recul, il semble que la RBC offre des facilités intéressantes, comme la carte de crédit sans historique par exemple (bien pratique pour les locations de voiture, Bixi, achats sur internet et autres...). Donc je ne sais pas si on choisirait Desjardins aujourd'hui.

  17. #897

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Oropher
    Bon, à lire tout ça, j'arrive toujours pas à me décider... J'hésite entre la TD et RBC. Ceux qui ont choisi ces banques, quels avantages/inconvénients pourriez-vous lister pour votre banque?
    J'ai hésité entre TD et RBC aussi. J'ai choisi TD car avec un montant suffisant sur le compte, tes frais mensuels son offerts. (pas les frais d'opération mais les frais de tenu de compte pour faire simple, et si le montant est vraiment haut, ca peu devenir totalement gratuit).
    Il y a une offre pour la RBC la première année genre opérations illimité ou un truc du style mais a confirmer.
    En tout cas les 2 sont hyper accessible mm en PVT et sont présentent sur tout le canada.
    Je n'ai pas pris scotia car l'agence a coté de chez moi est ouvert comme les banques en france (ferme trop tot en fin de journée)
    Je n'ai pas pris une banque comme desjardin car absent hors quebec, banque "régionale"

    Nico


  18. #898
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de HélèneM
    J'ai choisi la Scotia parce qu'affiliée à la BNP en France, donc des frais réduits pour les virements, pas de frais lorsque je retire dans un distributeur Scotia avec ma carte française... et finalement tout se passe bien, je paie 4 dollars par mois, j'ai une carte de débit et des chèques, je peux faire une dizaine d'opérations gratuites (chèque, retrait, achat) sur mon compte. Et puis l'agence est toute proche de mon domicile !
    C'est bizarre que tu paies pour ta 1ère année, normalement à la scotia c'est gratuit pour les nouveaux travailleurs, étudiant

  19. #899
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Me serais-je fait avoir ??!! C'est quoi cette embrouille ?? :wink2:

  20. #900
    Avatar de Mattyboy
    Matthieu

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    nous avons d'abord fait la démarche à la banque nationale... soucis pas d'adresse fixe... nous étions à l'hotel.

    Du coup nous sommes allés à la banque de Montréal (BMO) et en 20 minutes nous avons ouvert notre compte avec notre carte chacun (un compte commun avec deux cartes)

    Contact super avec le banquier, des frais annulés en fonction de la réserve que tu as sur ton compte... pour nous ct parfait.

    Bon courage à tous.

Page 45 sur 78 ... 35 43 44 45 46 47 55 ...