Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1466. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,67%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,48%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    404 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,26%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,78%
  • Bon plan BNC

    45 3,07%
  • Autre

    252 17,19%
  1. #1401
    Avatar de Lauriane1407
    Lauriane 35 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Sateen
    Tu peux retirer partout et même payer avec mais ceci a un cout c'est pour cela que certains ont parlé de forfait proposé par la banque, tout se paie ici!

    Et pour répondre à ta question il est possible de retirer dans une autre banque mais tu auras des frais de 1$ je krois en plus des frais déjà prévus pour le retrait.
    Mais lorsque c'est le cas tu es prevenu, la machine te previent que tu auras des frais supplémentaire de X$ et te demande si tu veux qd mm continuer l'opération.
    Pour ma part j ai choisi la banque Desjardins.

    Meme si elle est beaucoup plus presente au Quebec on en retrouve quand meme dans les grande ville du Canada.

    Pourquoi :
    - inscription en ligne depuis la france.
    - transfert effectué avant mon arrivée au Canada.
    -Pas de demande de justificatif de domicile.

  2. #1402
    Avatar de MarionVansteen
    Marion 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je pars en PVT en avril 2016. Je suis donc en train de regarder le choix des banques.
    Est ce que quelqu'un c'est déjà inscrit à la BNC avec l'offre nouveaux arrivant, ouverture de compte depuis la France ? Est-ce bien accessible hors Québec ?

    https://www.bnc.ca/fr/particuliers/p...arrivants.html

    Je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis à ce sujet encore...

    Merci pour vos retours!

  3. #1403
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    146
    Likes reçus
    65
    J'ai ouvert mon compte chez TD Canada Trust. Bon j'avoue que j'étais avec ma cousine canadienne venue me chercher à l'aéroport, et elle a déjà un compte chez eux, puis elle connaissait la conseillère qui a fait l'ouverture de mon compte. Et surtout : cette banque est partout au Canada. Du coup c'était facile et arrangeant. La conseillère m'a créé un compte étudiant donc sans frais car je crois que je ne rentrais pas dans les cases : avec un visa mais sans emploi... Elle a préféré me mettre en étudiante, bien sympa qu'elle était.
    J'ai eu :
    - l'ouverture d'un compte chèque & d'un compte épargne
    - une carte de débit sur laquelle je choisit de quel compte je paie/retire de l'argent
    - la possibilité de faire 25 transactions par mois sur chaque compte (paiements et retraits si j'ai bien compris) donc 50 en tout.
    - j'ai eu mes premiers chèques gratuits (je crois que les suivants le sont aussi).
    - j'ai créé mon profil en ligne nickel chrome en nommant bien mes comptes pour les différencier.
    Tout cela s'est fait dès que je me suis présentée à la banque. Du coup ensuite j'ai retiré du liquide avec ma carte française et je l'ai déposé sur mon compte canadien via le guichet automatique

  4. #1404
    Avatar de Thomas111
    9 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de MarionVansteen
    Bonjour,

    Je pars en PVT en avril 2016. Je suis donc en train de regarder le choix des banques.
    Est ce que quelqu'un c'est déjà inscrit à la BNC avec l'offre nouveaux arrivant, ouverture de compte depuis la France ? Est-ce bien accessible hors Québec ?

    https://www.bnc.ca/fr/particuliers/p...arrivants.html

    Je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis à ce sujet encore...

    Merci pour vos retours!
    Salut Marion,
    J'ai une amie qui vient d'arriver et qui a ouvert son compte à la BNC depuis la France. Tout s'est très bien passé, elle a pu se virer de l'argent avant de débarquer. Apparemment tu peux choisir parmi une liste d'agences donc c'est mieux que Desjardins où tu dois forcément passer dans l'agence du centre ville une fois arrivé.
    Je suis à la BNC depuis quelques mois maintenant: leur offre est gratuite et ils ont des agence partout. Je suis très content de leurs services, et j'ai pu avoir une carte de crédit tout de suite à mon arrivée (en revanche ma copine a dû donner une garantie pour la Sienne car elle n'avait pas encore de travail).

