Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
  1. #1481
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Hello, pour ma part mon setup est le suivant :


    • Banque principale : Tangerine ( compte courant / credit card / reer / compte épargne)
    • Tangerine Credit Card : Achat quotidien à Montréal pour le cashback
    • Desjardins Odyssee Gold : Achats spécifiques pour l'extension de garantie (Electronique / meubles etc..) / protection mobile / assurances voyage et location voiture
    • Amazon Reward Credit Card : achat Amazon et pour mes voyages aux US / EU , pas de frais de conversion

  2. #1482
    Avatar de ddavid86
    David 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    104
    Likes reçus
    26
    Message de beblamith
    Du coup, n'hésite pas à me contacter si tu as des questions, si tu veux échanger sur des optimisations (je suis prenneur de toute idée !)... ou même si tu veux profiter de l'offre parrainage Tangerine

    EDIT : en relisant les échanges un peu plus haut, j'ai l'impression que ce n'est pas la 1ère fois qu'on en parle tiens !
    Effectivement Je reviendrais peut-être vers toi.

    Pour l'instant j'hésite encore entre m'ouvrir un second compte chez Scotia ou chez Tangerine. Ça dépend de pas mal de facteurs différents, je préfère plutôt prendre Scotia à la base, mais être en offre quasi-gratuite est plus compliqué que chez Tangerine. (Respecter les fonds minimum pour être en offre gratuite est plus facilement intéressant quand on le fait sur une seule banque.)

    Message de kidkoala
    Hello, pour ma part mon setup est le suivant :


    • Banque principale : Tangerine ( compte courant / credit card / reer / compte épargne)
    • Tangerine Credit Card : Achat quotidien à Montréal pour le cashback
    • Desjardins Odyssee Gold : Achats spécifiques pour l'extension de garantie (Electronique / meubles etc..) / protection mobile / assurances voyage et location voiture
    • Amazon Reward Credit Card : achat Amazon et pour mes voyages aux US / EU , pas de frais de conversion
    C'est bien le setup que tu as déjà ? Ou un objectif ?

    Personnellement je ne sais pas que penser du nombre de carte de crédit à ne pas dépasser pour avoir un dossier qui donne un bon pointage... As-tu essayé de prendre un crédit immobilier et de négocier un bon taux avec ces 4 cartes en poche ?

    Pour ma part, je vise le setup suivant en objectif :
    • une carte de crédit Visa Desjardins, j'ai déjà et je garderais le plus longtemps possible (ce qui peut montrer une certaine fidélité à ceux consultant mon dossier) : j'ai la Visa Remises gratuite qui me propose certes un cashback très modéré, mais l'assurance protection mobile a quand même une valeur non négligeable. Upgrades envisagés à terme (Visa Desjardins Odysee Gold me semblant bon, sauf si mon futur s'améliore au point qu'on m'invite à prendre la Visa Infinite Privilege très bien cachée dans leur offre)
    • une carte de crédit à prendre ailleurs, que je n'hésiterais pas à changer selon les avantages, la carte que je pense prendre est une Mastercard de RogersBank, qui cumule à la fois complémentarité avec le réseau Visa de mon autre carte, bon cashback sur dépenses en $CAD, conversion de devise plus ou moins gratuite (compensée par cashback). Le seul inconvénient majeur que je vois est qu'on ne touche son cashback qu'une fois par an, sur demande, lorsque l'on veut un cashback sous forme de $CAD.
    • des cartes de crédit étrangères, dont la carte Zero Advanzia (zéro frais conversion), rattachées à mon compte Français (mais ça, ça ne compte pas côté canadien)


    Ça devrait me faire déjà pas mal d'avantages, et je souhaiterais éviter de payer dans le futur plusieurs milliers de dollars en plus sur un prêt immobilier à cause d'une côte abaissée par un excès de cartes de crédit. (Avec les intérêts composés, quelques milliers = vraiment très peu en % sur un taux annuel)

  3. #1483
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Message de ddavid86
    Effectivement Je reviendrais peut-être vers toi.

    Pour l'instant j'hésite encore entre m'ouvrir un second compte chez Scotia ou chez Tangerine. Ça dépend de pas mal de facteurs différents, je préfère plutôt prendre Scotia à la base, mais être en offre quasi-gratuite est plus compliqué que chez Tangerine. (Respecter les fonds minimum pour être en offre gratuite est plus facilement intéressant quand on le fait sur une seule banque.)



