Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1465. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,68%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,48%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,51%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,28%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,78%
  • Bon plan BNC

    45 3,07%
  • Autre

    252 17,20%
  1. #1421
    Anonyme
    Message de Lauriane1407
    Pour ma part j ai choisi la banque Desjardins.

    Meme si elle est beaucoup plus presente au Quebec on en retrouve quand meme dans les grande ville du Canada.

    Pourquoi :
    - inscription en ligne depuis la france.
    - transfert effectué avant mon arrivée au Canada.
    -Pas de demande de justificatif de domicile.
    Je pense également prendre Desjardins, en plus de ce que tu cites comme avantages, l'image de cette "banque" me donne envie d'y prendre un compte.

  2. #1422
    Avatar de Lauriane1407
    Lauriane 35 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de christoussaint
    Je pense également prendre Desjardins, en plus de ce que tu cites comme avantages, l'image de cette "banque" me donne envie d'y prendre un compte.
    De plus on communique avec notre conseillé par mail, réponse très rapide de leur part.

  3. #1423
    Anonyme
    C'es top ça, ça évite les déplacements et les éventuelles attentes sur place.

    Je vois que tu parles du transfert avant ton arrivée, tu as utilisé cette preuve à la douane ou celle de ta banque en France? Je pensais transférer mon argent chez eux donc directement en CAD et donc mon attestation de fond proviendrait de chez Desjardins et non de ma banque belge (bon si après, pour X raison, ça ne passe pas à la douane, je devrais refaire des transferts d'argent...).

  4. #1424
    Avatar de Lauriane1407
    Lauriane 35 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de christoussaint
    C'es top ça, ça évite les déplacements et les éventuelles attentes sur place.

    Je vois que tu parles du transfert avant ton arrivée, tu as utilisé cette preuve à la douane ou celle de ta banque en France? Je pensais transférer mon argent chez eux donc directement en CAD et donc mon attestation de fond proviendrait de chez Desjardins et non de ma banque belge (bon si après, pour X raison, ça ne passe pas à la douane, je devrais refaire des transferts d'argent...).
    Je ne part que le 2 mai. Je compte leurs montrer un relevé bancaire de chez Desjardins. Si tu part après moi je te dirais si il y a eu des problèmes à la Douane, mais je ne pense pas.

  5. #1425
    Anonyme
    Message de Lauriane1407
    Je ne part que le 2 mai. Je compte leurs montrer un relevé bancaire de chez Desjardins. Si tu part après moi je te dirais si il y a eu des problèmes à la Douane, mais je ne pense pas.
    Merci.

    Normalement, je pars fin août mais si je peux partir fin mai ou début juin, je serais content tellement je suis impatient!


  6. #1426
    Avatar de Gilgameur
    Ludovic

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Message de Angye
    J'aurai aimé avoir des feed-back concernant le programme "BonDébut" pour les nouveaux arrivant de ScotiaBank pour des gens en PVT. Car on n'entre pas dans la case "travailleur étranger" si on a pas de travail lorsqu'on ouvre un compte.
    "Bon début" est réservé à ceux qui ont une résidence permanente il me semble.

    Je suis à la Scotia mais on me l'a un peu imposé donc je n'ai pas pu faire de comparaison avec les autres banques.

    Je sais qu'ils ont un partenariat avec des grandes banques internationales, la BNP notamment, concernant les distributeurs de billet mais ça semble s'arrêter à ça.

    Scotia est une banque très tournée vers l'international d'après les informations que j'ai pu grappiller, il y a notamment la possibilité d'ouvrir un compte de devise en euro chez eux je vais d'ailleurs me renseigner là dessus prochainement.

  7. #1427
    Avatar de Angye
    Angéline 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    137
    Likes reçus
    61
    Message de Gilgameur
    "Bon début" est réservé à ceux qui ont une résidence permanente il me semble.
    J'ai posé la question, je vais attendre une réponse. Car le programme est également pour les étudiants étrangers et travailleurs étrangers (ex JP).