  5. #1405
    Avatar de MarionVansteen
    Marion 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de Thomas111
    Salut Marion,
    J'ai une amie qui vient d'arriver et qui a ouvert son compte à la BNC depuis la France. Tout s'est très bien passé, elle a pu se virer de l'argent avant de débarquer. Apparemment tu peux choisir parmi une liste d'agences donc c'est mieux que Desjardins où tu dois forcément passer dans l'agence du centre ville une fois arrivé.
    Je suis à la BNC depuis quelques mois maintenant: leur offre est gratuite et ils ont des agence partout. Je suis très content de leurs services, et j'ai pu avoir une carte de crédit tout de suite à mon arrivée (en revanche ma copine a dû donner une garantie pour la Sienne car elle n'avait pas encore de travail).
    Merci pour ton retour d'expérience Thomas111.
    Je ne vois pas beaucoup de monde qui est à la BNC, c'est bien d'avoir quelques avis. Est ce que tu es au Québec ou ailleurs au Canada ?

  6. #1406
    Avatar de Thomas111
    9 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de MarionVansteen
    Merci pour ton retour d'expérience Thomas111.
    Je ne vois pas beaucoup de monde qui est à la BNC, c'est bien d'avoir quelques avis. Est ce que tu es au Québec ou ailleurs au Canada ?
    Salut, moi j'habite à Montreal, et la BNC est avec Desjardins la banque qui a le plus d'agences.
    Apres, en dehors du Québec je sais qu'ils ont des agences en Ontario (j'en ai vu) et dans les autres grandes villes. Mais c'est sûr que si tu t'installes en dehors du Québec tu auras plus d'agences avec RBC ou TD par exemple.
    Apres, l'application mobile de la BNC est très bien faite pour la vie de tous les jours, si tu ne veux pas te déplacer en agence.
    J'espere que ca aide!

  7. #1407
    Avatar de MarionVansteen
    Marion 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de Thomas111
    Salut, moi j'habite à Montreal, et la BNC est avec Desjardins la banque qui a le plus d'agences.
    Apres, en dehors du Québec je sais qu'ils ont des agences en Ontario (j'en ai vu) et dans les autres grandes villes. Mais c'est sûr que si tu t'installes en dehors du Québec tu auras plus d'agences avec RBC ou TD par exemple.
    Apres, l'application mobile de la BNC est très bien faite pour la vie de tous les jours, si tu ne veux pas te déplacer en agence.
    J'espere que ca aide!
    Bonjour Thomas111, merci pour tes réponses.
    Oui j'imagine que s'ils ont un bon site internet, peu de gens se déplacent en succursale. J'ai quand même regardé et ils ont effectivement quelques agences dans les grandes ville de l'ouest, mais moins qu'au Québec.
    Une autre petite question, est ce que tu sais si ton amie qui à ouvert son compte depuis la France à pu avoir sa carte de débit tout de suite ? (sans attendre 1 semaine et la recevoir par courrier comme pour certaines agence)
    Merci beaucoup !

  8. #1408
    Avatar de Thomas111
    9 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de MarionVansteen
    Bonjour Thomas111, merci pour tes réponses.
    Oui j'imagine que s'ils ont un bon site internet, peu de gens se déplacent en succursale. J'ai quand même regardé et ils ont effectivement quelques agences dans les grandes ville de l'ouest, mais moins qu'au Québec.
    Une autre petite question, est ce que tu sais si ton amie qui à ouvert son compte depuis la France à pu avoir sa carte de débit tout de suite ? (sans attendre 1 semaine et la recevoir par courrier comme pour certaines agence)
    Merci beaucoup !
    Salut, je lui ai demandé et elle m'a dit que l'agence qu'elle a choisie a pris RDV avec elle avant son arrivée au Canada. Elle y a été le lendemain de son arrivée et on lui a donné sa carte de débit tout de suite. Elle a donc pu utiliser l'argent sur son compte canadien très rapidement.

  9. #1409
    Avatar de MarionVansteen
    Marion 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de Thomas111
    Salut, je lui ai demandé et elle m'a dit que l'agence qu'elle a choisie a pris RDV avec elle avant son arrivée au Canada. Elle y a été le lendemain de son arrivée et on lui a donné sa carte de débit tout de suite. Elle a donc pu utiliser l'argent sur son compte canadien très rapidement.
    Salut Thomas. Merci beaucoup, vraiment, tes réponses me sont très utiles, c'est parfait !