    C'est bien le setup que tu as déjà ? Ou un objectif ?

    Personnellement je ne sais pas que penser du nombre de carte de crédit à ne pas dépasser pour avoir un dossier qui donne un bon pointage... As-tu essayé de prendre un crédit immobilier et de négocier un bon taux avec ces 4 cartes en poche ?

    Pour ma part, je vise le setup suivant en objectif :
    • une carte de crédit Visa Desjardins, j'ai déjà et je garderais le plus longtemps possible (ce qui peut montrer une certaine fidélité à ceux consultant mon dossier) : j'ai la Visa Remises gratuite qui me propose certes un cashback très modéré, mais l'assurance protection mobile a quand même une valeur non négligeable. Upgrades envisagés à terme (Visa Desjardins Odysee Gold me semblant bon, sauf si mon futur s'améliore au point qu'on m'invite à prendre la Visa Infinite Privilege très bien cachée dans leur offre)
    • une carte de crédit à prendre ailleurs, que je n'hésiterais pas à changer selon les avantages, la carte que je pense prendre est une Mastercard de RogersBank, qui cumule à la fois complémentarité avec le réseau Visa de mon autre carte, bon cashback sur dépenses en $CAD, conversion de devise plus ou moins gratuite (compensée par cashback). Le seul inconvénient majeur que je vois est qu'on ne touche son cashback qu'une fois par an, sur demande, lorsque l'on veut un cashback sous forme de $CAD.
    • des cartes de crédit étrangères, dont la carte Zero Advanzia (zéro frais conversion), rattachées à mon compte Français (mais ça, ça ne compte pas côté canadien)


    Ça devrait me faire déjà pas mal d'avantages, et je souhaiterais éviter de payer dans le futur plusieurs milliers de dollars en plus sur un prêt immobilier à cause d'une côte abaissée par un excès de cartes de crédit. (Avec les intérêts composés, quelques milliers = vraiment très peu en % sur un taux annuel)
    Hello,

    C'est mon setup actuel mais il a été fait après mon achat immobilier en novembre 2016. Comme toi j'avais des doutes sur la multiplication des cartes de crédit et l'historique. J'étais donc avec ma seule carte de credit tangerine depuis mon arrivée au Canada jusqu'à l'achat. Maintenant comme j'ai moins de contrainte , j'ai pris d'autres cartes, on verra si cela va jouer par la suite.

    Par contre il faut savoir que Tangerine va baisser son cashback de 1% à 0.5% fin avril pour les achats hors 3 catégories choisies. Donc elle devient moins intéressante. J'avais pensé comme toi à prendre la Roger MC mais ce cashback annuel me rebute un peu.Je suis en train de regarder d'autres solutions.

    Sinon ton futur setup me semble bon. Je pense qu'avoir 2 cartes ne présentent pas de risques en soi. Tout se joue, je pense, dans ta gestion des remboursements.

  4. #1484
    Avatar de ddavid86
    David 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    104
    Likes reçus
    26
    Message de kidkoala
    Hello,

    C'est mon setup actuel mais il a été fait après mon achat immobilier en novembre 2016. Comme toi j'avais des doutes sur la multiplication des cartes de crédit et l'historique. J'étais donc avec ma seule carte de credit tangerine depuis mon arrivée au Canada jusqu'à l'achat. Maintenant comme j'ai moins de contrainte , j'ai pris d'autres cartes, on verra si cela va jouer par la suite.

    Par contre il faut savoir que Tangerine va baisser son cashback de 1% à 0.5% fin avril pour les achats hors 3 catégories choisies. Donc elle devient moins intéressante. J'avais pensé comme toi à prendre la Roger MC mais ce cashback annuel me rebute un peu.Je suis en train de regarder d'autres solutions.