    Merci pour ton retour, je n'ai pas de compte à la BNP donc pas trop d'avantage pour moi de ce côté là

  8. #1428
    Avatar de Thomas111
    9 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de passer à mon agence Banque Nationale, et j'ai vu une pub sur l'écran pour allôCanada. Apparemment c'est un nouveau service d'assistance réservé aux nouveaux arrivants pour des questions légales, immigration, travail etc. au Canada.

    Est-ce que vous connaissez ce service?

    Malheureusement moi je n'y plus accès car je ne suis plus dans l'offre pour les nouveaux arrivants, mais ca a l'air bien comme truc

  9. #1429
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Message de Lauriane1407
    Je ne part que le 2 mai. Je compte leurs montrer un relevé bancaire de chez Desjardins. Si tu part après moi je te dirais si il y a eu des problèmes à la Douane, mais je ne pense pas.
    Un ami est passé a la douane avec son relevé de compte Desjardins et aucun problème.
    Pour ma part je compte faire pareil, mon compte et déjà ouvert d’ailleurs je vais y transférer des fonds (transfermate).
    Et puis ils ne le demandent pas à chaque fois

  10. #1430
    Avatar de Glanza
    Julia 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous !

    J'ai souscrit à l'offre "Nouveaux arrivants" de Des Jardins à distance. Arrivée récemment à Québec, je sors de mon rdv en agence où mon conseiller m'a annoncé que je n'avais pas droit à cette offre sous prétexte que mon PVT ne me le permet pas.
    Mon principal critère est de bénéficier de retraits et paiements gratuits illimités durant 1 an, quelqu'un peut-il me rassurer en me disant qu'il suffit de changer d'agence pour être satisfaite ?

    CedricStones si tu passes par là, ton aide est la bienvenue


  11. #1431
    Avatar de Bandersnatch
    Yak 86 ans

    Location
    Road to Nowhere, Hartney, MB, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de Glanza
    Bonjour à tous !

    J'ai souscrit à l'offre "Nouveaux arrivants" de Des Jardins à distance. Arrivée récemment à Québec, je sors de mon rdv en agence où mon conseiller m'a annoncé que je n'avais pas droit à cette offre sous prétexte que mon PVT ne me le permet pas.
    Mon principal critère est de bénéficier de retraits et paiements gratuits illimités durant 1 an, quelqu'un peut-il me rassurer en me disant qu'il suffit de changer d'agence pour être satisfaite ?

    CedricStones si tu passes par là, ton aide est la bienvenue
    Et moi qui lorgnais sur Desjardins pour m'ouvrir un compte dans les prochains jours ça me rassure pas .

  12. #1432
    Avatar de Glanza
    Julia 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Je suis embêtée car je ne veux pas me servir de ma carte de débit si j'ai des frais et il me reste peu d'espèces. Je vais finir par tout simplement clôturer mon compte si cela ne se règle pas et attendre encore que les démarches aboutissent chez une autre banque.

  13. #1433
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Message de Glanza
    Je suis embêtée car je ne veux pas me servir de ma carte de débit si j'ai des frais et il me reste peu d'espèces. Je vais finir par tout simplement clôturer mon compte si cela ne se règle pas et attendre encore que les démarches aboutissent chez une autre banque.
    Les conseillers en caisse sont parfois mal renseigné qu'est ce qui est écrit sur ton permis de travail as tu demandé de parler a un responsable ? tu fais affaire avec quel caisse ?
    les compte doivent être ouvert a Peel au carrefour des nouveaux immigrant de preference car ils connaissent bien le type de personne (gens issue d'immigration )

    fait attention si tu veux fermer ton compte risque d'avoir des frais si tu le fermes dans les - 90 jours


  14. #1434
    Avatar de Glanza
    Julia 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Non je n'ai pas demandé le responsable mais la conseillère qu'on m'a conseillé de contacter à l'autre caisse que je suis allée voir.
    Suite à mon nouveau rendez-vous aujourd'hui j'ai demandé plus d'explication : sur le PVT délivré par les douanes le nombre figurant dans "Case Type/Genre de cas" doit être 10 ou 41.
    Ce n'est pas mon cas mais je n'ai jamais entendu parler de ça sur le forum.
    Voilà l'explication, je me demande si d'autres Pvtistes ont déjà été dans ce cas.