  10. #1410
    Avatar de mercibonsoir
    merci 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Nous nous avons choisis la RBC, car ils ont des agences dans tout le Canada, ce qui évite d'ouvrir et fermer des comptes quand on change de province (clôturer un compte coûte 20 dollars à la RBC, sauf si on se déplace en succursale c'est gratuit). Nous avons donc pris un rendez-vous à la RBC de Montréal et ouvert un compte très rapidement. Le fait de ne pas avoir d'adresse postale a été un soucis pour eux, mais la personne de la RBC à accepté de nous enregistrer à l'adresse de la succursale, ce qui nous a permis d'aller y chercher nos cartes de débit directement quelques jours plus tard. (la dame nous avait filé des cartes temporaires en attendant, mais la seule fois où nous avons voulu nous en servir, ça n'a pas marché...)
    Attention, un virement international prend du temps ! Nous devons attendre de 2 à 5 jours ouvrés pour recevoir sur notre compte canadien l'argent viré depuis notre compte français... (plus 5 jours que 2 d'ailleurs...)
    Actuellement à la RBC, il y a une offre (nous en avons profité), qui propose 6 mois du forfait bancaire sans limite offerts. Au delà de ces 6 mois, c'est 14,95$ par mois, mais sans obligations, ce qui signifie, que nous basculerons sur un forfait bancaire courant à 4$ par mois à ce moment là. (avec un nombre d'opérations gratuites limité)
    En espérant avoir été utile à certains.


  11. #1411
    Avatar de MarionVansteen
    Marion 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de proine
    J'ai ouvert mon compte chez TD Canada Trust. Bon j'avoue que j'étais avec ma cousine canadienne venue me chercher à l'aéroport, et elle a déjà un compte chez eux, puis elle connaissait la conseillère qui a fait l'ouverture de mon compte. Et surtout : cette banque est partout au Canada. Du coup c'était facile et arrangeant. La conseillère m'a créé un compte étudiant donc sans frais car je crois que je ne rentrais pas dans les cases : avec un visa mais sans emploi... Elle a préféré me mettre en étudiante, bien sympa qu'elle était.
    J'ai eu :
    - l'ouverture d'un compte chèque & d'un compte épargne
    - une carte de débit sur laquelle je choisit de quel compte je paie/retire de l'argent
    - la possibilité de faire 25 transactions par mois sur chaque compte (paiements et retraits si j'ai bien compris) donc 50 en tout.
    - j'ai eu mes premiers chèques gratuits (je crois que les suivants le sont aussi).
    - j'ai créé mon profil en ligne nickel chrome en nommant bien mes comptes pour les différencier.
    Tout cela s'est fait dès que je me suis présentée à la banque. Du coup ensuite j'ai retiré du liquide avec ma carte française et je l'ai déposé sur mon compte canadien via le guichet automatique
    Salut Perrine,
    J'ai vu que tu avais ouvert un compte chez TD Canada Trust. A quelle succursale es-tu allée ? Et combien de temps cela t'as pris pour recevoir ta carte de débit ? Plus ou moins d'une semaine ? Avais-tu besoin de ton NAS et d'une adresse ?
    Merci beaucoup !

  12. #1412
    Avatar de chloemat91
    chloé 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Message de MarionVansteen
    Salut Perrine,
    J'ai vu que tu avais ouvert un compte chez TD Canada Trust. A quelle succursale es-tu allée ? Et combien de temps cela t'as pris pour recevoir ta carte de débit ? Plus ou moins d'une semaine ? Avais-tu besoin de ton NAS et d'une adresse ?
    Merci beaucoup !
    Bonjour tout le monde,
    Je viens d'ouvrir un compte chez BNC à Montreal, le personnel est aimable et disponible, j'ai été reçue au bout de 10 min. J'ai bénéficié de 6 mois gratuits avec opérations illimitées qui passe ensuite à 14 $. Comme j'ai un compte hellobank je provisionnerais petit à petit le compte BNC. J'avais pris 500 euros en espèces avant de partir que j'ai déposé à l'ouverture sans frais de change. J'avais la possibilité de prendre une carte de crédit gratuitement mais je ne l'ai pas fait. A la place, il m'a fait une carte de paiement internet en complément de ma carte de débit. Il m'a aussi fait une carte de paiement temporaire en attendant de recevoir sous 7-10 jours mes cartes. Il a également commandé gratuitement un chéquier de 60 chèques que je recevrais dans 15 jours. Par contre, j'ai du donner l'adresse de l'auberge de jeunesse par contre mais bon, j'ai vu avec eux ça ne pose aucun soucis mémé si je pars entre temps. Il ne m'a pas demandé mon NAS, tant mieux parce que je ne l'avais pas! Bref, une bonne experienc, à voir dans le temps.