    Sinon ton futur setup me semble bon. Je pense qu'avoir 2 cartes ne présentent pas de risques en soi. Tout se joue, je pense, dans ta gestion des remboursements.
    Effectivement, si il n'y a pas de taux variable futur risquant d'être impacté par le nombre de cartes de crédit au moment de la demande, avoir le max d'avantages me semble bien

    Pour le "cashback annuel", voici ce qui personnellement me rebute un peu (enfin à l'avance vu que c'est dans mes plans d'attendre un peu avant de demander une Roger ou Fido MC) :
    • la dernière année où l'on possède la carte (que l'on en veuille plus ou que ce soit l'inverse) : risque de perte de Cashback (sauf conditions disant le contraire, vu la longueur typique des blablas de conditions, je n'ai pas cherché)
    • conditions qui changent de temps en temps et qui pourraient inciter à se débarrasser de la carte (ex: une des deux cartes est devenue inadaptée aux non clients de Rogers/Fido, frais de changes qui ont apparus même si on est encore dans une logique ou le cashback compense les frais...)
    • faut être patient pendant jusqu'à un an -> vu ce que rapporterait en intérêt un petit cashback obtenu 6 mois plus tôt, je m'en moque un peu, en dehors du fait que l'a toujours plus de certitudes quand l'argent est arrivé à sa poche qu'avant
    • demande à mettre dans le calendrier et à faire chaque année -> acceptable (quand on a confiance, si faut une confirmation écrite à la date de la demande ça devient compliqué)

    Bref ça me semble acceptable.


  5. #1485
    Avatar de MoanaS
    Christophe 32 ans

    Location
    La Ravoire, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    NBC: bonne couverture sur le territoire, première année gratuite pour la carte de débit avec opérations illimité programme "nouveaux arrivants", carte de credit possible avec ou sans frais

    moi je me suis commandé une crédit à 125$/an pour une carte de crédit platine: limite de crédit minimum de 1000$ avant analyse de mon dossier par la banque, et pas mal d'assurance voyage.

    Aucun problème pour le moment.

  6. #1486
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Message de ddavid86
    Effectivement, si il n'y a pas de taux variable futur risquant d'être impacté par le nombre de cartes de crédit au moment de la demande, avoir le max d'avantages me semble bien

    Pour le "cashback annuel", voici ce qui personnellement me rebute un peu (enfin à l'avance vu que c'est dans mes plans d'attendre un peu avant de demander une Roger ou Fido MC) :
    • la dernière année où l'on possède la carte (que l'on en veuille plus ou que ce soit l'inverse) : risque de perte de Cashback (sauf conditions disant le contraire, vu la longueur typique des blablas de conditions, je n'ai pas cherché)
    • conditions qui changent de temps en temps et qui pourraient inciter à se débarrasser de la carte (ex: une des deux cartes est devenue inadaptée aux non clients de Rogers/Fido, frais de changes qui ont apparus même si on est encore dans une logique ou le cashback compense les frais...)
    • faut être patient pendant jusqu'à un an -> vu ce que rapporterait en intérêt un petit cashback obtenu 6 mois plus tôt, je m'en moque un peu, en dehors du fait que l'a toujours plus de certitudes quand l'argent est arrivé à sa poche qu'avant
    • demande à mettre dans le calendrier et à faire chaque année -> acceptable (quand on a confiance, si faut une confirmation écrite à la date de la demande ça devient compliqué)

    Bref ça me semble acceptable.
    Tu me diras ton feedback si tu l'as pris

  7. #1487
    Avatar de ddavid86
    David 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    104
    Likes reçus
    26
    J'attends un peu avant de me décider à prendre une autre carte...

    En début de mois prochain, je vais faire une demande Equifax + TransUnion pour savoir la façon dont apparaissent ma nouvelle limite et mes dernières demande de crédit (Amazon Chase refusée et augmentation Desjardins acceptée).

    Si la demande de Desjardins est visible pour les autres prêteurs, j'attendrais quelques mois avant de faire ma prochaine demande de carte, si elle est dans la catégorie de visible seulement pour moi seul sur le dossier, je me baserais sur un délai à partir de la demande à Chase si elle est visible, et si aucune de ces demandes n'est visible aux autres, je risque de pouvoir demander plus vite

    Dans tous les cas je ne me plains pas, je me suis fait un historique dès J+3 après mon arrivée et j'ai enfin une limite raisonnable 3000$ (et ce sans fonds bloqués).

  8. #1488
    Avatar de Endorphyn
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hey salut tout le monde.

    J'ai l'intention d'ouvrir un compte chez Tangerine d'ici peu, quelqu'un aurait un code de parrainage à me proposer ?