  15. #1435
    Avatar de Glanza
    Julia 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Message de CedricStones
    Les conseillers en caisse sont parfois mal renseigné qu'est ce qui est écrit sur ton permis de travail as tu demandé de parler a un responsable ? tu fais affaire avec quel caisse ?
    les compte doivent être ouvert a Peel au carrefour des nouveaux immigrant de preference car ils connaissent bien le type de personne (gens issue d'immigration )

    fait attention si tu veux fermer ton compte risque d'avoir des frais si tu le fermes dans les - 90 jours
    Mais la rue Peel est à Montréal, moi je suis à Québec ville.

  16. #1436
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Message de Glanza
    Ce n'est pas mon cas mais je n'ai jamais entendu parler de ça sur le forum.
    HUM pourtant j'avais ecris
    Message de CedricStones
    Bonjour,

    J'ai posé la question sur un autre forum mais je pense qu'elle a plus sa place ici.
    Certain d'entres vous se sont-ils vu refusée l'année de gratuité chez Desjardins, sous prétexte que le code affiché "Type de cas" en dessous de la date d'expiration du PVT n'étant ni 10, ni 41, ne rentre pas dans les conditions?


    Bonsoir malheureusement certain caisse applique au petit bonheur la chance ce qu'ils croivent etre bon ...
    la vrai règle est la suivante
    https://www.desjardins.com/particuli...enue/index.jsp


    vous êtes un travailleur étranger temporaire détenant un permis de travail fermé de 6 mois ou plus avec un employeur déterminé, ou un permis de travail ouvert comportant le code 10 ou 41
    vous n'êtes pas encore membre de Desjardins, ou vous l'êtes depuis 1 an ou moins

    le code se trouve sur votre permis de travail


    Si ca ne fonctionne pas
    Moi je te conseil de revoir ton conseiller et lui expliquer que tt tes amis ont eu la gratuité que tu n'es pas satisfaite etc

    Par contre on te demande d'avoir trouver un emploi avant de faire une demande de carte de credit


    bonne soirée

  17. #1437
    Avatar de Glanza
    Julia 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Message de CedricStones
    Les conseillers en caisse sont parfois mal renseigné qu'est ce qui est écrit sur ton permis de travail as tu demandé de parler a un responsable ? tu fais affaire avec quel caisse ?
    les compte doivent être ouvert a Peel au carrefour des nouveaux immigrant de preference car ils connaissent bien le type de personne (gens issue d'immigration )

    fait attention si tu veux fermer ton compte risque d'avoir des frais si tu le fermes dans les - 90 jours
    Dans tous les cas, à part cet inconvénient je tiens à préciser que j'ai été bien reçu et très bien renseigné.

    Effectivement j'avais manqué ce détail dsl je me souviens de ce post pourtant.
    Bon c'est pas comme si j'avais pas été prévenue, au petit bonheur la chance comme tu dis.

  18. #1438
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Message de Glanza
    Bon c'est pas comme si j'avais pas été prévenue, au petit bonheur la chance comme tu dis.
    j'insisterais que c'est l'info que tu avais eu , que ce n'est pas trés promesse desjardins tiens ton bout ca devrait passer

  19. #1439
    Avatar de Glanza
    Julia 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Merci pour tes réponses.
    Pour ceux qui n'auraient pas accordé assez d'importance à l'info concernant ce code figurant sur la page du descriptif de l'offre : https://www.desjardins.com/particuli...enue/index.jsp
    Je pense que je ne suis pas et ne serait pas la seule à être surprise, une fois arrivée sur le sol canadien, Des Jardins étant la 2ème banque du classement de ce sondage. L'ouverture à distance proposée par cette banque perd donc un peu de son intérêt, ne sachant pas avant le passage des douanes quel code nous sera affecté.

  20. #1440
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Dans un premier temps j'avais opté pour une ouverture de compte chez Tangerine, mais n'ayant pas de ID canadienne cela m'a été refusé
    Du coup je me suis dirigée vers la CIBC car il n'y a pas de frais de gestion/dossier lors de la 1ere année.
    Et depuis rien à redire, j'en suis très contente.

Page 72 sur 78 ... 22 62 70 71 72 73 74 ...