  13. #1413
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    146
    Likes reçus
    65
    Message de MarionVansteen
    Salut Perrine,
    J'ai vu que tu avais ouvert un compte chez TD Canada Trust. A quelle succursale es-tu allée ? Et combien de temps cela t'as pris pour recevoir ta carte de débit ? Plus ou moins d'une semaine ? Avais-tu besoin de ton NAS et d'une adresse ?
    Merci beaucoup !
    Coucou ! J'ai eu mon rdv dès que je me suis présentée au bureau mais ça aurait pu etre mis sur leur planning d'ici qq jours je suppose... J'ai eu ma carte au rdv. Elles sont préparées en fait et puis on choisit son code pin pr les activer. J'avais 2 documents pour eux : le passeport et le visa. Je n'avais pas encore fait le NAS. Ce fut très simple et j'ai donné l'adresse des proches chez qui je loge, mais je suppose qu'on peut aussi donner une adresse d'auberge...


  14. #1414
    Avatar de MarionVansteen
    Marion 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de proine
    Coucou ! J'ai eu mon rdv dès que je me suis présentée au bureau mais ça aurait pu etre mis sur leur planning d'ici qq jours je suppose... J'ai eu ma carte au rdv. Elles sont préparées en fait et puis on choisit son code pin pr les activer. J'avais 2 documents pour eux : le passeport et le visa. Je n'avais pas encore fait le NAS. Ce fut très simple et j'ai donné l'adresse des proches chez qui je loge, mais je suppose qu'on peut aussi donner une adresse d'auberge...
    Merci Perrine pour ta réponse ultra rapide ! Et tes explications aussi !! Tout ça me semble plus simple maintenant

  15. #1415
    Avatar de esmepim
    Esme 41 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    Message de sebobard
    Le débat est clos: Ouvrez un compte à la RBC:

    1) 0 frais pendant 6 mois

    2) Je viens de recevoir une putain d'Ipad Mini NEUF en cadeau, juste pour avoir ouvert un compte chez eux (2 mois plus tard), bordel de merde!!!!!!
    salut @sebobard,

    depuis le temps que tu es chez RBC tu en es toujours content ? merci bcp pour ta reponse

  16. #1416
    Avatar de JM01
    Julien 35 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, je m'installe à Québec mi juin et souhaite ouvrir un compte chez desjardins, une lettre de correspondance suffit-elle à ouvrir un compte à distance de france ?
    merci de vos réponses

  17. #1417
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 161
    Likes reçus
    862
    Message de JM01
    Bonjour à tous, je m'installe à Québec mi juin et souhaite ouvrir un compte chez desjardins, une lettre de correspondance suffit-elle à ouvrir un compte à distance de france ?
    merci de vos réponses
    Salut Julien,

    c'est possible d'ouvrir un compte chez Desjardins à distance, je te conseille de regarder ce lien:
    https://www.desjardins.com/fr/votre_...257A1B005397BD
    donc je pense que ta lettre de correspondance suffit

  18. #1418
    Avatar de Arno4
    Arno 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de esmepim
    salut @sebobard,

    depuis le temps que tu es chez RBC tu en es toujours content ? merci bcp pour ta reponse
    salut Esme,
    tu as opté pour quel forfait? en plus de choisir une banque correcte, faut choisir la bonne carte bancaire
    merci pour ton retour
    arno

  19. #1419
    Avatar de MarionVansteen
    Marion 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Petit retour sur l'ouverture de mon compte canadien.
    J'ai choisi TD trust, en prenant RDV depuis la France avant mon départ (il faut certes un numéro canadien pour réserver le RDV, mais j'ai utiliser celui d'une amie).

    Jour du RDV, j'ai reçu ma carte de débit le jour même, n'est pas fourni mon NAS et ai juste donné une adresse (celle d'une amie, mais qui peut être modifié en ligne par la suite, donc sans réelle importance selon la conseillère).

    J'ai 6 mois gratuit de retrait et paiement illimité avec ma carte, je peux ensuite changé l'abonnement en ligne, comment beaucoup d'autres actions d'ailleurs (règlement de factures entre autre), je n'ai à priori plus besoin de retourner en agence à présent.

    Bref, contente de ce choix.

  20. #1420
    Avatar de Angye
    Angéline 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    111
    Likes reçus
    42
    Hello à tous,

    J'ai lu et relu beaucoup de fois les pages "récentes" de ce topic et je ne sais toujours pas trop où je vais ouvrir un compte.
    J'aurai aimé avoir des feed-back concernant le programme "BonDébut" pour les nouveaux arrivant de ScotiaBank pour des gens en PVT. Car on n'entre pas dans la case "travailleur étranger" si on a pas de travail lorsqu'on ouvre un compte.

Page 71 sur 78 ... 21 61 69 70 71 72 73 ...