    Merci d'avance

    Edit : Plus la peine c'est bon

  9. #1489
    Avatar de PhilippineVal
    Philippine 32 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello! Désolée si la question a déjà été posée.
    Je voudrais ouvrir un compte chez Tangerine mais à la suite de l'inscription en ligne ils demandent une pièce d'identité canadienne, en tant que pvtistes vous vous débrouillez comment?? Je n'ai ni passeport ni permis de conduire canadien ni carte de la RAMQ...

  10. #1490

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Personnellement je suis à la banque nationale (BNC).
    J'ai bien comparé et leur offre est de loin la meilleure: 3 ans de gratuité de service pour les nouveaux arrivants et le service d'assistance téléphonique AlloCanada la première année. Leurs avocats m'ont aidé pour prolonger mon visa!
    en plus: carte de crédit gratuite des le premier jour et le 2eme plus grand réseau de distributeurs sans frais de retrait au Canada (1 er au Québec)


  11. #1491
    Avatar de AntoineC12
    Antoine 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Vous recommandez quelle banque pour un PVT à Vancouver ?

    Merci.

  12. #1492
    Avatar de eleonore44
    Eléonore 32 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Quebeclover
    Bonjour,
    Personnellement je suis à la banque nationale (BNC).
    J'ai bien comparé et leur offre est de loin la meilleure: 3 ans de gratuité de service pour les nouveaux arrivants et le service d'assistance téléphonique AlloCanada la première année. Leurs avocats m'ont aidé pour prolonger mon visa!
    en plus: carte de crédit gratuite des le premier jour et le 2eme plus grand réseau de distributeurs sans frais de retrait au Canada (1 er au Québec)
    Bonjour, J'arrive à Toronto le 12 Juillet et j'aimerais avoir des informations concernant la banque Nationale du Canada. As-tu ouvert ton compte directement en france ou as-tu attendu d'être au canada ? Je pense prendre "le pack pour les nouveaux arrivants" c'est ce que tu as prit ? Merci d'avance pour ta réponse, bonne journée

  13. #1493
    Avatar de ddavid86
    David 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    104
    Likes reçus
    26
    Message de kidkoala
    Tu me diras ton feedback si tu l'as pris
    Ça y est, je l'ai (Fido Mastercard). Limite à 1000 CAD, j'ai fait quelques opérations dessus. Mon feedback est pour l'instant très limité :
    • (gros plus) ce que j'en attends, sous réserve de confirmation au début de l'an prochain quand je le toucherais pour de vrai : le cashback à 1.5% au Canada ou 4% sur les opérations avec frais de change
    • (léger moins) plusieurs jours avant qu'un avis de voyage déposé sur le site soit lu, pas de formulaire approprié (y a une catégorie "avais de voyage" dans un formulaire de contact, mais pas de calendrier ni de liste de destination faut tout saisir dans un message texte)
    • (gros moins) je ne vois pas comment faire un paiement automatique du solde de la carte ou du minimum à payer par débit direct
    • (moins) y a du cafouillage dans les opérations en attente, certaines opérations finalisées sont dupliqués et également en attente, et y a également des transactions transaction que je devrais trouver en attente que je ne vois pas, j'imagine que ça va se résoudre tout seul


    Je me suis également ouvert un compte chez Scotia afin de pouvoir avoir les retraits Global Alliance sur mon argent canadien, petit bémol à considérer, par défaut le maximum de retrait semble être de 500 CAD par jour dans le limite de 1500 par semaine. En USD ou euros ça peut faire limite assez vite...

  14. #1494
    Avatar de ddavid86
    David 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    104
    Likes reçus
    26
    Message de Quebeclover
    en plus: carte de crédit gratuite des le premier jour et le 2eme plus grand réseau de distributeurs sans frais de retrait au Canada (1 er au Québec)
    Scotiabank est vraiment pas mal non plus pour son réseau de retrait. Entre les ATM Scotiabank et les ATM que l'on retrouve dans les Couche Tard, il y a de quoi faire...

    Desjardins bien aussi à Montréal, après y a quelques endroits faut savoir où est l'ATM parce que depuis l'extérieur on ne devine pas forcément que y a un ATM Desjardins...

  15. #1495
    Avatar de mram
    39 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    J'ai lu pas mal de sujets sur le forum et mon choix se limite maintenant à RBC ou Desjardins.
    Mes critères sont :
    - pouvoir ouvrir un compte et y faire un premier virement depuis la France (via Transfermate ou Transferwise) afin d'arriver serein pour les premiers jours sur place (en plus du liquide que j'aurai sur moi);
    - avoir des ATM un peu partout sur le territoire canadien.

    En effet, je prévois d'arriver à Québec Ville et de rester dans la province pour développer la partie Travail du PVT, mais je prévois par la suite de parcourir l'Ouest canadien.

    Desjardins serait l'idéal au premier abord, mais ça peut s'avérer problématique dans les provinces anglophones (frais au retrait des ATM) ...
    Après est-ce que les frais son si élevés ?
    Est-ce qu'il y a des frais que pour les retraits hors ATM Desjardins ou aussi pour les paiements chez les commerçants ?

    Du coup RBC peut s'avérer avantageux lors des déplacement hors Québec.
    Ma question : d'après Travailleur étranger qui élit domicile au Canada – RBC il est possible d'ouvrir un compte et faire un virement avant de venir au Canada.
    Mais est-ce valable pour un PVT ?


    Une dernière question, concernant l'obtention d'une carte de crédit en tant que nouvel arrivant (sans forcément d'emploi, etc.), quelle banque semble la moins restrictive ?


    Merci d'avance

  16. #1496
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Tu peux aussi ouvrir un compte à Desjardins pour ta partie travail, puis ouvrir un compte à RBC ou Scotia (si tu veux aller aux USA car Scotia a un partenariat pour éviter les frais aux USA avec Bank of America) et résilier ton compte Desjardins pour ta partie Vacances

    Les frais de retrait sont assez élevés... Pour ma banque c'est environ 3$ + 1$ par transaction (donc un don de 4 $ aux banques... j'aime pas ca donner de l'argent aux banques...)
    Et ce sont les frais uniquement en retrait. Attention cependant si ton compte est payant après un certain nombre de transactions car payer à un commercant avec ta carte correspond à 1 transaction

  17. #1497
    Avatar de ddavid86
    David 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    104
    Likes reçus
    26
    Message de mram
    pouvoir ouvrir un compte et y faire un premier virement depuis la France (via transfermate ou Transferwise) afin d'arriver serein pour les premiers jours sur place (en plus du liquide que j'aurai sur moi)
    Attention chez Desjardins (et probablement ailleurs): depuis la France c'est une préouverture, 1 seul virement est autorisé pour alimenter avant l'arrivée, je conseillerai de vérifier avec eux qu'ils acceptent un virement ne provenant pas directement d'un compte bancaire depuis le pays d'origine et au nom de celui qui ouvre le compte.

    En plus du liquide, il est possible d'avoir ses cartes françaises pour retirer (signaler son départ et vérifier le cout, pour BNP c'est très avantageux de retirer à la Scotiabank), et quelques chèques (sous réserve d'avoir le temps, quand on a de l'argent une belle somme à transférer et que l'on est pas pressé, il y a parfois moyen de négocier de meilleures conditions qu'avec un virement, attention à savoir comment mettre en oppositions ses chéquiers depuis l'étranger en cas de perte et d'impossibilité d'appeler le 08...).

    Message de mram
    Desjardins serait l'idéal au premier abord, mais ça peut s'avérer problématique dans les provinces anglophones (frais au retrait des ATM) ...
    Après est-ce que les frais son si élevés ?
    Est-ce qu'il y a des frais que pour les retraits hors ATM Desjardins ou aussi pour les paiements chez les commerçants ?
    Frais chez les commerçants: 1 paiement par carte de débit compte pour une transaction (ça peut être illimité selon le forfait, et les forfaits peuvent être gratuits selon avantages négociées ou selon solde minimum sur le compte).

    Astuces: à noter que la carte de crédit prépayée desjardins est très peu chère, et permet de diminuer grandement le nombre de transactions (1 transaction de débit à chaque chargement du compte prépayé depuis le compte desjardins, pas à chaque paiement...), une vraie carte de crédit aide aussi pas mal à diminuer le nombre de transactions (mais ne devrait jamais être utilisée pour retirer de l'argent).

    Frais ATMs hors Desjardins: ils existent mais ne concernent que les retraits aux ATM, il est possible dans beaucoup de magasins de demander de retirer des espèces en plus de son achat quand on paye par carte de débit. (C'est bien le seul cas où je trouve intéressant de payer par carte de débit d'ailleurs...) -> avec ça et un peu d'anticipation, ça devrait être possible de limiter les frais pour des déplacements occasionnels hors Québec.

    RBC: je ne connais pas, mais à Montréal ils ne sont pas convaincants sur leur réseau d'ATM.

    Scotiabank: si tu préfères attendre ton arrivée pour ouvrir un compte, à l'agence Scotia Express rue Sainte Catherine à Montréal, tu devrais pouvoir ouvrir très facilement un compte en moins d'une heure sans rdv. J'ai ouvert un compte chez eux pour "Global Alliance" ce qui m'a permis d'avoir des retraits sans frais (Bank Of America) pendant un séjour aux USA, et d'avoir le droit aux retraits sans frais chez BNP si je fais un tour en France. Très bon réseau d'ATM à Montréal (et ils ont une bonne alliance avec Couche Tard et 7 eleven pour des ATMs Scotiabank un peu partout en dehors des agences).

    Message de mram
    Une dernière question, concernant l'obtention d'une carte de crédit en tant que nouvel arrivant (sans forcément d'emploi, etc.), quelle banque semble la moins restrictive ?
    Desjardins sans emploi, sans historique de crédit, testé, ça a marché pour moi. Quelques infos: ouvrir depuis la France m'a permis de tomber sur le service nouveaux arrivants à Montréal automatiquement, c'est probablement pour ça que c'est passé. Limite fournie très basse (500 dollars), mais je l'ai fait augmenter après plusieurs mois d'historique de crédit et un travail à 3000. De plus, la carte de crédit prépayée de desjardins peut permettre de compléter si besoin de payer par carte de crédit. Possibilité de payer plusieurs fois dans le mois, actualisation très rapide si on paye depuis un compte desjardins, donc il y a moyen de se débrouiller avec une faible limite.

    Scotiabank: carte de crédit disponibles pour nouveaux arrivants, ok pour pvtistes, c'est moi qui n'ait pas voulu tester (vu que ça aurait été ma 3ème carte de crédit, ayant pris une carte hors banque mais avec travail et mois d'historique).
    Dernière modification par ddavid86 ; 04/09/17 à 22:48. Motif: ajout

  18. #1498

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de eleonore44
    Bonjour, J'arrive à Toronto le 12 Juillet et j'aimerais avoir des informations concernant la banque Nationale du Canada. As-tu ouvert ton compte directement en france ou as-tu attendu d'être au canada ? Je pense prendre "le pack pour les nouveaux arrivants" c'est ce que tu as prit ? Merci d'avance pour ta réponse, bonne journée
    Bonjour eleonore44

    Ma réponse arrive sûrement un peu tard, mais j'ai ouvert mon compte avec la Banque Nationale alors que j'étais encore en France. L'agence proche de chez moi a ensuite pris RDV avec moi le jour de mon arrivée à MTL pour m'accueillir, me donner ma carte de débit et faire ma demande de carte de crédit. J'avais au préalable fait un virement depuis mon compte francais pour avoir des CAD dans mon compte à mon arrivée.
    Pour le moment tout va bien, tout est gratuit, leur application iPhone est vraiment bien et j'ai utilisé plusieurs fois leur service allocanada pour des questions sur la prolongation de mon visa. Bref, je suis content de mon choix


  19. #1499
    Avatar de ClestineF
    Célestine 31 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    15
    Message de Quebeclover
    ]J'avais au préalable fait un virement depuis mon compte francais pour avoir des CAD dans mon compte à mon arrivée.
    Bonjour Jean,

    As-tu fais ce transfert de ton compte en banque français vers ton compte canadien, ou via transfermate ou autre ?

  20. #1500
    Avatar de GuillP
    Guillaume 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    pour les virements, je vous conseille fortement de passer votre argent du compte français sur Revolut puis votre compte canadien, 0 frais juste le taux de conversion dans l'appli Revolut.

Page 75 sur 78 ... 25 65 73 74 75 76 77 ...